Azen44 Posté(e) 9 juin 2023 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour, Roulements réguliers audibles depuis un bon 1/4 d'heure mais ça se passe plutôt à l'ouest de ma position (Blain, Fay...). Quelques gouttes ici pour le moment mais pas de quoi noyer le jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 juin 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Nantes va réussir l'exploit de se faire troller par le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest en... 2 jours. Modifié 9 juin 2023 par El' Coco 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacana Posté(e) 9 juin 2023 Saint Jean de Boiseau (44640) Partager Posté(e) 9 juin 2023 En effet l'activité est plus à l'est qu'attendue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juin 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a une heure, El' Coco a dit : Nantes va réussir l'exploit de se faire troller par le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest en... 2 jours. Si ça peut te rassurer j'étais en bord d'orage entre Ancenis et Cholet et si ça avait l'air pas mal sur le radar, c'était en fait très moche. Que de l'intra, beaucoup d'humidité et inchassable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 9 juin 2023 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Ça tombe sévère sur Troche depuis 14h avec un coup de tonnerre noyé dans la masse. Ça s'éclaircit à l'arrière sur le radar qui devrait favoriser une activité orageuse plus conséquentes pour ce soir et la nuit suivante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juin 2023 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juin 2023 Petit orage en début d'après midi sur St Georges avec quelques coups de tonnerre et une bonne saucée de 5/10 minutes mais franchement ce fut assez minable. Next. 0 mm à Angers... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2023 Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Pour le moment la dégradation n'a pas lieu ici, arôme (à gauche) voyait le développement d'orages, mais c'est malheureusement le modèle le moins intéressant ICOND2 (à droite) qui correspond à la réalité. Aucun cumulus n'arrive à poussé sous ce voile épais, espérons que ça change. Seul un gros cumulus s'est développé sous le soleil ce matin mais à atteint le stade CB qu'en arrivant vers Cholet. Gris et 21,6°C actu. Modifié 9 juin 2023 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 juin 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Arome voit une convection plus faible s'enclencher très localement en fin d'après-midi mais bon ! La plupart des modèles voyait quand même au moins 10/20mm sur le secteur (certains jusqu'a 60/70mm), même si on est habitué, c'est quand même bien frustrant de finir avec moins d'1mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 juin 2023 Nantes Partager Posté(e) 9 juin 2023 Mauvaise gestion des gouttes froides dans la modélisation ? Tant que notre chère composante Ouest ne fera pas son retour, il y aura l'espoir d'une réactivation 😁 En l'occurrence, encore 22.7°C et 80% en humidité ; et flux toujours orienté Sud. J'ai quand même réussi à avoir 2.4 mm ; ça a rempli un peu la cuve même si on peut espérer bien mieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olimpius Posté(e) 9 juin 2023 Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet Partager Posté(e) 9 juin 2023 Pas une goute de pluie ici. C'est passé au Nord d'Angers et sur Cholet. Il faudra arroser le jardin ce soir finalement ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 juin 2023 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 juin 2023 10.6 mm pour l'instant à La Bruffière pour cet épisode, avec quelques averses orageuses tout à l'heure entre 12h et 14h. Je ne m'en sors pas trop mal, espérons que d'autres orages se forment dans la soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2023 malheureusement rien à signaler ici (sauf une éventuelle surprise à venir ?) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 9 juin 2023 La Rochelle Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonsoir, 20 mm de pluie! C'est top pour le jardinier que je suis. Pas l'ombre d'une rafale de vent, ça aussi c'est plutôt bien pour le jardinier que je suis. C'était du super pépère, pluie tropicale totalement à la verticale, les arbres ne bougeaient pas... et de temps à autres, le ciel s'éclairait par les flashs des intras. Des arrosages comme ça, c'est du pain béni. Merci Max pour tes superbes photos, as-tu vu Toph sur les spots? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bon bien le 79 et 86 vont être les dindons sur cet épisode, pas une goutte ici et vu comment ça se goupille ce soir je pense que c'est plié. On va donc rester dans la sécheresse encore un moment car demain pas grand chose de prévu. Ba purée heureusement que je fais ma tentative dans le 17 cette nuit, aucun regret même si aujourd'hui ça pique côté fatigue. Non Lodu17 pour répondre à ta question. Très content pour cette nuit mais dégouté qu'on arrive pas à avoir la moindre goutte par ici faut arroser sans cesse et tout dessèche. tx: 28°5. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 9 juin 2023 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 9 juin 2023 Allez, on y croit pour demain aux premiers 30 °C de la saison 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juin 2023 30 mm en 20 min à Ciran... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 51 minutes, Sebaas a dit : 30 mm en 20 min à Ciran... J'en suis désormais à 46 mm. Tranquille. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2023 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 13 minutes, Sebaas a dit : J'en suis désormais à 46 mm. Tranquille. Bieng bieng bieng Nous par contre plus au nord est on va sûrement passer encore au travers... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2023 c'est ça le charme des orages c'est tout ou rien 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 9 juin 2023 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 9 juin 2023 On distingue parfaitement la cellule depuis Tours, belle bête en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 9 juin 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 9 juin 2023 Moncontour. Pas d'orage ni de pluie. Couvert toute la journée avec des bestioles qui colle a la peau et dans les cheveux 😬. Actu 23 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2023 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Enorme arcus qui débarque de NE un cas assez atypique ce soir mais pour le moment pas de pluie, et j'ai peur que tout passe trop au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2023 niveau pluie moi qui espérer voir le minimum syndical sa se désagrège au radar quand ça veut pas malheureusement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 9 juin 2023 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Ambiance de fin du monde ici avec le soleil rouge à l’horizon et les trois orages successifs que je me suis pris sur la tronche à Sousmoulins. 23,5 mm en 1h au pluvio quand j’y suis allé lors d’une accalmie, et je voyais que ça se reformait à l’ouest alors j’ai décampé. Là j’attends que ça se calme ! L’orage s’est d’abord formé à mon SO, vers Montlieu/Chepniers, très esthétique : Il est arrivé sur ma pomme vers 21h10 et il n’a cessé de se régénérer, c’est pour ça que je parle de 3 orages 😂 La 3e salve arrivant par l’Ouest : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juin 2023 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2023 les cumule localement sous les orages sont exceptionnelles 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés