Steven Posté(e) 4 juin 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Yop ! On prends les mêmes et on recommence !! 13h et Déjà de jolie cumulo et enclumes au dessus des lacs du nord Gironde 🌩️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 4 juin 2023 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Le radar des pluie est dingue.. on voit bien les zones pluvieuses intenses se créer et rester stationnaires plusieurs minutes sur la même zone... les cumuls doivent y être sympa . C est vraiment typique d un marais météorologiques 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 4 juin 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 4 juin 2023 Toujours à Andernos ça tonne de plus en plus près. Le ciel très menaçant vers le nord est, Le Porge et Médoc. Avant de partir de Cissac Médoc, vendredi soir j avais couvert mes pieds de tomates.... Chaleur lourde à 28e sur le vieux thermomètre de mes parents et vent tourbillonnant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 juin 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Il n'y aurait pas un problème de pluvio a Bordeaux Mérignac ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Aucune pp relevée hier soir, idem cet après midi... Alors que des orages pluvieux sont passés sur le secteur @Ventdautan Modifié 4 juin 2023 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 juin 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Girondin a dit : Il n'y aurait pas un problème de pluvio a Bordeaux Mérignac ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Aucune pp relevée hier soir, idem cet après midi... Alors que des orages pluvieux sont passés sur le secteur @Ventdautan Oui, le pluvio est bien bouché. Donc on ne connaitra pas l'intensité des précips quand il sera débouché, juste le total de RR normalement. Reste à savoir quand il sera débouché. Modifié 4 juin 2023 par Ventdautan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpws Posté(e) 4 juin 2023 Partager Posté(e) 4 juin 2023 Avec pluvio manuel, sur Mérignac, j'ai eu 31mm hier et 20 aujourd'hui. Le jardin est bien arrosé 👍 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juin 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 juin 2023 saloutétatous, après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... T°actu: 19.7c°. ohh je te rassure @Ptitlou le pluvio n'a même pas basculé.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 juin 2023 Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 31 minutes, lpws a dit : Avec pluvio manuel, sur Mérignac, j'ai eu 31mm hier et 20 aujourd'hui. Le jardin est bien arrosé 👍 dans quel quartier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 juin 2023 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Très impressionnant les bourgeonnements d’une ligne Agen-Surgères ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daavVviid Posté(e) 4 juin 2023 Partager Posté(e) 4 juin 2023 Tout à l'heure lors de l'orage à Mérignac 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Orage modéré à assez fort ici dans l'extrême sud ouest du 24, bonne grosse flotte et activité électrique sympa, avec pas mal de coups de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 4 juin 2023 Oui elle a de la gueule cette ligne orageuse pour un marais barométrique. Il y a une belle organisation sous cette ligne qui se déplace très lentement vers l’ouest. Je ne la vois pas atteindre le Bordelais et je pense qu’elle va se disloquer sur place ou presque. Attention aux cumuls pluvio là-dessous je pense… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 juin 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Bizarre , Toujours 0.0mm et surtout il fait 24.3°c , assez chaud s'il avait une averses avec 40//60mm/h et surtout de la grêle Je ne suis pas chez moi Modifié 4 juin 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpws Posté(e) 4 juin 2023 Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 47 minutes, weather.bordeaux a dit : dans quel quartier ? Entre Pichey et chemin long 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 4 juin 2023 Partager Posté(e) 4 juin 2023 Un arcus ? Direction Bordeaux centre ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 juin 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2023 Salut ! Je continue sur le même disque rayé : en marge de l'agitation ici Tx 29,2° à Lavaur (81) et 28,1° à Castelnaudary où je viens de rentrer. Chaque jour ça tourne à l'orage sur le Sidobre et sur Castres, mais ça reste cantonné là-bas. Du coup dans le Lauragais on profite pleinement du soleil et de la petite ventilation d'Est qui permet à la chaleur de rester très supportable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 juin 2023 Bonsoir a tous, Journée bien ensoleillée dans l'ensemble, avec en fin de journée ciel voilé et maintenant couvert. Tn 13,7°. Tx 29,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 4 juin 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Bonjour à tous week end bien orageux par ici notamment hier avec pas mal de flotte !! Cet aprem disons qu'on a été frôlé par tout les développement alentour sans jamais prendre réellement la flotte par contre de beaux impacts ! Hier soir : Cet aprèm (prise à 15h46 direction l'aéroport à tout moment c'est celui qui a touché le tram 😅): Modifié 4 juin 2023 par Girondin33 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 4 juin 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 4 juin 2023 D'ailleurs ça continu sur le département avec un jolie morceau qui traverse le médoc d'est en ouest, sur le nord bassin ça s'amorce à nouveau du côté d'Andernos ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 4 juin 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 4 juin 2023 Rien à signaler ce soir à Toulouse. Ah si, je vois deux rideaux de pluie stationnaires sous Cu con depuis mon balcon, un sur Muret, l'autre sur Saint-Lys. Palpitant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 4 juin 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 4 juin 2023 Fortes pluies mêlées de grêle sur Andernos en continue depuis 20mm, orage faible. Accumulation d eau sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 juin 2023 En marge de l'agitation aujourd'hui (une petite pause ne fait pas de mal), ciel plus voilé cette aprés-midi aprés le beau soleil du matin, une ventilation de nord-est plus prononcée que les jours passés a tout de même fait baisser le themomètre a partir de 16h, la Tx s'est avant ça établie a 27.1°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 4 juin 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Orage quasi-stationnaire en fin d'après-midi au nord de Castres donnant des cumuls localement important (40/50mm). Photo du rideau de pluie en approche et des conséquences en-dessous. Modifié 4 juin 2023 par jerome81 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefred Posté(e) 4 juin 2023 Firmi - Aveyron Partager Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 3 heures, titou12 a dit : après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... T°actu: 19.7c°. ohh je te rassure @Ptitlou le pluvio n'a même pas basculé.. Pendant ce temps à 4 ou 5 km de ta position j'ai presque pris 19mm au pluvio. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 4 heures, titou12 a dit : saloutétatous, après le soleil voilé,voila que maintenant c’est couvert et en plus il a fait une averse et le comble il a même tonné... T°actu: 19.7c°. ohh je te rassure @Ptitlou le pluvio n'a même pas basculé.. Je rentre juste de l'Essonne où le ciel était bleu du matin au soir. Je te rassure, il n'est rien tombé ici non plus depuis samedi matin En revanche, j'ai eu pas mal de pluie sur l'A20 cette aprem, en Haute-Vienne et surtout en Corrèze. Tn : 13°C Tx : 28°C Photos : Martel (46) en fin d'aprem 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés