thib91 Posté(e) 22 décembre 2023 Nancy Partager Posté(e) 22 décembre 2023 (modifié) Pour ceux qui s'inquiétaient de la liberté d'expression....Je vous invite à faire un tour sur la page fb de ce monsieur (Le Météo Groupe) et lire ce qui y est posté et ses commentaires, un festival... Modifié 22 décembre 2023 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 décembre 2023 Il s est pas assez décrédibilisé il en veut une deuxième couche... il doit y avoir une forme de masochisme dans ses propos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 février 2024 Nancy Partager Posté(e) 17 février 2024 En roue libre...mais bon la liberté d'expression est respectée ca devrait en rassurer quelques un... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 février 2024 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 février 2024 (modifié) Ce crétin gobe tous les fakes qui lui passent sous le nez , pas étonnant qu'il morde à ça aussi debunk là https://fediscience.org/@rahmstorf/111726776414562142 et là https://scilogs.spektrum.de/klimalounge/herr-hilse-von-der-afd-beantwortet-die-fragen-der-klimalounge/ Bon je vais pas me créer un compte facebook rien que pour aller me foutre de sa G ..j'ai déja assez de loisir avec nos neuneus de twitter qui les relaient https://twitter.com/Jloth3/status/1758622426055749809 (Fonna dont ils parlent annonce 10 m de neige 1 an sur 2 ou 3 depuis des lustres .. ce qui ne les empeche pas d'avoir des stocks sous bâches et qq souscis , parfois eu des fermetures prématurées ) Modifié 17 février 2024 par lothski 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 2 avril 2024 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 2 avril 2024 (modifié) Le 17/02/2024 à 15:04, thib91 a dit : En roue libre...mais bon la liberté d'expression est respectée ca devrait en rassurer quelques un... Ah ben je ne pensais pas que le Régis irait jusqu'à donner raison, à cet abruti de Marco Nius. Ce dernier étant pour moi le grand gourou climatoseptique/complotiste du moment. Ce gars-là passe ça vie à voir des complots partout, et sur tous les sujets. Je pense que c'est même devenu une vraie pathologie pour lui.. D'ailleurs courage au compte X et Facebook d'Infoclimat, Keraunos, Météo-France, Serge Zaka et de tous ceux qui tiennent une page météo, on est début avril, et l'acte II le retour des climatodénialistes fait déjà parler de lui. C'est parti, quelques cartes un peu trop rouges à leur goût de postées issues de modèles météo et ça vient déjà faire chier le monde... décidemment, ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie ! Modifié 2 avril 2024 par DoubleKnacki 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky blue Posté(e) 12 avril 2024 Lyonnais et Jura en été. Partager Posté(e) 12 avril 2024 Sur X, plus de Crepet certes, mais c'est bien pire, trahisons à foisons, ca tire à boulet rouge de partout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 avril 2024 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 avril 2024 (modifié) Le 12/04/2024 à 20:57, Sky blue a dit : Sur X, plus de Crepet certes, mais c'est bien pire, trahisons à foisons, ca tire à boulet rouge de partout. J'ai désactivé mon compte, c'était devenu une perte de temps. Les profils météo se font dézinguer de tout part, avec une sorte de météobashing puissance 1000. Quand c'est pas MF, IC et Serge qui prennent (copieux) ce sont le reste des passionnés de météo. Il y a un sacré malaise, mais là, ce n'est pas à l'origine d'une minorité... 👀 Les commentaires et réactions sont vraiment hallucinants. Je peux comprendre que Christophe Cassou puisse avoir pris certaines décisions. Modifié 17 avril 2024 par DoubleKnacki 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky blue Posté(e) 18 avril 2024 Lyonnais et Jura en été. Partager Posté(e) 18 avril 2024 (modifié) Invivable et de pire en pire avec la séquence fraiche qui s'annonce durable (les trolls se déchaînent actuellement sur tous les comptes météo). Pour C Cassou, c'est encore pire, mais bon je ne peux rien dire, car c'est trop grave qui se trame en coulisses. Ma carrière de X Men devrait s'arrêter prochainement. Modifié 18 avril 2024 par Sky blue 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 avril 2024 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 avril 2024 Si ça peut vous rassurer, le petit caprice d'elon musk lui a fait perdre 32 milliards de dollars. Achetée 44 milliards de dollars, l'entreprise est désormais valorisée à 12 milliards (janvier 2024) et continue de perdre chaque mois. En grande partie à cause des trolls justement qui font fuir tous les investisseurs et marques. Sans parler du fait qu'elle est sous l'oeil de la commission européenne dans le cadre du Digital Services Act et qui devrait rendre ses conclusions sous peu. 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 24 avril 2024 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 24 avril 2024 (modifié) Le 22/04/2024 à 10:54, Damien49 a dit : Si ça peut vous rassurer, le petit caprice d'elon musk lui a fait perdre 32 milliards de dollars. Achetée 44 milliards de dollars, l'entreprise est désormais valorisée à 12 milliards (janvier 2024) et continue de perdre chaque mois. En grande partie à cause des trolls justement qui font fuir tous les investisseurs et marques. Sans parler du fait qu'elle est sous l'oeil de la commission européenne dans le cadre du Digital Services Act et qui devrait rendre ses conclusions sous peu. Si Musk n'arrête pas de perdre de l'argent, c'est aussi à cause d'une mauvaise gestion général de la plate-forme. Entre les plaintes d'ex-salariés pour non indemnisation de licenciement, l'obligation de se connecter à un compte pour consulter les tweets, le caractère erratique dans la gestion général... Il s'agit d'un problème d'ensemble, à un point tel que c'est à se demander si le but n'est pas de faire tomber Twitter. Concernant la modération, il s'agit, comme pour le reste, d'une politique de laisser-aller, ce qui le prouve sont les nombreux messages d'arnaque de moins en moins modérés (par exemple en ce moment, c'est la recrudescence de messages type "mes nus dans mon profile"). L'exception est dans les pays autoritaires, où Musk n'a pas le choix de se conforter à une politique défini par les gouvernements. Concernant la commission européenne, il faudrait déjà qu'elle balaye devant sa porte en annulant totalement ce projet de loi immonde... Modifié 25 avril 2024 par stormi26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 avril 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 avril 2024 Le 18/04/2024 à 16:41, Sky blue a dit : Invivable et de pire en pire avec la séquence fraiche qui s'annonce durable (les trolls se déchaînent actuellement sur tous les comptes météo). Pour C Cassou, c'est encore pire, mais bon je ne peux rien dire, car c'est trop grave qui se trame en coulisses. Ma carrière de X Men devrait s'arrêter prochainement. Moi c'est fait depuis avant hier , trop c'est trop, RS complètement pollué et quand on fait un signalement sur un tweet à connotation clairement raciste, on me répond qu'il n'y a pas de problème ! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 mai 2024 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 mai 2024 (modifié) Le 24/04/2024 à 16:48, bernardt60 a dit : Moi c'est fait depuis avant hier , trop c'est trop, RS complètement pollué et quand on fait un signalement sur un tweet à connotation clairement raciste, on me répond qu'il n'y a pas de problème ! Idem, pour ma part j'ai purement et simplement supprimé les comptes RS (bon pas que pour ça), sauf Facebook que je ne consulte plus, mais uniquement pour conserver Messenger. On sent que depuis plusieurs mois (années ?) ça devient compliqué de simplement s'exprimer sur le sujet et de donner une preuve scientifique sans se faire lyncher (et le plus fou c'est que le Jean-Kévin sans connaissances et qui donne une "preuve" avec une vidéo YouTube bidon va ressortir comme étant celui qui donne la vérité), perso je laisse tomber, marre de p***** dans un violon depuis tant d'années... Bon courage à ceux dont c'est le métier 🫤 Modifié 1 mai 2024 par Romain84 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 mai 2024 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 mai 2024 Une séquence fraîche, plutôt banale il y a quelques années, n'aura pas suffit à changer la donne Je l'ai entendu à la radio ce matin (et MF devrait confirmer sous peu) Avril 2024 a été le 27e mois consécutif au-dessus des normales - Paris (75000) (larep.fr) circulez les trolls ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 16 mai 2024 Dordogne Partager Posté(e) 16 mai 2024 La désinformation, les complotiste et autres pignoufs, c'est devenu vraiment pénible. RC n'est vraiment pas crédible. Il n'y a pas que la météo, c'est devenu général. Le Covid, les vaccins, le climat, enfin tous les thèmes de société. Je pense qu'il n'y a pas seulement la bêtise humaine, qui est pourtant de grande ampleur. Il y a des groupes qui s'ingénient à semer le doute partout où c'est possible. La propagande alimentée par Poutine très certainement aussi vu que trop souvent cela rejoint les idées à Poutine. Cela finit par semer le doute partout, même au détriment de Météo France et divers organismes sérieux. Cela finit par déstabiliser la Démocratie ! Et quand on met leur nez dans leur m@#$%, ils crient au non respect de la Liberté d'opinion ou d'expression. Difficile de s'y retrouver et de faire le tri. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 16 mai 2024 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 16 mai 2024 Il y a 5 heures, Miaow a dit : La désinformation, les complotiste et autres pignoufs, c'est devenu vraiment pénible. RC n'est vraiment pas crédible. Il n'y a pas que la météo, c'est devenu général. Le Covid, les vaccins, le climat, enfin tous les thèmes de société. Je pense qu'il n'y a pas seulement la bêtise humaine, qui est pourtant de grande ampleur. Il y a des groupes qui s'ingénient à semer le doute partout où c'est possible. La propagande alimentée par Poutine très certainement aussi vu que trop souvent cela rejoint les idées à Poutine. Cela finit par semer le doute partout, même au détriment de Météo France et divers organismes sérieux. Cela finit par déstabiliser la Démocratie ! Et quand on met leur nez dans leur m@#$%, ils crient au non respect de la Liberté d'opinion ou d'expression. Difficile de s'y retrouver et de faire le tri. Pour m'y connaître un peu dans l'histoire l'évolution des idées politique, je peu largement affirmer que le problème est beaucoup plus complexe que cela, sur tout les plans. Quand à Poutine, c'est très mal connaître la situation que de dire cela. Idem concernant le rapport entre le climatosceptisisme et le covid (cela n'est présent que sur les RS). Il ne faut pas oublier que les RS sont des vitrines à idées, qui enferment les gens dans des cases politique, dans un sens ou dans un autre. La bêtise vient à partir du moment où l'on obéi à une cases particulière, ou que l'on se laisse influencer systématiquement par le premier gourou venu (l'un va presque systématiquement avec l'autre). A l'inverse, l'intelligence vient quand on est capable de nuancer un sujet qui fait polémique. Je préfère un climatosceptique qui est ouvert à la réflexion que l'inverse ; en revanche, la plupart des abrutis sur Twitter sont des climatosceptiques absolument pas ouverts à la réflexion. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2024 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2024 Bientôt un an que je disais que Régis était le principal rédacteur des tweet de l'ACR 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 14 juin 2024 Partager Posté(e) 14 juin 2024 J'ai toujours autant de mal à savoir que ces personnes qui diffusent de fausses infos, sur des médias français, et soient en plus rémunérées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 15 juin 2024 Aube (10) Partager Posté(e) 15 juin 2024 Et c'est assez terrible mais j'en viens à souhaiter qu'on soit mondialement dans du +3/+4°C en moyenne mensuelle à perpétuité pour qu'il n'y ai plus rien à nier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 juin 2024 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 juin 2024 Il y a 2 heures, A.M. a dit : Et c'est assez terrible mais j'en viens à souhaiter qu'on soit mondialement dans du +3/+4°C en moyenne mensuelle à perpétuité pour qu'il n'y ai plus rien à nier. Ça n'en vaut pas la peine ! Au moins en quittant X je ne vois plus ses élucubrations ( que je pouvais voir involontairement) et de ses autres acolytes du même acabit ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 juin 2024 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 juin 2024 (modifié) Il y a 14 heures, A.M. a dit : Et c'est assez terrible mais j'en viens à souhaiter qu'on soit mondialement dans du +3/+4°C en moyenne mensuelle à perpétuité pour qu'il n'y ai plus rien à nier. Je pense que ça ne changerait pas grand chose et ils continueraient de nier ou, surtout de trouver des causes externes WTF (axe de rotation de la terre, soleil, rapprochement des planètes vers le soleil) causant ce réchauffement, pour nier la réalité. Et puis +3/+4°c, pour beaucoup de gens, ça ne parle pas vraiment et c'est considéré comme le fait de juste rajouter, 3/4°c aux températures observées. Tout comme parler de +1 ou +1.5°c en plus de réchauffement à l'échelle de la planète, pour un grand nombre de personne, ça passe inaperçu. Qui n'a jamais lu : " ah +2°c en plus ? Bah pas grave je chaufferais moins l'hiver prochain ! " . Modifié 15 juin 2024 par DoubleKnacki 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 20 juin 2024 Dordogne Partager Posté(e) 20 juin 2024 (modifié) Nier la réalité.... Avec les thermomètres électroniques, ils seraient capables de prétendre que ce sont les calibrages de ces thermomètres qui ont changé ! Déjà que cela fait bizarre d'entendre qu'il a fait tant de degrés au mercure dans telle ville... Cela fait belle lurette que je n'ai pas vu un thermomètre au mercure, sauf quelques uns des miens. Encore plus bizarre avec les records de froid là ou le mercure gèle ( -39 degrés C ) ! Et pourquoi pas, affirmer que le mercure a été truqué ( ou a subi une contamination aux pesticides ) en faisant un amalgame avec tel autre métal ! Pour les thermomètres à alcool, c'est l'alcool qui a mal vieilli... Modifié 20 juin 2024 par Miaow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 22 juin 2024 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 22 juin 2024 Le 20/06/2024 à 21:17, Miaow a dit : Pour les thermomètres à alcool, c'est l'alcool qui a mal vieilli... ou trop bu ... ça fait écrire des âneries. --> [ ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 28 juin 2024 Partager Posté(e) 28 juin 2024 Le 14/06/2024 à 12:06, Sebaas a dit : Bientôt un an que je disais que Régis était le principal rédacteur des tweet de l'ACR Il n'y a pas de preuves formelles que M. Régis C. soit derrière cela mais... - Une fois j'avais demandé ; il n'y a pas eu de démenti comme quoi ce n'était pas Crépet derrière cela quand je l'ai évoqué. - Certains anciens collègues (qui ont été en contact) pourraient fournir l'information (je pense à Louis Bodin, Ange Noiret, Chloé Nabédian et surtout Virginie Hilssone (cette dernière à des positions radicalement différente à celles de ce météorologue contesté. Reste à savoir pourquoi il interviendrait du coup (si on admet que l'ACR est piloté par M. Régis C.) ; quelles sont les raisons qui font qu'il poste toujours sur son vrai profil sur FB? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 30 août 2024 Saintes Partager Posté(e) 30 août 2024 Même pas envie de répondre à ce post tellement il est lunaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés