Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2023

Toulnono83

Messages recommandés

• Réponses 896
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe ciel ce matin et 22.7°C de Tn    

Chaleur nocturne exceptionnelle en Corse en altitude, avec une minimale de 26.8°C en haut de la vallée de la Restonica à 1372m ! 24.2°C de Tn également à Asco (1400m)... En attendant de gros

Collector    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pic caniculaire ce lundi entre Gard, Vallée du Rhône et Provence.

Nîmes-Courbessac vient de passer la barre des 30°C sous un petit mistral.

Il sera intéressant d'observer si l'ex record mensuel de juillet - 38.8°C - sur cette station centenaire, battu 3 fois en 2022, sera à nouveau dépasser aujourd'hui. 

image.png.37ac2a7fc3efc1eb66cfb114bfe52043.png

• J'aime 1

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

18.5°C Tn à Villevieille mais c'était lourd cette nuit ! Humidex à 24.5°C.

Actu on dépasse les 30°C dans une partie des stations du coin, à voir jusqu'où cela va monter !

Modifié par sebelo06

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ça attaque fort aussi pour l'arrière pays Héraultais, dejà 34.5°C à la VP2 sur St Félix de Lodez, 33.8°C à Saint André de Sangonis MF à 11h54. Probablement au dessus de 37/38°C cet après-midi, bon courage !

De retour sur Nice, je trouve la chaleur sèche plutôt supportable pour l'instant, certes c'est chaud pour les minimales (25.6°C Tn au balcon), mais on est loin de "crever", j'ai même réussi à me passer du ventilo/clim cette nuit. Les humidex sont par ailleurs beaucoup plus bas que dans l'Hérault ou le Gard, qui sont épargnés par la vigi... bref je vais pas refaire le speech vous connaissez mon avis là dessus et les mauvais choix de MF sur cette vigi bioclimatique ^^ 

Actu une trentaine de degrés en ville.

• J'aime 3
  • J'adore 1

La brise est rentrée et fait bien son taf, à 13h30 on relevait 28°C à la capitainerie de Port-Camargue et au phare de LGM, 30.7°C au Grau, 35.8°C au salin d'Aigues-Mortes.

On flirte avec les 37°C à Courbessac pour un Td de 19° (Hr ≈ 36%). Pour Garons, on dépasse légèrement les 35°C mais avec un Td dépassant 21° (Hr ≈ 45%). 

Avec une telle humidité, le ressenti est tout simplement atroce, les deux stations étant quasiment à un humidex de 44.

• J'aime 2

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Après une Tn en dessous du seuil tropical ce matin (19,8°C), le four provençal est en marche cet après-midi avec déja du très lourd : 37,7°C atteint ici à Simiane à 14h, on est descendu à 37,2°C actu.

Ailleurs dans le coin

38,9°C à Aix-zola et Aix-bassin du réaltor

38,7°C à La Destrousse

38,6°C à Aix-galice

38,2°C à Cuges-les-Pins

38°C à Aubagne

Modifié par Felix13109

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On rentre dans le dur là et d'après GFS ça pourrait durer une semaine..

Les vacanciers doivent se régaler mais pour les autres c'est compliqué 😄

36.2⁰C à 14h pour Trets, ça devrait encore monter dans les prochaines heures.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

37.5°C ici avec un humidex de 42°C a 15h, dehors c'est compliqué de tenir, on se croirait au Maroc !

On va s'approcher des 39°C d'ici 17h et ressenti de 45 !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le Td a atteint les 20 degrés ici, ce qui est assez rare ! 34,2 degrés mais un ressenti dépassant les 40 (c’est pas tous les étés qu’ils sont atteints ici). 

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

La brise réussit à faire baisser un peu la température ici mais en échange l'humidité monte, ben oui sinon c'est pas marrant ! 😅

35 degrés actuellement après un pic à 37 degrés. L'humidex est monté jusqu'à 45 au moment de la tx, bref ressenti terrible. 

Modifié par petitecamargue

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Humidex max de 47.3 à Arles 🥵 les humidex sont vraiment très haut cet après midi sur une grande partie de nos régions.

Dans le Var, pas de 40°C, mais on est tout de même pas très loin.

39.3°C à Monfort sur Argens et 39.2°C à Saint Antonin du Var.

Sur le littoral, chaud sans excès côté température, mais ressenti vraiment désagréable avec l'humidité qui remonte, 30.6°C actuellement avec 61% d'HR, humidex 40.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...