Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2023

Toulnono83

Messages recommandés

• Réponses 896
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe ciel ce matin et 22.7°C de Tn    

Chaleur nocturne exceptionnelle en Corse en altitude, avec une minimale de 26.8°C en haut de la vallée de la Restonica à 1372m ! 24.2°C de Tn également à Asco (1400m)... En attendant de gros

Collector    

Images postées

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Plus agréable cette nuit avec 23.6°C Tn au balcon, 24.0°C à Nice-aéro. Oui ça reste élevé, mais par contre humidité plus basse en seconde partie de nuit, le Td a même plongé à 16°C à Nice aéro, et ça ça change TOUT ! 

Actu environ 28°C à ma netatmo sur Nice Ouest, toujours un fond de l'air plus sec avec 67%, mais ça semble remonter... :( 

On fini par s'habituer à ces valeurs ovnies, et vu les prévisions j'ai l'impression qu'on va rester une dizaine de jours supplémentaires en vigilance orange... ça va peut-être amener MF à revoir ses seuils ?

• J'aime 2
  • Triste 3

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Apres une journée d'hier ventée et une nuit agréable qui a permis de faire baisser la t° dans la maison, ce matin circulation de quelques cirrus fins, la petite brise de nord rafraichissante de ce matin est en train de se calmer.

Retour de la fournaise cet apres midi et pour ......... un certain temps!

Ta : 25°

• J'aime 2

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Je confirme pour Nice (Nice collines Ventabrun en ce qui me concerne). Une Tn de 22,7 et 68%, c'est presque sec ici :). Nuit agréable , ce matin petit vent de terre  , j'ai même été planter 2 arbres ! Bref chaud mais gérable quand on est habitué. Quand on voit les médias on a l'impression que c'est la fin. Pourtant petit tour de vélo jusque dans l'arrière pays il y a 2 jours avec pas mal de dénivelé et je ne suis pas mort...

Capture d’écran 2023-07-14 à 11.08.20.png

• Surprise 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Tn de 20.3°C ici et 16.4°C à MF BAN.

28.3°C / 64% Hr / Td 21°C sous la brise.

Ciel clair.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tn agréable de 14c ce matin ! 27c actuellement, pas de vent. 

• J'aime 2

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 6 heures, Mamma34 a dit :

En ce moment 14.4°C quelle fraîcheur et 86%HR qui a mis la clim?

Tn de 16°c avec un air sec, on a dormi sans clim

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP
Il y a 6 heures, Mamma34 a dit :

En ce moment 14.4°C quelle fraîcheur et 86%HR qui a mis la clim?

Clim éteinte ce matin et toujours pas allumée malgré les 29.7°C actu Td 19°C on va attendre un peu. merci la bise !

Avec une minimale de 13,1°C à Aubagne-MF, c'est presque 8°C de moins que la veille !

La nuit fut donc nettement agréable et l'humidité se maintient pour le moment à des niveaux bas, 20% sur mon balcon. Rien à voir avec l'éprouvant mercredi.

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement la chaleur est sèche, en tout cas c’est plus supportable que la fournaise humide d’il y a quelques jours 32.2°C / 27%, humidex 34.

Modifié par MP84120
  • J'aime 2

Il y a 5 heures, cirrus007 a dit :

Plus agréable cette nuit avec 23.6°C Tn au balcon, 24.0°C à Nice-aéro. Oui ça reste élevé, mais par contre humidité plus basse en seconde partie de nuit, le Td a même plongé à 16°C à Nice aéro, et ça ça change TOUT ! 

Actu environ 28°C à ma netatmo sur Nice Ouest, toujours un fond de l'air plus sec avec 67%, mais ça semble remonter... :( 

On fini par s'habituer à ces valeurs ovnies, et vu les prévisions j'ai l'impression qu'on va rester une dizaine de jours supplémentaires en vigilance orange... ça va peut-être amener MF à revoir ses seuils ?

En effet: https://www.francebleu.fr/infos/meteo/canicule-on-ne-voit-pas-la-fin-du-phenomene-dans-les-15-jours-affirme-meteo-france-2069994

Cela m'amène à une question: quelle est la durée maximale déjà observée de jours de vigilance canicule consécutifs en France?

• Merci 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée et retour d’un air beaucoup plus sec !

Retour aussi des fortes chaleurs sur Gap avec 30,2 degrés de maxi après une nuit bien fraîche 13,2 degrés de Tn.

Pas un nuage ce soir et un ciel limpide ☀️

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

un incendie démarre ce soir sur notre département on dirait vers vitrolles ou martigues ou pennes mirabeau a suivre, je vous dis pas avec le vent de sud et le mistral semaine prochaine et les 40° possible 

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

Tx de 32,6°C cet après midi après une Tn appréciable de 14,7°C.

Beau temps, et en effet à noter un départ de feu au niveau des Pennes (Cadeneaux) / Marseille Verduron  vers 20h  qui a pu être maitrisé (1ha parcouru).

23,9°C ce soir.

Modifié par Felix13109

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Nuit dernière en effet très agréable et bien plus fraiche, suivi par contre d'une journée bien chaude mais dans un air sec, extrêmes de 13.6/33.4°C à ma station de Palette Le Tholonet. J'étais un peu plus dans les terres sur Gréoux-les-Bains(04) ou l’amplitude a été un peu plus prononcé avec 12.9/35.6°C pour les extrêmes (tx sous 20% d'Hr).

Ce soir je relève 24.5°C, 67% d'Hr sur Palette, td qui réaugmente à 18° depuis la soirée.

Modifié par Gaël13

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

11.9⁰C/33.9⁰C pour les extrêmes à Trets et 15⁰C/33.8⁰C pour Aix.

Enfin une nuit fraîche et reposante, j'en ai profité pour faire la grasse mat 😄car on n'est pas près de bien dormir de sitôt vu les prévisions...

En espérant un orage quand même d'ici la fin du mois car l'herbe commence à redevenir jaune, on avait réussi à gratter un bon mois de sécheresse de surface avec les orages de début juin, mais avec la semaine qui arrive, ça va sécher rapido à mon avis !

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 3

Beau temps avec un léger vent de E-SE.

Tn parfois contrastées de Marseille à l’Île du Levant :

Marseille Corniche : 24.5°c
Toulon-Le Baou 22.8°c 

Île du Levant 22.1°c 

Six-Fours 21.8°c 

Toulon Arsenal 21.4°c

Cassis 18.7°c

Hyères 18.3°c.

La température de la Méditerranée continue de progresser avec parfois de belles anomalies. Celle-ci devrait encore grimper dans les prochains jours en liaison avec la vague de chaleur qui se profile ( surtout en Italie ).

IMG_3861.thumb.jpeg.6d03d209662c7827ef0adbfa661892d0.jpeg

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 23 heures, jtomtom a dit :

Tn agréable de 14c ce matin ! 27c actuellement, pas de vent. 

Et pendant ce temps là, il y avait 18°C sur le village même.

Tn de 19.8°C ce matin avec les nuages à Malbosc, plus doux pour Saint-Jean-de-Védas 22.2°C ce matin au plus bas.

Modifié par Vedasien

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 16.1⁰C pour Trets alors qu'Aix est déjà repassé en mode tropiques avec une Tn de 21⁰C.

Pas mal d'Ac actu dans le ciel avec un léger vent de S, on dépasse les 30⁰C depuis 11h sur Aix.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...