Vincent_L Posté(e) 27 janvier 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Micro-saupoudrage de l'ordre du demi millimètre ce matin, accompagné du réveil du vent... Ce qui a suffit à recréer quelques petites congères (de l'ordre de 20 cm) dans les coins exposés (sur la route du causse de Mende pour ce qui concerne le trajet que j'ai fait). Fait pas chaud : dans les -6°C ce matin (et jusqu'à près de -8°C à 1100 m). 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Saupoudrage aussi et reblanchiment complet. On va dire 1 cm pour mon équilibre psychologique 😁 Tn -3,6 et Ta -1,0 Il ne neige plus mais mon petit doigt me dit que ça va reprendre vers 13 ou 14h et qq … Modifié 27 janvier 2023 par Fanfoe63 7 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 janvier 2023 vraiment pas folichon ici, Tn de 1,1°C et 2,2°C à 10h pas de vent et un ciel partagé entre gris et bleu. depuis une petite demi-heure le soleil commence à percer mais difficilement... temps toujours très sec, pas de gelée-blanche au petit matin. chez moi je relève 3°C à 10h30. bref, ça donne juste envie de rester au lit (pendant 3 semaines...) 3 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Bonjour à tous, Froid et faiblement neigeux en début de matinée - depuis suis à Brioude où rien n'est tombé à part quelques grains... - -4,7 °C de Tn à mon départ et bise sensible de très bonne heure, et des routes comme on les aime en hiver pour conduire Milady au boulot. Erreur sur mes relevés d'hier - ils me paraissaient élevés d'ailleurs, la mémoire de ma station était saturée, j'ai dû la purger et appeler ma deuxième station à la rescousse. Tx d'hier -1,4 °C Tn d'hier -2,6 °C. Bonne journée à tous. Modifié 27 janvier 2023 par Altitude600 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 27 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Il neige un peu sur Egletons. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Allez on dira 2 petits centimètres sur Teilhede ! 3 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bonjour, C'est un peu le jour sans fin là. Du gris à perte de vue depuis dimanche dernier, avec pas un seul rayon de soleil à Clermont (heureusement que j'ai eu mon intermède mercredi). Des températures qui ne bougent presque pas, vraiment quelle belle saison l'hiver. Je craque, mais le manque de lumière a une incidence tellement importante sur moi. Aucune issue à l'horizon. La plaine va se prendre 15 jours sans un rayon de soleil à ce rythme!!!! S'il revient un jour😕 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2023 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Saupoudrage aussi et reblanchiment complet. On va dire 1 cm pour mon équilibre psychologique 😁 Tn -3,6 et Ta -1,0 Il ne neige plus mais mon petit doigt me dit que ça va reprendre vers 13 ou 14h et qq … Sympa la nouvelle version et la nouvelle palette proposée en émoticones de réaction aux messages ! J'ai pu tester le nouveau émoticone "songeur" sur ton post ... pour le côté "équilibre psychologique" ! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Sainté Sud, ce midi : Temps toujours couvert, mais bien moins brouillardeux et bas de plafond que les jours précédents. Pas eu de précipitation dans la matinée (ou alors je télétravaillais tellement fort que j'ai raté un truc ... mais non, je ne crois pas (avoir télétravaillé trop fort )) Vent de nord faible à modéré. Ta balcon -2.0°C (12h20). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 27 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Hello. Saupoudrage ici également, au final ça fait bien 10 jours qu’il y’a de la neige au sol par ici, c’est plutôt sympa même si la quantité n’a rien d’extraordinaire. Hier en fin d’après midi, j’ai eu la chance d’aller au Puy de Dome et c’était superbe. Voici quelques clichés: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-300278-moment-feerique-au-sommet-du-puy-de-dome.html?&auteur=24423 Voilà, j’ai énormément de clichés mais je ne vais pas flood plus le topic. C’est seulement la deuxième fois que je vais au sommet, la première c’était il y’a 2 ans, en Janvier 2021 ou l’expérience m’avait convaincu que cette région était celle qui me fallait pour m‘épanouir, je l’étais bien sûr convaincu avant hier, mais je le suis encore plus aujourd’hui. Une petite vidéo de l’instant au sommet: Bonne journée et merci pour vos clichés ainsi que pour l’ambiance qui règne sur ce topic. C’est tellement agréable. Édit: Coupure de courant à l’instant apparement Issoire est également concerné. Modifié 27 janvier 2023 par Mt Eden 18 17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 janvier 2023 4,2°C à midi, que c'est poussif... pourtant il y a du soleil mais ça ne chauffe pas des masses. je suis complètement en phase avec @toto42, le manque de lumière (et de chaleur) pèse sur mon moral. et oui l'hiver qui est une belle saison à condition de grimper en haut des montagnes par des routes pas possible pour voir des trucs féeriques. par contre pour le commun des mortels c'est juste un ciel bâché, une lumière glauque et 12°C dans les toilettes au petit matin... ah désolé je fais mon râleur mais là j'en ai ma claque ! la seule chose positive c'est qu'il n'y a presque plus de vent. 1 1 4 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Ambiance grand nord sur le plateau du Mezenc avec beaucoup de givre. 21 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Reprise des flocons ... en mode "kloug" (pour celles et ceux qui ont pas suivi, ce sont des flocons très fins en rang serré ). Ta 0,0 °C tout pile ! (maxi en cours) 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Point mi-journée, Ta -1,7 °C, gris et venté... Modifié 27 janvier 2023 par Altitude600 10 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bon, vous inquiétez pas hein, je teste les nouveaux émoticônes 🥳 Sinon -1,7°C actu. Givré. Tout est givré. Moi aussi du reste. Je me boubouise un petit peu faut admettre (notamment en contemplant la rapidité avec laquelle le poêle avale les sac de granulés. Et puis le manque de soleil sans doute. Ça vous boubouise au bout d'un moment quand même. 1 1 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 janvier 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bonjour, -1.3°C pour la Tn de ce jour sur le village, sous un ciel à dominante claire malgré quelques nuages par ci par là. Le vent reste raisonnable avec 50km/h en rafales dans la nuit. Par contre, le mercure évolue peu, 2.1°C en ce moment c'est pas terrible (on se les gèle en vérité). 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 janvier 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, toto42 a dit : Bonjour, C'est un peu le jour sans fin là. Du gris à perte de vue depuis dimanche dernier, avec pas un seul rayon de soleil à Clermont (heureusement que j'ai eu mon intermède mercredi). Des températures qui ne bougent presque pas, vraiment quelle belle saison l'hiver. Je craque, mais le manque de lumière a une incidence tellement importante sur moi. Aucune issue à l'horizon. La plaine va se prendre 15 jours sans un rayon de soleil à ce rythme!!!! S'il revient un jour😕 il y a une heure, boubou07 a dit : 4,2°C à midi, que c'est poussif... pourtant il y a du soleil mais ça ne chauffe pas des masses. je suis complètement en phase avec @toto42, le manque de lumière (et de chaleur) pèse sur mon moral. et oui l'hiver qui est une belle saison à condition de grimper en haut des montagnes par des routes pas possible pour voir des trucs féeriques. par contre pour le commun des mortels c'est juste un ciel bâché, une lumière glauque et 12°C dans les toilettes au petit matin... ah désolé je fais mon râleur mais là j'en ai ma claque ! la seule chose positive c'est qu'il n'y a presque plus de vent. Pour réchauffer @boubou07, Tn à Graix -8.3°c et -18.5 de ressenti avec une bise à plus de 40 km/h en vent moyen (78 km/h en rafales). ça s'est calme (plus que 40 km/h en rafales) et -6.7°c actu. ET toujours pas de soleil, ça devient lassant et déprimant. Et que c'est loin : Modifié 27 janvier 2023 par metre3 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 janvier 2023 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Il y a 2 heures, toto42 a dit : Bonjour, C'est un peu le jour sans fin là. Du gris à perte de vue depuis dimanche dernier, avec pas un seul rayon de soleil à Clermont (heureusement que j'ai eu mon intermède mercredi). Des températures qui ne bougent presque pas, vraiment quelle belle saison l'hiver. Je craque, mais le manque de lumière a une incidence tellement importante sur moi. Aucune issue à l'horizon. La plaine va se prendre 15 jours sans un rayon de soleil à ce rythme!!!! S'il revient un jour😕 La Drôme est un département accueillant 😉 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2023 J'ai oublié la température, -7.9°C aux Estables après une tn de -9.9°C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 27 janvier 2023 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Malgré la température qui est repassé dans le positif sur Clermont (1.6°C à Aulnat) il y a quand même de nouvelle averse de neige très fine ici au Cézeaux. J'ai pas l'impression que ça tiens par contre, mais au moins ça virevolte ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Sympa la nouvelle version et la nouvelle palette proposée en émoticones de réaction aux messages ! Hein... quoi... elle est ou la galette? Ah... heu, non... 😞 la palette?... Ah d'accord! 👍 Super les nouvelles émotions permises par le site! Bon, ben ici Tn -3,8°C au réveil vers 4h40, et Tx provisoire vers 12h30: -0,5°C. Ta -1,4°C (14h30). Ciel gris et assez bouché, et vu quelques flocons en partant sur le NE de l'agglo, mais pas sur Terrenoire. Le pare-brise des voitures n'était pas complètement pris comme hier matin ou la couche était impressionnante! 9 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Mt Eden a dit : C’est seulement la deuxième fois que je vais au sommet Moi, je n'y suis allé qu'une fois ... Modifié 27 janvier 2023 par ivoire42 2 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Une petite photo de l'enneigement au Puy-en-Velay. 9 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Bon, vous inquiétez pas hein, je teste les nouveaux émoticônes 🥳 Sinon -1,7°C actu. Givré. Tout est givré. Moi aussi du reste. Je me boubouise un petit peu faut admettre (notamment en contemplant la rapidité avec laquelle le poêle avale les sac de granulés. Et puis le manque de soleil sans doute. Ça vous boubouise au bout d'un moment quand même. Tiens, si cela peut t'aider un petit peut à ne pas trop te "boubouiser"🥶😅 au retour d'un déménagement chez un amis..et ça c'est le salon, la ou il y a le poêle à bois, sinon il y a les chambre à l'étage.. mais la je met pas de thermomètre comme ça on y pensent moins .. Ta 16h30 -3.3°C 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 il y a 2 minutes, mestron a dit : Tiens, si cela peut t'aider un petit peut à ne pas trop te "boubouiser"🥶😅 au retour d'un déménagement chez un amis..et ça c'est le salon, la ou il y a le poêle à bois, sinon il y a les chambre à l'étage.. mais la je met pas de thermomètre comme ça on y pensent moins .. Ta 16h30 -3.3°C ça c'est la maison de @Pikalivinà Valcivières 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés