Dralfot Posté(e) 10 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 15 minutes, pierre15_04 a dit : Toujours aussi beau ce lac de Servières; est-ce que l'interdiction de baignade est bien respectée? (pas ton chien mais plutôt les hordes de clermontois!) je vois que ca va chauffer en Limagne, pauvre @un_Mauzunois ... très chaud aussi en haute Provence, mais supportable, je suis à 400m d'altitude, dans un village et pas dans un centre ville surchauffé, hier soir à 21h30 je n'avais déjà plus "que" 24.5 et une bonne brise. Bon courage à tous! Je me permets de répondre : bien sûr que non, même si des gardes passent a l'occasion. Le soleil commence à sortir, en conséquence on va rebasculer dans le noir sous peu. Fermeture des volets. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 1 mm hier soir tombé sous un ciel bien peu menaçant majoritairement bleu alors qu'il est bien gris ce matin, même si il fait déjà 22°c. On va aller voir si le foin s'est égoutté pour pouvoir défaire puis refaire les roules, 😡 Ce qui est couillon c'est qu'il se serait rentré hier mais pas anticipé ce risque. 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Des nuages bas ce matin au Puy-en-Velay avec une tn de 17.6°C. Température actuelle de 25.4°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juillet 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Déjà 31.5°C à 12h30 à Mende... petit vent qui donne un peu d'air mais la cagne est bien là. A suivre demain soir car risque de violents orages succédant à une journée surchauffée sur une grande partie du MC... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Bonjour, Seulement 27,8°c de Ta ! Sacrément frais aujourd’hui vu l’heure ! Mais c’était bien annoncé un peu moins chaud. Ce matin, la Tn est encore juste en dessous de 20°c. Actuellement à Saugues 43 où la voiture annoncent 32°c en roulant à 930m d’altitude. Normalement les orages et la pluie seront bien de retour samedi ici. Je le sais puisque je fais mes 10 ans de mariage et qu’il aurait été bien d’avoir du beau temps pour profiter des extérieurs… 😁. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 juillet 2023 Orcet Partager Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 13 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Seulement 27,8°c de Ta ! Sacrément frais aujourd’hui vu l’heure ! Mais c’était bien annoncé un peu moins chaud. Ce matin, la Tn est encore juste en dessous de 20°c. Actuellement à Saugues 43 où la voiture annoncent 32°c en roulant à 930m d’altitude. Normalement les orages et la pluie seront bien de retour samedi ici. Je le sais puisque je fais mes 10 ans de mariage et qu’il aurait été bien d’avoir du beau temps pour profiter des extérieurs… 😁. Artonne est un des endroits du monde les plus sûrs, avec le bassin de Dzoungarie, pour fêter un mariage au sec. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2023 28.6 a 14h 63% humidité Humidex 36,8.... 3 1 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 10 juillet 2023 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Le problème c'est que c'est une chaleur très humide, horrible , ici 29° , idem à Clermont-Ferrand avec un humidex de 37 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juillet 2023 retour à la maison après une virée sur le plateau ardéchois ce matin et pique-nique avec les petites du coté de Lanarce, au frais, sous les arbres. redescente en tout début d'après-midi, 27°C au thermo voiture au départ, 34°C à l'arrivée. à 14h : 34,2°C sans un souffle d'air... niveau humidex je suis entre la station de Lanas avec 41 et celle de Vesseaux avec 42 autour de 50% d'HR sur tout le secteur 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juillet 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Le seul de forte chaleur n'est pas atteint (et pas sur qu'il le soit), par contre comme beaucoup le soulignent, le taux d'humidité est impressionnant si bien que la température ressentie est de 38 ° au village pour une température réelle de 28.8° 🙃 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 4 heures, pierre15_04 a dit : Toujours aussi beau ce lac de Servières; est-ce que l'interdiction de baignade est bien respectée? (pas ton chien mais plutôt les hordes de clermontois!) Il y a 4 heures, Dralfot a dit : Je me permets de répondre : bien sûr que non, même si des gardes passent a l'occasion. Le soleil commence à sortir, en conséquence on va rebasculer dans le noir sous peu. Fermeture des volets. En fait y'avait pas de hordes hier aprèm c'était tranquille, à part un couple étranger et leurs 2 enfants qui a pris Summer en photo sans qu'on puisse communiquer (hé oui même pas en franglais), et personne dans l'eau ! (Summer est dispensée) Sinon Tn 21,4 °C ... nouvelle TnX ! Comme évoqué ici on est resté sous 22° entre 2h et 10h environ, comme dans un nuage. Après le solei est sorti et les ennuis ont commencés ... Ta 30,2 °C et HR 56% : humidex 38,2 Bref ... je retourne essayer de bosser ... (heureusement j'ai un pot avec des collègues à 17h ) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Pfffouuua 29,2°C "seulement" mais avec le taux d'humidité, c'est prenant. Demain, ça va être l'enfer. 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Ce matin, divine surprise : un ciel gris et bas et une température agréable. La matinée en enfer que j'avais anticipée pour le boulot n'a été qu'une promenade de santé. J'étais sur les traces du Tour entre Mérinchal et Crocq et autre bonne surprise : alors que je pensais trouver les bas-côtés jonchés de détritus divers et variés il n'en était rien, tout était propre, ne restaient que les inscriptions peintes sur la route et quelques œuvres d'art d'un goût discutable, comme cette structure à l'entrée du bourg de la Mazière-aux-Bons-Hommes : ou cette fresque plus conventionnelle au bord de la D941 : Mon voisin était de corvée de barbec sur ce point de rendez-vous au bord de l'ex nationale. Lui et ses copains ont servi 2000 couverts de huit heure du matin à huit heure du soir, en plein champ et en pleine cagne... Y'en a vraiment qui ont la foi en ce bas monde ! Cet après-midi repos, et vu la tournure des événements, difficile de faire autrement. Comme chez vous, la lourdeur de l'air atteint des sommets. J'ai 27.0° à 17h20 (Tx en cours) pour 76% Hr !! Le point de rosée est à 22.2°, sans doute au niveau des records depuis 2017, et l'humidex atteint 36.1. Éprouvant. Les nuages sont en nette régression et laissent place à un ciel bleu-blanchâtre bien crade. Demain si je fais quelque chose ce sera baignade aux Fades ou à Chancelade. Ça parait compliqué de ne pas aller chercher la première Tx >30° de la saison... A+ 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Et bien,bon courage avec ces chaleurs,je vous plains,cela ne doit pas être facile de travailler et surtout dormir,!! Je vous envoie la fraîcheur normande 24°,on est bien. Bises à 🥰tous. 2 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Pfffouuua 29,2°C "seulement" mais avec le taux d'humidité, c'est prenant. Demain, ça va être l'enfer. A peine plus de 30 °C ici, merci la couverture nuageuse présente jusqu'à midi, mais un étouffoir. Quelques congestus avortés dans l'après-midi, qui ont fait un peu d'ombre. Modifié 10 juillet 2023 par Altitude600 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) 31,6°C de Tx ici, mais encore 30°C à 18h30. Iris (je cite) "en a marre". Elle veut aller vivre en Normandie chez Martine @martine50 (dis Martine, y'a des canards en Normandie ??) Modifié 10 juillet 2023 par un_Mauzunois 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit : 31,6°C de Tx ici, mais encore 30°C à 18h30. Iris (je cite) "en a marre". Elle veut aller vivre en Normandie chez Martine @martine50 (dis Martine, y'a des canards en Normandie ??) Tiens Vincent un aperçu en attendant ton départ chez les "normand(e)s" https://www.google.com/search?q=la+danse+des+canards&rlz=1C2GCEA_enFR869FR965&sxsrf=AB5stBj267ikv2Z9Bl-F9g2BsK7xjTZywQ%3A1689008398890&source=hp&ei=DjmsZK6rM7qlkdUP9ZGmsAg&iflsig=AD69kcEAAAAAZKxHHmxPzU4M3FVSXtByW08MSkpHMAmV&oq=la+danse+des+canards&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIICAAQgAQQsQMyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQguEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQ6BwgjEIoFECc6BwguEIoFECc6CwgAEIAEELEDEIMBOhMILhCKBRCxAxCDARDHARDRAxBDOgcIABCKBRBDOhEILhCABBCxAxCDARDHARDRAzoHCC4QigUQQzoECCMQJzoECAAQAzoRCC4QgwEQxwEQsQMQ0QMQigU6CwguEIoFELEDEIMBOgQILhADOggILhCxAxCABDoLCAAQigUQsQMQgwE6CAguEIAEENQCOggILhCABBCxAzoOCC4QgAQQxwEQrwEQmAVQAFiOKmDVYGgAcAB4AIAB2AGIAcEOkgEGMTcuMi4xmAEAoAEB&sclient=gws-wiz#fpstate=ive&vld=cid:e9f1fc54,vid:aavCdmoihYY sinon temps lourd avec parfois quelques nuages. Tx 33,4° actu 29,7° grâce à quelques nuages Humidex 59%....On se traine 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) Il y a 1 heure, papulefer a dit : Tiens Vincent un aperçu en attendant ton départ chez les "normand(e)s" https://www.google.com/search?q=la+danse+des+canards&rlz=1C2GCEA_enFR869FR965&sxsrf=AB5stBj267ikv2Z9Bl-F9g2BsK7xjTZywQ%3A1689008398890&source=hp&ei=DjmsZK6rM7qlkdUP9ZGmsAg&iflsig=AD69kcEAAAAAZKxHHmxPzU4M3FVSXtByW08MSkpHMAmV&oq=la+danse+des+canards&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIICAAQgAQQsQMyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQguEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQ6BwgjEIoFECc6BwguEIoFECc6CwgAEIAEELEDEIMBOhMILhCKBRCxAxCDARDHARDRAxBDOgcIABCKBRBDOhEILhCABBCxAxCDARDHARDRAzoHCC4QigUQQzoECCMQJzoECAAQAzoRCC4QgwEQxwEQsQMQ0QMQigU6CwguEIoFELEDEIMBOgQILhADOggILhCxAxCABDoLCAAQigUQsQMQgwE6CAguEIAEENQCOggILhCABBCxAzoOCC4QgAQQxwEQrwEQmAVQAFiOKmDVYGgAcAB4AIAB2AGIAcEOkgEGMTcuMi4xmAEAoAEB&sclient=gws-wiz#fpstate=ive&vld=cid:e9f1fc54,vid:aavCdmoihYY sinon temps lourd avec parfois quelques nuages. Tx 33,4° actu 29,7° grâce à quelques nuages Humidex 59%....On se traine La chanson préférée d'Iris !! 😍 Comme hier promenade interrompue par un retour vite fait à la maison au frais après une tentative de 5 minutes. On va attendre la nuit donc. Modifié 10 juillet 2023 par un_Mauzunois 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 En fait, c'est encore plus compliqué quand on vit avec un toutou (un chat aussi j'imagine) de s'adapter à ces grandes chaleurs. Quand iris aura rejoint le paradis des toutous, je pense adopter ce genre de bestiole. Paraît que ça résiste fort bien à la chaleur : 5 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Un petit 33,3° par ici ... mais qu'il a fait lourd ! 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Tx de 37,5°C toujours sans le moindre souffle d'air et assez lourd (humidex de 45 à Vesseaux...) encore 30,2°C à 21h. pas un nuage de la journée évidemment. peu de monde sur le marché, il parait que tout le monde était à la rivière. le peu de visiteurs se sont rués sur le stand de glaces... Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : En fait, c'est encore plus compliqué quand on vit avec un toutou (un chat aussi j'imagine) de s'adapter à ces grandes chaleurs. les chats ont trouvé la solution : ils dorment toute la journée 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Un like général pour vos messages Ici en Lozère c'est également l'étuve, 36°C à l'enseigne de la pharmacie de La Canourgue à 14h, les nombreux canaux de la ville ne suffisent pas à rafraîchir l'atmosphère. Demain est prévu encore plus chaud. Toujours aussi belle la Lozère..... mais au-dessus de 1000m Maison médiévale à encorbellement bien restaurée dans les années 90....le stationnement devrait y être interdit ! 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 juillet 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Salut, Des Tx moins chaudes aujourd'hui dans la Loire, en comparaison à celles de dimanche. La faute à une couverture nuageuse bien présent localement ce matin et qui aura mis un certain temps à se déchirer, notamment sur le Roannais où il a fallut patienter jusqu'en début d'après-midi. Quand même + de 30°C aux étages inférieurs à 500m d'altitude et un ressenti pesant avec une certaine humidité ambiante tout l'après-midi (Td autour de 20/21°C). Maximum de 33,3°C à Bouthéon, à l'entrée de la plaine du Forez et 30,7°C à Sainté/La Purinière. Ça baisse tout doucement ce soir, mais il y a très peu de vent pour aérer l'appartement qui reste surchauffée à 29°C... 🤢 Demain, ça va être un autre délire : 36/37 prévu (localement 40 en plaine) avec un fort vent de Sud en milieu d'aprèm 🙄 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 50 minutes, bill43 a dit : [...] Maison médiévale à encorbellement bien restaurée dans les années 90....le stationnement devrait y être interdit ! [...] Un peu light Mérimée (mais il y a bien bien pire) : https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/IA48000180 > https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/pop-phototeque/merimee/IA48000180/IA48000180.pdf 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : 31,6°C de Tx ici, mais encore 30°C à 18h30. Iris (je cite) "en a marre". Elle veut aller vivre en Normandie chez Martine @martine50 (dis Martine, y'a des canards en Normandie ??) 35 °C demain par chez toi ... plus le grand Tibo qui prend 15' à tout le monde et s'empare du maillot jaune à Issoire ... j'espère que tu as un cœur plus solide que le mien 😁 Modifié 10 juillet 2023 par skye 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés