Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2023

RCSeb68

Messages recommandés

• Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je développe plus tard mais l'activité électrique été démentiel en cette fin de nuit ! en particulier au nord immédiat de Nancy ! 22 impact en 2min de pose ici par exemple !   

Je confirme, j'ai rarement vu (voire jamais ?) un coucher de soleil autant photogénique : j'en ai tapé mon meilleur sprint dans les champs de mon village pour prendre un peu de hauteur !! Des mama, un

3 photos en mode express ... pour résumer ce début de matinée :      

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

26°C à 0h06 et encore 25°C à 3h36 à Lons-le-Saunier (39)

Posté(e)

43.8 mm (OMM) hier à Corny-sur-Moselle (57) dont 30.8 mm avant 8h ce matin dont 27 mm de 4h à 4h20 avec 426.6 mm/h d'intensité maxi 

31.5 mm (OMM) hier à Metz (57) dont 23.9 mm avant 8h dont 17.7 mm de 4h12 à 4h24 

Modifié par alsavosges
  • Merci 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Pluie soutenue et tonnerre en centre-ville. Ça claque bien par moments. 🤩

Il fait nuit.

10h30 : trombes d'eau

20230815_103444.jpg

Modifié par funkadelique
  • J'aime 3

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Alors, il ne se passe jamais rien à Nancy ?😀.

Footing, je suis en nage.

Ciel à nouveau tout noir et grondements lointains.

• J'aime 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Foudre ! C'est tombé juste a coté de moi j'ai décollé de mon siège !  😅 impressionnant, ça a du taper dans le parc de la Pépinière.

Vu ce qu'il tombe tombe, il serait bon de surveiller les points les plus bas de la ville (vieille ville, commanderie...)

edit 11h. ca se calme un peu. Avec la soirée du 11 juillet dernier, l'été 2023 est plutôt un bon cru kéraunique.

Modifié par funkadelique
  • J'aime 4

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle lourdeur à nouveau ici, et demain je reprends le boulot sous la grosse chaleur je suis bien tombé durant mes 2 semaines 😏
Actu 26,9° et 75% d’Hr ici à Seltz soit un Td de 22,2°! 😰

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Déluge sur essey les Nancy. Compliqué de sortir de chez Cora . La route de essey jusqu'à moncel est parfois compliqué. Inondée par endroit.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 34 minutes, trugll a dit :

Alors, il ne se passe jamais rien à Nancy ?😀.

Footing, je suis en nage.

Ciel à nouveau tout noir et grondements lointains.

A mon avis il y en a un ou deux qui portent la poisse ( @thib91 et LuckyFrenchy mais son compte semble ne plus exister...). Ils doivent être en vacances en ce moment car je ne vois pas de message de leur part.

Ici RAS couvert, lourd, 24.7 °C, pas une goutte depuis hier, pas de pluie significative depuis le 6 août, il commence à y avoir des signes de manque d'eau au potager.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Encore 3mm grâce aux petites averses de la nuit 👍

Avec les 20mm de la soirée du 13, le cumul mensuel a bien augmenté, il est de 62mm. Ça fera du bien avant cette période de fortes chaleurs à venir... 

Côté température, c'était le 2e jour de forte chaleur de ce mois d'août hier, Tx 30,4°C.

Tn 17,9°C, et actu on se rapproche des 22°C sous un ciel encore bien nuageux. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oups je me suis trompé c’est 18,8° la Tn ici à Seltz (et non 18,4°). 
Le ciel s’est bien ennuagé mais il fait chaud et très lourd avec 26,8° et 74% d’HR (Td 21,7°)! 
Il fait 27,5° à Scheibenhard-MF avec un Td de 21,3°.
Bref c’est éprouvant dehors. 

Et à Niederbronn: 

21,9° au Wintersberg (80% d’Hr)

25,6° au nord (Td 22,2°!) 

26,0° au sud (Td 21,7°). 

Modifié par alex67

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas d'orages la nuit dernière, dommage.

Encore une nuit tropicale (même si pour les stats on la loupe de peu). Mais le temps a changé radicalement entre 9h et 10h, le vent de sud s'est mis à souffler à 50km/h en boostant le thermomètre (+6°C) et en asséchant radicalement l'air (80 à 40% d'humidité). Impressionnant.

Le ciel est à présent dégagé. ça va chauffer.

• J'aime 1

il y a une heure, pvaill67 a dit :

A mon avis il y en a un ou deux qui portent la poisse ( @thib91 et LuckyFrenchy mais son compte semble ne plus exister...). Ils doivent être en vacances en ce moment car je ne vois pas de message de leur part.

Ici RAS couvert, lourd, 24.7 °C, pas une goutte depuis hier, pas de pluie significative depuis le 6 août, il commence à y avoir des signes de manque d'eau au potager.

Suis à Nancy effectivement orage bien pluvieux ce matin et belle activité électrique, le plus gros orage de l'année par ici. Mon pluvio jardin a cumulé 30mm sous cet orage + 5mm cette nuit. En tout cas gros contraste avec le début d'été aride, on est rentré depuis un mois dans un régime hyper humide avec 110mm depuis début août et 145mm sur un mois glissant. Tout est à nouveau vert fluo, par contre il fait bien lourd, le point de rosée tourne en permanence autour des 20°, la chaleur à venir s'annonce pénible avec cette forte humidité.

• J'aime 6

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Personne sur le Pays-Haut du côté de Longwy pour nous faire un petit compte-rendu de la situation ? ça a l'air de bien tomber ...

Ici, pluie régulière : après les 4.8 mm de la nuit, le pluvio se remplit doucement. Mais pas d'orage comme à Nancy.

• J'aime 3

Posté(e)

36.4 mm entre 11h et 13h à Lacroix-sur-Meuse (55) avec une intensité maxi de 162.2 mm/h et 44.8 mm sur 24h glissantes (14h/14h).

120.6 mm (OMM) sur le mois en cours!

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

C’est peut être moi vu que ça tombe en plein sur mes vacances, quelle poisse ahah surtout sachant que je suis sur la route pour rentrer en Lorraine 😂 en espérant que demain ça soit rebelotte pour le centre lorrain ! Peut être un petit post de prévi ce soir concernant demain fin d’après-midi/soir :) sinon aucune photo les amis ?? 

• J'aime 1

Posté(e)

32.1°C à Colmar-Meyenheim comme hier

26.3°C à Geishouse MF (28.6°C hier) et 25.3°C à Altenbach (27.3°C hier)

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un 15 août estival, un ciel variable ce matin avec alternance de soleil et nuages avec une rapide hausse du mercure dès 9h. Plus nuageux ensuite de 12 à 14h30 puis un superbe temps pour le reste de l'aprem et actuellement comme sur la photo. A noter que la masse d'air est devenu bien plus agréable en fin de journée avec un vent d'Est qui a fait baisser humidité, on est resté de peu sous les 30° cette fois.

20230815_174344.jpg

Le point de rosée a un peu baissé mais reste bien élevé tournant autour de 19°C, parfois 20, et ce malgré un peu de vent cet après midi, Tx 28.2°C et nuit toujours trop chaude avec une Tn à 19.0°C.

Niveau orages, à part samedi ou l'on a eu quelque chose, on passe au travers depuis...

Déja 25°C à l'intérieur avec des Td de 19-20°C également dedans, et on n'est qu'au début de la vague de chaleur...

Posté(e)

Tx 29,1° ici à Seltz aujourd’hui (plus de 29° aussi à Waghaeusel-Kirrlach un peu plus au nord). 
Comme @MATT_68 et @-Airi- le disent le Td a baissé ce soir mais ça reste assez lourd. 
Actu encore 27,3° sous le soleil rasant avec un Td de 18,3°. 

Moins chaud à Niederbronn: 

20,5° au Wintersberg 580m (Tx 22,0°

23,2° au nord (Tx 25,7°

25,1° au sud (Tx 26,2°). 

Modifié par alex67

Journée chaude avec un ciel assez chargé jusqu'en milieu de matinée puis le soleil est revenu presque pleinement.  Nuit trop chaude. 

Extrêmes du jour: 22,7 - 29,9°C. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nicolas_68 a dit :

Extrêmes du jour: 22,7 - 29,9°C. 

Tn trop élevée pour Mulhouse, plutôt 19 à 20°C ;)

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Quelques Tx : 23.9 ° C sur le plateau du Barrois à Longeville (55), 24.3 ° C à Houdelaincourt (55) et 24.6 ° C sur la colline de Sion (54).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...