Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Juillet 2023

Hiigaraa

Messages recommandés

Après une petite promenade, le ressenti est plutôt étouffant sur Paris ce soir et pour cause, les stations en toiture relèvent encore plus de 26°C à 23h30 contre 23°C pour celles des parcs.

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu d’en haut c’est magnifique 

Voici la lame d'eau Antilope du 28 juillet, de 2h locales à 2h locales le 29, sur une période de 24h donc, avec les cumuls des stations MF pointées. Il y a une petite zone estimée >= 70mm en S

Mon pluviomètre (classe de mesure 5) indique plus de 35 mm ce matin. Avec la fraîcheur le bonheur est total.

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

15,8 actu à Donnemarie (bcp plus chez moi à Melun..). 

9,4 et 28,6 pour les extrêmes du jour, soit une tm sans doute à peu près normale. 

Bonne nuit.. 

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

A Montsouris, la température aura finalement eu bien du mal à grimper aujourd'hui, restant un cran en dessous des 26°C généralement prévus, avec 23,9°C de maximale.

Pour ma part, et bien que ce ne soit pas le topic des satisfactions :), je trouve ce niveau thermique très agréable et je déplore que de telles journées très douces alternant nuages et soleil soient devenues aussi peu fréquentes au cours de nos étés franciliens.

• J'aime 4

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 14 heures, RidersOnTheStorm a dit :

A Montsouris, la température aura finalement eu bien du mal à grimper aujourd'hui, restant un cran en dessous des 26°C généralement prévus, avec 23,9°C de maximale.

Pour ma part, et bien que ce ne soit pas le topic des satisfactions :), je trouve ce niveau thermique très agréable et je déplore que de telles journées très douces alternant nuages et soleil soient devenues aussi peu fréquentes au cours de nos étés franciliens.

Oui cela fait carrément plaisir ces températures sans excés 😎. Profitons en, car on est pas l'abri d'un gros coup de chalumeau d'ici la fin de l'été. Si ce n'est pas pour l'année 2023, est-ce que cela sera pour l'année 2024 ? Cela serait balot que cela tombe en plein dans la période de JO...

En attendant, a Vanves la mairie installe de gros blocs de climatisation sur le toit du centre administratif...

IMG_5796.thumb.jpg.de767cc46e34ab58653eed01fe4b83c6.jpg

Posté(e)

Passage pluvieux significatif en Brie est cette nuit, 6mm vers provins. 

A Donnemarie comme à Melun 2 petits mm tombés tout doucement. Fraîcheur actu dans l'attente des éclaircies 

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, 

Je me suis fais une station météo transportable avec le trépied à vélo Lidl à 25 € et un abri 7714.

Beaucoup moins chère que le trépied à 150 €. 

En direct de Saint Clair, près de GOURDON, 22,3 degrés. 

PXL_20230721_133116303.jpg

Modifié par psncf
  • J'aime 4
  • J'adore 2

Posté(e)

Fin d'une bonne ondée à Melun qui a du laisser qqc comme 2mm.

A suivre le cumul des prochains jours, la végétation attend l'eau avec impatience ! (pelouses assez cramées et petits arbustes en souffrance) 

• J'aime 2

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

1.4 mm vers 12 heures qui n'ont pas refroidi l'air:

23.7°C actuellement avec seulement 1h30 d'ensoleillement.

Vent SO soutenu.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tx 21.9°C  relevée ce soir 20h30

3.8mm ce qui porte le cumul du mois à 21.0mm, encore loin de ma moyenne de 14 années

Posté(e)
Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris

11,8 mm en 24 h à Herblay. Le record de larégion il me semble. Enfin un vrai arrosage !

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

0.5 mm hier vers midi et 1.5 mm cette nuit vers 4 h

cumul sur juillet de 12.2mm 

la station de Ris Orangis fait pire avec seulement 6.4 mm de cumul mensuel provisoire alors que Evry Courcouronnes fait mieux avec 22 mm.

Les pluies essentiellement sous forme d'orages ou ondées expliquent les disparités avec des distances assez faibles (5 à 7 km) 

• Surprise 1

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 3 heures, Séb720895 a dit :

11,8 mm en 24 h à Herblay. Le record de larégion il me semble. Enfin un vrai arrosage !

J'ai relevé 14,5mm à Saint-Leu-La-Forêt en 24h.

Posté(e)

Quelques gouttes à Donnemarie depuis hier soir, faisant basculer de temps en temps l'auget. 

C'est a peu près tout à signaler, avec une bonne douceur nocturne et un vent océanique soutenu. 

Une averse soutenue est passée en Brie centrale (6mm a nangis les loges) 

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon arrosage sur mon pluvio avec 10.2 mm

15.2°C de mini ce matin

• J'aime 2

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mis à part quelques gouttes, rien ici , le radar était pourtant prometteur... J'attends la deuxième salve..... mais que c'est laborieux sérieux 

• Songeur 1
  • Triste 1

il y a 11 minutes, vinçounet a dit :

Mis à part quelques gouttes, rien ici , le radar était pourtant prometteur... J'attends la deuxième salve..... mais que c'est laborieux sérieux 

Idem ici. C'est resté sec sous les arbres, ce qui signifie souvent à peine quelques dixièmes de mm.

On y croit ! selon les modèles on est en mesure d'espérer 10/30 mm en région parisienne cette nuit...🤞 

• J'aime 1
  • Songeur 2

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Jolie pluie bien forte ce matin depuis environ 10min 

températures enfin agréables au petit matin tant dehors que dans la maison. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...