Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

neige et grésil faible finalement ici aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lubo a dit :

Neige à Cazevieille, sur le plateau avant le val de Londres, même si c'est + haut (350m contre 200m) je serai pas étonné qu'il neige également à St Martin, réputé pour sa froidure.

 

 

Oui, fort probable ! Encore du -9°c ce matin par la bas, cette plaine est toujours aussi impressionnante !

 

Ici, durant quelques minutes sur un trajet Castelnau->Montpellier, neige fondue/grésil sur le pare-brise, c'était net. C'est redevenu pluie avant d'arriver à la maison.

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

3°C à Montpellier Port Marianne, une pluie bien froide parfois mêlée de grésil.

Après les -5°C ce matin plus vus depuis janvier 2021, ce début décembre nous rappelle que l'hiver existe ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonsoir, je suis sur St Paul 3 Châteaux, neige seule modérée type plumes d'oies depuis 3 minutes, elle accroche même le bitume!

 

Neige forte maintenant, 1 à 2 cm, routes blanches!

Modifié par mat123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

belle chute avec de belles plumes depuis 15 mns, avec tenue sur toiture vegetation et partiellement au sol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pouzilhac, neige sur la route

 

RD6085_POUZILHAC.jpg

 

Ici ça tient partout sauf sur les routes. 0.6°C, 0.1°C à 10 cm du sol. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

 

016322B7-3C1C-4866-A931-0146F4A86FDC.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Environ 3-4cm sur toute surface sur le village à Malbosc, -0.3°C au mercure. Il neige toujours faiblement actuellement.

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...