Mételle Posté(e) 13 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Place au LIVE désormais pour l’épisode neigeux qui devrait débuter dès cette nuit en Champagne ! J’espère que la Moselle sera bien enneigée et gelée demain matin (j’suis pas hivernophile mais pour avoir quelque chose à raconter quoi ). La T° baisse de plus en plus et le thermomètre affiche désormais -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 13 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit : Sacrilège. AU BUCHER !!!!! 🔥 Je rectifie, je suis pas hivernophile (j’aime pas les -30°C) mais par contre j’aime bien la neige ! Mais je suis aussi estivophile ou saisonophile. Voilà ça m’évitera un Jeanne d’Arc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 13 décembre 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Bruine neigeuse à Guebwiller dans le 68, c'est blanc, 2mm d'épaisseur!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 décembre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Le brouillard s'en mêle... La température repart même légèrement à la baisse... Le moindre centimètre dehors est verglacé. Je sors plus ce soir 😂 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 décembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) Bonsoir, Froide journée d'hiver aujourd'hui. Ce matin tout était bien givré, y compris les routes à Entzheim, on aurait dit de la neige ! Ça n'a pas vraiment dégelé cet après-midi même si le givre présent sur les arbres a disparu. Tx (provisoire peut-être ?) de -1,2°C à Entzheim. Pluie verglaçante ou neige demain matin ? A suivre ! Modifié 13 décembre 2022 par Cirrus 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 décembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Patinoire dans la vallée de Thann sous une bruine régulière, -3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Saupoudrage sur Riedisheim et désormais de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 décembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Ma compagne me signale de la pluie entre Ribeauvillé et Guémar... ça va patiner! Prudence sur les routes. RAS ici à Bennwihr. Je suis toujours étonné de voir que MF ne déclenche pas de vigilance rouge quand un épisode de pluies verglaçantes notable est fortement probable... On parle de verglas, et non de neige... Même avec la plus grande des prudences si on perd le contrôle, on a perdu. Ça sent fort les dizaines d'accidents d'ici demain matin, voire davantage... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 13 décembre 2022 selestat Partager Posté(e) 13 décembre 2022 bonsoir troiseme journée sans dégel sinon rien de particuliers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 13 décembre 2022 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Bonsoir, de retour sur le forum avec un nouveau pseudo ( anciennement iloveracing ). Toute petite bruine en cours, la rambarde du balcon est gelée, pas d'impact ailleurs. Température largement négative avec -3,3°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 décembre 2022 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 décembre 2022 La situation était très compliqué depuis la tombée de la nuit comme prévu avec du verglas généralisé sur le Doubs. Les accidents ont du être nombreux... J'ai jamais vu ça. Comme prévu l'épisode verglaçant d'ampleur et là. La nuit n'est pas fini et sur le 90/68 demain ça va passer un cran supplémentaires. Photo du pays de Montbéliard. https://s20.directupload.net/images/221213/da9nubi7.jpg https://s20.directupload.net/images/221213/nmmxbhlo.jpg https://s20.directupload.net/images/221213/c5at63sv.jpg https://s20.directupload.net/images/221213/k2velmjb.jpg https://s20.directupload.net/images/221213/8lajwp52.jpg https://s20.directupload.net/images/221213/os7hz5h9.jpg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 13 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 13 décembre 2022 C'est bizarre ces bruines verglaçantes dans le 68 car les stations d'altitude sont toujours dans le négatif comme celle du Feldberg à près de 1500m d'altitude qui indique-3°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 19 minutes, ChuckMorris a dit : Bonsoir, de retour sur le forum avec un nouveau pseudo ( anciennement iloveracing ). Toute petite bruine en cours, la rambarde du balcon est gelée, pas d'impact ailleurs. Température largement négative avec -3,3°. Changer simplement de pseudo aurait été peut être plus simple … Heureusement que tout le monde ne crée pas plusieurs comptes…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 13 décembre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Je confirme la bruine sur le secteur des 3 frontières, je viens de faire le trajet Blotzheim Saint-Louis (j'ai mangé à la crémaillère à Blotzheim pour les personnes du secteur qui connaissent) bref -3 degrés termo voiture et donc cette bruine qui tombe et la route encore correct mais ça craint clairement pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 13 décembre 2022 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 1 minute, Matt67 a dit : Changer simplement de pseudo aurait été peut être plus simple … Heureusement que tout le monde ne crée pas plusieurs comptes…. Sauf que je parvenais plus a me connecter à mon ancien compte. Mais merci t'inquiète pas, j'y avais pensé ! ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 C’est déjà franchement critique sur Riedisheim. Une vraie patinoire, bruine modérée et -3,5 degrés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 13 décembre 2022 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 13 décembre 2022 La bruine s'est quelque peu intensifiée et le sol se transforme en patinoire un peu partout. Ça va être coton demain matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 décembre 2022 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Fin de série à Troyes-Barberey avec une Tx positive de 1.5°C. Tn de -6.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 16 minutes, ChuckMorris a dit : La bruine s'est quelque peu intensifiée et le sol se transforme en patinoire un peu partout. Ça va être coton demain matin.. Étonné par cette observation (Villé n'étant pas si loin), je regarde dehors et bing, une faible bruine également ici qui commence à légèrement verglacer ! A part ça on notera un joli -7.2 °C de Tn ce matin et Tx (peut-être provisoire) : -1.7 °C -2.4 °C actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 13 décembre 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Autour de Ribo, ça glisse déjà bien. Attention sur les petites routes surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 décembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Routes déjà extrêmement glissantes ce soir sur Bennwihr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 13 décembre 2022 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 24 minutes, Ben a dit : Fin de série à Troyes-Barberey avec une Tx positive de 1.5°C. Tn de -6.6°C. Effectivement dans l'Aube, on passe en positif ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 13 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Count a dit : C’est déjà franchement critique sur Riedisheim. Une vraie patinoire, bruine modérée et -3,5 degrés. Quelqu'un a une explication pour ces bruines verglaçantes alors qu'il fait négatif à toute altitude? Modifié 13 décembre 2022 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 13 décembre 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Bruines verglaçantes par -3.0°! 5 km en voiture autour de Ribeauvillé fait à 30km/h. Dès que l'on accélère ou change brutalement de direction, ça patine ou file tout droit. Grande prudence! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 décembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 18 minutes, ced67 a dit : Quelqu'un a une explication pour ces bruines verglaçantes alors qu'il fait négatif à toute altitude? Je suppose qu'il s'agit de pluie/bruine en état de surfusion. L'humidité de très basse couche issue du front chaud entre dans une couche d'air plus froide (ici négative) sans avoir le temps de se congeler, ce n'est qu'une fois qu'elle entre en contact avec un objet ou le sol que la pluie/bruine se transforme en glace. C'est donc un phénomène un peu différent de la pluie verglaçante mais bien plus dangereux. https://voyage.aprr.fr/autoroute-info/pluie-verglacante-pluie-en-surfusion-quelle-est-la-difference 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés