Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest décembre 2022

Lodu17

Messages recommandés

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A ma grande surprise, au plus fort de la couche de neige vers 10h30, j'ai pu relever une couche moyenne de 3 cm de neige au sol !  😍   Voici un petit aperçu de cette jolie matinée étonnante

2,5cm ici: Pas grand'chose, mais c'est toujours aussi beau, et devenu tellement rare dans notre région... Merci @Sebaas d'avoir retiré mon post, mis dans le mauvais topic.

Il neige actuellement, ici, aussi, avec une couche au sol de 1 à 2 cm qui tient après nos 2 nuits froides! 😍  

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 11 minutes, El' Coco a dit :

Le froid semble résister plus que prévu sur le sud de la région. Sur Nantes ciel couvert, rien à signaler pour l’instant. 

Y’aura rien plus au nord, moi meme étant à poitiers pour les études ça risque de finir en troll encore après celui d’hier.

Par contre chez moi près de saintes il neige à gros flocon, bel épisode surprise sur les 2 Charentes 

• J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse neige depuis 15min ça commence à tenir sur l'herbe avec 1°C actuellement en baisse

IMG20221212170637.jpg

il y a 16 minutes, Sant Eler Kaleon a dit :

Sympa pour la Charente ! 

Pas de neige signalé en Vendée ? (Oui je pense à ma gueule désolé ^^)

Bah apparemment la Vendée comme la Loire Atlantique sont au sec.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sur la côte sablaise, le radar semblerait nous plonger dans de fortes précipitations (cf image ci-dessous)

or rien !   il tombe pas la moindre goutte !

Radar.png

• Merci 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 2 minutes, floggi a dit :

Elle est bizarre cette perturbation.

Pt être qu'elle est freinée par l'air froid mais je trouve ça étrange qu'elle remonte plus.

C’était totalement prévue ça, par contre étonnant qu’il n’y ait pas de pps sur la côte vendéenne alors qu’il y en a plus au Sud avec les mêmes réflexivités au radar 

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

il y a 19 minutes, Paulo a dit :

Sur la côte sablaise, le radar semblerait nous plonger dans de fortes précipitations (cf image ci-dessous)

or rien !   il tombe pas la moindre goutte !

Radar.png

Je suis sur les sables et il neige depuis au moins 30 Mn avec de beaux flocons sur le sud des sables 

• J'aime 2

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Si Stormigen est sur ce topic c’est vraiment qu’il se passe quelque chose de rare ! Ça fait plaisir de relire quelques anciens. 

Modifié par El' Coco
  • Haha 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Petit témoignage de Chepniers avec une température de 0,8°C, arrêt des PP depuis 17h...

(mon papi adore sa maison alors il l'a prise en entier comme s'il allait la mettre en vente)

318079353_479346551025382_2889892034974938322_n.thumb.jpg.7f07565ecc030a0003523eede2f7614c.jpg

• J'aime 3
  • Haha 6

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 21 minutes, stormigen a dit :

Je suis sur les sables et il neige depuis au moins 30 Mn avec de beaux flocons sur le sud des sables 

Toujours rien sur Saint-Hilaire de Riez. À suivre. Nous sommes vraiment à l'extrémité nord de l'influence de la perturbation. 

• Surprise 1

il y a 42 minutes, Sebaas a dit :

(discret passage en jaune des 16 et 17 à la mise à jour de 17h...)

la vigilance verte était vraiment absurde. MF ne regarde plus ses modèles?

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...