ivoire42 Posté(e) 10 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2023 Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit : Punaise y’en a un gros qui me frôle par le Nord Est Promis, ce n'était pas moi ! J'ai un alibi : j'étais toute la journée dans le Pilat. 36 chiens peuvent témoigner (plus quelques bipèdes humains) ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2023 Le 09/06/2023 à 10:26, papulefer a dit : Départ pour le mans tout à l'heure pas pour les 24h mais un anniversaire. Le beauf habite à 2km du circuit.... Alain et son beauf ont tenté une sortie cet aprèm ... Visiblement, ca glisse du côté du Mans ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) Grosse averse actuellement, espérons que ça fasse pas déraper l'apéro comme au Mans EDIT : c'est fou, le truc est né ici, a éclaté et est mouru ici même quasiment, pour 2,3 mm en 5 minutes de très grosses gouttes à la verticale ! Je l'avais pas vu arriver, me disant qu'il y aurait peut-être quelque chose dans 45 minutes ... Bon ben je retourne surveiller vers le NO Modifié 10 juin 2023 par Fanfoe63 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juin 2023 Nouvelle averse ici aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) Et c’est reparti avec le tonnerre cette fois ! Les chêneaux débordent et tonnerre proche … Modifié 10 juin 2023 par Fanfoe63 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2023 Rien de plus ici. Ce qui est passé par Montluçon prenait carrément ma direction mais au final ça a fini par longer la Limagne par l’ouest. Prochaine chance demain. 20-30 mm de plus d’ici lundi ce serait pas du luxe. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 juin 2023 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juin 2023 bonsoir . 2 mm 7 dans l'aprèm et ce soir nous passons à 7.9 mm 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2023 il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Et c’est reparti avec le tonnerre cette fois ! Les chêneaux débordent et tonnerre proche … ha oui jolie cellule sur Cellule (63068) Clermont. Si ça pouvait se déclarer un peu à l'est, disons à 10/20 kms de l'autre côté de l'Allier, disons entre Billom et Saint Dier, par exemple, hein, au hasard.. 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2023 Retour en photos sur la seconde partie de journée dans le Coin de St Régis ... Craignant que nos sandwichs ne prennent l'eau, nous avons finalement mangé chez le musher. En fait, on aurait très bien pu manger dehors comme prévu initialement... mais bon, avec un temps aussi incertain on n'est jamais trop prudent ! Après le repas, nous sommes reparti en balade dans la forêt au dessus des Chaumasses ... Ça a grondé un peu, mais finalement rien et nous sommes resté au sec. Bon, sec au niveau du ciel ... pas au niveau du sol ! Nahani prend son bain (il fait trop chaud pour les chiens !) sous les objectifs des paparazzis ! Nous sommes redescendu sur Sainté vers 16h30. 22°C (thermo Pijeot) au col de République. Sur une idée de Maeva, pour voir les nuages lourds et bien sombres présents sur le Forez, nous sommes passés par le Guizay. Vue sur St Etienne, sous un ciel mitigé mais non menaçant : Vers l'est, au dessus du Pilat : Orages visibles sur le Forez, avec des beaux éclairs et éclairages ... Arrivés chez nous vers 17h30, sous quelques grosses gouttes mais aussi du soleil. Vers le nord, c'est menaçant : Au SO, l'orage gronde ... Au final, sur cette journée les seules gouttes que nous avons essuyé ont été celles tombées à notre arrivée at home ! Temps donc bien ensoleillé, mais lourd. Peu après notre retour, un orage passait sur le Pilat (SE de ma position). Actu (21h15), le temps est calme. Ta balcon 20.4°C. 11 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, segusiave a dit : bonsoir . 2 mm 7 dans l'aprèm et ce soir nous passons à 7.9 mm Bon ben Rolland va falloir que tu me paye l'apéro, je t'explose : 1 mm vers 15h, 2,3 mm vers 20h ... et celui qui vient de passer a laissé 10,4 mm de plus ! Cumul du jour (il pleut encore faiblement) de 13,7 mm ! Le jardin patauge, il faut dire que ça fait 2 jours de suite (14,7 mm hier) : PS : pour info, le garage de ma sœur a été inondé rue de l’Oradou par l’orage clermontois de 15h. Modifié 10 juin 2023 par Fanfoe63 7 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2023 Au fait, la station de Manglieu est HS depuis décembre 2022 ... Quelqu'un a des news de David @el'bougnat ? 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) J’ai pas trop compris le délire : Le Bédat à Cebazat c’est retour vers le futur. Sous forme de tableau on peut voir que le max apparaît à la fin, mais que l’heure est bonne. Sinon je fais mon @Thundik81 : https://twitter.com/alexislints/status/1667610020496678912?s=46&t=Y3k7W8j9ngSftOBaBCPeRg Modifié 10 juin 2023 par darkminimouf 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) Photos prises par ma sœur depuis Montmorin pendant et à la fin du dernier orage du jour : ... le Géant revient timidement ! Modifié 10 juin 2023 par Fanfoe63 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2023 il y a 37 minutes, un_Mauzunois a dit : ha oui jolie cellule sur Cellule (63068) Clermont. Depuis le temps que je voulais la sortir, la blague de la cellule à Cellule... Tant pis pour moi ! 6 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 10 juin 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 10 juin 2023 Le tour hydrocourse à pied du samedi. Sols plutôt secs. Sauf en versant ombragé. Cf. @ivoire42. Semène plus basse que la semaine dernière mais restant en forme. Barrage au plus haut. J'etais étonné qu'aucun des déversoirs ne dégueulât. Mais en fait c'est la vanne de fond qui était ouverte. Peut-être pour maintenir une Semène aval plus fraîche. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juin 2023 il y a 9 minutes, paparazzi a dit : Depuis le temps que je voulais la sortir, la blague de la cellule à Cellule... Tant pis pour moi ! Pourtant Cellule n’existe plus 😅 (je me suis marié à Chambaron sur Morge et pas Cellule) en mai 2022. Il pluviote ici, pourtant le radar est bien vide. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2023 Bonsoir, Une journée qui décidément résume à peu prêt tout en Auvergne. Parti à la fraîche, la convection est déjà en route, observation des orages en Limagne de loin (Brion - Cézallier), en observant les orages, en patientant, on regarde, on profite, on en prend plein les mirettes. Toujours quelque chose à regarder, c'est magnifique. Quelques copains naviguant entre les averses (orageuses?) Averse pseudo orageuse, qui aurait pu me gratifier d'une masterclass, en vain. En se rapprochant Base de lancement de Baikonour Bonne soirée. 9 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) À part ça, ce fut la journée de l'esquive et de la tangente à Dontreix 😕 Ce matin ça partait bien, avec du soleil puis très vite de gros cumulus bouillonnants dans une ambiance moite. À midi ça se précise, les averses se forment sur place, il y a moyen de se prendre un petit déluge... En fait non, la convergence se fait à 5 km à l'est, il tombe probablement des cordes au Montel-de-Gelat mais ici on en restera à 0.8 mm... Le reste de l'après-midi se déroule sous un ciel nuageux, avec quelques éclaircies dans une ambiance lourde. Peu avant 20h00 ça repart par le nord, le ciel devient très sombre dans cette direction et des grondements proches retentissent ; mais là encore, peine perdue, le petit orage me tangente par le nord-est et va arroser Charensat et Biollet, toujours côté Puy-de-Dôme... Au final, pas une goutte de plus. Clairement ici, on n'est pas sur les mêmes bases qu'en juin 2022 où à cette date, j'avais déjà près de 100 mm ! Températures estivales : 13.2° / 23.1° pour les extrêmes du jour. Forêt de Drouille en fin de matinée : Juste avant midi à Matroux, le ciel est prometteur mais trompeur : Belle structures en fin de journée sur les massifs : Et la tangente du soir qui passe à l'est, permettant tout de même de jolis contrastes en lumière déclinante : 16.9° à 22h15, Td : 15.6°, 91% Hr. Vent nul, girouette au nord-est. A+ Modifié 10 juin 2023 par paparazzi 8 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 juin 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 juin 2023 Salut ! Apres une journée très complexe au niveau de la traque de ces orages, j’ai eu un super spectacle à Montpeyroux: photolive: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-305311-merveilleuse-nature.html Je mettrais d’autres clichés demain peut être si j’y pense 3 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2023 Bonsoir, Balade vers Busséol aujourd'hui, à part un bon orage vers 15h, le temps est resté sec et agréable. On s'en est pas trop mal sorti. Le soleil est revenu en soirée à Clermont. La Limagne fait pour l'instant comme l'année dernière en juin, le cumul de pluie dépasse facilement celui du forez. A Villars, 0 mm pour aujourd'hui, après les 2,6 petits mm d'hier. Je mets une photo de la fin d'aprèm, bien moins esthétique que celles postées précédemment. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 juin 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 juin 2023 Il y a 9 heures, Sylane a dit : Peut-être pour maintenir une Semène aval plus fraîche. on ne dit pas la semène aval, on dit la semène prochaine... bon voilà, c'est fait ciel parfaitement limpide ce matin, aucun nuage, aucune brume, aucun vent. 16,9°C à 7h. par contre ça devrait péter fort cet après-midi : je fais un gros marché et Boubouette en fait un autre de son coté 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juin 2023 Bon dImanche à tous, Le temps n'a pas changé d'un iota : brumes, brouillard, humidité dégoulinante au sol et douceur. Plus qu'à attendre que tout ça mijote sous le soleil de la mi-juin. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Bonjour, comme chez @paparazzi, hier journée de l'esquive. Des grondements et des averses dans le secteur tout l'après-midi pas ici. Un seul millimètre. Ce matin, ciel bleu parsemé de quelques nuages d'altitude et forte humidité. Ta: 14.8°C. Bon dimanche. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 juin 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) il y a 30 minutes, boubou07 a dit : on ne dit pas la semène aval, on dit la semène prochaine... bon voilà, c'est fait Quel joli ver, tu prendras bien une dragée de Semen contra ? --->[] Edit: hier le journal (d'aujourd'hui) me faisait penser à la Sumène cantalouse (et à cet ouvrage)... et une pensée à @Julien42 avec le grand reportage sur le Parc Animalier d’Auvergne (j'ai cru reconnaître sur une photo...) Modifié 11 juin 2023 par Thundik81 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 juin 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juin 2023 Ciel couvert ce matin avec du brouillard qui chapeaute les sommets de la vallée au dessus de 950m d'altitude. Douce nuit sous les nuages avec une Tn de +15,1°C. Pas de vent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés