ced the red Posté(e) 2 juin 2023 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 juin 2023 Retour de la StatIC de Frontenac, pile pour les orages du soir (suivre les liens en signature). Pour l'instant 137.2 mm/h d'intensité maxi et 8.6 mm (en cours) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 juin 2023 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 juin 2023 il y a 2 minutes, ced the red a dit : Retour de la StatIC de Frontenac, pile pour les orages du soir (suivre les liens en signature). Pour l'instant 137.2 mm/h d'intensité maxi et 8.6 mm (en cours) Il faisait 29.4° à 18h20, 18.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 juin 2023 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 juin 2023 9.6 mm en 10' pour la StatIC de Frontenac pour 16.2 mm au total(tjs en cours) . La.cellule est passée juste au dessus de la station avec 2 éclairs proches et visibles au radar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 juin 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 juin 2023 Ciel encre au nord de Roquefort, ca tonne fort ,à voir à quelle sauce je vais être mangé 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 2 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Bonsoir, 1 er vrai orage ici depuis cette série quotidienne . Mais quel orage, peu d'eau 4,4 (j'étais en marge de l'épais rideau de pluie) par contre intense foudroiement . Mon onduleur n'a pas résisté! Chose étrange d'après le radar j'étais sous la zone violette et pourtant pas tant d'eau que ça. Les gouttes étaient énormes par contre. Je pense qu un peu plus loin, il y a eu de bons cumuls car le rideau est resté longtemps. On peut dire qu'il est arrivé comme un éclair😄. Modifié 2 juin 2023 par pitou 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 2 juin 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 juin 2023 Le 01/06/2023 à 18:45, jerome81 a dit : Bonjour, Bilan de l'épisode orageux pour moi, un anémomètre HS depuis dimanche 19h suite à un orage électrique, mais sans pluie au niveau de ma station. J'ai des impulsions qui arrivent depuis l'anémomètre, mais le kit de déport pour anémomètre ne fait plus le relais avec l'SS apparemment, je pense qu'il est mort. Bonsoir Si il est facilement accessible, essaye de faire un reset du déport vent. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Bonsoir, Soleil et nuages le matin puis les orages sont arrivés assez vite en début d'après-midi. Toute l'après-midi a été couverte et la pluie a été intermittente, modérée à forte mais jamais diluvienne ici. Un peu de tonnerre sans plus. 8,5 mm pour cette journée. Modifié 2 juin 2023 par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juin 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2023 Il y a 8 heures, pene-r a dit : C'est vraiment génial ces récaps, un simple ''merci'' ni suffit plus 😉 Carrément, tout les topics n'ont pas leur Acrid ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juin 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2023 Je vous lis... Ha, il y a eu de l orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 2 juin 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 2 juin 2023 Bonsoir, Encore une fois, le Midi-Toulousain a été épargné par les orages. Hallucinant de voir que la convection se déclenche souvent sur les mêmes secteurs ou presque ces derniers jours. Comment expliquer que dans ce marais barométrique, le Midi-Toulousain passe souvent au travers ? Le contraste est saisissant avec les zones alentours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Bonsoir, Comme depuis plusieurs jours, matinée ensoleillée puis a partir de 14h les premiers bourgeonnements apparaissent et les orages débutent vers les 16h, ensuite c'est la loterie pour savoir ou ça va cogner le plus fort, aujourd'hui c'est sur une ligne Rocamadour/Cabrerets que j'ai constaté les plus gros dégâts...hasard du boulot je me suis retrouvé a intervenir sur ce secteur suite aux orages, de gros ruissellements mais c'est surtout la grêle qui pilloné la végétation, 2h aprés l'orage il y'avait encore certains secteurs avec de larges bandes blanches dans les champs et les collines, et même sur la route... Plus calme ici a priori, un petit 4.8mms sous l'orage, et puis s'en va...Tx 26.2°. Modifié 2 juin 2023 par cédric du Lot 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 3 juin 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 9 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Si il est facilement accessible, essaye de faire un reset du déport vent. Bonne soirée Bonjour, J'ai enlevé la pile, débranché le panneau solaire, puis remise en route quelques minutes plus tard et toujours rien concernant le kit de déport d'anémomètre, la led test ne marche pas. C'est bien la procédure pour un reset sur un déport anémomètre ? Concernant la météo hier, bis repetita sur le Tarn, orages sur les reliefs dés la mi-journée avec quelques débordements en plaine, surtout dans le Gaillacois concernant vendredi. Les cumuls deviennent conséquents sur les reliefs Tarnais, avec la répétition des dégradations orageuses diurne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 3 juin 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 3 heures, jerome81 a dit : Bonjour, J'ai enlevé la pile, débranché le panneau solaire, puis remise en route quelques minutes plus tard et toujours rien concernant le kit de déport d'anémomètre, la led test ne marche pas. C'est bien la procédure pour un reset sur un déport anémomètre ? Bonjour Non, ce n'est pas suffisant mais pour ne pas être hors-sujet, je te répond sur le topic instrumentation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 juin 2023 Lavaur (81) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Salut Pas d'orage hier non plus à Castelnaudary et Fanjeaux, en revanche l'après-midi a été marqué par l'influence des nuages liés aux orages sur la Montagne Noire et le Sidobre. Tx 27,6° à Castel 26,3° à Fanjeaux A Lavaur (81) ce week-end. Réveil avec le soleil ce matin et déjà 20° au compteur actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 3 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 3 juin 2023 Petite impression personnelle. Rapport à hier à la même heure, même lieu. Plus stable en basse couche, présence d'alto, mais déjà des cellules, il me semble, plus dynamiques sur les reliefs. Formation d'anneaux d'Ac, quand les cellules traversent la couche. Il me semble donc qu'il y a un peu plus d'humidité à l'altitude des Ac qui pourrait redynamiser l'activité. Avec un ciel plus dégagé en plaine ça pourrait être sympa, sur la plaine et piémont. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 juin 2023 Partager Posté(e) 3 juin 2023 Fort orage sur Brive-la-Gaillarde. Par contre peu malin de conduire en filmant (nota : en plus de perdre des points il pourrait causer un accident avec ce temps pluvieux). https://twitter.com/Meteovilles/status/1664806913958109184?t=ZPzHKZXie5ocoiynVPD_OA&s=19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 20 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Par contre peu malin de conduire en filmant Filmé par le passager... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 3 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Images du matin: Pilatus-lenticularis ?? Pénétration de cellule (petite et peu haute) dans couche d'Altos) L'activité a un peu ralenti depuis ce matin, mais reste quelques beaux spécimens, ça pourrait faire de plus beaux nuages cet aprem' Le courant aux nuages est plus au Nord-Est Pff!! je viens de poster: premier coup de tonnerre (base de cellule assez lointaine, ça a du faire du bruit à l'impact !! ) 🙂 Modifié 3 juin 2023 par pene-r 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 juin 2023 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 juin 2023 Cet orage jeudi m'aura ruiné mon footing du soir 😆 mais je profitais au moins de son évacuation par le nord-ouest (car en ce moment les orages viennent du sud-est ou du nord-est 🤷♀️) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) saloutétatous, bis répétita développement orageux sur rodez se dirigeant vers le NO.... T°actu: 24.2c°. y aurais-je droit ??? suite au prochain numéro.. je commence a saturer de ces orages 2 semaines que nous subissons ces assauts orageux et a croisé les doigts pour échappé aux pires. Modifié 3 juin 2023 par titou12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 3 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 9 minutes, titou12 a dit : je commence a saturer de ces orages Nous on c'est tellement fait iech depuis l'an dernier, je m'en lasse pas !! 🙂 Allez, sièste avant l'épisode du soir 🙂 @titou12 imagines 2-3 mois de canicules ultra sèches sans un médiocris à croquer 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Salut, Couvert toute la matinée avec deux trois gouttes, ça se dégage lentement en ce début d'après-midi mais la strate nuageuse peine a franchement se déchirer, 22.7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced33 Posté(e) 3 juin 2023 Branne (33) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Très gros orage hier entre 18h et 19h ici avec de la grêle pendant 30 min de taille 1 à 2cm, 52mm de pluie en 1h et de violentes rafales de vent faisant chuter pas mal d'arbres et de grosses branches dans le secteur coupant le courant Les vignes sont déchiquetées par endroit Bref fallait pas se trouver dehors... 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 54 minutes, Ced33 a dit : Très gros orage hier entre 18h et 19h ici avec de la grêle pendant 30 min de taille 1 à 2cm, 52mm de pluie en 1h et de violentes rafales de vent faisant chuter pas mal d'arbres et de grosses branches dans le secteur coupant le courant Les vignes sont déchiquetées par endroit Bref fallait pas se trouver dehors... C’est celui que je voyais à mon est depuis Baurech. Le tonnerre grondait régulièrement et finalement la cellule s’est dirigée plus au Sud tout en se disloquant rapidement… résultat pas une goutte par ici alors que je ne suis qu’à 25km de chez toi ! Et finalement la fête de la Morue sur Bègles s’est déroulée au sec et encore sous de hautes températures ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 3 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Bonsoir, Confirmation de ce que je pensais hier soir. Autour de 40 mm sous l orage qui m'a frôlé. Pour le moment ici calme plat. Par contre je vois de belles structures vers sud liés aux cellules sur Toulouse. A voir ce soir si le 47 est touché comme prédis arome. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés