coolidge Posté(e) 12 août 2023 Orcet Partager Posté(e) 12 août 2023 Il y a 2 heures, Mt Eden a dit : Hello Un cliché de cette nuit proche de Ludesse, quasi à domicile donc. J’ai pu voir quelques étoiles filantes également. A signaler, une belle averse ce matin, très lourd en ce moment donc. 30.2° actuellement, bon samedi 😄 C'est pas sur photo live? Quelle beauté ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 12 août 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 août 2023 il y a 12 minutes, coolidge a dit : C'est pas sur photo live? Quelle beauté ! J’ai hésité justement car j’étais pas sûr qu’elle respecte le règlement, mais bon. C’est envoyé ! Et merci à tous ! 😄 Direction le lac Chambon maintenant histoire de faire trempette 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 août 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 août 2023 J'étais sur l'Aubrac ces dernières heures (au Mordor Fest 🤘) et le plateau a une belle couleur jaune de fin d'été 😍 La cascade du Déroc ne coule pas des masses, ça n'est plus l'abondance du début d'été. D'ailleurs les premières tensions sur l'alimentation en eau potable apparaissent dans certains villages. Petite fraîcheur (dans les 10 / 11°C) et grosse humidité ce matin (tente détrempée) avec nappes de brumes dans les bas-fonds au lever du jour. Mais dès l'apparition du soleil : chaleur estivale. Hier en fin de journée : petite cellule orageuse isolée entre Aubrac et Ouest Margeride : averse et 3 ou 4 coups de tonnerre, rien de bien fou... Actu dans le Valdo : soleil dominant et quelques nuages dispersés. T°C d'environ 30°C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 août 2023 Toulouse Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Un des arbres les plus photographiés du coin (déjà mentionné ici suite à cliché de @clem11 ; étonnant qu'il ne soit pas recensé par A.R.B.R.E.S. -concours annuel) Haha la bonne époque ça ! Merci pour le souvenir. Je l’ai photographié un sacré paquet de fois celui ci. L’Auvergne me manque 🙋♂️ @Mt Eden a bien pris le relai je vous magnifique photo de Voie lactée j’avais fait quasi la même là haut. C’est trop beau !! Modifié 12 août 2023 par clem11 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) 32.9°C de tx au Puy-en-Velay, même chose qu'hier mais sacré performance vu la baisse du mercure liée à l'averse. On crève de chaud 🥵 Modifié 12 août 2023 par snowman43 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 août 2023 encore une fois, le sud-Ardèche est le secteur le plus chaud du pays. Tx de 35,9°C à Aubenas 36,3°C aux Vans et de 38,5°C à Grospierres le ciel s'est couvert à un moment, vers 15h, j'ai presque cru à un orage tellement il faisait lourd et gris. et puis ça s'est dégagé très vite et ça s'est remis à cogner. le vent est complètement retombé et ce soir le ressentit est vraiment étouffant... 35,6°C à 18h. le potager prend cher, je n'essaye même pas de le sauver, ce serait beaucoup d'eau pour pas grand chose... on en a bien profité en juillet et il reste des tomates et 3 melons à ramasser. 6 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 août 2023 (modifié) Le 11/08/2023 à 23:34, coolidge a dit : le Sancy est rempli de coins où il n'y a personne. +1! Pareil pour les autres endroits, faut juste éviter les endroits les plus fréquentés, surtout l'été. Et pis ya aussi le Cantal pas loin du Sancy, mais chut..... Modifié 13 août 2023 par Peki2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 août 2023 Après-midi parfois ensoleillée, parfois plus nuageuse. Ventilation douce. Ta à la Purinière 32.3°C. Bref, belle journée estivale... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 12 août 2023 Il fait encore lourd dehors Ta 24,5°. Tx 32,1°. Pas un poil de vent. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 août 2023 Plus de vent ici non plus Effet vallon oblige, il ne fait plus que 18.9°c ici, mais c'est lourd et désagréable. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 août 2023 Hello, Par ici Tn 19,3 et Tx 33,4 °C ... et quelques gouttes ce matin vers 10h (disons 3) ... si si j'étais levé Sinon le reste de la journée passé entre Sermentizon et Thiers avec ma Maman et en partie mon Papa hospitalisé, ainsi va la vie. Ce sont des moments en famille dont on profite de chaque miette hein ! Et dis donc @jeantou63 c'est quoi cette "route d'Elvis Presley" entre Pont de Dore et La Maison Blanche ? Ça m'a fait marrer sur Waze en rentrant ce soir Et pour un point des rivières non documenté, la Dore et l'Allier me paraissent bien basses ... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 août 2023 Soirée calme sur ma position, avec une légère ventilation, de la chaleur douce, quelques étoiles et des nuages ici et là. Visiblement, vers 21h30/22h, un petit orage s'est développé sur la vallée du Gier. Bien électrique. 20230812_221608 00_00_16-00_00_17.mp4 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 août 2023 Bonsoir, Comme prévu, balade dans le Sancy, en faisant le tour de la vallée de Chaudefour. Un temps très ensoleillé et chaud, avec du vent bien constant en altitude. Du monde, mais pas la cohue pour monter au Sancy, la preuve en image. 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 13 août 2023 Orcet Partager Posté(e) 13 août 2023 Il y a 7 heures, toto42 a dit : Bonsoir, Comme prévu, balade dans le Sancy, en faisant le tour de la vallée de Chaudefour. Un temps très ensoleillé et chaud, avec du vent bien constant en altitude. Du monde, mais pas la cohue pour monter au Sancy, la preuve en image. Tu mets du vent, c'est de suite plus la foule, surtout si le téléphérique ne fonctionne pas. Avec du vent et de la neige, c'est encore mieux. 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 août 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 août 2023 petite fraîcheur ce matin sous un ciel toujours aussi bleu. 16,5°C à 7h pour Aubenas, encore une fois plus frais que sur les hauteurs alentours 20,0°C au col de Millet (780m) et 20,4°C à Berzème (650m) 19°C au mercure chez moi vers 7h15. concernant les foules de touristes, ici ça y est on est dans le dur ! assez étrange le vide de juillet/1ère semaine d'août et maintenant carrément la cohue énormément d'étrangers, anglais allemands, belges, néerlandais. un vrai défi d'aller faire des courses ! quand à prendre la N102... vaux mieux prendre les petites toutes sinueuses, ça va plus vite... 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : petite fraîcheur ce matin sous un ciel toujours aussi bleu. 16,5°C à 7h pour Aubenas, encore une fois plus frais que sur les hauteurs alentours 20,0°C au col de Millet (780m) et 20,4°C à Berzème (650m) 19°C au mercure chez moi vers 7h15. concernant les foules de touristes, ici ça y est on est dans le dur ! assez étrange le vide de juillet/1ère semaine d'août et maintenant carrément la cohue énormément d'étrangers, anglais allemands, belges, néerlandais. un vrai défi d'aller faire des courses ! quand à prendre la N102... vaux mieux prendre les petites toutes sinueuses, ça va plus vite... Slt , hier vers 10h45 entre Lavelade et Palmas bouchon dans le sens de la montée donc inverse de moi 🤣, et entre la sortie d'Aubenas et direction Alès pareil .Et un petit passage aux Vans midi pile aussi😉 Modifié 13 août 2023 par sylver19 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 août 2023 Il y a 1 heure, coolidge a dit : Tu mets du vent, c'est de suite plus la foule, surtout si le téléphérique ne fonctionne pas. Avec du vent et de la neige, c'est encore mieux. C'est pas une garantie absolue non plus : tu mets la première neige de l'hiver une semaine de vacances de Noël à Chaubouret et même si le brouillard rode, c'est la foule (bon 20 min de st etienne, ça s'explique aussi) Ta 19.7°c, ça monte doucement sous un ciel bien voilé et une très légère brise d'été 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2023 Soleil pâlichon ce matin. Quelques nuages pré-orageux. Pétole chez Éole. Tn balcon 20.5°C. Ta 22.9°C (9h25). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Nuit moins chaude que la précédente (très douce tout de même) avec une Tn de +17,6°C. Tx hier : +29,1°C. Ce matin, grand ciel bleu quoique un peu pâlot. Et 80% d'humidité à 9h45... Hier vers 19h, alors que je débutais l'arrosage du potager (qui a cette heure est passé à l'ombre), Madame vient me voir et me demande : "Est-ce que ça te dirait d'aller voir le match de rugby de l'équipe de France ce soir à Geoffroy-Guichard ? Une amie nous donne 2 places." Je réponds "Banco ! Laisse moi juste finir d'arroser le jardin ". Un coup de fil à la baby-sitter (ma grande nièce) pour garder nos 2 loustics. 20h : départ de la Rupiscicie. 20h20 : on se gare à proximité du stade (mais pas trop près pour éviter les bouchons d'après-match). 20h35 : arrivée au stade. 20h40 : installés à nos places avec une petite bière bien fraîche (la sensation de chaleur était notable comme dans toutes les grandes villes où en soirée le béton relargue la chaleur emmagasinée durant la journée ; à la sortie du match/stade, il y avait de l'air et c'était bien plus respirable). Une affaire donc rondement menée et une belle soirée de sport : Modifié 13 août 2023 par Thoupie42 10 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Nuit douce, Tn 14°. Ta 27,1° soleil et vent SSE. Que c'est sec. 60ans jour pour jour orage sur le haut lignon https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/08/13/il-y-a-60-ans-la-tragedie-du-lignon-a-tence-quatre-morts @Thoupie42 je vois que les buts sont plus hauts...pour que les verts marquent des buts?? Modifié 13 août 2023 par papulefer 1 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 13 août 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 13 août 2023 Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : Et pour un point des rivières non documenté, la Dore et l'Allier me paraissent bien basses ... Pour la Dore, elle est à 1.3 m3/s à Puy Guillaume pour un débit mensuel moyen de 6,29. Visiblement, le record bas est à 0.56 m3/s en août 2003. Pour l'Allier, elle est basse, car compte tenu du faible remplissage de Naussac, le soutien du débit de Gien est plus assuré par Villerest qui ressort 20.6 m3/s ce qui entraine d'ailleurs une baisse rapide de la retenue. Du coup, le soutien de Naussac étant limité, le débit s'en ressent avec 9.2 m3/s à Vic le Comte par exemple ce matin. Donc ton impression est bonne. Sinon, ciel bleu avec quelques nuages décoratifs et une ambiance bien chaude avec 25°C à Bouthéon ( et 30.6 d'humidex) à 10 h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 13 août 2023 il y a 2 minutes, grenouille42 a dit : Pour la Dore, elle est à 1.3 m3/s à Puy Guillaume pour un débit mensuel moyen de 6,29. Visiblement, le record bas est à 0.56 m3/s en août 2003. Pour l'Allier, elle est basse, car compte tenu du faible remplissage de Naussac, le soutien du débit de Gien est plus assuré par Villerest qui ressort 20.6 m3/s ce qui entraine d'ailleurs une baisse rapide de la retenue. Du coup, le soutien de Naussac étant limité, le débit s'en ressent avec 9.2 m3/s à Vic le Comte par exemple ce matin. Donc ton impression est bonne. Sinon, ciel bleu avec quelques nuages décoratifs et une ambiance bien chaude avec 25°C à Bouthéon ( et 30.6 d'humidex) à 10 h. Si les années prochaines continuent à ce rythme de précipitations, le remplissage de ces retenues sera plus que problématique et aléatoire, d'autant que celle de grangent, qui est encore pleine, posera un autre problème pour une éventuelle vidange en soutien de la. Loire, vu tous les polluants lourds qui s'y trouvent au fond.... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 13 août 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 13 août 2023 il y a 6 minutes, papulefer a dit : Nuit douce, Tn 14°. Ta 27,1° soleil et vent SSE. Que c'est sec. 60ans jour pour jour orage sur le haut lignon https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/08/13/il-y-a-60-ans-la-tragedie-du-lignon-a-tence-quatre-morts Cet été 1963 a été particulièrement orageux avec beaucoup d'événements destructeurs Un d'entre eux avait marqué ma mère dans son village natal https://c.leprogres.fr/societe/2023/08/06/il-y-a-60-ans-les-flots-du-garolet-emportaient-trois-vies-a-valeille 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 13 août 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 13 août 2023 il y a 4 minutes, papulefer a dit : Si les années prochaines continuent à ce rythme de précipitations, le remplissage de ces retenues sera plus que problématique et aléatoire, d'autant que celle de grangent, qui est encore pleine, posera un autre problème pour une éventuelle vidange en soutien de la. Loire, vu tous les polluants lourds qui s'y trouvent au fond.... Grangent n'a pas vocation à participer au soutien d'étiage et doit rester plein entre le 15 juin et le 15 septembre pour la continuité des activités touristiques d'ailleurs souvent bien perturbées par la mauvaise qualité de l'eau. Mais oui, c'est une poubelle que l'on ne vidange plus complètement depuis la catastrophe de 1967 et cette vidange qui a pollué le fleuve jusqu'à Orléans. On assiste à des abaissements comme en 2012 mais guère en dessous des vannes du barrages très souvent en travaux d'ailleurs. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août 2023 (modifié) Bonjour tout le monde ! Tn de 17,2°C ici à Mauzun, et 25,3°C à 11h et ça tape fort (suis allé cueillir des mûres, rentré en sueur : bon, c'était bien pire hier et on n'en a pas fini avec la chaleur) Quelques souvenirs de mon séjour à Limoges/Poitiers/Chauvigny (qui n'avait absolument rien de vacances, mais bon, faut faire sa BA de temps en temps quoi, genre une fois tous les quinze ans. Pour une fois que je quitte l'Auvergne, ça me peine un peu de "retourner" là-bas, sur les lieux du crime originel (surtout que je l'ai déjà fait, c'est bon merci), mais bon. J'ai essayé d'être un bon gars) D'abord ce panneau qui résume assez bien les évènements survenus durant ce séjour et mon état d'esprit : Et les aventures passionnantes de Mamzelle Iris (qui est trop contente d'être rentrée à Mauzun parce que bon..) IRIS : a touch of zen (chez feu Michel, paix à ton âme l'ami, toi qui fut en ce jardin de bambous tel un ermite bienveillant) (1) "Heu. Y'a une type qui me regarde bizarrement. C'est vivant ou pas ?" (2) "Il a bougé ! Je t'assure il a bougé !!" (3) "Ah mais non, t'es trop bête, t'as vraiment cru que j'avais eu peur. C'est qu'une statue, pffouuaaa, ahaha, je t'ai bien eu !" ------------------------------------ On notera tout de même, ferai-je remarquer perfidement (et profitant de ce qu'Iris de la Loupette m'a laissé le clavier de l'ordinateur), que sur la troisième photo, mademoiselle a tout de même pris ses distances, et, si elle se montre bravache, c'est néanmoins avec une certaine prudence. Bonne journée à tous ! Modifié 13 août 2023 par un_Mauzunois 6 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés