Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Mars 2023


nico_37

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un bon made in Poitou ce soir totalement surprise, je m'y attendais pas du tout et j'ai bien faillis tout rater le temps de récupérer les affaires pas prêtes du tout en Mars, filer au spot rater plein

Et une petite deuxième et désormais actu bon paquet pluvieux en cours très bénéfique un pur bonheur ! juste dommage que le pluvio déconne à Mirebeau sinon journée parfaite !   

les grêlons tombés en charente sous le multicellulaire  grêle sous la supercellule à côté : les grêlons qui tombent depuis 2j sous les orages sont quand même assez gros et l'acti

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 2 heures, nico_37 a dit :

belle ligne instable en vue ce soir 

 

animigp5.gif

 

Exactement ! Elle est passée sur ma position vers 19h30 avec le 2ème orage de l'année par ici.

Quelques coups de tonnerre, de bonnes rafales et de la grêle au début du front orageux (il en reste encore ce soir dans les encadrements de porte)

Bilan : 10 mm !

 

Cumul mensuel : 89 mm. Intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

en tout avec cette belle ligne ça fait 7,8 mm au compteur et 77,6 mm pour le mois 

 

animnyk8.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Le mois n'étant point fini 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

La grande marée de cet équinoxe de printemps s'est achevée ce soir, à la pleine mer de 18h30.

La houle était superbe. Voici un effet du ressac sur le bord de la promenade de la grand plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

Peut être une image de océan et nature

 

Prochain coefficient 100 : le 19 avril. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

C'est un ciel d'averses en ce dimanche matin par ici. 5 mm supplémentaires tombés cette nuit soit 18 mm en 3 jours. 

 

La barre des 100 mm devrait être dépassée dans la journée (97 mm actuellement).

 

Les 10°C viennent d'être atteints mais pas certain que la température progresse notablement en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Structure pluvio orageuse en approche sur Nantes Ouest et qui tend à se renforcer au vu des précipitations sur le radar.

J'ai essayé de prendre des photos mais c'est pas du tout photogénique.

Gros arrosage et vent à venir.

20230326_115619.jpg

Modifié par CyrilD44
Ajout photo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

une bien belle journée humide avec 10,4 mm au 26 mars ici ça fait un cumul mensuel de 90,0 mm 🌨️ 🌨️

 

animtmb4.gif

 

 

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien belle journée pluvieuse avec 12.2 mm tombés ce Dimanche ici et 81.5 mm pour Mars. 

66 mm pour Mars à Monts, 74.5 mm à Mirebeau et 101.5 mm à la Chapelle. 

Par endroits l'eau s'accumule bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

7,2 mm sur hier, 23 mm sur l'épisode depuis mercredi et 85,4 mm sur le mois: mars 2023 est en train de compenser février!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-1,8°C de Tn ce matin à Ciran - ça va encore être limite pour les pruniers qui sont déjà bien en fleurs...

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend Sebaas c'est rien pour le moment attend de voir première semaine d'Avril avec cette nouvelle descente de Nord à NE tout à fait possible et surtout après le fort pic de douceur de demain mercredi sur la région avec peut être les premiers 25°c sur le Sud des Deux Charentes voir peut être même jusqu'à 27°c 28°c pour la Basse Corrèze.... 

Les gens seront tous contents, on en reparlera peut être première semaine d'Avril tient 😛 

La végétation qui pour le moment restait plutôt sage avec une avance tout à fait dans les temps cette année va se retrouver naturellement boosté demain et ces prochains jours... 

Actu ici les cerisiers, pruniers, poiriers sont bientôt prêts à éclore il doit manquer quoi demain et puis jeudi maxi et puis c'est bon ils seront tout en fleurs... par contre les pêchers, abricotiers sont en pleine fleurs, ça sent donc le bon rip la semaine prochaine... comme tous les ans par ici désormais. 

Ce matin - 1°6 mais peu durable vu que les nuages sont vites revenus à l'aube du coup ça n'a eu aucune conséquence particulière. 

tx: 16°5 ce Mardi déjà bien plus douce qu'annoncée. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

16°c de Tx sur la littoral cet après-midi, jusqu'à 18,2°c dans le marais à quelques kilomètres d'ici. 

L'ambiance est argentée sous le voile d'altitude formé au nord de la péninsule Ibérique, sur la cordillère Cantabrique. 

Peut être une image de ciel, océan, nature, plage, côte et crépuscule

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21°2 de tx ici chez nous douceur agréable et tout à fait normal par contre dans le SO incroyable ce nombre de stations ayant battu leur record mensuel aujourd'hui ! tout bonnement hallucinant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

20.7°C à Ciran, c'est moins que la journée du 16 mars dernier, avec 20.8°C!

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Très bel effet de foehn sur le Limousin pour cette nuit! Actuellement 17,9°C à Troche. La station d'Uzerche juste à côté de chez moi à enregistré une hausse de la température lors de bascule du vent au sud de +3,5°C entre 23h et 23h30

IMG_20230330_012015.jpg

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour première faible averse de la journée avec un vent sensible ta +14,7°C 

 

animycm1.gif

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour ce dernier mois de mars se termine avec ces fameuses averses sous un vent fort à turbulent en fonction des grains ta +10,1°C niveau pluviomètre 9,2 mm en cours enfin les 100 mm mensuel atteint

 

animbzs8.gif

P23033112172210.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

vu de loin il est très beau ce grain retour du soleil avec un vent fort ta +11,2°C 10,8 mm 

 

P23033112472110.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...