MCS34 Posté(e) 23 août 2023 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 23 août 2023 Température en baisse à Mérignac ! Je pense que nous nous dirigeons vers un scénario analogue à celui proposé par AROME 18z d’hier. Pour les records, je pense que les regards doivent se tourner plus à l’est ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2023 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 3 minutes, Kev a dit : Effet de l'amas convectif qui transite? Je pense en effet qu’il n’y est pas pour rien, ça a du soulever quelques rafales à l’avant et qui se propagent vers la Gironde. On est loin des vents de terre asséchants programmés et ça a forcément une incidence. A voir combien de temps cela va durer… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 août 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 août 2023 36° a midi, bon bon… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castres en force Posté(e) 23 août 2023 Partager Posté(e) 23 août 2023 36 à 12h castres Mazamet....💥💥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 août 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 3 minutes, MCS34 a dit : Température en baisse à Mérignac ! Je pense que nous nous dirigeons vers un scénario analogue à celui proposé par AROME 18z d’hier. Pour les records, je pense que les regards doivent se tourner plus à l’est ! Ça repart bien à la hausse 34.3 °C à 12h06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 août 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, ced the red a dit : C'est une info interne de ma collectivité La collectivité sera probablement au courant avant mais la carte sera mis a jour à 16h. PS : Je travaille à 3m de celui qui diffuse la carte (mais je ne travaille pas aujourd'hui je précise). 35.5°C à Blagnac à 12h. Plus que 5.3°C pour battre le record! Modifié 23 août 2023 par Ventdautan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 août 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 août 2023 à l’instant, Ventdautan a dit : La collectivité sera probablement au courant avant mais la carte sera mis a jour à 16h. PS : Je travaille à 3m de celui qui diffuse la carte (mais je ne travaille pas aujourd'hui je précise). Si le 33 passe en rouge a 16h, c'est quand même un poil étrange (pour rester poli) je trouve... Pour seulement 24h... Mais bon... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 août 2023 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 2 minutes, Ventdautan a dit : La collectivité sera probablement au courant avant mais la carte sera mis a jour à 16h. PS : Je travaille à 3m de celui qui diffuse la carte (mais je ne travaille pas aujourd'hui je précise). 35.5°C à Blagnac à 12h. Plus que 5.3°C pour battre le record! Oui , en tout cas nous avons dû prendre les mesures correspondantes à la vigilance rouge, en cours de journée. C'est un peu tardif compte tenu des prévisions des derniers jours. En tout les 35° sont dépassés dans un air humide . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 août 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 1 minute, Girondin a dit : Si le 33 passe en rouge a 16h, c'est quand même un poil étrange (pour rester poli) je trouve... Pour seulement 24h... Mais bon... La vigilance rouge du 28 juin 2019 sur le sud-est n'avait duré que 24h. Idem pour le 25 juillet 2019 sur le nord du pays. On verra bien ce qui va être décidé à l'issue des multiples réunions avec Santé Publique France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 23 août 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Girondin a dit : Si le 33 passe en rouge a 16h, c'est quand même un poil étrange (pour rester poli) je trouve... Pour seulement 24h... Mais bon... Doit peut être y avoir des responsabilités et des imbrications compliquées (réquisitions de personnels, etc...). Du coup faut surement s'assurrer que les personnels de ''sécurité civile'' sont dispos, les énergéticiens, etc... Modifié 23 août 2023 par pene-r Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 août 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 août 2023 La Td commence à baisser à Blagnac. Cela signifie physiquement que la couche limite est désormais assez développée pour que les thermiques puissent percer l'atmosphère libre bien plus sèche et donc assécher la totalité de la couche limite (qui est donc désormais bien mélangé et convective bien évidemment). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 23 août 2023 Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 18 minutes, Run999H a dit : Je pense en effet qu’il n’y est pas pour rien, ça a du soulever quelques rafales à l’avant et qui se propagent vers la Gironde. On est loin des vents de terre asséchants programmés et ça a forcément une incidence. A voir combien de temps cela va durer… Il se peut aussi qu'il y est un burst si sa s'evapore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 23 août 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 23 août 2023 37,3°C à 12h12 à Carcassonne. Ça va être une journée historique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 août 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 août 2023 34.2°c actu et Td 26°c... 🥵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 août 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 35 minutes, pim82 a dit : Déjà 33,8 à 12h et 45,1 d'humidex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 23 août 2023 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 23 août 2023 38,1°C à midi, humidex à 43,6... Ceci est peut être mon dernier message... 😁 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 23 août 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 23 août 2023 Bonjour 34.1°C actu au Pian Médoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 23 août 2023 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) Température en hausse très lente à Mérignac avec un vent d’Ouest bien établi. Humidité qui ne baisse pas. Modifié 23 août 2023 par MCS34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2023 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) il y a 16 minutes, filman33 a dit : Il se peut aussi qu'il y est un burst si sa s'evapore On n’en est pas là, pour l’instant c’est plus une carotte bien placée en mode « vos 40° vous allez les sentir mais vous ne les verrez pas avec cette humidité» 🤣 Modifié 23 août 2023 par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castres en force Posté(e) 23 août 2023 Partager Posté(e) 23 août 2023 37 d à 12h30 castres Mazamet Sûrement 38 à Albi à 13 h qui a passé ma barre des 37 légèrement plus tôt que castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 23 août 2023 Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 6 minutes, Run999H a dit : On n’en est pas là, pour l’instant c’est plus une carotte bien placée en mode « vos 40° vous allez les sentir mais vous ne les verrez pas avec cette humidité» 🤣 Vu sous cette angle , je ne peux que partager ton avis !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 23 août 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 23 août 2023 37,8°c, +3°c par rapport à hier à la même heure 🔥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2023 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2023 il y a 5 minutes, filman33 a dit : Vu sous cette angle , je ne peux que partager ton avis !!! D’ailleurs je re poste ici ce que je viens d’écrire sur les prévisions sud-ouest : C’est du très court terme mais arome 6Z a pris en compte la convection qui s’est mise en place au large de la Gironde. Je le pense assez grossier dans son scénario mais cela atteindrait potentiellement l’intérieur des terres et c’est sans appel sur les températures. Elles repartiraient à la baisse sous ce système désagrégé puis de nouveau une hausse en fin d’après-midi mais on tournerait plutôt autour des 37° et non plus autour des 40° et au-delà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 23 août 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 23 août 2023 (modifié) C'est infernal dehors, jamais connu une telle sensation de lourdeur... L'influence océanique semble se calmer à Merignac Modifié 23 août 2023 par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledevin Posté(e) 23 août 2023 Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti Partager Posté(e) 23 août 2023 1923 a Toulouse: Du 5 et 15 août 1923 : nouvelle vague de chaleur - cette chaleur devient exceptionnelle les 8 et 9 août 1923 - s’il fait 35 à 38° en région parisienne, les températures atteignent des records absolus dans le midi - à St Simon (8km au sud-ouest de Toulouse) on enregistre 44°, ce qui constitue la valeur officiellement la plus élevée du 20eme siècle en France. Source: Météo-Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés