Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023

snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Charly  ,

Et le secteur de Bourgoin gardera une certitude  un  ciel sans nuage jusqu'à l'heure des Tx sans souci  ( à l'inverse de l'extreme ouest du CE qui pourrait être à l'ombre de quelques nuages  ) ,  cela promet même  si Montbernier est tres soumis au vent de SO ( bien plus qu'ici ) qui tend en mi -après midi à faire plafonner la T !

Mais à 15 h des records seront deja peut être tombés !

On y verra tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn 21,3c ici sur les hauteurs 20,1c 100m plus bas sur Meythet.

On passe les 30c à l’instant avec une petite 1/2 d’avance sur hier.

Pas encore de vent par contre.

La potentielle Txx 2023 se joue aujourd’hui : va t’on franchir les 38c dans la tranche 550/600m ? (Déjà franchie hier sur la Yaute mais plus à l’ouest) et un potentiel record absolu sur Annecy Meythet aussi.

A suivre….

• J'aime 5

il y a 3 minutes, fiflot a dit :

Salut Julien, oui je viens de voir ça, Fumier de VDM

Salut Jean-Luc, penses-tu que la Tx d’août va être battue ? En avant le cap des 39🙄

Bonjour,

Tn de 20,3°, Tx hier à 39,3° et tout de suite 33,5° avec une HR à 43%. Et une brise bien chaude d'OSO... pas de vent venant plein Sud ici bloqué par les collines.

• J'aime 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20230824_110154.jpg.615644302bd4105c36cceac7a80b9a22.jpgMe voici en pleine forêt à plus d'1 km de la lisière et il fait 31.5° vs 32.7° à ma station, oublié les 4° d'écart des jours précédents à ce même endroit qui est le seul à conserver 1 flaque du dernier épisode pluvieux de juillet. 

Bien que soufflant modérément jusqu'à 25km/h, le vent du Sud emballe la température qui 4.9° de plus qu'hier au relevé de 11h!

• J'aime 8
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 22 minutes, ricos a dit :

Salut Charly  ,

Et le secteur de Bourgoin gardera une certitude  un  ciel sans nuage jusqu'à l'heure des Tx sans souci  ( à l'inverse de l'extreme ouest du CE qui pourrait être à l'ombre de quelques nuages  ) ,  cela promet même  si Montbernier est tres soumis au vent de SO ( bien plus qu'ici ) qui tend en mi -après midi à faire plafonner la T !

Mais à 15 h des records seront deja peut être tombés !

On y verra tout ...

.

Salut Ricos,

Oui ça va scorer haut aujourd'hui. On dépasse désormais les 34, sous un soleil de plomb. 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

Bonjour à tous, AROME est vraiment à la masse ce matin quand on le compare à la réalité, c'est dommage car il est plutôt bon habituellement.

canvasggz7.png

canvasobl8.png

Posté(e)

35,3 °C à l'Isle d'Abeau à 11h10  , notre Mica ( coucou) va être colere 😁 !

• J'aime 1
  • Haha 1

Je ne sais pas si ça a été dit , mais hier la station d'Annecy-Meythet est passée à un cheveu d'égaler son record de 2003 (38,4° contre 38,5°)

Sinon, comme tout le monde , la soirée a été atroce

Tn de 22,7° à SMH, ce qui est déjà beaucoup, mais surtout atteinte seulement à l'aube (il faisait encore 25° à 3h du matin ...)

Même moi qui supporte bien, c'est la 1ère fois, dans mon nouvel appart,  que j'ai été obligé de dormir avec le ventilo

(en juin 2019 c'était atroce aussi, mais j'habitais en centre-ville , donc c'est pas vraiment comparable)

Modifié par Dionysos
  • J'aime 3

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

A 11h, Chuzelles semble à l'écart des autres stations du coin : "seulement" 31,2°C. 

Soit un peu plus qu'hier, mais moins que Mardi.

Le VDM s'est levé mais reste léger pour l'instant.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les 30°C dépassés à 11h15 sur ma station, je crois que je n'ai jamais vu aussi hâtif ! :ph34r:

• J'aime 1

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Ce matin, la Tn est repassée sous les 20°C mais, à la différence des jours précédents, la sensation de relative fraîcheur observée dans la maison (après avoir ouvert toute la nuit) n'était pas aussi nette que ces derniers matins...

On va bientôt faire l' bilan, calmement, en s'remémorant chaque instant... de cette nouvelle poussée chaude.

Bientôt le soulagement. Courage !

En attendant, à Lyon ce matin :

Lyon 7 : Tn de 22,9°C ... comme mardi --> Ta 32,3°C (11h) comme mardi !!  (Rappel Tx mardi : 40,9°C... Record Txx 41,1°C) 🙄

Lyon Tête d'Or : Tn 22,6°C -> Ta 32°C  ça monte plus vite que mardi  (Rappel Tx mardi : 40,4°C) 🙄🙄

Lyon Bron : Tn 21,6°C -> Ta 33°C  et ça monte beaucoup plus vite que mardi +2,5°C à 11h (Rappel Tx mardi : 39,6°C) 🙄🙄🙄

Suspense.

• J'aime 4

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Envolée en cours effectivement sur le NI, pour ma station, 35.1° à 11h30. Vent de sud en place.

• J'aime 2

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

La bouffée chaude est arrivée, le vent à tourné sur Arbent, passant de NNO à SSE. On franchit les 35ºC à l'instant, 23km/h en vent maxi.

Sinon, la nuit a été calme et sans incursion chaude. Tn 15,1⁰C

• J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 26 minutes, ricos a dit :

35,3 °C à l'Isle d'Abeau à 11h10  , notre Mica ( coucou) va être colere 😁 !

Coucou Eric,

Mais ouais p'tain, elle a récupéré sa 1ère place rapidement ¬¬

36,1 °C à 11h40. Tout ça pour rester à 39,8 °C de Tx :P

Le vent se renforce petit à petit à Bron, 26 de vent moyen, 40 en rafale. Pas bon ça :ph34r:

• J'aime 2

Posté(e)

11h45  :

Actu 32,5 °C  👉 ici dans la tranche 550/600 .

Actu 29,8 °C en sommet de Terres-Froides dans la tranche 750/800 m qui devrait rester en dessous de  35,0 °C à cette cote sauf grosse surprise !

• J'aime 2

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

On est quasiment à 35 à 11h45.

Je dois mon salut qu'au refroidissement au sol qui maintient la température miraculeusement entre 27 et 28 depuis dimanche. Et quasiment sans aération naturelle car c'est impossible ici.

Edit : 35.5

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

34,4°C à 11h42 à Valence Chabeuil, c'est stratosphérique !!

Si on prend ce qu'il s'est passé ces 4 derniers jours (39,8°C, 39,8°C, 40,9°C, 40,5°C), on serait sur une base autour de 42,5°C. Le rythme devrait se ralentir avec le vent et peut-être le voile nuageux mais atteindre les 35°C à midi (voire un poil avant), c'est dingue !

Sinon certains modèles nous prévoient du 38°C pour demain : cette fraicheur va faire du bien 😁

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, julien01150 a dit :

Salut Jean-Luc, penses-tu que la Tx d’août va être battue ? En avant le cap des 39🙄

c'est pas gagné , il n'y avait pas de vent ou très peu lors des 4 fois ou on a dépassé les 40 ici

• J'aime 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Déjà 35.5°C à seulement midi sur Sassenage !

Là ça ne rigole vraiment plus du tout...

Petit vent qui souffle, juste ce qu'il faut pour booster la température.

Modifié par robi38
  • J'aime 3

il y a 40 minutes, Overground a dit :

On va bientôt faire l' bilan, calmement, en s'remémorant chaque instant... de cette nouvelle poussée chaude.

Là, c'est pas seulement une nouvelle poussée chaude, elle est historique dans notre région

Cette fois-ci, des records de 2003 sont tombés (Valence, par exemple) ou quasi égalés (Annecy, par exemple)

Sachant que dans notre région, presque tous les records de 2003 tenaient encore jusqu'à présent.

Modifié par Dionysos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...