Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2023

RCSeb68

Messages recommandés

quelque faible averse cette aprem, de 2/3min ( 3  fois ) actu faible pluie avec un temps lourd pas agréable du tout... peut être 10mm pour cette nuit stratiforme  tjr mieux que 10mm sous l'orage de 5min 

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle soirée orageuse ici après une première salve en fin d'après midi. Le premier orage de la journée ne payait pas de mine quand il était encore à 30 km de ma position, avec une base a peine vi

Ça ne rigole pas plus au sud :       

Je suis troublé. Une signature radar totalement anodine et un déchaînement de vent  received_272804768661419.mp4   received_1530543051085460.mp4   Grêle 1 cm, forte pluie et

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En plein dans l'axe orageux aujourd'hui avec le sixième orage en cours pour cette journée.

Le cumul atteint 36.6mm (il manque 7.8mm sur les données de la station suite à plusieurs coupures de courant cet après-midi qui ont fait bugué le logiciel  weewx).

Il pleut encore assez fort actuellement avec quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. Tact:19°

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Orbey : quelques coups de tonnerre peu avant 20h. De la pluie, faible à modérée. Pas ou peu de vent. 

Actu (20h55), il pleut encore un peu, par moments. 

• Merci 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 6 minutes, FABIEN 57 a dit :

En plein dans l'axe orageux aujourd'hui avec le sixième orage en cours pour cette journée.

Le cumul atteint 36.6mm (il manque 7.8mm sur les données de la station suite à plusieurs coupures de courant cet après-midi qui ont fait bugué le logiciel  weewx).

Il pleut encore assez fort actuellement avec quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. Tact:19°

Et 26,4mm à Lemberg un peu plus à l’Est. 
Sinon 9,8mm à Baerenthal et 9,4mm à Mouterhouse. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien noir vers le SO, le vent se lève un peu et le tonnerre commence à gronder. 
Encore 25,1° actuellement ici à Seltz. IMG_7338.thumb.jpeg.ecf6f0dde0da242de97d071461974423.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Forte pluie et nouvel orage.

Gros cumul sur le secteur encore une fois bien placé et sans violence cette fois.

• J'aime 1

bonne intensité pluvieuse il y a 30minutes de cela avec 329mm/h et beaucoup de foudre sur le secteur , apparemment pas de coupure secteur ce coup ci par contre mardi dernier 15h de coupure de courant sur Lemberg suite a un orage ou il n'y a même pas eu de foudre directement ici . bon je ne suis pas impacté par les coupures secteur (autonomie électrique total).  

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

A défaut une nouvelle fois d’avoir été sur le rail des orages « à sensations » on est sur celui de la pluie. Ça fait du bien. Et il y’a de la réserve. 

• J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dole bien placée aussi, avec 40,5 mm aujourd'hui !

Pluie quasi non stop depuis 18h environ

• J'aime 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a une heure, yannick68 a dit :

Rien ici à Saint-Louis sur ma positon, quelques gouttes, et à présent un petit vent "frais" mais ce n'est vraiment pas passé loin !

Screenshot_20230715-202446_Infoclimat.jpg

Juste en dessous pour ma part en voiture lors de ma traversée de Spechbach pou rentrer de Rouffach. Quelques grêlons mais surtout de la pluie.

La station de Carspach légèrement trop au sud du plus gros a relevé 10,2mm.

Quelques gouttes supplémentaires avec des coups de tonnerre il y a 10min pour faire monter le cumul provisoire de ce 15/07 à 11mm.

Modifié par Martini
  • J'aime 2

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Environ 18 mm aujourd'hui à Epinal. Bien placé en ce début de soirée avec des pluies modérées.

Il y a peut-être encore de la r&serve pour plus tard.

19°C actu.

Et il fallait bien lire une Tx de 27°C.... (et pas 37...)/

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières
il y a 26 minutes, Martini a dit :

Juste en dessous pour ma part en voiture lors de ma traversée de Spechbach pou rentrer de Rouffach. Quelques grêlons mais surtout de la pluie.

La station de Carspach légèrement trop au sud du plus gros a relevé 10,2mm.

Quelques gouttes supplémentaires avec des coups de tonnerre il y a 10min pour faire monter le cumul provisoire de ce 15/07 à 11mm.

J'ai une amie qui habite à Illfurth, et elle m'a dit que c'était la cata chez elle, dans le sens où elle avait prévu l'anniversaire, les 19 ans à son fils pour ce soir avec ses amis, ils avaient tout préparer à l'extérieur et ils auraient dû camper dans le jardin... tout ça pour dire que oui certains secteurs et notamment Altkirch, Illfurth ont bien prit

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

3mm ici à St Louis après ce passage orageux finalement très rapide. C'était en effet bien plus sombre quelques km au Nord. +22.6 présentement, aération en cours.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Les 80 km/h à Besançon. Sont quand même sous estimé. Ça a beaucoup soufflé avec quelques rares grêlons.

cz2Ir79.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

19,5 mm sur la journée (minuit minuit), et ce n'est à priori pas terminé.

Ça faisait très très longtemps qu'il n'avait pas autant plu sur la commune.

Je suis content ce soir 😁

Modifié par trugll
  • J'aime 6

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 37 minutes, du 25 a dit :

Les 80 km/h à Besançon. Sont quand même sous estimé. Ça a beaucoup soufflé avec quelques rares grêlons.

cz2Ir79.jpg

Ah c'est sûr que là haut ça a dû bien souffler 😅👍

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, Mica a dit :

Dole bien placée aussi, avec 40,5 mm aujourd'hui !

Pluie quasi non stop depuis 18h environ

Plus de 55mm à présent. 

Plus de 40mm à Besançon avec des pluies plus discontinues, mais plusieurs beaux orages. 

Et il pleut encore. Sacré épisode par ici ! 👍

Screenshot_20230715_231634.jpg.74b156543973bb999a5ce26f162f589c.jpg

• J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie relativement forte sur Orbey depuis 23h20 env.

Pas de vent notable. 

Pas d'activité électrique. 

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes sur Strasbourg ce soir, à peine de quoi mouiller les sols.

Ça n’a pas dû aller chercher plus loin à Huttenheim, même si il commence à bien pleuvoir actu.

Encore près de 23 degrés actu.

EDIT : bel orage en cours avec une activité électrique assez soutenue (2 impacts proches), quelques rafales de vent et de la pluie. C’est plus « fort » que mardi soir.

Modifié par Orage99

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bel épisode ici, rien de violent, ça a commencé par un orage sur les coups de 19h30 suivi par de la pluie continue, déjà 30mm tombés en 4h... ça fait un bien fou à la nature d'autant que c'est le 3ème épisode depuis le 10 juillet. D'ailleurs avec 66.8mm, on n'est plus qu'à 8mm de la norme mensuelle et en arrivant au 600mm annuel il nous manque que 36mm pour atteindre la norme à fin juillet. Bref une situation bien différente de 2022 ou c'est finalement juillet et août qui ont accablé de leur chaleur et sécheresse la nature tandisque là c'est entre le 15 juin et début juillet

T°n de 16.3° maxi de 28.7° avec un joli 26° à 8h, le top pour aérer !!!

• Merci 1

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Séquence pluvio-orageuse qui aura tenu ses promesses avec 32 mm en plusieurs salves. 

J'ai l'impression que les cumuls en général sont plus élevés que ce que les modèles prévoyaient, entre 20 et 50 mm sur une bande allant du nord du massif-central aux frontières de la Moselle, ponctuellement +, tant mieux .

Retour d'une fraicheur agréable ce matin avec 14 °C.

Modifié par Biju54
faute de vocabulaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...