tao Posté(e) 20 février 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 février 2023 Bonjour, ciel clair, gelée blanche au sol, faible gelée dans l'air. Tn: -0.4°C, Ta: -0.1°C. Bonne journée. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 février 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 février 2023 -0,3°C de Tn et -0,2°C de Ta au moment du départ. Brouillard épais sur Pessat, puis résiduel après RIOM. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 février 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 février 2023 Bonjour à tous, Ciel clair, temps frais. Tn 1,2°C, quelques traces de gel au sol. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 février 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Un peu de lecture pour ceux que cela intéressent : "Le changement climatique anthropique est largement responsable de la sécheresse 2022 en France." Article paru sur la revue Environnemental Research Letters "Persistent anticyclonic conditions and climate change exacerbated the exceptional 2022 European-Mediterranean drought" Faranda et al_2023_Environ._Res._Lett._10.1088_1748-9326_acbc37.pdf Modifié 20 février 2023 par darkminimouf 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) changement de temps, fin du gel et des grosses inversions... Tn de 8,0°C à Aubenas. et 10,4°C à 9h. à peu près pareil chez moi. pourtant le ciel est tout bleu et il n'y a toujours aucun vent. sinon je viens de lire vos histoires de chiens en promenade. perso je plains toujours les gens que je voient avec leur chiens, lors des rencontres où ça se met à aboyer et tirer sur les laisses souvent, quand je fais le marché ça n'arrête pas ! le petit qui veut bouffer le gros, le gros qui veut jouer avec le petit mais le petit ne veut pas... "excusez le, excusez nous, désolé" à chaque fois, ça renforce mon idée de ne jamais avoir de chien... et un petit témoignage de promeneur qui n'a pas de chien : parfois il y a les chiens des autres qui viennent de sauter dessus amicalement certes mais qui te balance leur pattes boueuses sur ton froc... et là les gens en face ils te disent "vous inquiétez pas, il n'est pas méchant" et je me retient de leur dire : 1- manquerait plus que ça qu'il soit méchant !!! 2- c'est pas ça qui va me nettoyer mon pantalon propre de ce matin ! le pire étant quand mes filles étaient toutes petites et qu'on tombait sur des chiens dont le museau arrivait au niveau du visage des enfants, ça fait parfois bien flipper quand le chien n'a pas l'air super gentil... Modifié 20 février 2023 par boubou07 6 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 février 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : .... Bon... On débarque avec ma belle sœur et ces enfants la semaine prochaine à Les Vastres, et bien évidemment je scrute les prévisions météo et les conditions d'enneigement de la station des Estables. Bon... J'ai l'impression que hormis la piste c'est à poil ? Déjà qu'il est pas tombé grand chose dans le secteur si j'ai bien compris, et que le temps à venir risque d'apporter des précipitations liquides et non solides... Je crains de ne pas avoir grand chose à me mettre sous la dent hormis 3 plaques de neige, ai-je tort ? je ne peux malheureusement pas te contredire, lessive mercredi/jeudi/vendredi, la neige ne devrait faire son retour qu'à partir de samedi... si il n'y a pas encore une dernière désillusion Même le domaine nordique se fait déglinguer à vue d'oeil, déjà 9.1°C à 9h45 au village ! et pour "l'alpin" le mal nommé c'est ici Webcam - Les Estables - Ski Alpin (skaping.com) Modifié 20 février 2023 par bill43 6 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 41 minutes, bill43 a dit : je ne peux malheureusement pas te contredire, lessive mercredi/jeudi/vendredi, la neige ne devrait faire son retour qu'à partir de samedi... si il n'y a pas encore une dernière désillusion Même le domaine nordique se fait déglinguer à vue d'oeil, déjà 9.1°C à 9h45 au village ! et pour "l'alpin" le mal nommé c'est ici Webcam - Les Estables - Ski Alpin (skaping.com) Ouaip. À Prat-de-Bouc, le nombre de pistes nordiques accessibles diminue au fil des jours. Terminé pour le Ché et les pistes d'altitude (les rouges et noirs sur le versant du Plomb) Celles qui restent ouvertes ont bénéficié d'un damage précoce, et d'une couche de neige bien tassée. Ça peut tenir un bout de temps cela dit. Les deux dernières semaines de vacances probablement. Mais s'il ne neige pas.. La saison risque de se terminer rapidement.. 9 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) l'Ardèche en force ce matin ! Modifié 20 février 2023 par boubou07 7 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 février 2023 Bonjour, Ciel clair ce matin sur le village, les 14.0°C sont en approche. Tn de 6.6°C sur les pentes. Sans doute de l'eau à attendre ces prochains jours ? 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 20 février 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 20 février 2023 Bonjour, -2.4°C au plus frais depuis minuit Grand soleil, ressenti plutôt doux aujourd'hui Ta 11h35 8.8°C 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 février 2023 Belle matinée ensoleillée, avec un ciel vierge de tout nuage. Brisounette par moments. Tn balcon 4.0°C. Ta 10.4°C (12h00). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 20 février 2023 Terre Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : changement de temps, fin du gel et des grosses inversions... Tn de 8,0°C à Aubenas. et 10,4°C à 9h. à peu près pareil chez moi. pourtant le ciel est tout bleu et il n'y a toujours aucun vent. sinon je viens de lire vos histoires de chiens en promenade. perso je plains toujours les gens que je voient avec leur chiens, lors des rencontres où ça se met à aboyer et tirer sur les laisses souvent, quand je fais le marché ça n'arrête pas ! le petit qui veut bouffer le gros, le gros qui veut jouer avec le petit mais le petit ne veut pas... "excusez le, excusez nous, désolé" à chaque fois, ça renforce mon idée de ne jamais avoir de chien... et un petit témoignage de promeneur qui n'a pas de chien : parfois il y a les chiens des autres qui viennent de sauter dessus amicalement certes mais qui te balance leur pattes boueuses sur ton froc... et là les gens en face ils te disent "vous inquiétez pas, il n'est pas méchant" et je me retient de leur dire : 1- manquerait plus que ça qu'il soit méchant !!! 2- c'est pas ça qui va me nettoyer mon pantalon propre de ce matin ! le pire étant quand mes filles étaient toutes petites et qu'on tombait sur des chiens dont le museau arrivait au niveau du visage des enfants, ça fait parfois bien flipper quand le chien n'a pas l'air super gentil... Bonjour, Et ben, on dirait un parigot qui déboule à la campagne et qui a peur de se salir dès qu'il est dans la nature. Perso, je plains les gens avec des gosses qui font que brailler, toujours à bouder à la moindre petite contrainte : promenade, repas, dodo.... Et quand tu rencontre des gens c'est la misère. De quoi finir gaga et ne plus avoir de vie sociale 😁. Il y a quand même une bonne part d'éducation dans tout cela hein !? Mon toutou précédent était très sociable. Il ne saurait pas sur les gens et ne t'irait pas sur sa laisse. Côté météo poursuite de ce temps printanier avec de très faibles gelées en zones basses. +15° vers 1200m à l'heure actuelle. Peut être un peu de pluie en fin de semaine. La neige serait certainement mieux en montagne où le sol encore gelé. 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 février 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 20 février 2023 En vacance chez le beau père, venu du sud Var, on s'en prend pleins la vue ! 15°C au Vernet Chaméane. Belle vue vers le Sancy sous ce beau soleil ! 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2023 Beau temps sur le Velay. Températures très douces avec 12.2°C de tx aux Estables et une quinzaine de degrés à l'ombre au Puy-en-Velay. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 février 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 février 2023 21.8°C à Mende, on se croirait en Mai c'est n'importe quoi Plus de 2°C au-dessus de la normale des maximales de mai... Mais on reste nettement en dessous du record mensuel qui est de 23.4°C en février 1998. 5 1 2 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 20 février 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Je ne voudrais pas être désagréable mais j'hésiterai à deux fois avant de refaire une pareille demande ⬇️ 😃😄😄 (au chaud ... au chaud ... je croyais qu'on se comprenait mais pas tant que ça finalement !) Modifié 20 février 2023 par skye 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 février 2023 ici "seulement" 19,0°C de Tx soit 0,2°C au dessus de Txm d'avril et donc assez loin de la norme de mai... mais bon. ciel limpide sans le léger voile d'hier et peu de vent, mais vraiment tout doux. encore 18,4°C à 16h (la Tx d'hier) Il y a 3 heures, laburle07 a dit : Et ben, on dirait un parigot qui déboule à la campagne et qui a peur de se salir dès qu'il est dans la nature. Perso, je plains les gens avec des gosses qui font que brailler, toujours à bouder à la moindre petite contrainte : promenade, repas, dodo.... Et quand tu rencontre des gens c'est la misère. De quoi finir gaga et ne plus avoir de vie sociale que veux tu, la ballade en famille c'est là où je me fais beau pour faire plaisir à ma chérie, qui se plaint toujours qu'entre l'apiculture et le jardinage, je suis toujours habillé crado perso je m'en fout un peu de la boue sur les habits mais c'est une question de principe. on a l'impression que l'on devrait forcément être ravi, voire attendri, qu'un chien viennent se frotter sur nous. ben non moi ça me saoule en fait. concernant les enfants, il y a de tout. mes filles ne sont pas capricieuses du tout, braillent très peu et je préfère 1000 fois passer la soirée à leur lire des histoires plutôt que d'aller boire des coups avec les copains. et puis y en a marre de la dictature d'IC ! faut aimer la neige et les clebs ! je me révolte ! j'aime ni l'un ni l'autre voilà ! 1 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 février 2023 beau soleil, bien chaud cet après midi, léger vent de NNE Tx 15,4° Tn 2,5°. Les enfants rois, les chiens rois, les cons rois des...Ici je suis le roi de la tallobrie orientale et je......censure 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 février 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 février 2023 8 5 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 février 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 février 2023 -5 / 19 aujourd'hui 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 février 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Il y a 3 heures, boubou07 a dit : ici "seulement" 19,0°C de Tx soit 0,2°C au dessus de Txm d'avril et donc assez loin de la norme de mai... mais bon. ciel limpide sans le léger voile d'hier et peu de vent, mais vraiment tout doux. encore 18,4°C à 16h (la Tx d'hier) que veux tu, la ballade en famille c'est là où je me fais beau pour faire plaisir à ma chérie, qui se plaint toujours qu'entre l'apiculture et le jardinage, je suis toujours habillé crado perso je m'en fout un peu de la boue sur les habits mais c'est une question de principe. on a l'impression que l'on devrait forcément être ravi, voire attendri, qu'un chien viennent se frotter sur nous. ben non moi ça me saoule en fait. concernant les enfants, il y a de tout. mes filles ne sont pas capricieuses du tout, braillent très peu et je préfère 1000 fois passer la soirée à leur lire des histoires plutôt que d'aller boire des coups avec les copains. et puis y en a marre de la dictature d'IC ! faut aimer la neige et les clebs ! je me révolte ! j'aime ni l'un ni l'autre voilà ! Moi j'aime la neige (enfin surtout les paysages enneigés et puis ça fait de l'o), mais j'aime pas plus que ça les chiens et les autres animaux. Ta 5.3°c après une journée douce -0.5°c/12.1°c bien loin de l'amplitude de @snow63, avec un ressenti frais à cause du vent tjs sensible. Modifié 20 février 2023 par metre3 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 février 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Nos chiens, leur vie, leur mort... Ok, on va essayer de moins en parler, c'est vrai qu'on est sur Infoclimat, pas sur Infoclébard C'était le printemps aujourd'hui, avec un ciel tout bleu du matin au soir et des températures normales donc délirantes. 1.6° / 18.1° Txx du mois. Hr basse à nouveau avec 35% cet après-midi. Ce matin vers 08h45, quelques brumes dans les fonds, vite dissipées : 10.0° et 66% Hr à 19h50, petit courant d'air de secteur Est. Bonne soirée Modifié 20 février 2023 par paparazzi 11 1 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 février 2023 Une Tx de 16,9°C aujourd'hui. Faisait fort chaud trouvé-je durant la promenade. Ciel bleu. Encore plus chaud demain probablement avant.. heu.. avant pas grand chose en fait. De la pluie j'espère. Bref, c'est bel et bien le printemps, et ça fait bizarre de se dire que l'hiver est quasiment derrière nous - bien qu'on puisse s'attendre tout de même à quelques jours de gel d'ici avril. L'ai pas vu passer : 4 sorties à ski, pas bien glorieuses, en tout et pour tout. Forcément, quand je bosse pas au Ché, suis bien loin de la neige. D'un autre côté, pour pas mal de raisons, valait mieux que je reste dans les parages en soutien de ma chérie. Donc, pas de regrets. Et puis, dois-je avouer, je crois que je suis en train de faire le deuil de l'hiver. Y'a un moment, répéter inlassablement chaque hiver qu'il fait trop doux, qu'il fait trop sec, etc.. C'est se bercer de l'illusion que les hivers d'autrefois puissent revenir un jour. C'est fichu, on le sait depuis longtemps, ça vient un petit peu plus vite et plus violemment que prévu, mais on ne peut certainement pas dire : "qui aurait pu prévoir ?" (ahahaha C'te blague) Bref. On va maintenant essayer de profiter des semaines qui restent avant les premiers 30°C de l'année (en avril ? En mai ?), puis les premiers 40°C (juin ? Juillet ?) et ainsi de suite. En espérant surtout qu'il pleuve, et pas qu'un peu (et en sachant que, de toute façon, y'aura aussi des années avec encore moins de pluie) J'aurais aimé débarqué dans le Massif Central un petit peu plus tôt, avant les années 2000, histoire de profiter un peu plus de la neige. Mais bon, j'en aurais pas mal profité quand même. J'imagine les jeunes de 20 ou 30 piges qui sont fans d'hiver enneigés : là ça doit être rude. 11 1 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 février 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : ici "seulement" 19,0°C de Tx soit 0,2°C au dessus de Txm d'avril et donc assez loin de la norme de mai... mais bon. ciel limpide sans le léger voile d'hier et peu de vent, mais vraiment tout doux. encore 18,4°C à 16h (la Tx d'hier) que veux tu, la ballade en famille c'est là où je me fais beau pour faire plaisir à ma chérie, qui se plaint toujours qu'entre l'apiculture et le jardinage, je suis toujours habillé crado perso je m'en fout un peu de la boue sur les habits mais c'est une question de principe. on a l'impression que l'on devrait forcément être ravi, voire attendri, qu'un chien viennent se frotter sur nous. ben non moi ça me saoule en fait. concernant les enfants, il y a de tout. mes filles ne sont pas capricieuses du tout, braillent très peu et je préfère 1000 fois passer la soirée à leur lire des histoires plutôt que d'aller boire des coups avec les copains. et puis y en a marre de la dictature d'IC ! faut aimer la neige et les clebs ! je me révolte ! j'aime ni l'un ni l'autre voilà ! je te rassure je n'aime pas la neige ,ni les animaux de compagnie , j'adore la pluie , les plantes exotiques , et les belles plantes 😋 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 février 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Une Tx de 16,9°C aujourd'hui. Faisait fort chaud trouvé-je durant la promenade. Ciel bleu. Encore plus chaud demain probablement avant.. heu.. avant pas grand chose en fait. De la pluie j'espère. Bref, c'est bel et bien le printemps, et ça fait bizarre de se dire que l'hiver est quasiment derrière nous - bien qu'on puisse s'attendre tout de même à quelques jours de gel d'ici avril. L'ai pas vu passer : 4 sorties à ski, pas bien glorieuses, en tout et pour tout. Forcément, quand je bosse pas au Ché, suis bien loin de la neige. D'un autre côté, pour pas mal de raisons, valait mieux que je reste dans les parages en soutien de ma chérie. Donc, pas de regrets. Et puis, dois-je avouer, je crois que je suis en train de faire le deuil de l'hiver. Y'a un moment, répéter inlassablement chaque hiver qu'il fait trop doux, qu'il fait trop sec, etc.. C'est se bercer de l'illusion que les hivers d'autrefois puissent revenir un jour. C'est fichu, on le sait depuis longtemps, ça vient un petit peu plus vite et plus violemment que prévu, mais on ne peut certainement pas dire : "qui aurait pu prévoir ?" (ahahaha C'te blague) Bref. On va maintenant essayer de profiter des semaines qui restent avant les premiers 30°C de l'année (en avril ? En mai ?), puis les premiers 40°C (juin ? Juillet ?) et ainsi de suite. En espérant surtout qu'il pleuve, et pas qu'un peu (et en sachant que, de toute façon, y'aura aussi des années avec encore moins de pluie) J'aurais aimé débarqué dans le Massif Central un petit peu plus tôt, avant les années 2000, histoire de profiter un peu plus de la neige. Mais bon, j'en aurais pas mal profité quand même. J'imagine les jeunes de 20 ou 30 piges qui sont fans d'hiver enneigés : là ça doit être rude. Perso , je ne suis pas aussi catégorique , je pense qu'il y a des cycles plus ou moins chaud , plus sec ou plus humides , nous verrons bien cette année . 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés