boubou07 Posté(e) 17 septembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : C'est qui ce Sylver19 qui fait déborder les pluvios ?... J'arrive pas à le trouver, ni sur Wikipédia, ni sur Géoportail !... c'est un gars qui propose ses pluvio comme urinoirs à la fête de la bière de Munich le soleil est en train de gagner la partie 26,2°C à 13h. 1 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 17 septembre 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bonjour, Encore une journée a plus de 30°, la treizième je crois, pour l'instant septembre 2023 et le mois le plus chaud de l'année a Clermont Ferrand avec une Txm de 31.3° et une Tnm de 17°, les prévisions ne voient pas de T° nettement plus fraîches d'ici la fin du mois. Chez moi en ce moment 30.2° et un bon vent de sud bien chaud faisant baisser la HR a 27%. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) A 14h, gros vent du Midi (les coups de boutoirs s'enchaînent contre la maison) sous un ciel blanc ensoleillé et une ambiance/visibilité poussiéreuse Tx en cours +26,5°C. Modifié 17 septembre 2023 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Je suis monté au sommet de l'Alambre pour réinitialiser la balise mais il y avait trop de vent, j'ai du faire demi tour juste sous le sommet. Désolé ! Au Puy-en-Velay, soleil et vent de sud modéré. Température chaude avec une tx de 25.1°C. Édit ,: rafales de 84km/h à Chadrac ! Je n'avais pas vu ! Sur l'Alambre on devait dépasser les 100km/h. Modifié 17 septembre 2023 par snowman43 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Hello, Tn 16,4 et Ta 29,3 °C sous un ciel qui se charge (la maxi provisoire est déjà de 30,1°). Pour les orages ce soir, je pense rester en limite sauf si ça se déchaîne ... Les modèles envoient au plus quelques mm et au moins 0 ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 septembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bonjour, Nouvelle journée de forte chaleur à Clermont. Tx en cours 30,7°C 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : A 14h, gros vent du Midi (les coups de boutoirs s'enchaînent contre la maison) sous un ciel blanc ensoleillé et une ambiance/visibilité poussiéreuse Tx en cours +26,5°C. Il y avait eu un mieux en fin de matinée ... mais là, c'est dimanche à Bamako ! Ciel bien crasseux et soleil à nouveau bien tamisé ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2023 A noter une tn de 17.3°C au Puy-en-Velay Chadrac. Plus de 8°C au dessus des moyennes 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 17 septembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 17 septembre 2023 c'est amusant. il y a un unique orage à des centaines de km à l'entour, mais il éclate pile sur ma position. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 4 minutes, coolidge a dit : c'est amusant. il y a un unique orage à des centaines de km à l'entour, mais il éclate pile sur ma position. Orcet powaaaaaa !! (Le Cendre et la Roche-Blanche peuvent aller se rhabiller Bon. On s'amuse au moins. Alors ici aussi nous dépassâmes tantôt les 30°C. Et cela n'engendra guère de joie. Et puis il fait lourd et poisseux, et vlà que les copains sur le topic des prévis MT commencent à raconter une histoire comme quoi la fin du mois pourrait ressemble au début du mois. Et là. Je crains qu'on perde définitivement quelques Icéens du MC (moi le premier) 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 17 septembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : Orcet powaaaaaa !! (Le Cendre et la Roche-Blanche peuvent aller se rhabiller Bon. On s'amuse au moins. Alors ici aussi nous dépassâmes tantôt les 30°C. Et cela n'engendra guère de joie. Et puis il fait lourd et poisseux, et vlà que les copains sur le topic des prévis MT commencent à raconter une histoire comme quoi la fin du mois pourrait ressemble au début du mois. Et là. Je crains qu'on perde définitivement quelques Icéens du MC (moi le premier) c'est de la triche, il a pété après celui là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 septembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Comme hier ça s’active sur le 63. Je ne voyais rien de mon côté avant potentiellement la nuit. une belle petite cellule semble vouloir venir ici sauf si ça se dégonfle. Actu ça tombe mais c’est très faible mais le vent se lève et ça pète bien par moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 septembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Doublement plus touché qu'hier déjà avec 5 mm suite à ce 1ère orage. Edit : Bon en fait quand c'était fini ben c'était pas fini. des gouttes monstrueuses ont rajouté 1,4 mm et elles se sont arrêtées aussi vite qu'elles sont venues ! 6,4 mm. Modifié 17 septembre 2023 par damien63 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, damien63 a dit : Doublement plus touché qu'hier déjà avec 5 mm suite à ce 1ère orage. C'est terrible ce changement climatique, Artonne s'éloigne de plus en plus du climat désertique maintes fois décrit. Le Forez par contre ! Surtout que la version humide de GFS pourrait bien laisser la place à celle plus sèche d'ICON et de météoblue : Même écart pour le Pilat mais GFS est moins généreux. A part ça, Ta 23°c, sous un vent du sud bien établi : R max = 59 km/h, vent moyen 30-35 km/h depuis 16h. Modifié 17 septembre 2023 par metre3 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 septembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Atmosphère bien trouble et beaucoup de vent, chaleur supportable. Encore des orages du centre au nord-est du Puy-De- Dôme puis Allier, belle récurrence cet été ! Le cumulonimbus, il y a une heure, était coiffé d'un beau lenticulaire ! Modifié 17 septembre 2023 par Altitude600 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Sur le Mauzunois.. Rien. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 septembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 28 minutes, Altitude600 a dit : Atmosphère bien trouble et beaucoup de vent, chaleur supportable. Encore des orages du centre au nord-est du Puy-De- Dôme puis Allier, belle récurrence cet été ! Le cumulonimbus, il y a une heure, était coiffé d'un beau lenticulaire ! Pileus : https://cloudatlas.wmo.int/fr/clouds-accessory-pileus.html 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 septembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 septembre 2023 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Sur le Mauzunois.. Rien. Du vent ? il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Pileus : https://cloudatlas.wmo.int/fr/clouds-accessory-pileus.html C'était tout à fait ça ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 septembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) À Pessat, orage bref mais très destructeur. Arbre tombé, grêle, et le réseau électrique est tombé ou plutôt fait des siennes. Les volets roulants ne fonctionnent plus, les lumières ne s’éteignent plus… Tout ça pour seulement 9mm. Modifié 17 septembre 2023 par darkminimouf 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Tx, sans doute définitive cette fois, de 25.8°C à Chadrac. Atmosphère sablonneuse. A noter que l'herbe est bien verte désormais. Modifié 17 septembre 2023 par snowman43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 septembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : C'est terrible ce changement climatique, Artonne s'éloigne de plus en plus du climat désertique maintes fois décrit. Le Forez par contre ! Surtout que la version humide de GFS pourrait bien laisser la place à celle plus sèche d'ICON et de météoblue : Même écart pour le Pilat mais GFS est moins généreux. A part ça, Ta 23°c, sous un vent du sud bien établi : R max = 59 km/h, vent moyen 30-35 km/h depuis 16h. Non mais Artonne c'est une mangrove, avec des tourbières sur les hauteurs. Vous ne le saviez pas ? Photo datant de cet après midi Modifié 17 septembre 2023 par Dralfot 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 septembre 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Comme déjà dit par mes voisins, le ciel s'est dégagé en seconde partie de matinée. C'est certes assez bien dégagé, mais brumeux / crasseux (humidité et/ou sable ?). Il fait assez lourd. Le vent est assez fort (et quelque peu inconstant). Ta balcon 26.1°C (13h15). C'est bien du sable en provenance du Sahara, sous ce fort vent de Sud, qui donne cette ambiance : Sinon, à l'instant, les commentateurs d'Austalie/Fidji viennent de dire : "Pas de vent aujourd'hui à Geoffoy Guichard, conditions parfaites". Ah bon 😅 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 septembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 septembre 2023 (modifié) Bon ben plus d’électricité dutout. C’est calme sans un bruit. Ah non , il y a toujours trois représentantes du sexe dit faible, mais aux cordes vocales très fortes. La station du Bédat a Cebazat à une nouvelle fois bugé. Modifié 17 septembre 2023 par darkminimouf 3 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 septembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Bonsoir, tonnerre incessant et de grosses gouttes. Orage! Ta: 26.1 °C. 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2023 Le ciel se couvre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés