Matpo Posté(e) 16 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) Balade sympa ce matin qui a permis de (temporairement) échapper à la chaleur en filant sur les contreforts et hauteur de la montagne noire Voile nuageux epais qui faisait du bien et température agréable... a 1200 m parce qu en bas on a bien vu que ça chauffait vite quand même au moindre rayon qui percait les nuages En descendant on a bien senti le gradient c était de plus en plus fort, revenus dans la plaine mazametaine ça n à fait que s accentuer jusqu'à Toulouse Courez vivre en dehors du béton, ce qui arrive va quand même être carrément éprouvant pour les organismes et les cultures Edit : il avait du pleuvoir un peu entre Villefranche de Lauragais et bram, autoroute un peu humide ce matin Edit edit : tiens nouveau format pour l édition de messages Modifié 16 août 2023 par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 août 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 août 2023 Bonsoir, Journée chaude et lourde, avec un humidex max de 37 et un ciel passagèrement nuageux (8h30 d'ensoleillement tout de même). La nuit dernière le tonnerre m'a réveillé mais il n'est tombé que 1 mm. Contrairement aux 2 nuits précédentes où il est tombé respectivement 12 et 28 mm. Tn 16,6°, Tx 30,2°, et il fait encore 25° à 21h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 août 2023 Toulouse Partager Posté(e) 16 août 2023 Journée très lourde comme pour vous tous à Toulouse. Quelques orages ont l’air de remonter si ça pouvait tomber un peu qu’on dorme hahz 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 23 minutes, Claude_L a dit : Bonsoir, Journée chaude et lourde, avec un humidex max de 37 et un ciel passagèrement nuageux (8h30 d'ensoleillement tout de même). La nuit dernière le tonnerre m'a réveillé mais il n'est tombé que 1 mm. Contrairement aux 2 nuits précédentes où il est tombé respectivement 12 et 28 mm. Tn 16,6°, Tx 30,2°, et il fait encore 25° à 21h veinard.tu as eu un peu de pluie au moins..👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 août 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 1 minute, titou12 a dit : veinard.tu as eu un peu de pluie au moins..👍 Oui, la nature et le potager ont apprécié (et moi aussi car les arrosages le soir avec l'arrosoir à la main droite et la raquette à moustiques dans la gauche ça a ses limites 😆 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 août 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 août 2023 Bonsoir, Nouvelle journée chaude, temporairement voilé voire couvert en début d'aprem, puis à nouveau plus dégagé. Tn : 18°C Tx : 33°C On devrait passer la seconde à partir de demain niveau chaleur 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 août 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 août 2023 Orage qui devrait aborder le NO Toulousain même si ça n'a pas l'air très intense là dessous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 16 août 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 16 août 2023 Les hostilités caniculaires n'ont pas encore commencé mais j'ai déjà 29 °C chez moi ce soir, ça va être hard pour la suite, sans parler de tout ce qui est déjà desséché dehors avec les 17 pauvres mm que l'on a reçu depuis début juillet 🙄 Ces petits orages au sud-ouest de Toulouse produisent de beaux coups de foudre sympa à observer, et il tombe même quelques gouttes ! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 août 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) Dernier jour dans ma région natale. A part bouffer et boire j'ai pas eu le temps de véritablement bouger. N'empêche aujourd'hui en fin d'après midi un petit orage à touché Puylaurens et la région castraise. Sur Graulhet c'était quelques gouttes. Mais du coup, même si tout c'est évaporé la température est tombée à 26°C. On va enfin bien dormir ce soir. 👍 Sur les radars on sent qu'on peut prendre de l'eau. Une belle ligne se dirige vers nous. 🤞 Vu l'état de la végétation il vous faudrait 3 semaines de flottes à 20mm par jour pour espérer revoir des paysages verdoyant. J'en reste sans voix de cet état quasi andalous. Courage. Modifié 16 août 2023 par castres 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 août 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 4 minutes, romèze01 a dit : Les hostilités caniculaires n'ont pas encore commencé mais j'ai déjà 29 °C chez moi ce soir, ça va être hard pour la suite, sans parler de tout ce qui est déjà desséché dehors avec les 17 pauvres mm que l'on a reçu depuis début juillet 🙄 Ces petits orages au sud-ouest de Toulouse produisent de beaux coups de foudre sympa à observer, et il tombe même quelques gouttes ! Yep, en effet, ça s'active un peu sur MP. Ça ressemble un peu à de l'OAL au radar non ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 août 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 août 2023 Une récurrence de 2023, mon secteur est plus puissant que fort Blagnac, les orages évitent soigneusement la zone. Je m'en vais arroser le potager. Août: 0,2mm Juillet: 5,8mm Cumul 2023: 269,2mm La savane dans le frontonnais. 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 août 2023 des averses vont peut-être réussir a remonter vers chez nous (lot-aveyron)🤞 au vu du radar. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 16 août 2023 Partager Posté(e) 16 août 2023 Ouf! Quelques gouttes finalement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2023 Je vois que @Cédric_82 vient de nous rejoindre, n hésite pas à nous faire part de tes observations (ça c est de l accueil sur le forum :D) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 août 2023 Toulouse Partager Posté(e) 16 août 2023 Il y a 2 heures, clem11 a dit : Journée très lourde comme pour vous tous à Toulouse. Quelques orages ont l’air de remonter si ça pouvait tomber un peu qu’on dorme hahz 😂 Ouais on passe de 26.2°C Td 20.5°C avant l'orage, à 24.1°C Td 21.6°C après 😅 Certes l'humidex baisse un peu, on passe de 34 à 33 🤣 Avec tout ça Blagnac aura récolté 3.2 mm, cela sera entièrement évaporé des sols avant la fin de la journée de demain, peut-être même avant la mi-journée. Plus au sud, juste 0.2 mm à Francazal. Cela étant, on aura eu un peu de spectacle avec quelques spécimens sympas, bien que sporadiques : 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) Une bonne quantité d éclairs à foison tout à l heure visibles vers l ouest Toulousain (à tout les coups le gers a encore bien profité) et surtout de bons coups éclairant bien l ensemble du ciel c était sympa à voir 🤩 Par contre quel dalle niveau pluie effectivement, quelques gouttes et puis s en vont Modifié 16 août 2023 par Matpo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 2 minutes, Arkus a dit : Avec tout ça Blagnac aura récolté 3.2 mm, cela sera entièrement évaporé des sols avant la fin de la journée de demain, peut-être même avant la mi-journée. C est ce que je me suis dit "cool il vient de tomber 3 heures d etp" ^^😅 Par contre le ruissellement en ville doit drainer vraiment pas mal de calories, l'eau qui a pu filer à la Garonne a du le faire à 35 °C minimum enfin je pense ça comme ça (ruissellement le long des murs en bétons) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 août 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) il y a 36 minutes, Matpo a dit : C est ce que je me suis dit "cool il vient de tomber 3 heures d etp" ^^😅 Par contre le ruissellement en ville doit drainer vraiment pas mal de calories, l'eau qui a pu filer à la Garonne a du le faire à 35 °C minimum enfin je pense ça comme ça (ruissellement le long des murs en bétons) Au moins ça réchauffera les frileux en canoë à l’aval de Toulouse Bien content d’avoir rapatrié ma femme de Toulouse vers Montpellier. Bon plus qu’à lui expliquer que les orages sont un peu différent et qu’il faut éviter de sortir sous un orage entre Septembre et Novembre en voiture et ça sera niquel mais pour ma part, fin de l’ère toulousaine pour le moment ! Je vous laisse derrière moi les 19.9/29.9/39.9 Modifié 16 août 2023 par Météo Roussillon 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit : Au moins ça réchauffera les frileux en canoë à l’aval de Toulouse Bien content d’avoir rapatrié ma femme de Toulouse vers Montpellier. Bon plus qu’à lui expliquer que les orages sont un peu différent et qu’il faut éviter de sortir sous un orage entre Septembre et Novembre en voiture et ça sera niquel mais pour ma part, fin de l’ère toulousaine pour le moment ! Je vous laisse derrière moi les 19.9/29.9/39.9 Il y a de super coins à voir vers Montpellier, puissiez vous vous régaler dans le 34 également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2023 Quelqu'un connaît le record de Tnx à Toulouse ? Et à d autres endroits du SO Parce que la clairement mardi et mercredi je me demande si une flopée de ces records ne vont pas tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 août 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) saloutétatous, ben finalement.les averses qui se dirigeaient vers nous hier soir (12-46) n'auront rien données...nada.. pas une goutte.quelques éclairs vers l'O (coté figeac) vers 23h30... mais c'est tout. ce matin bis répétita: soleil.T°actu: 24.1c° et 23 dans la maison.heureusement que les Tn sont fraiche encore. 17.6c° ce matin comme hier pour faire tomber la T° dans la maison. Modifié 17 août 2023 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 août 2023 Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 9 heures, Matpo a dit : Quelqu'un connaît le record de Tnx à Toulouse ? Et à d autres endroits du SO Parce que la clairement mardi et mercredi je me demande si une flopée de ces records ne vont pas tomber Dans la base de données IC on trouve les records suivants de Tnx (Toulouse-Blagnac) : En juin : 24.2°C le 27/6/2019 En juillet : 24.6°C le 23/7/2019 En août : 24.1°C le 25/8/2000 En septembre : 22.9°C le 2/9/2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, anecdote a dit : Dans la base de données IC on trouve les records suivants de Tnx (Toulouse-Blagnac) : En juin : 24.2°C le 27/6/2019 En juillet : 24.6°C le 23/7/2019 En août : 24.1°C le 25/8/2000 En septembre : 22.9°C le 2/9/2022 Merci! (j ai plu de réactions possibles pour le moment) Je suis allé y faire un tour après mais la Tn provisoire d aujourd'hui à 2 h du matin était enregistrée en tant que record pour août donc 😅 Je dirai que même le record absolu est menacé alors... dans les ensembles c'est pas du tout impossible 20.5°c ce matin et déjà plus de 28°c actu enfin à midi En tout cas le record du mois d'août est clairement menacé, on aura tous les records sur les 5 dernières années comme ça comme si ça suffisait pas Modifié 17 août 2023 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 août 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 13 heures, Arkus a dit : Avec tout ça Blagnac aura récolté 3.2 mm, cela sera entièrement évaporé des sols avant la fin de la journée de demain, peut-être même avant la mi-journée. Plus au sud, juste 0.2 mm à Francazal. J'ai quand même relevé 7,6 mm au spiea à Colomiers quartier le perget. Donc cumul non négligeable là bas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a 19 minutes, Ventdautan a dit : J'ai quand même relevé 7,6 mm au spiea à Colomiers quartier le perget. Donc cumul non négligeable là bas. Et l orage était beau à voir On aurait une lame d eau antilope ? Je sais pas encore comment on fait pour y accéder 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés