Lio'OM Posté(e) 21 septembre 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Ah bah voila enfin ! 19mm dans la nuit + ce matin. 💪 Encore une averse tout à l'heure vers 7h30 mais désormais c'est le ciel bleu qui essaye de s'imposer. 18.5°C Modifié 21 septembre 2023 par Lio'OM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 21 septembre 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour Temps couvert ce matin. 18.5mm au total, c'est ça de pris. Le vent est calme. Plus grand chose à attendre hormis peut être lors du passage du front. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 septembre 2023 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Il y a 5 heures, Guesswhat a dit : Il est tombé 45mm en très peu de temps ici, dingue vue la sécheresse extrême du secteur depuis plus de deux ans. Et Nice-aéroport toujours à la traîne : seulement 2mm depuis hier matin, dont à peine 0,6mm dans la nuit. Il s'agit de la plus faible valeur de PACA... Espérons que la suite de l'épisode soit plus sympa... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 21 septembre 2023 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Salut, Pour hier 36.3 mm qui s'ajoute au 50.4 mm du W-E, 18.4°C flux d'E N-E et 99% d'Hr 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 21 septembre 2023 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) il y a 21 minutes, ToNy06 a dit : Et Nice-aéroport toujours à la traîne : seulement 2mm depuis hier matin, dont à peine 0,6mm dans la nuit. Il s'agit de la plus faible valeur de PACA... Espérons que la suite de l'épisode soit plus sympa... Cumuls très différents à quelques kms d'écart. Cannes s'en sort tout juste mieux avec une dizaine de mm. C'est surtout dans un triangle Pegomas/Grasse/Antilles que ça a bien cumulé hier soir, 40 à 50 mm sur ces secteurs. En tout cas Arôme avait bien ciblé le risque de ces averses au déplacement lent dans ses derniers runs, hormis les cumuls fantaisistes qu'il proposait (pointes à 150 mm autour de l'Esterel sur son run d'hier soir... à diviser par 7 ou 8 au minimum). Ce matin faibles averses, rien d'intéressant hormis que c'est toujours ça de pris côté nature. Modifié 21 septembre 2023 par Guillaume_06210 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 septembre 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bien moins intense que prévu la réactivation nocturne (nottament par Arôme), on sera loin des cumuls exagéré du modèle (100-150mm), 25mm à Fréjus depuis hier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 septembre 2023 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 septembre 2023 36 mm à Cavalaire et 36 mm aussi à Roquebrune . Collège Karr à St Raphael et Fréjus base nature rien 🤢. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 septembre 2023 Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Twister83 a dit : Bien moins intense que prévu la réactivation nocturne (nottament par Arôme), on sera loin des cumuls exagéré du modèle (100-150mm), 25mm à Fréjus depuis hier. Oui et en espérant que ça serve de leçon car c'est loin d'être la première fois...C'est un modèle comme un autre. 20 à 40mm en tout cas du S à L'E83 et sur le centre, c'est une bonne chose. Modifié 21 septembre 2023 par Yohan-83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monaco2004 Posté(e) 21 septembre 2023 Mougins Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Averses actu sur Valbonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 21 septembre 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Belle cellule pluvieuse de ce que je vois sur le secteur Aubagne en ce moment ? Ici du coté de Marseille Nord on alterne entre de belles éclaircies et de gros nuages bien foncés. 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 septembre 2023 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonne pluie depuis 8h30. le cumul journee grossir à 23.6 mm. ça devrait se calmer prochainement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 septembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour, Un peu plus de 30mm au pluviomètre à Saint-Jean-de-Védas, 21mm à Malbosc où il pleut faiblement ce matin. Tn de 17.8°C à la station Héraultaise, 16.1°C pour le village de Malbosc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 21 septembre 2023 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 21 septembre 2023 RETOUR DU RADAR!!!!🍾 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 21 septembre 2023 Partager Posté(e) 21 septembre 2023 belle pluie continue sur Vence. pas trop forte, le rêve pour la végétation et les sols! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 21 septembre 2023 Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Du coup il y a eu 100 mm en Méditerranée comme l'annonçait le préfet et Arôme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 septembre 2023 Toulon Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Des valeurs en pluie variables dans le Toulonnais aussi puisqu'on relève 23.3 mm à MF Toulon-Arsenal, coté ouest de la base navale, mais 13.2 mm au club nautique de Toulon-Arsenal près du port, et ailleurs on a relevé 26.4 mm au Revest-Carrière, 14.8 mm à Toulon-le Baou, 12.8 mm à Six-Fours et à Sanary-le Lançon, 10.8 mm à Bandol-capitainerie. Donc des arrosages variées à faible distance de points en points, mais les 10 mm et plus ont été dépassés en tous secteurs, ce qui est très positif et bénéfique pour la nature. Actu il fait 22.2° à Toulon-le Baou avec un ciel qui se charge à nouveau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelong83 Posté(e) 21 septembre 2023 Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour forte pluie quand je suis parti bosser entre rocbaron et camps vers 4h45 je voyais rien entre le brouillard et les pluies passagerement intenses.. Actuellement accalmie, léger vent de secteur SE et 19,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 septembre 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Retour sur le festival de pileus et velum de lundi (avec une belle soucoupe 🛸😄) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 septembre 2023 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 septembre 2023 7,5 mm finalement hier (j'ai été un peu gourmand en annonçant 10 mm). 90 mm mesuré a notre station d'Hyères, mais la lame d'eau est en panne sur IC, je ne sais pas si cette valeur est vraisemblable (notre station est à l'antenne CA83 a 2 km au NE a vol d'oiseau de l'aéroport). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 septembre 2023 Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 4 minutes, sylvainmeteo a dit : 90 mm mesuré a notre station d'Hyères, mais la lame d'eau est en panne sur IC, je ne sais pas si cette valeur est vraisemblable (notre station est à l'antenne CA83 a 2 km au NE a vol d'oiseau de l'aéroport). Bonjour, je vois bien Un recalibrage s'impose sûrement, 60-65mm dans les pluvios de la zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 21 septembre 2023 Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Lio'OM a dit : 19mm dans la nuit + ce matin Marseille corniche affiche même 50 mm en 24 h (dont la majorité dans la nuit) J'aurais pas cru. Modifié 21 septembre 2023 par Vincent 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 septembre 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Il y a 3 heures, ToNy06 a dit : Et Nice-aéroport toujours à la traîne : seulement 2mm depuis hier matin, dont à peine 0,6mm dans la nuit. Il s'agit de la plus faible valeur de PACA... Espérons que la suite de l'épisode soit plus sympa... Je pense qu'on ne peut plus donner de crédit aux valeurs de l'aéroport, ce 2mm est absolument impossible. J'ai vu sur l'aéroport depuis chez moi et j'ai vu le rideau pluvieux très compact aborder le tarmac, ce même rideau a donné chez moi quasi 11mm en une quinzaine de minutes... alors je ne sais pas ce qu'ils font chez MF, mais il va falloir qu'ils entretiennent un peu plus leur matos parce que là ça devient un peu ridicule, surtout sur un poste du réseau principal. En revérifiant effectivement les échos radar sont moins important sur l'aéroport, mais pas de là à n'avoir que 2mm, un 4/5mm me semble le minimum syndical. Petite photo illustrative du rideau, si ce genre de truc ne donne que 2mm je me fais moine Pour Nice l'épisode fut médiocre électriquement, quelques flashs noyés sur la ligne proche de Fréjus, puis un balayage car-wash, et même à l'arrière quasiment rien avec quelques pauvres flashs perdus qui ne méritent même pas d'être illustrés. Même pluviométriquement c'est pas la folie, j'avais 14.4mm au Spiea ce matin à 8h, sans doute +4mm supplémentaires depuis d'après le pluvio netatmo. Retour aux vêtements d'automnes depuis hier, à peine 17/18°C actu sous une ambiance saturée, ça change. 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 21 septembre 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 La convection s'enclenche à l'est d'ici (Aigues-Vives). Bien visible à travers les entrées maritimes grâce à quelques éclaircies 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 21 septembre 2023 uzes Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) reprise des averses ponctuelles mais assez fortes sur le secteur d'Uzès dans le Gard. il a plu une bonne partie de la soirée et de la nuit, faisant du triangle Nimes-Uzes-Moussac l'un des plus arrosés de la rive droite du Rhône ces dernières 48h. pas de pluvio mais visiblement + de 30 mm ici Modifié 21 septembre 2023 par Garrigou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 21 septembre 2023 Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) il y a 37 minutes, cirrus007 a dit : Je pense qu'on ne peut plus donner de crédit aux valeurs de l'aéroport, ce 2mm est absolument impossible. J'ai vu sur l'aéroport depuis chez moi et j'ai vu le rideau pluvieux très compact aborder le tarmac, ce même rideau a donné chez moi quasi 11mm en une quinzaine de minutes... alors je ne sais pas ce qu'ils font chez MF, mais il va falloir qu'ils entretiennent un peu plus leur matos parce que là ça devient un peu ridicule, surtout sur un poste du réseau principal. Bonjour @cirrus007 & aux autres membres Question (peut-être) stupide mais pour ma curiosité & connaissance personnelle : - Peut-on signaler à MF une anomalie quant aux données référencées par cet établissement ? - Si oui, comment procéder ? - Si non, comment MF s’auto corrige ? - Les autres paramètres (ensoleillement/températures/vent etc...) sont-ils donc 100% corrects et fiables ? D’avance, merci N.B : à Nice depuis le 19/09 jusqu'au 24/09 inclus. Modifié 21 septembre 2023 par Antoinoutoinou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés