Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023


nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonjour,

Roulements réguliers audibles depuis un bon 1/4 d'heure mais ça se passe plutôt à l'ouest de ma position (Blain, Fay...).

Quelques gouttes ici pour le moment mais pas de quoi noyer le jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nantes va réussir l'exploit de se faire troller par le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest en... 2 jours.

Modifié par El' Coco
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a une heure, El' Coco a dit :

Nantes va réussir l'exploit de se faire troller par le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest en... 2 jours.

 

Si ça peut te rassurer j'étais en bord d'orage entre Ancenis et Cholet et si ça avait l'air pas mal sur le radar, c'était en fait très moche. Que de l'intra, beaucoup d'humidité et inchassable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça tombe sévère sur Troche depuis 14h avec un coup de tonnerre noyé dans la masse. Ça s'éclaircit à l'arrière sur le radar qui devrait favoriser une activité orageuse plus conséquentes pour ce soir et la nuit suivante 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit orage en début d'après midi sur St Georges avec quelques coups de tonnerre et une bonne saucée de 5/10 minutes mais franchement ce fut assez minable. Next.

 

0 mm à Angers... 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la dégradation n'a pas lieu ici, arôme (à gauche) voyait le développement d'orages, mais c'est malheureusement le modèle le moins intéressant ICOND2 (à droite) qui correspond à la réalité. Aucun cumulus n'arrive à poussé sous ce voile épais, espérons que ça change. Seul un gros cumulus s'est développé sous le soleil ce matin mais à atteint le stade CB qu'en arrivant vers Cholet. Gris et 21,6°C actu.

arome.thumb.png.aec3bc22426fca31de3f89a77edd4b11.pngiconD2.thumb.png.c72c1f6060c7bb43699e77f9bdecab6e.png

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Arome voit une convection plus faible s'enclencher très localement en fin d'après-midi mais bon !

 

La plupart des modèles voyait quand même au moins 10/20mm sur le secteur (certains jusqu'a 60/70mm), même si on est habitué, c'est quand même bien frustrant de finir avec moins d'1mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise gestion des gouttes froides dans la modélisation ?

Tant que notre chère composante Ouest ne fera pas son retour, il y aura l'espoir d'une réactivation 😁

 

En l'occurrence, encore 22.7°C et 80% en humidité ; et flux toujours orienté Sud.

 

J'ai quand même réussi à avoir 2.4 mm ; ça a rempli un peu la cuve même si on peut espérer bien mieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Pas une goute de pluie ici.

C'est passé au Nord d'Angers et sur Cholet. 

 

Il faudra arroser le jardin ce soir finalement ...

 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

10.6 mm pour l'instant à La Bruffière pour cet épisode, avec quelques averses orageuses tout à l'heure entre 12h et 14h. Je ne m'en sors pas trop mal, espérons que d'autres orages se forment dans la soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

malheureusement rien à signaler ici :cry: (sauf une éventuelle surprise à venir ?) 

 

animcvs2.gif

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 20 mm de pluie! C'est top pour le jardinier que je suis.

Pas l'ombre d'une rafale de vent, ça aussi c'est plutôt bien pour le jardinier que je suis. 

C'était du super pépère, pluie tropicale totalement à la verticale, les arbres ne bougeaient pas... et de temps à autres, le ciel s'éclairait par les flashs des intras.

Des arrosages comme ça, c'est du pain béni.

Merci Max pour tes superbes photos, as-tu vu Toph sur les spots?

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien le 79 et 86 vont être les dindons sur cet épisode, pas une goutte ici et vu comment ça se goupille ce soir je pense que c'est plié. 

On va donc rester dans la sécheresse encore un moment car demain pas grand chose de prévu. 

Ba purée heureusement que je fais ma tentative dans le 17 cette nuit, aucun regret même si aujourd'hui ça pique côté fatigue. 

Non Lodu17 pour répondre à ta question. 

Très content pour cette nuit mais dégouté qu'on arrive pas à avoir la moindre goutte par ici faut arroser sans cesse et tout dessèche. 

tx: 28°5.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 51 minutes, Sebaas a dit :

30 mm en 20 min à Ciran...

 

J'en suis désormais à 46 mm. Tranquille.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

J'en suis désormais à 46 mm. Tranquille.

Bieng bieng bieng 

Nous par contre plus au nord est on va sûrement passer encore au travers...

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moncontour. 

 

Pas d'orage ni de pluie. 

 

Couvert toute la journée avec des bestioles qui colle a la peau et dans les cheveux 😬

Actu 23 °C. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme arcus qui débarque de NE un cas assez atypique ce soir mais pour le moment pas de pluie, et j'ai peur que tout passe trop au Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

niveau pluie moi qui espérer voir le minimum syndical sa se désagrège au radar quand ça veut pas malheureusement

 

animlsb3.gif

 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Ambiance de fin du monde ici avec le soleil rouge à l’horizon et les trois orages successifs que je me suis pris sur la tronche à Sousmoulins.

 

23,5 mm en 1h au pluvio quand j’y suis allé lors d’une accalmie, et je voyais que ça se reformait à l’ouest alors j’ai décampé. Là j’attends que ça se calme ! 

 

L’orage s’est d’abord formé à mon SO, vers Montlieu/Chepniers, très esthétique 

 

IMG_2988.thumb.jpeg.3b76ca1d598ca1cbff3bec06513adfb5.jpeg

 

IMG_2993.thumb.jpeg.84436877af0f96d86f649c4cd7e80ae3.jpeg

 


Il est arrivé sur ma pomme vers 21h10 et il n’a cessé de se régénérer, c’est pour ça que je parle de 3 orages 😂 

 

La 3e salve arrivant par l’Ouest

 

IMG_3002.thumb.jpeg.382678928e13db13f2678f6a134981ad.jpeg

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

les cumule localement sous les orages sont exceptionnelles 

 

ecum.png

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...