bastinos66 Posté(e) 12 septembre 2023 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a 13 minutes, costa66 a dit : 61,9mm a Caixas (66) sur la dernière heure. Il y pleut toujours fortement. 🧐 87,6mm on va surement etre au dessus des 100mm 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 12 septembre 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 12 septembre 2023 (modifié) On est passé à travers à Vinça, avec des cellules orageuses un peu partout autour, d'abord en direction de Molitg, puis de Py, puis des Aspres avant que ça ne s'organise en ligne orageuse sur la plaine du Roussillon. La cellule qui a transité entre Thuir et Canet etait impressionnante au radar, espérons pas trop de grêle. Actuellement temps couvert, grondements vers l'est en lien avec l'orage sur les Aspres et surtout temps rafraîchi: 20,8°c. Edit: La différence avec Caixas à 10km seulement d'ici est dingue ! 0,6mm contre 90 ! Modifié 12 septembre 2023 par 13008 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 12 septembre 2023 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 12 septembre 2023 60 mm désormais , pour un orage ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 septembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 septembre 2023 101 mm a Caixas ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit : Très gros orage déboulant des Corbières. 70mm en une heure au pluvio SPC de Coustouges (11), dont 53.5mm/20mn. Va peut-être falloir se bouger au SPC Méditerranée Ouest et sortir le jaune , non? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 12 septembre 2023 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 (modifié) Entre Canohès et Toulouges, route blanchie de grêle (info famille)…nombreux cailloux et branchages sur la route (les petits ruisseaux ont débordé). Modifié 12 septembre 2023 par Philippe66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 septembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Nouvelle amorce orageuse costaud sur le canigo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 septembre 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a 17 minutes, Sebaas a dit : Va peut-être falloir se bouger au SPC Méditerranée Ouest et sortir le jaune , non? T'as essayé de me citer avant de te raviser, en effet moi c'est Grand Delta, il faut voir avec les gens de Carcassonne là Après, c'est trop tard pour un "jaune montée rapide" qui n'est émis qu'en prévision et non sur observation (par définition, cela permet d'anticiper des hausses probables >70cm/h, principalement en période estivale). Pour un passage en jaune en dehors des heures nominales (10h / 16h), hormis la poursuite clairement entrevue des pluies susceptible de provoquer une forte hausse (ce qui n'est pas forcément le cas car devrait se terminer prochainement) et/ou un dépassement non ponctuel sur observation d'un seuil jaune (pas le cas non plus), ça reste en vert. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 12 septembre 2023 Perpignan Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a 28 minutes, Rems9466 a dit : Ca se calme sur Perpignan. Nombreuses rues innondées. Les sols sec n'arrivent pas a absorber ce trop d'un coup. Déluge pendant un bonne 20aine de minutes avec de la grele par moment. Une belle ambiance cyclonique ça faisait longtemps ! J'en avais parlé sur le topic de la sécheresse. Je suis très inquiet pour le jour où les rivières, dont le lit est envahi par la végétation, devront jouer leur rôle d'évacuation 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 12 septembre 2023 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a 10 minutes, Philippe66 a dit : Entre Canohès et Toulouges, route blanchie de grêle (info famille)…nombreux cailloux et branchages sur la route (les petits ruisseaux ont débordé). Grosses accumulations d'eau aux alentours de Ponteilla...quelques naufragés de la route et ma compagne qui a fini dans un fossé... plus de peur que de mal mais l'eau qui montait dans l'habitacle ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 12 septembre 2023 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Ponteilla, proche de Thuir et Canohès, l’eau arrive jusqu’aux genoux : il y a 2 minutes, Axurit66 a dit : Grosses accumulations d'eau aux alentours de Ponteilla...quelques naufragés de la route et ma compagne qui a fini dans un fossé... plus de peur que de mal mais l'eau qui montait dans l'habitacle ! Oui ma tante et mon oncle ont eu peur heureusement que ça n’a pas duré !! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 12 septembre 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Véritable mur d'eau avec beaucoup de flashs vers l'Est, c'est impressionnant. À Vinça on se prend quand même un peu de pluie avec ce qui s'est formé au sud-ouest, rien de très violent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 septembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 28mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 12 septembre 2023 Sisteron Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Enfin. De l eau pour le 66 😉 content pour vous et la nature 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a 17 minutes, Cyclone30 a dit : T'as essayé de me citer avant de te raviser, en effet moi c'est Grand Delta, il faut voir avec les gens de Carcassonne là Ah non mais je sais bien que le jour où ma voiture partira dans le Lez ça ne sera pas de ta faute... ça ne m'empêchera pas de t'interpeller! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 12 septembre 2023 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Sur Rivesaltes, le résultat fut un peu décevant. Les intensités étaient très moyennes. J'ai eu 16 mm sur mon pluvio à Rivesaltes Nord. Et 26 mm sur mon pluvio à Rivesaltes Sud. A 1 km de l'autre pluvio... Et une première expérience pour moi : la foudre a frappé à moins de 4 mètres de moi. Heureusement, j'étais dans ma voiture en sécurité. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 12 septembre 2023 Perpignan Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a 1 minute, Ericatalan a dit : Sur Rivesaltes, le résultat fut un peu décevant. Les intensités étaient très moyennes. J'ai eu 16 mm sur mon pluvio à Rivesaltes Nord. Et 26 mm sur mon pluvio à Rivesaltes Sud. A 1 km de l'autre pluvio... Et une première expérience pour moi : la foudre a frappé à moins de 4 mètres de moi. Heureusement, j'étais dans ma voiture en sécurité. C'est pas fini. À St Estève ça tombe toujours avec des orages qui tournent autour de nous. 20mm à Calce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Violent! 8 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 septembre 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 il y a 8 minutes, Sebaas a dit : Ah non mais je sais bien que le jour où ma voiture partira dans le Lez ça ne sera pas de ta faute... ça ne m'empêchera pas de t'interpeller! Je te rassure (ou pas du tout), vu le PCS de la ville de Montpellier, ta golf aura davantage de chance de finir dans la Lironde plutôt que dans le Lez... Bref, le cumul atteint sur les PO 87.4mm à St-Marsal, et 107.6mm à Caixas. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 12 septembre 2023 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 (modifié) Perpignan : deux personnes chutent dans la Basse avec les fortes pluies, un homme et son chien secourus par les pompiers : https://www.lindependant.fr/2023/09/12/perpignan-deux-personnes-chutent-dans-la-basse-avec-les-fortes-pluies-des-recherches-des-pompiers-en-cours-11448896 Modifié 12 septembre 2023 par Philippe66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 12 septembre 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 (modifié) Il tombe quelques gouttes actuellement dans une ambiance moite : 23,5 degrés et quasiment 90% d'humidité. En espérant un petit arrosage cette nuit même si je n'y crois pas des masses. En tous cas ça se met sérieusement en place à l'est de Toulouse Modifié 12 septembre 2023 par petitecamargue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 septembre 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 4 mauvaises gouttes sableuse actu, 23.4°C / 78% Hr vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 12 septembre 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 12 septembre 2023 11ème Tx >30 de la série. Temps plus couvert surtout en 2eme partie d'après-midi. Ce soir quelques gouttes sont tombées sans plus... 13,8°c / 30,2°c à Donzère 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 12 septembre 2023 Le Boulou (66) Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Quelqu'un a eu des échos si c'est tombé dans le haut-vallespir ? Je me suis balade dans les alentours de Prats de Mollo ce week-end et c'est vrai que c'est quand même bien sec, en dépit de l'apparente verseur qui tranche avec la plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nek Posté(e) 12 septembre 2023 Perpignan Partager Posté(e) 12 septembre 2023 Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit : Mais que fait le fourgon Dalkia de mon meilleur ami sur la gauche ! Incroyable le fruit du hasard vous êtes le même immeuble On connait tous Ma….s ici, c’est notre mascotte 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés