coolidge Posté(e) 11 août 2023 Orcet Partager Posté(e) 11 août 2023 il y a 13 minutes, toto42 a dit : Je taquine, j'aime bien faire, ça, je pensais bien que tu n'allais pas mal le prendre. Blague à part, c'est bizarre ce phénomène "tourisme de masse" qui est apparu d'un coup dans plusieurs endroits de France. Vu ta photo, j'hésite à aller par là-bas demain du coup !😃 le Sancy est rempli de coins où il n'y a personne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) Tn en cours à 7h à Aubenas avec 17,9°C toujours plus doux sur les hauteurs avec 18,6°C à la croix de Millet. quasiment 20°C au mercure chez moi à 7h15. bleu sans vent, évidemment. avec le tourisme de masse plus rien de m'étonne... vous avez déjà vu un embouteillage de canoés dans les gorges de l'Ardèche ? 🤣 il y a des canoés de gendarmerie qui font la circulation. rien de nouveau, je me rappelle quand j'étais gosse, les sites touristiques du Lot, Rocamadour, St Cirq Lapopie, Padirac, quand y allait en été avec mes cousins c'était carrément la foule, on était entassés comme des sardines (et ma tante trouvait ça chouette, elle nous mettait dans le petit train ) Modifié 12 août 2023 par boubou07 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 août 2023 Ne manquait plus que lui... On avait la sécheresse, on avait les fortes chaleurs, voilà le vent de Sud qui s'est levé en cours de nuit. Conséquence : Tn "tropicale" avec +21,4°C ici à 800m d'altitude (+19,7°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Ce matin, grand ciel bleu au dessus de la Rupiscicie (au loin vers l'Ouest on devine des nuages élevés + de la cumulification). 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 août 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 août 2023 Bonjour, début de journée sous un ciel couvert, presque chaotique qui lâche quelques gouttes de temps à autre. Tn: 15.9°C, Ta: 18.3 °C. Pour les touristes, ici le plus remarquable c'est l'allongement de la queue pour acheter un poulet au marché . 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 12 août 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 12 août 2023 Ici pas de touriste, je ne surprendrai personne, moins de 20 minutes pour aller au boulot à Châteaucreux au lieu du double en temps normal. Un peu plus dans les gorges noyées de la Loire ainsi qu'en Haute Loire, je suis allé à Retournac mardi, y avait du monde. Hallucinante la photo du sentier de montagne ! J'ai choisi la Belgique cette année aussi pour cela et à part la place principale de Bruxelles et quelques canaux de Bruges, du touriste mais pas trop et effectivement c'est agréable. Sinon temps déjà chaud mais tourmenté au nord ouest avec des nuages pré-orageux. Déjà 26.5°C à 9 h à Bouthéon 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 août 2023 Bonjour à tous, Ciel chaotique, ondées visibles n'atteignant pas le sol. Temps lourd sans un pet de vent. La débroussailleuse a vrombi le temps de deux réservoirs à partir de 7h30 et durant 1h30, après c'est insupportable. Bonne journée à tous. 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 août 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 août 2023 Bonjour, Beau soleil sans partage, et douceur dès ce matin avec une minimale en baisse tout de même, 20.3°C au thermomètre au plus bas. Près de 25°C actuellement, légère brise. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 août 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 12 août 2023 Ce matin il a doux de bon matin avec 19.2°C en Température minimal, plutôt rare par ici de tel valeur a plus de 1000 mètres ! Déjà 24.3°C actuellement, pas un nuage mais un petit vent chaud 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 août 2023 Nuit chaude, avec une Tn balcon tardive (vers 7h) de 21.8°C. Ce matin, le ciel est totalement dégagé. Quelques cumulus vers l'ouest. Léger vent de sud. Ta balcon 25.2°C (9h45). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 août 2023 Il y a 10 heures, Dralfot a dit : Je ne prends pas ça mal, loin de la... Mais quand je vois ça ! C'est digne du délir qu'il y a au sommet de l'Everest... Et je me "défends" 😁 je ne pense pas être spécialement fermé d'esprit, puisque grand voyageur, citadin chevronné etc. Le premier a faire du bateau mouche à Paris également. Mais on est sur un double discours de la région, c'est bien le tourisme, ça fait tourner l'économie locale, sans quoi point mort. Mais quel juste milieu? Quand on entend les discours de la région sur la préservation de ce patrimoine. Et qu'on voit cela. Perso, je m'interroge? Moi pas, les actes sont clairement pas sur la préservation (au sens écologique) mais sur le développement touristique. Certains territoires le "réussisse" mieux que d'autres. Mais ce qui est flagrant c'est la concentration sur un nombre réduit de site. Ici, il y a globalement moins de monde qu'il y a 20 ou 30 ans, mais c'est nettement plus concentré sur les sites équipés et connus (" à la mode") alors que certains spots sont vides. C'était plus tranquille sur celle-ci . Mais est-ce vraiment le Puy de Dôme ou une création par l'IA ?☺️ Un effet UNESCO + canicule 2022 peut être pour expliquer le succès des volcans d'Auvergne. A part ça, on a frolé la Tn tropicale à Graix (19.4°c) et on a changé de vent (plutôt sud ouest ce matin) mais pas de vitesse, toujours des rafales à +/- 30 km/h, impressionnant ce vent à cette période de l'année. Après une nuit des étoiles un peu voilée (et donc très polluée par l'éclairage urbain) le ciel est bleu mais laiteux encore. Ta 22.1°c à Graix et 23.3°c ici, avec 70 % d'Hr, pas agréable du tout. GFS donne de l'espoir, même si il faut rester lucide (meteoblue et ECMWF sont encore chaud et sec), je prends, ça aidera à supporter: 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) Il fait déjà 27°C au Puy-en-Velay. Ça va cogner sévère aujourd'hui, sans doute 35°C. Édit : température de 29°C à 10h45. Modifié 12 août 2023 par snowman43 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) L'arrivée des nuages a un peu calmé les ardeurs du thermomètre : +26,4°C à 12h30. Edit 12h35 : quelques gouttes tombent. +25,5°C. Modifié 12 août 2023 par Thoupie42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 12 août 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) Hello Un cliché de cette nuit proche de Ludesse, quasi à domicile donc. J’ai pu voir quelques étoiles filantes également. A signaler, une belle averse ce matin, très lourd en ce moment donc. 30.2° actuellement, bon samedi 😄 Modifié 12 août 2023 par Mt Eden 1 17 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 août 2023 un peu de vent de sud par moment. mais pas bien costaud... quasiment aucun nuage, juste quelques plaques d'altitude loin au N/N-O 32,1°C à midi. et ça cogne dur. le paysage se transforme rapidement, les frênes, acacias, prunelliers sèchent sur pied. les feuilles s'enroulent sur elles-même et ça jaunit (certains sont même déjà marrons, sur les adrets) il y a même des chênes pubescents qui virent au jaune. les merisiers/cerisiers sont à la ramasse, comme d'habitude. les prés sont grillés de chez grillé... seules les essences méditerranéennes se portent bien. 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 août 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 12 août 2023 il y a 9 minutes, Mt Eden a dit : Hello Un cliché de cette nuit proche de Ludesse, quasi à domicile donc. J’ai pu voir quelques étoiles filantes également. A signaler, une belle averse ce matin, très lourd en ce moment donc. 30.2° actuellement, bon samedi 😄 Waouuuuuuuu ! Tin vivement demain, le 83 monte dans le 63 pour voir ça et le reste !! magnifique ! j'espère voir quelques orages aussi car ici c'est ... 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 août 2023 Le ciel s'est ennuagé et est menaçant par moments. Petits rayons de soleil, aussi par moments. Ventilation faible de sud, encore par moments. Il fait un peu lourd. Reste donc à voir à quel moment ça va péter... si ça pète. Ta balcon 29.9°C (13h05). 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 12 août 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 août 2023 il y a 12 minutes, zagueb83 a dit : Waouuuuuuuu ! Tin vivement demain, le 83 monte dans le 63 pour voir ça et le reste !! magnifique ! j'espère voir quelques orages aussi car ici c'est ... Ahah, j’étais dans le 83 il y’a 3 semaines justement, proche de Besse sur Issole. On inverse les rôles cette fois-ci Pour les orages, ça semble probable également ces prochains jours ( peut être même durant ces prochaines heures un peu plus vers l’Est du 63.) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 12 août 2023 quelques gouttes actuellement, ciel bien nuageux, tn 17,5° Ta 28,8° vent W il fait lourd. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août 2023 il y a 37 minutes, Mt Eden a dit : Hello Un cliché de cette nuit proche de Ludesse, quasi à domicile donc. [...] Un des arbres les plus photographiés du coin (déjà mentionné ici suite à cliché de @clem11 ; étonnant qu'il ne soit pas recensé par A.R.B.R.E.S. -concours annuel) 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août 2023 @Mt Eden : sur cette transmission de témoin, je disais il y a quelques mois : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57903-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-décembre-2022/?do=findComment&comment=3625137 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 août 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) Point hydrotouristique avec notre arrivée hier dans les Vosges. Pilat vert (comme dit précédemment) mais ça s'arrête rapidement. Dès Saint-Chamond c'est bien jauni, nonobstant sans atteindre les sommets de l'année dernière. Et ce dans la vallée du Gier puis du Rhône/Saône. Ça redevient vert homogène globalement après Bourg en Bresse. Hormis les arbres dans quelques bosquets qui ont des feuilles flétries/jaunies : séquelles de l'année dernière ? scolyte ? les deux ? autre ? Et dans les Vosges c'est l'enfer vert avec par exemple des maïs (non arrosés s'entend) et des fougères >2 m. Lu dans la presse locale ce matin : les pluies (très) abondantes de ces deniers jours et semaines ont nourri la végétation, rempli les rivières et lacs et même les nappes ce qui n'est pas habituel à cette période. On en a profité pour le petit tour hydrocycliste qui va bien avec la montée du Haut du Tôt, plus haute paroisse des Vosges (montagne et département). Toujours très vert. Par contre impression très mitigée pour la forêt. Ça fait plusieurs années que c'est ainsi dans l'est et malgré deux des trois derniers étés bien arrosés ça n'a pas suffit. Après ce n'est qu'un œil de profane et je n'y connais rien. Mais la forêt du Pilat semble quand même en meilleur état. Par contre pour le pèlerinage cycliste du côté de chez @Benji25, ce n'est pas gagné. De chez nous ça ne paraît pas loin mais en pratique ce n'est pas tout près sauf à mettre les vélos dans la voiture. On va plutôt tourner par ici (Croix des Moinats, la Bresse, Grosse Pierre...) avec quelques belles routes pour se faire plaisir. Sinon temps chaud et lourd. Des gouttes ce matin. Modifié 12 août 2023 par Sylane 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 août 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 août 2023 Edit : un petit tour chez Wikipédia nous dit que Belfahy a un centre village à 840 m. Donc il y a match avec le Haut du Tôt. Disons que ça reste la plus haute paroisse des Vosges département. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août 2023 il y a 13 minutes, Sylane a dit : Edit : un petit tour chez Wikipédia nous dit que Belfahy a un centre village à 840 m. Donc il y a match avec le Haut du Tôt. Disons que ça reste la plus haute paroisse des Vosges département. Et même pas un petit tour chez Thundik81pédia ? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) Tx peut être temporaire de 32°C au Puy-en-Velay, les nuages et la pluie sont arrivés et ont fait baisser, peut être temporairement, le mercure à 25°C. Belle photo @Mt Eden Modifié 12 août 2023 par snowman43 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 août 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 12 août 2023 seulement 23.3°C actuellement aprés un tx de 27.6°C, quelques averse de pluie fine mais pas assez pour relever quoi que ce soit au pluviomètre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés