Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Jolie baisse constante en cours sur le nord de l’agglo montpelliéraine, avec 3,3 à Prades et 3 degrés aux Matelles désormais.

 

La neige tient au sol au niveau du Caylar. 
 

84E3E01D-D652-4709-B6CD-8DF551C9C2D8.thumb.jpeg.fe41077b854bfc7cf184daa5605e80e1.jpeg

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
à l’instant, Sudiste-34 a dit :

Jolie baisse constante en cours sur le nord de l’agglo montpelliéraine, avec 3,3 à Prades et 3 degrés aux Matelles désormais 

Granule de glace à Castelnau, le ressentie est vachement froid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée, et qui accroche au sol. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 1 minute, jtomtom a dit :

Neige modérée, et qui accroche au sol. 

Idem plus haut sur le village, la neige accroche aisément maintenant sur toute surface et le mercure baisse autour de 1°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Petite pluie fine avec un peu de grésil. 1.5°C.

0.1°C sur la colline. Maintenant il faut de bonnes intensités ! 

 

Edit: Grésil seul à présent, ça s'accumule sur la voiture 🙂

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas pas de neige en plaine effectivement, pluie bien froide, le pire de l'hiver 😅 bon, il ne fait que commencer, et de souvenirs (à voir avec des données concrètes), c'est surtout en janvier et février qu'on peut en voir, au moins, tomber par ici.

 

On dirait que ça neige à Saint-Martin-de-Londres, capture webcam (http://meteo-st-martin-de-londres.com/webcam-copie.php), quelqu'un pour confirmer ? 

Screenshot_2022-12-12-19-22-34-152_org.mozilla.firefox.jpg

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

2.2°C à Saint-Félix-de-Lodez et 1.2 mm de pluie pure bien entendu. Peut-être quelques flocons et tenue au Baudille, pour le reste de la plaine la sentence est déjà tombée hélas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 18 minutes, mat30 a dit :

Tout petits flocons ici en VDR.

Les températures sont idéales avec 0,5°C actu.

 

nada ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,5°C à Malemort, que de l'eau de ce que je peux voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça pose bien ! Tout est blanc (neige lourde). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

 

0.0°C sur la colline, 1.3°C ici. 

Neige seule à Verfeuil, croisons les doigts... 

 

Ici 100% grésil fondant sur la terrasse :

 

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 20 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Hélas pas de neige en plaine effectivement, pluie bien froide, le pire de l'hiver 😅 bon, il ne fait que commencer, et de souvenirs (à voir avec des données concrètes), c'est surtout en janvier et février qu'on peut en voir, au moins, tomber par ici.

 

On dirait que ça neige à Saint-Martin-de-Londres, capture webcam (http://meteo-st-martin-de-londres.com/webcam-copie.php), quelqu'un pour confirmer ? 

Screenshot_2022-12-12-19-22-34-152_org.mozilla.firefox.jpg

Neige à Cazevieille, sur le plateau avant le val de Londres, même si c'est + haut (350m contre 200m) je serai pas étonné qu'il neige également à St Martin, réputé pour sa froidure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...