Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2023


GrandMottois

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Record absolu en cours à la mythique station du Mont Aigoual (1567 m) avec 30,3 °C. Les 29,9 °C de juin 2019 sont battus (données depuis 1895 !).

42°C sur Avignon en fin d'après-midi. Clairement étouffant en revenant de la journée de visite. Journée consacrée à trouver des coins de fraîcheur.   On débute la journée à la fraîche avec l

Comme une convergence des flux vers l'arc méditerranéen aujourd'hui    

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

37.2°C à Nîmes-Courbessac malgré de bonnes brises bien installées. On dépasse bien les 38°C ici dans l'arrière-pays. Bref, c'est l'été. 

 

Pour les relevés 6 min, ça se passe sur Meteociel. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

5ème et dernière Tx>40°C d'affilée à Chusclan avec 40.2°C, le vent du sud commence à bien souffler, on ne devrait pas monter beaucoup plus haut.

 

La semaine que l'on vient de vivre est extrême par ici: la Txm sur les 7 derniers jours est de 40.7°C à Chusclan. 

 

Sur les 15 derniers jours on est à 38.3°C (35.1°C sur le mois complet, mais ça va rebaisser à partir de samedi).

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
  • Surprise 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Belle fraicheur suite à l'averse orageuse à Guillaumes hier, tn ce matin de 14.8 °C, actu : 36°c avant les averses orageuses de fin de journée.

Ici il fait chaud à Venelles, tn  : 23.5°c, actu : 37.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

38.5°C sur les hauteurs de Marseille ! Record pour ma station évidemment, peut être les 39 dans quelques instants....

 

Le triangle Cuges / Aubagne / Trets s'approchent des 40°C également 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La station de Valbonne-Sophia (06, ouverte en 1987) bat son ancien record absolu datant de 2003 (37.6°, 07/08/2003) avec 38.0°.

 

Je me rends compte en même temps qu'elle avait battu son record mensuel de Txx de Juillet avec 37.4° le 21/07/2023.

Doublé assez fou.

Et un triplé annuel de Txx avec le record mensuel d'avril (26.8°, 24/04/2023).

Modifié par Fred06
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas l'historique mais 41.2 pour Céret (d'autres stations à proximité affiche des valeurs plus basses)

5 -ème journée avec une Tx > 40°C pour Moulès-et-Baucels avec actuellement 40.2°C.

On s'approche des 39/40 dans l'intérieur des terres.

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 8 minutes, Fred06 a dit :

La station de Valbonne-Sophia (06, ouverte en 1987) bat son ancien record absolu datant de 2003 (37.6°, 07/08/2003) avec 38.0°.

 

Je me rends compte en même temps qu'elle avait battu son record mensuel de Juillet avec 37.4° le 21/07/2023.

Doublé assez fou.

La même chose chez moi en Corse à Penta, nouveau record absolu avec ;) 37.0°C de Tx aujourd'hui, soit 1.6°C de plus qu'avant-hier, le bond est considérable ! Relevés depuis fin 2003 seulement certes, mais quand même !

En juillet j'avais aussi grappillé quelques dixièmes sur l'ancien record mensuel... A noter une Tn de 26.8°C, notable, mais un cran en dessous du record absolu d'hier avec 28.3°C !

Episode exceptionnel en Casinca, inédit depuis août 2003 au moins, dommage que je n'aie pas eu les valeurs d'époque...

Modifié par CFR
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Après être monté à 34.8°C ( Tx ) la brise rentre et fait chuter la température à 30.3°C avec un Hr de 74% 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Vézénobres ( classe 3 de mémoire) vient de valider sa 5 -ème journée consécutive > 40°C avec 40.4°C. Lédignan (classe 4) aussi avec 40°C

Pas mal de stations entre 39 et 40 actuellement

 

Saint Christol les Alès 39.7

Uzès 39.6

Aigremont  39.8

Saint Hyppolite du Fort 39.5

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 34,9°C.

 

Actu, "plus que" 30.7°C, ça change des jours précédents.

 

Effectuant mes relevés entre 0h et 24h (plus facile avec Weatherlink), pas sûr que la Tn de 28.3°C tienne jusqu'à minuit.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 40.7⁰C pour Trets soit le 5e jour consécutif avec une Tx > 40⁰C, c'est notable pour une fin août !

 

Tx de 39.3⁰C pour Aix.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 38,8°C de TX à Nîmes Courbessac et pourtant avec une brise modérée, vivement la fin de ce calvaire. À noter depuis jeudi dernier le 17 août 2023 à ce Jeudi 24 août 2023 la Txm atteint 38,6°C incroyable 

😰😰

Modifié par EPISODE CEVENNOL
Modification
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 36.1 pour cette journée qui clôture cette épisode. A suivre maintenant les possibles pluies et orages.

Actu 34.3°C, 50% d'Hr, point de rosé 22.3 humidex 46, tout est dit 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...