Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Janvier 2023


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Micro-saupoudrage de l'ordre du demi millimètre :D ce matin, accompagné du réveil du vent... Ce qui a suffit à recréer quelques petites congères (de l'ordre de 20 cm) dans les coins exposés (sur la route du causse de Mende pour ce qui concerne le trajet que j'ai fait).

 

Fait pas chaud : dans les -6°C ce matin (et jusqu'à près de -8°C à 1100 m).

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai probablement vécu ce soir une de mes plus belles observations, moment de contemplation sauvage, les conditions étaient idéales, tout était la. Il ne reste plus que nos yeux pour admirer tant

Bonsoir à tous,   Ambiance féérique au sommet du Mézenc...    

Hello.  Saupoudrage ici également, au final ça fait bien 10 jours qu’il y’a de la neige au sol par ici, c’est plutôt sympa même si la quantité n’a rien d’extraordinaire. Hier en fin d’après

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

66FBF0B0-A093-4B99-8EA2-B516F2C38451.thumb.jpeg.66f59eae471b4cd36fab3e21ee311a5c.jpeg


Saupoudrage aussi et reblanchiment complet.

On va dire 1 cm pour mon équilibre psychologique 😁

 

Tn -3,6 et Ta -1,0

Il ne neige plus mais mon petit doigt me dit que ça va reprendre vers 13 ou 14h et qq …

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Songeur 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

vraiment pas folichon ici, Tn de 1,1°C et 2,2°C à 10h :(

pas de vent et un ciel partagé entre gris et bleu.

depuis une petite demi-heure le soleil commence à percer mais difficilement... 

temps toujours très sec, pas de gelée-blanche au petit matin. 

chez moi je relève 3°C à 10h30.

bref, ça donne juste envie de rester au lit (pendant 3 semaines...)

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Froid et faiblement neigeux en début de matinée - depuis suis à Brioude où rien n'est tombé à part quelques grains... - -4,7 °C de Tn à mon départ et bise sensible de très bonne heure, et des routes comme on les aime en hiver pour conduire Milady au boulot.

Erreur sur mes relevés d'hier - ils me paraissaient élevés d'ailleurs, la mémoire de ma station était saturée, j'ai dû la purger et appeler ma deuxième station à la rescousse.  Tx d'hier -1,4 °C Tn d'hier -2,6 °C.

Bonne journée à tous.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un peu le jour sans fin là.

 

Du gris à perte de vue depuis dimanche dernier, avec pas un seul rayon de soleil à Clermont (heureusement que j'ai eu mon intermède mercredi).

Des températures qui ne bougent presque pas, vraiment quelle belle saison l'hiver.

 

Je craque, mais le manque de lumière a une incidence tellement importante sur moi.

 

Aucune issue à l'horizon. La plaine va se prendre 15 jours sans un rayon de soleil à ce rythme!!!! S'il revient un jour😕

 

 

  • J'aime 7
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

66FBF0B0-A093-4B99-8EA2-B516F2C38451.thumb.jpeg.66f59eae471b4cd36fab3e21ee311a5c.jpeg


Saupoudrage aussi et reblanchiment complet.

On va dire 1 cm pour mon équilibre psychologique 😁

 

Tn -3,6 et Ta -1,0

Il ne neige plus mais mon petit doigt me dit que ça va reprendre vers 13 ou 14h et qq …

 

Sympa la nouvelle version et la nouvelle palette proposée en émoticones de réaction aux messages !

 

J'ai pu tester le nouveau émoticone "songeur" sur ton post ... pour le côté "équilibre psychologique" ! xD

 

  • Songeur 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté Sud, ce midi :

 

Temps toujours couvert, mais bien moins brouillardeux et bas de plafond que les jours précédents.

Pas eu de précipitation dans la matinée (ou alors je télétravaillais tellement fort que j'ai raté un truc ... mais non, je ne crois pas (avoir télétravaillé trop fort :P))

Vent de nord faible à modéré.

Ta balcon -2.0°C (12h20).

  • Haha 7
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Hello. :)

Saupoudrage ici également, au final ça fait bien 10 jours qu’il y’a de la neige au sol par ici, c’est plutôt sympa même si la quantité n’a rien d’extraordinaire.

Hier en fin d’après midi, j’ai eu la chance d’aller au Puy de Dome et c’était superbe.

 

Voici quelques clichés:

1674815430-eb9bf9ef-410c-49db-bad0-b0d68
 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-300278-moment-feerique-au-sommet-du-puy-de-dome.html?&auteur=24423
 

1674817678-60156874-6eb5-4b37-80f5-4a3a0
 

1674817738-0f16580b-6778-4669-a43a-f14a8
 

1674817764-8d236777-6702-4e8b-875f-fd8a6
 

1674817997-1a4fafa8-3dab-4b11-bff6-78bdd
 

1674818319-e8cc554b-ef08-4532-8f75-ee339
 

1674818375-2d9680c7-4081-44ff-b91f-e626b

 

 

1674818220-bb083ac8-6e40-4481-a5ef-cc769

 

Voilà, j’ai énormément de clichés mais je ne vais pas flood plus le topic.

C’est seulement la deuxième fois que je vais au sommet, la première c’était il y’a 2 ans, en Janvier 2021 ou l’expérience m’avait convaincu que cette région était celle qui me fallait pour m‘épanouir, je l’étais bien sûr convaincu avant hier, mais je le suis encore plus aujourd’hui.

Une petite vidéo de l’instant au sommet:


Bonne journée et merci pour vos clichés ainsi que pour l’ambiance qui règne sur ce topic.

C’est tellement agréable. 
Édit: Coupure de courant à l’instant apparement Issoire est également concerné.

 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 18
  • J'adore 17
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

4,2°C à midi, que c'est poussif...

pourtant il y a du soleil mais ça ne chauffe pas des masses.  

je suis complètement en phase avec @toto42, le manque de lumière (et de chaleur) pèse sur mon moral.

et oui l'hiver qui est une belle saison à condition de grimper en haut des montagnes par des routes pas possible pour voir des trucs féeriques.

par contre pour le commun des mortels c'est juste un ciel bâché, une lumière glauque et 12°C dans les toilettes au petit matin...  

ah désolé je fais mon râleur mais là j'en ai ma claque !  

la seule chose positive c'est qu'il n'y a presque plus de vent. 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 4
  • Triste 2
  • Solidaire 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Reprise des flocons ... en mode "kloug" (pour celles et ceux qui ont pas suivi, ce sont des flocons très fins en rang serré ^_^).

Ta 0,0 °C tout pile ! (maxi en cours)

  • J'aime 4
  • Songeur 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, vous inquiétez pas hein, je teste les nouveaux émoticônes 🥳

 

Sinon

-1,7°C actu.

Givré. Tout est givré. Moi aussi du reste. Je me boubouise un petit peu faut admettre (notamment en contemplant la rapidité avec laquelle le poêle avale les sac de granulés. Et puis le manque de soleil sans doute. Ça vous boubouise au bout d'un moment quand même.

  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Haha 12
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

-1.3°C pour la Tn de ce jour sur le village, sous un ciel à dominante claire malgré quelques nuages par ci par là. Le vent reste raisonnable avec 50km/h en rafales dans la nuit. Par contre, le mercure évolue peu, 2.1°C en ce moment c'est pas terrible (on se les gèle en vérité).

  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, toto42 a dit :

Bonjour,

 

C'est un peu le jour sans fin là.

 

Du gris à perte de vue depuis dimanche dernier, avec pas un seul rayon de soleil à Clermont (heureusement que j'ai eu mon intermède mercredi).

Des températures qui ne bougent presque pas, vraiment quelle belle saison l'hiver.

 

Je craque, mais le manque de lumière a une incidence tellement importante sur moi.

 

Aucune issue à l'horizon. La plaine va se prendre 15 jours sans un rayon de soleil à ce rythme!!!! S'il revient un jour😕

 

 

 

il y a une heure, boubou07 a dit :

4,2°C à midi, que c'est poussif...

pourtant il y a du soleil mais ça ne chauffe pas des masses.  

je suis complètement en phase avec @toto42, le manque de lumière (et de chaleur) pèse sur mon moral.

et oui l'hiver qui est une belle saison à condition de grimper en haut des montagnes par des routes pas possible pour voir des trucs féeriques.

par contre pour le commun des mortels c'est juste un ciel bâché, une lumière glauque et 12°C dans les toilettes au petit matin...  

ah désolé je fais mon râleur mais là j'en ai ma claque !  

la seule chose positive c'est qu'il n'y a presque plus de vent. 

Pour réchauffer @boubou07, Tn à Graix -8.3°c et -18.5 de ressenti avec une bise à plus de 40 km/h en vent  moyen (78 km/h en rafales). ça s'est calme (plus que 40 km/h en rafales) et -6.7°c actu.

 

ET toujours pas de soleil, ça devient lassant et déprimant. Et que c'est loin :

image.png.c1593f4ea93fc76b57a0f7d87f646b7d.png

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
Il y a 2 heures, toto42 a dit :

Bonjour,

 

C'est un peu le jour sans fin là.

 

Du gris à perte de vue depuis dimanche dernier, avec pas un seul rayon de soleil à Clermont (heureusement que j'ai eu mon intermède mercredi).

Des températures qui ne bougent presque pas, vraiment quelle belle saison l'hiver.

 

Je craque, mais le manque de lumière a une incidence tellement importante sur moi.

 

Aucune issue à l'horizon. La plaine va se prendre 15 jours sans un rayon de soleil à ce rythme!!!! S'il revient un jour😕

 

 


La Drôme est un département accueillant 😉

  • Songeur 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Malgré la température qui est repassé dans le positif sur Clermont (1.6°C à Aulnat) il y a quand même de nouvelle averse de neige très fine ici au Cézeaux. J'ai pas l'impression que ça tiens par contre, mais au moins ça virevolte !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Sympa la nouvelle version et la nouvelle palette proposée en émoticones de réaction aux messages !

 

Hein... quoi... elle est ou la galette?

Ah... heu, non... 😞  la palette?... 

 

Ah d'accord! 👍

 

Super les nouvelles émotions permises par le site! :x

 

image.png.7ec77d63ff682e60e45e5de1743e34d5.png

 

Bon, ben ici Tn -3,8°C au réveil vers 4h40, et Tx provisoire vers 12h30: -0,5°C.

Ta -1,4°C (14h30).

Ciel gris et assez bouché, et vu quelques flocons en partant sur le NE de l'agglo, mais pas sur Terrenoire.

Le pare-brise des voitures n'était pas complètement pris comme hier matin ou la couche était impressionnante! 

  • J'aime 9
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Mt Eden a dit :

C’est seulement la deuxième fois que je vais au sommet

 

Moi, je n'y suis allé qu'une fois ... 9_9

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Bon, vous inquiétez pas hein, je teste les nouveaux émoticônes 🥳

 

Sinon

-1,7°C actu.

Givré. Tout est givré. Moi aussi du reste. Je me boubouise un petit peu faut admettre (notamment en contemplant la rapidité avec laquelle le poêle avale les sac de granulés. Et puis le manque de soleil sans doute. Ça vous boubouise au bout d'un moment quand même.

Tiens, si cela peut t'aider un petit peut à ne pas trop te "boubouiser"🥶😅  au retour d'un déménagement chez un amis..et ça c'est le salon, la ou il y a le poêle à bois, sinon il y a les chambre à l'étage.. mais la je met pas de thermomètre comme ça on y pensent moins ..

 

Ta 16h30 -3.3°C

IMG_20230127_144507.jpg

  • Haha 10
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, mestron a dit :

Tiens, si cela peut t'aider un petit peut à ne pas trop te "boubouiser"🥶😅  au retour d'un déménagement chez un amis..et ça c'est le salon, la ou il y a le poêle à bois, sinon il y a les chambre à l'étage.. mais la je met pas de thermomètre comme ça on y pensent moins ..

 

Ta 16h30 -3.3°C

IMG_20230127_144507.jpg

 

ça c'est la maison de @Pikalivinà Valcivières 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...