Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Août 2023

Hiigaraa

Messages recommandés

Absolument rien de special ici avec moins de 1 mm sur le plateau de Saclay, et il n'y a plus rien au radar a priori, belle deception meme si en fait il n'etait pas prevu de deluge sur le 78. Au moins la temperature a chuter a 22 actuellement, apres une maxi de 26 un peu avant midi.

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas, hier à Paris Montsouris on a eu la température moyenne quotidienne avec le plus grand déficit / pseudo-normales quotidiennes 1991/2020 depuis le début de l'année. (-5.0 °C / moyenne). mêm

Ici, c'est important de le signaler, il ne se passe rien.

Pour voir à quel point les représentations/ressenti thermique des étés franciliens ont changé, je fais souvent ce type de comparaison pour Nancy et qui bien évidemment peut s'appliquer à Paris =>

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir.

Actuellement temps couvert avec de la pluie depuis 13h.

Ta : 20,7°c et 6,1 mm

20230824_152707.thumb.jpg.46f850a464cdc424022608513c2d5413.jpg

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Je rentre de vacance, je vois vigi orange je me dis c'est pas possible... pourquoi le orange ?

0.0mm

Les éclaircies reviennent par l'ouest, la température va pouvoir remonter de quelques degrés comme c'est le cas sur la Normandie déjà. En espérant pourquoi pas, une surprise plus tard dans la nuit 😉

• J'aime 1

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Finalement je m'en tire bien avec un orage qui est né au dessus de mon secteur et m'a laissé 6,7mm à midi.

Ouf, car je pense que c'est fini pour un moment.

Pas de canicule, pas d'orages et maintenant temps sec et mou ad vitam... On s'emmerde ferme en cette fin d'été à Paname. Heureusement qu'il a bien plu il y a quelques semaines.

• J'aime 1

L'humidex grimpe à 32 ici et ça devrait continuer à monter avec les pluies de l'AM. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire aux orages ce soir

• J'aime 2

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De jolis Ac bien instables en ce doux crépuscule. J'ai quand même l'intuition que c'est pas terminé, j'espère. 

Pelouses vertes comme il faut en tous cas ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De mon côté 2.0mm aujourd'hui....

Tn 20.8°C, une 2ème Tn >20.0°C pour le mois

Une première pour un mois d'août sur ma climato

Bonsoir à tous,

La perturbation orageuse annoncée par la vigilance orange MF n'a pas eu lieu. Uniquement quelques gouttes de pluie dans la journée faisant baisser légèrement les températures mais augmentant la sensation de lourdeur, encore bien présente ce soir malgré une température actuelle de 24°C. Maximale de 28°C.

Magnifique coucher de soleil ce soir avec une très bonne visibilité :

getimage.thumb.jpg.b6e8c960aeb67cefdb2c556b89b442c4.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Un recap de la perturbation.

D'ailleurs je vois que ma station n'est plus actualisée depuis le crash de midi.

@SebaasUn problème sur les récup des stations avec fichier html ?

pluie_24h_2023-8-24_19Z_infoclimat_fr.thumb.png.8f1a6f548e1920ae5aa08fca9354edeb.png

• Merci 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Hiigaraa a dit :

@SebaasUn problème sur les récup des stations avec fichier html ?

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7-bugs-sur-infoclimat-2/?do=findComment&comment=3731651

• Merci 1

MF maintient la vigi orange sur la région et indique que les orages sont retardés vs ce qui était prévu … difficile à croire en jetant un oeil au radar de précipitation sur les 3 dernières heures. Quelques faibles averses circulent sur le Loiret et la Seine et Marne. Il fait 22 degrés a Paris Montsou il y a une réelle impression de lourdeur dehors, l’humidex est a 30. 

il y a 2 minutes, babe a dit :

MF maintient la vigi orange sur la région et indique que les orages sont retardés vs ce qui était prévu … difficile à croire en jetant un oeil au radar de précipitation sur les 3 dernières heures. Quelques faibles averses circulent sur le Loiret et la Seine et Marne. Il fait 22 degrés a Paris Montsou il y a une réelle impression de lourdeur dehors, l’humidex est a 30. 

Les modèle voit rien dutout bizarre 🤔

Arome voit quelque chose sur l'Oise demain matin. Sur un malentendu... Avec des Td aux alentours de 20 °C, rien n'est 100 % perdu. Juste à 99 % on va dire...

• Haha 2

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Tout passe à côté la vigilance orange n’a plus lieu d être maintenue pour la région parisienne , magnifique flop en tout cas par rapport à ce qui était envisagé 

Modifié par cetaumatix78
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...