Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - juin 2023

paparazzi

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Comme promis, d’autres clichés de ce bel orage vu de Montpeyroux, mais avant, la pub. ~ vroom vroom voiture~ ~ shampoing pour chauve~ ~ tourtel twist~ 20:37 Et tout de su

Bonsoir,    +12mm à Clermont/Aulnat.   Après midi passé dans le Sancy, entre deux orages, entre 3 hélicos, des dizaines de bus, et des centaines de voitures avec des vélos sur le t

En effet encore des orages aujourd'hui en Lozère avec le bouquet final en fin d'après-midi sur les Cévennes qui ont été balayé par de puissantes cellules. Malheureusement pas de captures aujourd'hui c

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Larges éclaircies sur Sainté sud cet après-midi.

Le vent de N est assez présent.

Tx (définitive ?) à la Purinière : 26.7°C

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Je ne suis ni médecin ni psy mais je pense qu'une bonne poche de glace sur la tête et avant le coucher un bain ou douche glacée te ferait le plus grand bien. Reconnexion des neurones défaillant et il y en quelques milliards...c'est pas gagné...:D

Ben pourquoi ?

Je me contente de tenir la chronique des évènements se déroulant en mon petit village, et voilà tout, en produisant un compte-rendu parfaitement neutre et d'une objectivité sans faille.

😎

(et en plus j'ai été sage. Pas que l'idée ne m'ait pas traversé l'esprit d'aller jeter un œil dans une des énormes automobiles garées autour de chez moi histoire de voir si, par hasard, un des participants à la cérémonie n'aurait pas laissé un peu d'argent de poche (genre quelques billets de 500 euros) traîner sur le siège avant. Mais non. Je ne l'ai pas fait. Suis un bon gars respectueux des positions socio-économiques.)

SINON

Il a fait quand même un petit peu chaud trouvé-je : 27,2°C, c'était deux degrés de plus qu'annoncé.

Vivement l'hiver (enfin, si hiver il y a )

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 12

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Toute la journée aura été pesante. Le rafraîchissement tant attendu n'a pointé son nez qu'il y a peu, avec le lever d'un vent du nord modéré. Très agréable actuellement.

Edit : Tx 24,6 °C, Tn 15,4 °C, Ta 22,3 °C. Finalement pas si chaud, alors pourquoi cette impression de "chaleur" ? Faut dire qu'à Brioude, par rapport à ici, il faut rajouter 3 ou 4 ° pour les Tx en été.  🙄

Modifié par Altitude600
  • J'aime 10
  • Solidaire 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...] Suis un bon gars respectueux des positions socio-économiques.

[...]

Tout de suite les gros mots!?... xD

Tn 18,7°C vers 5h45.

Tx 29,0°C avant 17h.

Ta 27,1°C à 19h25.

Bref bien moins chaud qu'hier, mais encore un peu trop chaud pour moi!

• J'aime 7
  • Haha 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pour les ardéchois...surtout @boubou07 qui hante les hauteurs...surveille tes abeilles des fois qu'elles butinent de la blanche...

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/06/26/un-avion-qui-larguait-de-la-drogue-intercepte-par-des-rafale

• J'aime 1
  • Haha 9
  • Surprise 3

Posté(e)
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

Pour les ardéchois...surtout @boubou07 qui hante les hauteurs...surveille tes abeilles des fois qu'elles butinent de la blanche...

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/06/26/un-avion-qui-larguait-de-la-drogue-intercepte-par-des-rafale

Ouaip..

Et je sens qu'il y en a des Ardéchois pour qui l'apéro en terrasse ce soir risque d'être assez surprenant.

- Té Jean-Michel, j'avais jamais fait gaffe, mais y a un rhinocéros dans le jardin de Mireille.

- Tu déconnes Patrick, c'est pas un rhino, les rhino on en trouve qu'en Amérique.

- Ah ouais, tu dois avoir raison.

- Non, là c'est une girafe, clairement, on voit bien les tâches bleues et les cornes.

- Et la carapace.

- Ouaip, la carapace de girafe.

- Ah ben voilà Mireille justement qui sort de chez elle.

- ça va Mireille ?

- Ben, comment vous dire, je me sens un peu patrack ce matin les gars.

- Il est 19h30 Mireille.

- Ah bon ? Oulala. Faut que je vous laisse, j'ai oublié de décongeler les renards.

• Haha 14

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Devancé par Papu ! un largage pour les coureurs du TdF ?

Ardèche : un avion de tourisme intercepté par un Rafale se débarrasse en vol de plusieurs paquets de drogue de synthèse (msn.com)

Mais je vais quand tester même la nouvelle récolte de miel ardéchois

Bon après une journée merdique hier avec 30.1°C ! ça c'est un peu calmé aujourd'hui avec 27.8°C, heureusement la Tn de 13.8°C de cette nuit a permis de bien rafraîchir (T° intérieure de 23.6°C hier en fin d'après midi et 20.5°C au lever ce matin)

Modifié par bill43
  • J'aime 6
  • Haha 7

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ouaip..

Et je sens qu'il y en a des Ardéchois pour qui l'apéro en terrasse ce soir risque d'être assez surprenant.

- Té Jean-Michel, j'avais jamais fait gaffe, mais y a un rhinocéros dans le jardin de Mireille.

- Tu déconnes Patrick, c'est pas un rhino, les rhino on en trouve qu'en Amérique.

- Ah ouais, tu dois avoir raison.

- Non, là c'est une girafe, clairement, on voit bien les tâches bleues et les cornes.

- Et la carapace.

- Ouaip, la carapace de girafe.

- Ah ben voilà Mireille justement qui sort de chez elle.

- ça va Mireille ?

- Ben, comment vous dire, je me sens un peu patrack ce matin les gars.

- Il est 19h30 Mireille.

- Ah bon ? Oulala. Faut que je vous laisse, j'ai oublié de décongeler les renards.

Tu n'as pas suivi les conseils du sage Papu !🤐

• Haha 9

Posté(e)
il y a 20 minutes, Altitude600 a dit :

Tu n'as pas suivi les conseils du sage Papu !🤐

Ouaip, mais faut dire qu'entre les fumées d'incendie canadiens et la poudre blanche qui tombe du ciel, sans parler des limousines garées en bas de chez moi et des girafes ardéchoises, j'ai des circonstances atténuantes.

(et pis excuse moi hein, mais le "sage" ahahahaha papu qui fait la leçon, ahahaha, ça me fait halluciner des genoux de lire un truc pareil, non mais Papu quoi !, elle est bonne celle-là quand même, Papu, c'est le gars au fond  de la classe en 5èmeB qui lance des trucs sur la maîtresse et fait des blagues paillardes dès qu'elle a le dos tourné donc bon hein, c'est la girafe qui se moque du rhinocéros là ! (ou la casserole de la fourchette, enfin, un truc comme ça)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 13

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 27 minutes, bill43 a dit :

Devancé par Papu ! un largage pour les coureurs du TdF ?

Ardèche : un avion de tourisme intercepté par un Rafale se débarrasse en vol de plusieurs paquets de drogue de synthèse (msn.com)

Mais je vais quand tester même la nouvelle récolte de miel ardéchois

Bon après une journée merdique hier avec 30.1°C ! ça c'est un peu calmé aujourd'hui avec 27.8°C, heureusement la Tn de 13.8°C de cette nuit a permis de bien rafraîchir (T° intérieure de 23.6°C hier en fin d'après midi et 20.5°C au lever ce matin)

Non l'avion était perdu le but c'était de larguer au-dessus de la prison de Valence :D

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/valence-un-surveillant-de-la-prison-soupconne-d-avoir-fourni-stupefiants-et-telephones-a-des-detenus-1636711811

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cannabis-cocaine-telephone-les-saisies-se-multiplient-au-centre-penitentiaire-de-valence-1625762769

• Haha 8
  • Surprise 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Avant que ça dérape et vu que le commissaire Papu ne fait rien (ah ces retraités ...), je vous rappelle que ...

The Drug La Drogue GIF - The Drug La Drogue Cest Inegal - Discover & Share  GIFs

• Haha 13

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ca y est, fait trop chaud, le forum part en c... 🦔

Ta 25,5°C à 20h40, c'est plus vivable déjà!

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 9

Posté(e)
il y a 14 minutes, Peki2 a dit :

Ca y est, fait trop chaud, le forum part en c... 🦔

Moi j'ai une excuse valable, contrairement à certains qu'un vague sentiment de solidarité m'interdit de nommer.

Je viens tout juste de descendre d'un stage de préparation en altitude, + 3 jours passés dans un caisson hypoxique, un régime drastique à base de heu.. je sais pas bien, y'avait pas mal de piqûres aussi, bref, suis pas encore au top, un petit peu sonné, mais mon pic de forme est programmé pour le 9 juillet jour de l'ascension du plus haut sommet de la France Auvergnate Puydomoise Clermontoise.

Ceci explique cela.

Mais dans quinze jours, je vais tout dépoter clairement.

(oops, désolé, me suis trompé de forum 🥳

Modifié par un_Mauzunois
  • Songeur 1
  • Haha 9
  • Solidaire 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

ahlala m'en parles pas, j'ai perdu une fortune avec cette histoire... ma livraison !!! 😭

bon bon bon soyons sérieux, Tx de 33,3°C donc

et 27,8°C à 21h.

et à peu près autant dans la maison à cette heure-ci (21h50)

chaleur lourde et collante.

• Haha 9
  • Solidaire 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

DU vent, du vent et du vent, qui a au moins le mérite de limiter la hausse du thermomètre. Ciel presque couvert (coté ouest) ce soir vers 19 h, mais la lune brille bien.

Première journée de chaleur 2023 hier à Graix avec 25.9°c de Tx.

Ce soir la baisse est plus marquée qu'hier, 15.3°c actu.

• J'aime 10
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx d'hier +25,3°C.

Nuit plus fraîche que les précédentes avec une Tn en cours de +13,2°C.

A 7h le ciel est voilé. Pas de vent. 

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil est voilé ce matin (fumée canadienne ou poudre ardéchoise ?...).

Pas de vent. 

Tn balcon atteinte il y a peu : 16.1°C.

Ta 16.5°C (7h50).

• Songeur 1
  • Haha 5

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

tout bleu ce matin et toujours aussi doux.

et toujours aucun vent.

Tn de 20,3°C

21,9°C à 8h.

2eme Tn>20°C de l'été après les 21,0°C de samedi matin.

et déjà 13 jours avec Tx >30°C  

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

3.6 degrés pour le Moulin de courbet à nouveau station la plus froide sur la carte ic et près de 5.9 degrés d'écart avec Issanlas pourtant très proche !!! 

• J'aime 4
  • Songeur 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel bien sale ce matin, le soleil reste pâle.

Vent faible de nord, Tn: 11.2 °C, Ta: 21.6 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Soleil pâle.

Température de 20.4°C au Puy-en-Velay et de 14.3°C aux Estables où l'ambiance est fraîche avec du vent du nord bien présent.

• J'aime 3
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...