Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Mars 2023


Michael3489

Messages recommandés

Après quelques éclaircies en début de journée, le temps s'est couvert. Le vent de sud est est modéré. Max 48 km/h

9.8/17.1 pour aujourd'hui., Actu 15.6°C et 82% d'Hr.

On attend le passage pluvio-orageux avec pourquoi pas les premiers clichés de la saison malgré la "crasse".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui belle douceur au mont Ventoux aujourd’hui ! Je vous partage quelques clichés de ce midi. Une météo idéale pour du ski de rando 🙂 

J’ai fait le déplacement à Antibes et Golfe Juan pour voir ça. C’est vraiment très impressionnant car quand je suis passé au niveau de Biot, l’air blanchâtre, frais et humide a laissé place à un air s

Cumuls corses depuis dimanche : 312mm à Piedicroce 267mm à Campile 265mm à Ghisoni 232mm à Penta di Casinca   On notera les 318mm à Oletta / StatIC avec la réservé émise

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Soleil et nuages élevés parfois denses ont alterné , avec l'orientation temporaire du vent au SE quelques nuages  bas en supplément  , températures  encore douces quoiqu'en baisses sauf dans quelques endroits  sur l’extrême NORD du département comme Peyrolles avec +23.7°C .

Pour Marseille :  +19.3°C à +20.7°C  bord de mer → intérieur , +20.4°C pour l'Observatoire  Ta: +16.7°C et pression en baisse  1010hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Encore très doux aujourd'hui, vent de sud modéré l'après-midi et ciel s'ennuageant.

 

6,2°c / 22,9°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GrandMottois a dit :

Avec un peu d’avance, la dégradation s’étend sur le Gard et l’Herault. A voir si on peut choper un orage :) 

En effet. Belle anticipation des modèles pour cette dégradation malgré tout

On espère pouvoir tirer des millimètres bienvenus en cette période de sécheresse 

L'Aude et notamment les Corbières connaissent de bonnes pluies sur des bassins extrêmement impactés par les sécheresses des derniers jours (lauquet  Orbieu, Berre)

C'est moins bien sur les PO encore une fois mais quelques pluies malgré tout

Modifié par joremifasol
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir petit point sur Lodève ou je réside. Très forte pluie en cours avec quelques Flash noyé dans la masse. Dégradation sympathique. On est servi dans le lodevois ces derniers temps avec la tempête Larissa qui à fait de bon dégâts.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 25 minutes, joremifasol a dit :

En effet. Belle anticipation des modèles pour cette dégradation malgré tout

On espère pouvoir tirer des millimètres bienvenus en cette période de sécheresse 

L'Aude et notamment les Corbières connaissent de bonnes pluies sur des bassins extrêmement impactés par les sécheresses des derniers jours (lauquet  Orbieu, Berre)

C'est moins bien sur les PO encore une fois mais quelques pluies malgré tout

Le radar est trompeur, pluie bien moins forte sur le terrain.. ça s’arrête déjà, au mieux 8/12 millimètres (qui seront vite balayé par les rafales à 100 demain) et au pire sur l’est Audois/66 entre 1/5 millimètres.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 19 minutes, joremifasol a dit :

A noter une petite dégradation prefontale en PACA au niveau de la Sainte Victoire/Luberon

 

Oui deux gros coups de canon dans l'E13, secteur de Trets, je pensais rêver vu que la ligne devrait être encore loin mais c'est bien confirmé au radar pour les averses préfrontales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Belle ambiance sous cette averse soutenue, avec grosses gouttes et vent fort. Dommage que ça dure si peu de temps. 0 éclair, 0 tonnerre, 0 grêle. Cumul de 5mm et pluie toujours en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'image de jeudi dernier, le front de cellules isolées s'est transformé en immense paquet flotteux en arrivant sur le nord de notre région. Bonus du jour, des stratus tenaces (brouillard/bruine sur le Larzac) annihilant toute tentative d'observation même lointaine de ce spectacle... Dur dur, c'était trop beau pour être vrai.

N'en reste qu'une pluie logiquement bienvenue pour nos terres, c'est au-moins ça de pris.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le vent d'E/SE qui avait fait une pause sous les averses préfrontales se relève avant l'arrivée du front principal.

 

Quelques flashs encore visibles vers l'E, en direction du 83 et du 04 oú les averses préfrontales prennent de l'ampleur mais c'est bientôt à l'O qu'il faudra regarder avec les premiers impacts sur le 30. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas ouf la dégradation par ici, pas plus de 5mm vent max 80km/h. Dommage.

 

Vivement le vrai printemps avec des 30ºC et un bon orage pour finir la journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes anecdotiques sur le centre-ville marseillais en milieu de nuit lors de la convergence entre le vent marin d'hier (rafale à 76 km/h sur la Corniche au plus près du passage du front) et la levée du Mistral déjà effective, Mistral qui va continuer d'assécher un peu plus une végétation qui a du mal à se réveiller vu la sécheresse des sols.

 

0.2mm à l'observatoire (1.2mm mensuel)

0.0mm sur la Corniche (0.6mm mensuel et 22.2mm pour l'année)

C'est reparti pour plusieurs jours bien ensoleillés et ventés, soit de NO ou de SE selon les jours. Le filet d'eau restant dans l'Huveaune fait peine à voir, désertification en cours 🌬️🏜️🐫

  • J'aime 2
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le passage du front (du moins ce qu'il en restait), cumuls anecdotiques sur les littoraux du 06, et un peu plus intéressants dans l'arrière pays :

- 23,7 mm à Isola 2000 (sous forme de pluie majoritairement) ;

- 23 mm à Saint-Martin d'Entraunes ;

- 20,8 mm à St-Etienne de Tinée ;

- 19,8 mm à Tende ;

[...]

- 3,6 mm à Chateauneuf de Grasse ;

- 2,6 mm à Pégomas et à Valbonne/Sophia ;

- 1,6 mm à Cannes, Mandelieu et Antibes ;

- 0,8 mm à Nice Aéroport ;

 

Nice Aéroport qui n'a toujours pas franchi les 50 mm depuis le 1er janvier (les autres stations littorales sont tout juste au dessus des 50 mm ; l'arrière pays est un peu mieux loti).

 

Bonne journée,

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, paraît-il que ça a bien soufflé au passage de la dégradation (mon frère me l'a dit). Pour ma part je n'ai rien entendu, ni la pluie ni le vent.

 

8mm au pluviomètre. 17mm depuis le 1er mars 😕

 

Bonne journée. 

Modifié par petitecamargue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

9.7mm pour le passage pluvieux. Rafale max lors du passage 55 km/h.

Ciel très nuageux ce matin avec un vent d'ouest faible à modéré.

Actu 12.4°C et 70% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...