pim82 Posté(e) 1 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Salut! Tn ce matin de 14,1°C et 0,2mm de rosée il y avait bien longtemps..... 23,2°C a 11h00. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 septembre 2023 A 16h les 30° sont franchis haut la main dans l'intérieur de la région. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 septembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 33.6° ici avec un Autan faible à modéré 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 septembre 2023 saloutétatous, peu nuageux cet après-midi.T°actu: 32.9c°... encore de la chaleur🥴 y a n'a marre il faut de l'eau pas de la chaleur.. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 septembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Salut Tn 11,5° et Tx 30,4° avec un puissant vent d'autan qui souffle depuis la mi-journée. Très belle visibilité sur les Pyrénées, je dirais la meilleure depuis au moins le mois de Mai, depuis le Canigou jusqu'au Pic du Midi de Bigorre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 septembre 2023 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 17 minutes, MidiPy a dit : Salut Tn 11,5° et Tx 30,4° avec un puissant vent d'autan qui souffle depuis la mi-journée. Très belle visibilité sur les Pyrénées, je dirais la meilleure depuis au moins le mois de Mai, depuis le Canigou jusqu'au Pic du Midi de Bigorre. Il y avait aussi une excellente visi pendant deux ou trois jours vers les 7-8 août, quand le point de rosée était tombé à quasiment 0 °C à Toulouse Tx de 33 °C à Blagnac l'air de rien, et cette fois nous avons les avantages du vent d'Autan (ventilation + baisse rapide le soir) sans l'inconvénient (pas d'apport d'humidité) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Yop Eh bé voilà l'été se termine et enfin ! L'automne commence avec la cagnasse mais une cagnasse supportable avec une Td de 15°C durant l'aprem. Pour les extrêmes du jour, 13.6°C / 31.1°C à St-André et 12.2°C / 33.1°C tout de même à Daglan ! Notons la présence d'un bon brouillard en vallée ce matin, j'y suis arrivé en vélo quand il se dissipait mais à priori c'était bien épais à Condat d'après @acrid vintaquatre. Pour dire un mot sur l'été 2023, je dirais qu'il a été très agréable exceptée bien évidemment la canicule d'Août et un coup de chaud bien humide courant Juillet. Nous avons eu pas mal d'orages, un peu d'eau tout de même aussi et des journées très très agréables. J'en garde un bon souvenir et ce petit résumé est valable uniquement pour le Sarladais élargi, je suis bien conscient qu'à Toulouse, le bilan ne sera pas aussi joyeux. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Bonsoir a tous, Ensoleillé, quelques rafales d'autan et chaleur. Tn 14,1°. Tx 33,6°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max64 Posté(e) 1 septembre 2023 Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Les orages commencent à bien remonter d Espagne direction le 64, c est tout noir au dessus des Pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Bonsoir, Belle journée estivale avec une chaleur sans trop d'excès ici. Du brouillard ce matin avec bascule de l'auget, ce qui augure souvent d'orages vespéraux, dont pour l'instant il n'y a aucun indice (ils sont seulement en train de franchir les Pyrénées). Tn 13,3°, Tx 29,1°. Tempé en baisse rapide avec 24° actuellement. Ensoleillement 10h40. Cette fin d'après-midi c'était mascaret sur la Dordogne, avec une "loge royale" pour voir le spectacle : un carrelet privé à Izon et non la foule de Saint-Pardon 😛. Pour les amateurs il y a encore un coeff de marée de 110 demain soir 🏄♂️. C'est toujours un spectacle épatant. 11 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 1 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Bonsoir, Tn 15,1 et Tx 29,3 à la bastide. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 1 septembre 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Salut, bel orage en approche. C'est une pile électrique et l'arcus est bien formé. Beau spectacle ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée globalement ensoleillée, avec le retour de la forte chaleur mais encore supportable/agréable. Tn : 13°C Tx : 31°C Ce soir, le vent s'est levé et le mercure peine à descendre (environ 22°C). C'était idéal pour le cinéma en plein air à Saint-Jean-Mirabel ce soir Modifié 1 septembre 2023 par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 1 septembre 2023 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 C’est très électrique ce soir ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 1 septembre 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Ca flash de partout au sud ouest / ouest de Bordeaux. Grondement continu. Beau spectacle ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 septembre 2023 Bègles Partager Posté(e) 1 septembre 2023 (modifié) Les orages approchent Bordeaux dont une cellule située plein sud qui semble plus active, bien active même ! Sur Begles je devrais passer plus ou moins dessous voire un peu trop à l’est de la cellule qui pourrait être pour le plein centre de Bordeaux 00h25 au radar elle prend encore en intensité cette cellule et prête à passer sur Bordeaux. J’espère qu’elle ne va pas se charger de grêle surtout ! Modifié 1 septembre 2023 par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 1 septembre 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 17 minutes, Run999H a dit : Les orages approchent Bordeaux dont une cellule située plein sud qui semble plus active, bien active même ! Sur Begles je devrais passer plus ou moins dessous voire un peu trop à l’est de la cellule qui pourrait être pour le plein centre de Bordeaux 00h25 au radar elle prend encore en intensité cette cellule et prête à passer sur Bordeaux. J’espère qu’elle ne va pas se charger de grêle surtout ! Je vais te dire ça dans 10 minutes 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 1 septembre 2023 Léognan (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Un petit peu de grêle ici sur Léognan. Il tombe des trombes d’eau comme prévu. Ça sent la nuit bien arrosée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 septembre 2023 Bègles Partager Posté(e) 1 septembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Calimero68 a dit : Un petit peu de grêle ici sur Léognan. Il tombe des trombes d’eau comme prévu. Ça sent la nuit bien arrosée ! Oui sur Begles également mais grêlons des petite taille et sans conséquences. Activité orageuse fréquente mais que des intras, de ce côté là c’est pas palpitant contrairement aux autres séquences orageuses qu’on a pu avoir récemment. Modifié 1 septembre 2023 par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 1 septembre 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Orage sur Cissac et 0luies fortes, accumulation d eau sur la route,,,, Et demain marathon des châteaux ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 2 septembre 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) Un nouveau orage attaque le secteur avec virulence. Pour revenir sur le premier d'hier soir, il a coché toutes les cases de l'orage actif et agressif : puissantes rafales, pluie forte avec de la grêle par moment, belle activité électrique. De toute beauté ! Il est sur le podium des orages pour mon secteur. Édit : je n'avais pas vu le radar. En fait, mon orage en cours fait parti d'une belle ligne orageuse qui balaie tout le 64 ! Modifié 2 septembre 2023 par BRAZILman64 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 2 septembre 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) Premières rafales d'autan cette nuit, jusqu'à 87 km/h pour Dourgne (81) et Sorèze (81). Petite pause actuellement, elle sera de courte durée, des averses orageuses en profitent pour passer la Montagne Noire. Modifié 2 septembre 2023 par jerome81 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefred Posté(e) 2 septembre 2023 Firmi - Aveyron Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Bel orage ici, réveillé par l'intensité de la pluie, quelques flash et coups de canons. Presque 25mm au pluvio en moins d'une heure. même si c'est tombé un peu fort ça va faire un bien fou à la végétation en souffrance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 septembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Yop Bon, finalement on a eu un petit quelque chose cette nuit, 6.8 mm à Daglan et 3.6 mm à St-André. J'ai eu un petit soucis pluvio à St-André en revanche... L'orage nous a réveillé vers les 3h30 je crois, on a fermé les fenêtres et on est retourné aussitôt se coucher, on a quand même vu le radar et à la vue du bruit sur les tuiles, on s'est dis : bon c'est bien, ça va un petit peu mouiller. Réveil a 7h et la je constate qu'il y a seulement 0.2 mm à la VP2... Alors que dehors tout est mouillé, c'est passé sous la pergola... Bon il n'est pas tombé que 0.2 mm Je vais de suite voir ,le pluvio, qui n'est pas bouché, le cône est bien propre, je l'enlève et la je découvre une brindille qui bloque l'auget en position basse, la brindille (qui vient du débroussaillage, mais ne me demandez pas comment elle est passée à travers le filtre...) était coincée entre l'auget et la paroi... et l'enlevant, forcément, l'auget est remonté et du coup on est passé à 0.4 mm. En regardant la carte pluvio d'IC, avec 4.0 mm à Castels et la Chapelle, et à la vue de l'humidification correcte des sols et que le niveau de la cuve est un peu monté, j'ai décidé d'estimer le cumul total de cet orage à 3.0 mm que je rajouterai manuellement dans la clim' mensuelle en précisant cette mésaventure (rajouter +2.6 mm au 0.4 mm). Bonn voilà l'histoire pluvio du matin Cet orage nous aura permis de passer en deçà des 20°C cette nuit à ST-André, le vent de SE était faible à la tombée de la nuit mais il était présent et il a maintenu une température supérieur à 22°C jusqu'à 1h30 du mat'. Alors quand je vois ce genre de chose avec une masse d'air raisonnable, je suis assez inquiet pour les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi... Je la sens bien la Tn>25°C si le vent ne mollit pas en fin de nuit... Allez, dernier jour de repos sans Tx>30°C logiquement aujourd'hui, avant le début d'une longue trop longue série. Pour les minis, on est à 17.4°C à St-André et 16.9°C à Daglan atteint à 1h29 pour celle-ci Côté ciel, après quelques pluies disparates, les éclaircies semblent revenir par l'Ouest. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) saloutétatous, alléluia ENFIN DE LA PLUIE !!!!!!!! DE L'EAU !!!!!!!!!👍🌨️ depuis 6h du matin il pleut avec de l'orage. cumul provisoire: 18.0mm.. ça c'est cool. intensité modérée.ça a eu le temps de rentrer dans les sols......parfais.arome avait prévu ce phénomène hier soir mais je n'y croyais pas trop... actuellement il continu de pleuvoir.T°actu: 16.2c°. Modifié 2 septembre 2023 par titou12 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés