Altitude600 Posté(e) 21 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 juin 2023 il y a 16 minutes, boubou07 a dit : quelques gouttes ici aussi vers 10h. et des grondements de tonnerre lointain, à cette même heure. ensuite ça s'est vite dégagé et depuis le soleil tape à travers un léger voile d'altitude. sensation assez étouffante, lourde, sans aucun vent, dans la lignée de ces derniers jours. 29,6°C à 13h. sinon, personne ne l'a dit ou je me trompe ? c'est le 1er jour de l'été calendaire aujourd'hui Été calendaire ou astronomique ? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juin 2023 La pluie n'aura pas duré très longtemps sur ma position. Avec une tentative de retour du soleil, l'ambiance est lumineuse, mais suffocante, humide, brumeuse, poisseuse... bref, presque abidjanaise !! Et sans un pet d'air. Quand je repartais de chez moi, mon thermo balcon était remonté à 24.2°C (13h30). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 juin 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 juin 2023 Arrosage assez uniforme sur le Pilat et ses villes portes entre 0.4 et 1.2 mm. Juste de quoi interrompre la série de jour sans PP. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juin 2023 30 mm cette nuit selon radio Sermentizon ! (ça tombe bien ils en manquaient) 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : 30 mm cette nuit selon radio Sermentizon ! (ça tombe bien ils en manquaient) Oui, il y a une bande entre Issoire et Thiers qui a été servie cette nuit (et ça tombe bien pour Mauzun et Sermentizon On retrouve dans cette zone des valeurs autour de 30 cm. On ajoutera 0,2 mm en début d'après-midi ici C'était plus dense aujourd'hui du côté Livradois (St-Germain L'Herm = 7,7 mm) Modifié 21 juin 2023 par un_Mauzunois 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 juin 2023 Ciel couvert et ambiance lourde! Ta: 24.9 °C. Et en poésie: S'il pleut et vente assez fort ça fera tomber les doryphores... 1 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 juin 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 juin 2023 Saint Maurice es Allier a eu de la grêle cette nuit. Il en restait ce matin. Sinon : Cela doit également être le cas pour d’autres villes de MC. 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juin 2023 il y a 17 minutes, darkminimouf a dit : Saint Maurice es Allier a eu de la grêle cette nuit. Il en restait ce matin. Sinon : Cela doit également être le cas pour d’autres villes de MC. Donc pas d'orage ce soir snif ... 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juin 2023 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Oui, il y a une bande entre Issoire et Thiers qui a été servie cette nuit (et ça tombe bien pour Mauzun et Sermentizon On retrouve dans cette zone des valeurs autour de 30 cm. On ajoutera 0,2 mm en début d'après-midi ici C'était plus dense aujourd'hui du côté Livradois (St-Germain L'Herm = 7,7 mm) ça a du tomber fort, voir très fort enfin non te croit jusqu'à la rectification.... un nano orage vers 10h, 0,2mm et depuis le ciel est devenu tout bleu, enfin un peu jaunâtre même. chaleur lourde Ta 26,8° Tx 27,4°. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juin 2023 Je viens de m'apercevoir qu'il y avait du sable du Sahara sur les voitures suite aux dernières pluies ! Je ne pensais pas que c'était remonté jusqu'ici. Ta 24,3 et HR 73% temps couvert et ressenti lourd ... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 juin 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) L’orage modélisé par arôme semble être en formation au niveau du Lioran. Il va falloir être très attentif car il était virulent sur ces models. Modifié 21 juin 2023 par Mt Eden 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 juin 2023 Partager Posté(e) 21 juin 2023 Je ne suis pas en Auvergne, je n'ai donc pas trop d'infos. Visiblement, la cellule d'hier soir a traversé le département depuis le sud ouest aux confins du Lot jusqu'au Cézallier avant d'entrer dans le Puy de Dôme. Encore bien virulente à son arrivée, elle a donné 102 km/h de vent à Maurs et 54 mm de pluie sur Saint Mamet. Elle a ensuite contourné Aurillac par l'ouest (34 mm à l'aéroport) pour aborde le massif par la vallée de l'Authre (52 mm à Marmanhac) avant de se diriger vers Le Fau (où il n'y a plus de relevés) puis Le Falgoux qui a recueilli le max du département (et de la région) avec 89 mm. La sortie du Cantal se fait par les plateaux du Cézallier avec 36 mm à Marcenat et l'entré sur le Puy de Dôme se fait encore sous de bonnes rafales (105 km/h à Chatsreix) mais la cellule a déjà bien baissé en intensité dans sa traversée du 15 par rapport à son périple sur le Lot. A priori, j'ai entendu parlé de quelques arbres abattus de ci de là par le vent dans le 15, mais pas plus de précisions que ça. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) Grondements au sud-ouest. Toutes les vitres en façade sont maculées de sable. Modifié 21 juin 2023 par Altitude600 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 juin 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 21 juin 2023 23mm sous l'orage hier soir chez le BP au Vernet. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) Après-midi étuve sur le Mauzunois. 26,6°C. Une heure de marche, je dégouline de partout. (mon voisin qui me fait : y'a eu une tornade hier dans le Lot-et-Garonne. J'ai commencé à lui dire que bon, c'était pas tout à fait une tornade, que c'était un peu plus compliqué que ça, et lui : ouais, mais vos termes techniques on s'en fout, c'était une tornade quoi. Ok. (comme il a toujours raison, je l'ai laissé avec sa tornade et on a changé de sujet.. genre : "l'orage de ce soir sera pire que celui de cette nuit", heu bon, je suis pas sûr, mais si tu le dis hein.. bref on a encore changé de sujet : "ha, le niveau de l'eau aux étangs a un peu remonté".. 🥳 Modifié 21 juin 2023 par un_Mauzunois 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 21 juin 2023 Orcet Partager Posté(e) 21 juin 2023 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Oui, il y a une bande entre Issoire et Thiers qui a été servie cette nuit (et ça tombe bien pour Mauzun et Sermentizon On retrouve dans cette zone des valeurs autour de 30 cm. On ajoutera 0,2 mm en début d'après-midi ici C'était plus dense aujourd'hui du côté Livradois (St-Germain L'Herm = 7,7 mm) 30cm? C'était l'apocalypse ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juin 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) Salut, Quelle lourdeur aujourd'hui ! Température proche de 23° avec plus ou moins 80% d'humidité et un point de rosée à 19° tout l'après-midi, la balade de 17h00 fut éprouvante... 16h45 à l'étang de Jarmenet : Un petit orage s'est formé juste au dessus de moi il y a 20 minutes : averse de grosses gouttes pour 1.6 mm et quelques coups de tonnerre. Ça a l'air de mieux prendre ce soir, et AROME 6z réagit fortement : Bon, on verra bien. Je collectionne les flops depuis le début de cette dégradation donc je reste prudent... 14.4° / 23.7° pour les extrêmes, 20.9°, 88% Hr et Td : 19.0° à 18h15, il tombe quelques gouttes et ça gronde encore vers l'est. Modifié 21 juin 2023 par paparazzi 6 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juin 2023 il y a 2 minutes, coolidge a dit : 30cm? C'était l'apocalypse ? Non, pas du tout. je dirais plutôt un gros coup de fatigue dû au fait que j'ai pas bien dormi vu que je me suis relevé à 4h pour admirer le spectacle 😎 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juin 2023 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Je viens de m'apercevoir qu'il y avait du sable du Sahara sur les voitures suite aux dernières pluies ! Je ne pensais pas que c'était remonté jusqu'ici. Pareil chez moi : les voitures étaient bien sablées après le petit orage de ce midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Pareil chez moi : les voitures étaient bien sablées après le petit orage de ce midi. Itou, je viens de vérifier sur les pare-brises. C'est bien tacheté.. Un petit coup de flotte cette nuit et on devrait avoir une jolie couleur "ocre" demain matin ( @damien63 aura certainement une autre teinte à nous proposer, mais je vais conserver mon "ocre" 😔 Modifié 21 juin 2023 par un_Mauzunois 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juin 2023 C'est du sérieux au sud Puy de Dôme. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juin 2023 Y pleut ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) Oh ben moi je risque d'être vert comme d'habitude de voir ce qui me passe à coté, pour finir rouge de colère de tout avoir encore loupé... Ca tombe encore plein pot du coté de Combronde et ici comme d'habitude quelques gouttes. Les Combrailles doivent commencer à être bien humide... Ca gronde. Modifié 21 juin 2023 par damien63 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 juin 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 juin 2023 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Pareil chez moi : les voitures étaient bien sablées après le petit orage de ce midi. J'ai trop le seum 😑 Le seul jour où je laisse pas la voiture au garage, je la retrouve pleine de sable sur le parking à 17h30 😅 Rien de plus à ajouter, sur ce qu'on pu dire mes homologues stéphanois. Passage pluvieux en fin de matinée avec un temps bien sombre, puis retour d'un temps plus lumineux sans l'après-midi... mais c'est moite, l'horizon est brouillé, le bleu est dévalé. Pas si beau que ça au final. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juin 2023 Soleil voilé et des nuages ont accompagné mon retour à domicile. Vent faible. Ambiance moins tropicale qu'à midi, mais qui reste lourde. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés