Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest août 2023

Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
à l’instant, CyrilD44 a dit :

Cellule potentiellement intense qui semble se diriger vers Nantes @El' Coco

Déjà quelques coups de tonnerre. Et surtout température qui remonte à 22°C.

2,4 mm sur les pluies de ce matin pour le moment.

Oui à suivre, ça à l'air bien électrique là-dessous.

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveil très tôt ce matin par des orages assez inattendus, une belle activité électrique dans un premier temps, sous forme d’intras essentiellement, accompagnée de grondements incessants.   P

Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur !    Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule iso

Bonjour, De passage cette nuit sur la Corrèze, j'en ai profité pour faire une sortie à Yssandon en fin de nuit avant de repartir à Montpellier.   Pas mal d'impacts, qui ont été en

Images postées

La Chapelle a fait 33°9 de tx avant la bascule. 

Gros paquet pluvieux orageux du 79 qui s'approche mais s'étale en même temps ça va être encore compliqué par ici pour avoir quelques choses pourtant ça s'assombris bien actu

Deux structures qui sont en train d'exploser dans notre secteur ; l'une déjà grosse fonce vers la Touraine ; l'autre derrière (Vendée, Loire Atlantique, Deux Sèvres) est en train de naitre...

Limite dangereux ce qui arrive vers  les Sables d'Olonne...

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Waouh les Tn sont impressionantes ce matin... Nuit très compliquée chez moi, la température n'est pas descendue en dessous de 27,8°C dans ma chambre.

Avec 25°C Cognac égale l'improbable record absolu de juillet 2019, une fin août, et bat sans difficulté son record mensuel qui était de 23,4°C.

A confirmer ce soir évidemment, comme d'habitude. Déjà 33°C à 10h aussi à la station, c'est vraiment historique, c'est à se demander combien il aurait fait cet après-midi sans nébulosité...

Modifié par Sawano

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

En Touraine ça commence, il fait sombre et la pluie tombe modérément pour le moment,  Tn 17,8°

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Une deuxième salve orageuse vient d'aborder les Sables.

J'ai 20,2 mm pour l'instant depuis ce matin.

Sur mon cliché, la première s'éloigne et une belle éclaircie était en cours.

Orages.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un nouvel orage arrive à La Bruffière, il y a du rouge sur le radar!

A Haute-Goulaine, pluie faible avec des grondements de tonnerre.

76 km/h Poitiers 78 km/h Loudun, 64.4 km/h la Chapelle au passage de l'arcus, bien moins par ici vu que l'arcus s'est destructuré avant de m'atteindre. 

2 mm.

Sur ces graphiques de Niort et Melle, on voit bien le déplacement du phénomène de heat burst avec le léger décalage temporel de la double onde de chaleur qui s'est rabattue sur le secteur entre 6 heures et 10 heures du matin :

Tx de 34,6°C à Niort vers 9h30 mais plus que 22,5°C vers 10h30

Tx de 34,0°C à Melle vers 10h mais plus que 23,5°C vers 10h50

Pour ceux qui ont fait la grasse mat', il ne s'est rien passé d'extraordinaire ! Pour les autres, un phénomène rare et marquant...

image.thumb.png.e20b5c8bb73f8d5df00dbaa95854d1b5.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

La température baisse à Cognac malgré le retour du soleil, étrange, c'est le vent qui passe au Nord qui a cet effet ? Hier ça n'avait pas l'air d'avoir eu cet effet, étrange...

Si c'est définitif on en restera peut-être à une Tx de 33,8°C ma foi conforme aux prévisions d'Arome. Mais la tx n'était pas vraiment prévu à ce moment-là de la journée

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

fraichissant cet orage fortes pluies pic à 132.4 mm/h 10.6 mm pour le wwl 10.8mm pour la console 

6dez.png

un énorme impact vient de tomber à proximité je vous dis pas la détonation 

Modifié par nico_37

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'orage a donné 7mm de pluie à La Bruffière (en comptant ce qu'il était tombé vers 10h). Mais ce n'est pas fini, un 2ème orage se forme sur le radar à la limite 85/44.

Il fait 21.4°C, on respire! On a du mal à imaginer que ça pourrait dépasser les 30°C cet après-midi.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Festival d'éclairs visibles depuis ce matin dans le vignoble. L'activité electrique reste toutefois faible mais régulière (1 extranuageux par minute)

Peu de pluie au Loroux Bottereau.

IMG-20230824-WA0013.jpeg

IMG-20230824-WA0019.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...