Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 4 minutes, Alex. a dit :

Merci Gaël pour ces relevés!!

Bon petits scores en 12h. Bien!

 

A+!
 

Alex.

 

Derien, par contre il s'agit du cumul journée d'hier incluse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Cerné par les 2 orages, le 1er a filé de Montpellier en direction du pic St Loup, le second  semble remonter le Vidourle par la baie d'Aigues Mortes. Coups de tonnerre mais pluies faibles. A suivre ...

Modifié par Loisvaunage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19 mm à Malemort pour hier (norme OMM).

Des éclaircies sont présentes actuellement, sur notre réseau, le maxi est 70 mm à Cassis (domaine du Paternel).

10°C actu.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

61mm ici sur l'épisode ( au manuel ) qui n'est pas encore terminé.

Plutôt lumineux actu 14°C vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

De la pluie encore ce matin, 7.4mm en supplément depuis minuit, environ 20mm depuis avant hier à Saint-Jean-de-Védas.

Tn de 5.9°C pour aujourd'hui.

 

36mm depuis le début de l'épisode à Malbosc, environ 10mm depuis ce matin. Tn de 4.8°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Petite grêle il y a 30 min. Accalmie provisoire, une jolie ligne balaie le Gard. 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

52 mm au SPIEA à Simiane (13) pour les pluies d'hier et cette nuit, bon arrosage ! 

 

Le cumul annuel passe à 388mm.

 

A suivre pour quelques mm supplémentaire en fin d'aprem/ soirée pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Il pleut modérément depuis une bonne demie heure à Nice.

Une belle cellule vient de se former au large du Cap d'Antibes, et elle semble assez costaude...

Premiers coups de tonnerre entendus à l'instant

 

Le secteur littoral entre Monaco et Menton semble en première ligne

 

canvasbes2.thumb.png.b0a7b0f786d9960578e6b1cb3cf91cf2.png

 

Modifié par ToNy06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

l'activité orageuse a reussi à remonter jusque sur le tricastin, quelques bons coups depuis 5 mns.

Les orages sont rares ici en Décembre, le dernier en date remonte à 2017.

Honnetement je n'y croyais pas avec cette T° hivernale (Ta : 6°), la ligne s'est activé juste apres m'avoir traversé et sans grele.

Pas exclus que en bordure Est de ma position maintenant,  il y en ai un peu, vu l'activité orageuse.

Des eclaircies gagnent par l'ouest

Pas de vent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ligne de Cb bien visible à l'W,mais rattrapage pour le moment  bien chiche au SUD de cet axe  pour la zone oubliée la veille,3.2 mm pour Arles ,un peu plus conséquent en remontant le long de l'axe du Rhône avec à 13h50 7.8mm Eyragues ,16.7mm Tarascon.

Sur Marseille  alternance de nuages et d'éclaircies ,vent modéré d'EST , température douce :+14.3°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, foudeneige a dit :

Dommage pour la station du Mont Serein, où tout est passé en pluie ou neige fondue depuis hier.

 

Par contre, au sommet du Ventoux, ça doit commencer à être bien sympa niveau couche et congères, avec des rafales qui ont approché les 150 km/h cette nuit (125 km/h actuellement et orage en approche).

https://www.meteo-ventoux.fr/

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage en cours, il ne pleut pas encore, notre station de la Tapy, d'Althen et celle de Carpentras MF vont bien ramasser.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final sympathique traque improvisée pour un 4 décembre ! Arome voyait de l'insta effectivement mais avec la fin de saison, et ce qu'il (ne s'est pas) s'est passé hier, je n'y croyais plus tellement. La ligne s'évacue en Camargue, très belle barrière convective encore une fois 😍

IMG_20221204_141552.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ligne pour la saison c'est clair! Elle passe plutôt calmement ici mais l'ambiance est vraiment sympas. Ca a l'air plus costaud sur le Vaucluse au radar effectivement. Par contre un peu dégoûté, ma VP2 a vraiment l'air de sousestimer les précip depuis hier.... au moins de 30/40%. Impossible de monter sur le toit avec ce temps, j'espère pouvoir le faire le we prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique soleil desormais avec la ligne qui traverse les BDR visible à l'est. Température agreable de 12 degrés. 

 

Impressionnant contraste après la journée d'hier et de ce matin. 8mm pour aujourd'hui, ce qui nous fait 26mm sur le week-end, c'est toujours ça de pris ! 😊

 

A noter le retour des gelées localisées demain matin avec la nuit qui promet d'être dégagée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...