Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023

Sebaas

Messages recommandés

Belle séquence orageuse à la mi-journée, mais comme souvent assez localisé finalement. Un axe Tanneron => Mandelieu aura été copieusement arrosé et foudroyé, on relève 20 mm à Cannes/Mandelieu, sûrement bien plus dans les collines et quelques traces de ruissellement urbain par endroits. A l'inverse 0 mm tout juste quelques kms au sud-ouest, 2,6 mm à Pégomas quelques km plus au nord.

Actuellement on suit une belle cellule qui prend un axe plein sud sur l'est Var. Croisons les doigts qu'elle tienne jusqu'à Fréjus, trop furtivement arrosé. C'est beaucoup plus calme côté Niçois.

• J'aime 1

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

premiers impacts et quelques coups de tonnerre vers Quissac/Ganges/Alès 

15H31 :orage modéré à Aigremont, pas de grêle d'après la famille

Modifié par Michael3489

il y a 15 minutes, GrandMottois a dit :

Ça se forme également sur la plaine heraultaise :) 

La convection est impressionnante avec des ascendances ultra rapides ! Le tonnerre est incessant avec une activité électrique exclusivement intra nuageuse. 

C9D8EA64-B123-4642-93D5-9789109754AB.jpeg

• J'aime 7

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ptit orage qui vient de passer ici assez rapidement, 3mm pluvio sur les hauteurs Anduziennes , bien plus je pense quelques km plus à l'est...J'étais sur le rebord ouest de la cellule....

Ça file vers l',Hérault ! 

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

en fin de compte c'est le secteur de Puget sur Argens qui a bien ramassé, belles intensités avec débordements boueux sur les routes, très localisé cependant, plus rien en arrivant sur la Bouverie, actuellement ça tonne du coté du Muy

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bel orage du côté de Saint-tropez / les Arcs, ici c'est calme 24.5°C 

20230610_163620.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Belle averse orageuse. J’ai parlé trop tôt 😅

On entend encore le tonnerre au tour mais il ne pleut plus depuis une bonne demi-heure.

22.4mm

21.7C

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 5 heures, Montilien26 a dit :

12,1 mm pour l'épisode

gros écart avec toi, on a été mieux servi avec 37 mm

C'était bien beau à l'arrière des cellules de l'est Hérault. Un peu de foudre, toujours compliqué à capturer. Petit coup de stress avec un impact qui a du tomber en air sec dans mon dos, derrière la cellule 😅

Ça semble se tasser maintenant. A voir ce qui se reforme sur la Lozère.

IMG_20230610_161556.jpg

• J'aime 5

Pas grand chose 0.4mm pour aujourd'hui. 19.2/28.7 pour aujourd'hui. Actu 23.8°C et 76% d'Hr.

12.4mm à Galargues qui a perdu 9°C sous l'orage.

Sympa le radar à ce moment la. trois fois que ce secteur est touché par la grêle...

image.png.f5ca765f04bec1b8c812deb80b0d96cb.png

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Bonjour 

Orage à propagation rétrograde il me semble sur l'E var depuis plus 1h ...ici panache convectif bien visibles 

20230610_173502.jpg

Retour d'un franc soleil ce soir, encore 28°C.

Un orage nous a frôlé vers 16h.

J'ai réinstallé un Oy1110 Lora pour l'été au Camp de César à Laudun. Retour sur Static, merci @970hPa 👍

Modifié par Ced30
  • Solidaire 1

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

13 mm , 19° toujours ça de pris à La Garde Freinet (Var) ! :)

• J'aime 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

12.2mm sur Fréjus, très belle ambiance orageuse cet après midi, activité électrique intense, plusieurs départ de feux dans le coin du à la foudre, à Theoule sur Mer, aux Adrets de l'Esterel et au Muy.

Retour du soleil en ce début de soirée, belle ambiance :).

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...