Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023

nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 13 minutes, Cyrilleb a dit :

Pluie actuellement à La Bruffière, j'en suis à 3 mm, c'est toujours ça de pris.

Pareil ici, évidemment. Précipitation faible à modérée.

Parfait pour "ouvrir" la terre aux pluies plus drues qui ne vont pas manquer de suivre demain. 

• J'aime 1

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

encore une journée chaude tx +30,7C 16h23 ta +27,7°C le ciel se couvre progressivement 

k0r0.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Touffeur tropicale depuis 10h ce matin, et en augmentation.

Première fois que je retrouve les ressentis humidex du Kansas chez moi, en nord 85, sud est 44 /sud ouest 49, en première décade de juin. 

Ça poisse sévère. Les draps collent. 

79% d'humidité extérieure (sur station météo de base, bon marché, mal placée, et tout...)  

J'attends que le ciel se déchire aux matines. Pour l'instant, après 1h de pluie, il sanglote de temps à autre. 

• J'aime 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2è nuit bien lourde dans le coin après 2 journées bien chaudes, compliqué de passer sous les 20° depuis mercredi matin.
Encore 21,8° à Angers à 3h30. 

A suivre pour les orages dans la journée. 

• J'aime 1

Pour ma part, ici aucune baston .... une pluie tropicale sans le moindre vent avec des intras de temps à autres. C'est d'ailleurs quasi fini.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn lunaire de 21,0° sur Angers, à voir si ça tient jusqu'à ce soir avec les orages mais on doit pas être loin du record de précocité pour une Tn tropicale à mon avis. 

Ciel très nuageux actuellement mais assez lumineux. 

• J'aime 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Situation à suivre en live pour les orages, si on prend Arome vs le live, il est déja à la ramasse. 

aromehd-1-7-0.png

Modifié par El' Coco

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De bonnes pluies ici en fin de nuit. Enfin !

Deux coups de tonnerre entendus mais sans plus.

Je relève 9,4 mm

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 51 minutes, dudule a dit :

Tn lunaire de 21,0° sur Angers, à voir si ça tient jusqu'à ce soir avec les orages mais on doit pas être loin du record de précocité pour une Tn tropicale à mon avis. 

Ciel très nuageux actuellement mais assez lumineux. 

Cela pourrait en effet constituer un record pour une première décade de juin.

record à battre :   19°8 le 7 juin 1983

• J'aime 2

Orage cette nuit de 2h30 à 4h30, puis de nouveau depuis une heure en presqu'ile d'Arvert. Les cellules de cette nuit ont longtemps tangenté la côte avant de traverser la presqu'ile vers 4h. Pas mal de foudre, comme illustrée par la photo de Fred17 dans photolive. Pas de photo pour moi car trop fatigué pour y aller. Cumul provisoire pour aujourd'hui  20 mm. 

• J'aime 1

Vous êtes prêt pour un festival de foudre ramifiés en air sec dans le 17 la nuit dernière ? 

Quelle situ ! un véritable défile entre 1 h et 5 h du matin avec arcus en prime.... allez je vous poste les photos sous peu 😛 

En attendant dans le 86 on arrose toujours RAS avant ce soir ou cette aprem. 

tn: 16°6 ici et jusqu'à 18°1 Mirebeau. 

Déjà 25°3 à 11h.

• J'aime 5

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
Il y a 4 heures, Lodu17 a dit :

Pour ma part, ici aucune baston .... une pluie tropicale sans le moindre vent avec des intras de temps à autres. C'est d'ailleurs quasi fini.

Tu voulais de la pluie, tu en a eu, maintenant c'est le vent... Eternel insatisfait ! :D 

En tout cas sympa ce qui arrive sur le 17 actuellement !

• J'aime 1

il y a 3 minutes, El' Coco a dit :

Tu voulais de la pluie, tu en a eu, maintenant c'est le vent... Eternel insatisfait ! :D 

En tout cas sympa ce qui arrive sur le 17 actuellement !

Il y avait quelques baigneurs https://www.portlarochelle.com/webcam/ mais quand les premiers positifs ont débarqué, plus personne à l'eau.

Sinon, ce qui remonte par le Sud de Nantes, il y avait une petite enclume en formation mais là c'est moyen.
ça va juste remplir un peu plus la cuve de récupération des eaux pluviales avant qu'on se prenne le "Mastodonte" Rochelais.

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent... 

Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette nuit du côté de Tonnay/Charente pas bien loin de Rochefort: 

IMG_7531-2.thumb.jpg.a876e53fcfbf263e502010300ce55a5f.jpg

IMG_7539.thumb.jpg.eca23bbacba9a82399006cd39bb5f87a.jpg

IMG_7542.thumb.jpg.33536e75259a15f49d6919eed970c01c.jpg

IMG_7604-2.thumb.jpg.60c659064012ede7a5c405430cd9e19f.jpg

IMG_7607-2.thumb.jpg.2fd8b5341bc6ccb928dfb58d83ec2b14.jpg

IMG_7620.thumb.jpg.a7cf70bc095b7bfe5738bfa3005aedf5.jpg

IMG_7625.thumb.jpg.48745c8156473cda1dbc29db9fe340e2.jpg

IMG_7627.thumb.jpg.91b8873b7950e20b3adbead2ebb50eba.jpg

IMG_7632.thumb.jpg.0594095604aa2c11a9eafa4459a059e8.jpg

IMG_7641.thumb.jpg.d7a1e0509aec0bdfbf93186c1ecc5668.jpg

Et purée quel régal  pendant 3 h ! 

Allez vivement cette aprem et ce soir. 

IMG_7593.jpg

IMG_7610-2.jpg

En tout j'ai bien du faire 120 déclenchements... tellement le gavage était important. 

• J'aime 14
  • J'adore 3
  • Merci 2
  • Triste 1

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 17 minutes, CyrilD44 a dit :

Il y avait quelques baigneurs https://www.portlarochelle.com/webcam/ mais quand les premiers positifs ont débarqué, plus personne à l'eau.

Sinon, ce qui remonte par le Sud de Nantes, il y avait une petite enclume en formation mais là c'est moyen.
ça va juste remplir un peu plus la cuve de récupération des eaux pluviales avant qu'on se prenne le "Mastodonte" Rochelais.

Je trouve que ça s'active pas mal quand même sur le nord Vendée actuellement.

Nantes semble bien placé cette fois, au moins pour avoir des cumuls de flotte assez sympas.

PS: Merci pour les photos Max !

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

L'après-midi d'hier nous a laissé un bel épisode pluvio-orageux dans le pays de Retz avec des intensités de précipitations assez sympas.

Pour aujourd'hui, le ciel se couvre et le vent se lève actuellement. Dans l'attente de ce qui est en train de remonter de la Vendée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On commence à entendre le tonnerre ici à la Bruffière.

Il est tombé 6.8mm de pluie ici depuis hier midi. A Foussais-Payré, seulement 1mm !

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Quand je vois le radar et le dernier arome ainsi qu'un des modèles suisse avec du localement 80 à 100mm autour de l'agglo Nantaise,mef dans le secteur quand même .Un vendredi soir ça pourrait vite devenir la pagaille.

xx_model-en-349-0_modfrahd_2023060906_15_867_157.thumb.png.cb6a886b25f440020d7e38c53dc04758.pngxx_model-en-349-0_modezswiss_2023060900_21_867_157.thumb.png.d39c6429fa430c65576cf3fd6aae928d.png

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Belle dégradation pluvieuse entre 11h et midi ; et un peu orageuse quand même, les plombs ont sauté deux fois alors qu'on a eu pas plus de 5 coups de tonnerre. 

Pas de grosses intensités et des comptes ronds : 10 mm chez moi, 15 mm à Chepniers, 20 mm à Montlieu. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

Très joli cordon pluvio orageux en vue ya pu qu'à espérer voir la pluie ta +27,8°C hygrométrie 58%

fhcf.jpg

animjtn5.gif

• J'aime 1

il y a 14 minutes, floggi a dit :

Nantes est en limite de Carquefou.

Ciel noir, grosses gouttes depuis 12h50 et tonnerre par intermittence.

Bon après midi

Nantes-est, bd Jules Verne à quelques kilomètres de floggi... Que dalle ici. Pas de pluie et pas de tonnerre. Comme quoi , c'est très très localisé pour l'instant.

Petite pluie sous un ciel couvert depuis quelques instant, c'est tout pour le moment comme dirait la voix 😁

Modifié par marcel

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La cellule au sud de Cholet à l'air assez puissante, grosse activité électrique là-dessous à priori.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...