Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est pas +1,7°C la Tx finale pour jeudi (hausse dans la nuit) ? 😅

Screenshot_20240112_094622.jpg.36d3ff49b50a0ea67ce7734481bf8bd2.jpg

 

DĂ©jĂ  plus de 5 degrĂ©s ce vendredi đŸ„”

À noter que le massif de l'Aigoual a pris un bon coup de blanc cette semaine ! 

IMG_4235.thumb.jpeg.3522f13d52bf27449934e9cdc77461a4.jpeg

 

IMG_4238-scaled.thumb.jpeg.63a9d9f014f56ee586e03ce757967ab5.jpeg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Images postées

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Ah ouais, 1er pour dĂ©buter cette 3Ăšme saison ??? Dire que c'Ă©tait la cata y'a quelques semaines 😅

 

Ces derniÚres semaines, je m'occupais des bulletins expertisés pour le sommet du Puy-de-DÎme pour le site Meteovergne (qui sert d'ailleurs beaucoup pour le train qui y monte). Ayant été formé à la prévision en haute montagne afin de réaliser ces bulletins, ça m'a donc beaucoup aidé pour signer cette belle premiÚre manche :D 

  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 5 heures, besacmétéo a dit :

Bonjour,

C'est pas +1,7°C la Tx finale pour jeudi (hausse dans la nuit) ? 😅

Screenshot_20240112_094622.jpg.36d3ff49b50a0ea67ce7734481bf8bd2.jpg

 

DĂ©jĂ  plus de 5 degrĂ©s ce vendredi đŸ„”

À noter que le massif de l'Aigoual a pris un bon coup de blanc cette semaine ! 

IMG_4235.thumb.jpeg.3522f13d52bf27449934e9cdc77461a4.jpeg

 

IMG_4238-scaled.thumb.jpeg.63a9d9f014f56ee586e03ce757967ab5.jpeg

😌😌😌😌 bien vu.. 

  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 23 heures, besacmétéo a dit :

Bonjour,

C'est pas +1,7°C la Tx finale pour jeudi (hausse dans la nuit) ? 😅

Screenshot_20240112_094622.jpg.36d3ff49b50a0ea67ce7734481bf8bd2.jpg

 

DĂ©jĂ  plus de 5 degrĂ©s ce vendredi đŸ„”

À noter que le massif de l'Aigoual a pris un bon coup de blanc cette semaine ! 

 

 

 

Si +1.7°C jeudi et déjà +5.4°c aujourd'hui, la semaine est jouée, la Tx du jour est hors prévi et je serais le seul à marquer 3 points.

 

Le classement Ă  l'heure actuelle

 

image.png.7b47776acb72763cb1eb7f828743bdfc.png

 

La colonne en bleu c'est le cumul des écarts (par équité, pour les retardataires, j'ai ajouté le plus gros cumul de lundi)

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K8ClYeec4DHDoLlxSWRKXNpy3ixENfI5Eb_HQn2QAes/edit#gid=1174855588

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Posté(e) (modifié)

Résultats Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)

L'Observatoire du Mont Aigoual retenu pour le Loto du patrimoine

 

Une semaine dantesque au niveau des tx :o entre tx négative et douceur finale et en plus , avec un TP réalisé par @Matpo !

Classement final : 

1-   @besacmétéo est premier avec 16 points! Félicitations ! 

2-    @Matpo et @Météodu37 suivent de trÚs trÚs prÚs avec 15 points

3-     @petitecamargue aussi avec 14 points

4- Enfin  @Fanfoe63 l'auvergnat et @stormi26 le dromois quatriÚme pour 10 points.

0 points pour @Royans26 et @Divergent43 😱 

@jul63 est lanterne rouge de la semaine avec -11.4° 😱 Il dĂ©marre fort le Marathon !

Le Mont Aigoual : le dernier observatoire météorologique habité de France |  Détours en France

 

 

NOUVELLE DESTINATION :

SEMAINE 2 - LA NIEVRE - NEVERS  MARZY

 

Redynamisation du centre-ville et rénovation urbaine | nevers.fr

 

Lien IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nevers-marzy/07260.html

La station est située au niveau de l'Aéroport Nevers Fourchambault à Marzy (183m)

@Fanfoe63 et @stormi26 devront se concerter cette semaine et m'annoncer avant samedi prochain en MP , la prochaine destination du Marathon ;) 

 

CETTE SEMAINE   : est retenue la TX dĂ©finitive en format universel ! 👍 Les mises sont, quant Ă  elles, ouvertes jusqu'à Dimanche 23h59m59.

Changement cette saison , disparition du Raccourci remplacé par le Quatutrio qui donnera 4 points supplémentaires au TOP 5 du classement S-1 en cas de TP !

 

 

Nevers - Wikipedia

 

Pour les nouveaux  si il y en a cette saison rappel des rÚgles générales , simple :

> Vous devez deviner les TX OU TN de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Cette semaine ce sont les TX à trouver

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon.

>  Le top 4  avec dossards à la clef : 

🏅 Le joueur terminant 1er gagne le marathon de la semaine et a 1 victoire supplĂ©mentaire Ă  son actif pour la saison 🏅

Le joueur terminant 2e obtient 1 victoire supplĂ©mentaire toutes les 2 fois oĂč il terminera 2Ăšme au cours de la saison

Le joueur obtient  terminant 3e remporte 1 victoire supplĂ©mentaire toutes les 3 fois oĂč il terminera 3Ăšme au cours de la saison 

Enfin le 4e pourra choisir la prochaine destination du Marathon le cas échéant

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile (TP) .

Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine , à la fin de la saison le plus éloigné remporte le titre de LANTERNE ROUGE de la Saison . 

 

Nouveautés lors de cette saison 3 :

> World Marathon : Des destinations de Marathon aux 4 coins du monde seront organisés lors de chaque saison avec potentiellement un TP à 20 points

> Exceptionnellement si les joueurs le souhaitent , aprÚs cette saison 3 se déroulera un Super Marathon au lieu d'un Marathon normal.

Les rĂšgles pendant le Super Marathon sont exactement les mĂȘmes que lors d'un Marathon normal MAIS toutes les rĂ©compenses indiquĂ©s dans la rubrique TOP 4 seront multipliĂ©es par 2 !

 

Toutes les datas sont disponibles ici  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K8ClYeec4DHDoLlxSWRKXNpy3ixENfI5Eb_HQn2QAes/edit#gid=1174855588

 

Nevers | nevers.fr

 

Merci à tous ceux qui ont participé aux précédents marathons ,   je vous souhaite bonne chance pour le suivant 

J'espĂšre que cette saison va vous plaire !Â đŸ„°

Je vous ping tous lĂ  comme ça vous oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche  minuit  et je ping quelques joueurs connectĂ©s sur IC ! 😎

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @romain05  @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer  @Ced30 @LuckyFrenchy117  @Winterfan @metre3   @Météodu37   @Le Bossue d'Alsace @AntoA @Ced30 @greg13 @aircraft @jeb04 @sylver19 @ggdu19  @Divergent43 @klm @Cyclone30 @Discolulu @hygrophore  @ivoire42  @Tin26 et tout ceux qui veulent

 
Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

Bonjour à tous 

 

Lundi 3.8

Mardi 2.6

Mercredi 12.6

Jeudi 11.7

Vendredi 1.3

 

Bonne semaine à tous 😘😘😘

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 52 minutes, Winterfan a dit :

Bonjour à tous 

 

Lundi 3.8

Mardi 2.6

Mercredi 12.6

Jeudi 11.7

Vendredi 1.3

 

Bonne semaine à tous 😘😘😘

Douceur mercredi jeudi ?

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

Douceur mercredi jeudi ?

Je vise la lanterne rouge 😂😂😂😂

Non j'ai tapé Nevers sur l'application météo ciel, je pense qu'on va se taper de la douceur.... 

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champigny sur Marne

@Royans26 voilà sur quoi je me suis basé.

 

Mais en effet jeudi il devrait faire froid. En fait je perds la boule avec les modĂšles en ce moment... Avec cette envie persistante de me taper du froid et de la neige Ă  gogo

Screenshot_20240114_122307_com.meteociel.fr.jpg

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Pas facile cette semaine avec le lieu du conflit de masses d'air qui n'est pas encore trÚs bien appréhendé. 

 

Je me lance mais sans grande conviction :

 

Lundi : 4,1

Mardi : 3,0

Mercredi : 12,9

Jeudi : 5,1

Vendredi : 4,0

 

🍀 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Allez hop :

 

L : 4.4 °c

M : 6.3°C

m : 14.2°C

J : 7.1°C

V : 4.3°C

 

 

 

Va bien falloir attendre J+1 pour avoir les résultats définitifs, c'est les montagnes russes cette semaine.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Go Nevers :
 

Lundi : 3,3°C

Mardi : 8,1°C

Mercredi : 13,3°C

Jeudi : 5.8°C

Vendredi : 3,8°C

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Débuter cette saison 3 de cette maniÚre ça fait plaisir, on va tacher de continuer sur cette lancée ! 

 

Lundi : 2.9°c

Mardi : 2.5°c

Mercredi : 12.6°c

Jeudi : 4.2°c

Vendredi : 3.0°c 

  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m

Ah la NiĂšvre que je connais bien, je suis dĂ©jĂ  allĂ© Ă  Nevers, ville peu connue ceci dit (allez demander oĂč se trouve la NiĂšvre dans la rue ?), quoique leur club de rugby en Pro D2 tourne bien chaque annĂ©e !

 

Lundi: 3.4°C

Mardi: 2.3°C

Mercredi: 13.3°C

Jeudi: 4.6°C

Vendredi: 4.0°C

 

La journée de jeudi est inpronosticable c'est une loterie pour le coup ! Qui sera le plus chanceux ?

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 38 minutes, alex26 a dit :

Ah la NiĂšvre que je connais bien, je suis dĂ©jĂ  allĂ© Ă  Nevers, ville peu connue ceci dit (allez demander oĂč se trouve la NiĂšvre dans la rue ?), quoique leur club de rugby en Pro D2 tourne bien chaque annĂ©e !

 

La journée de jeudi est inpronosticable c'est une loterie pour le coup ! Qui sera le plus chanceux ?

Pas plus que celle de mardi je trouve.

La Tx de mardi va se jouer mercredi matin à 7 h, celle de jeudi le matin à 7 h, tout dépendra du calage de la vague de chaleur .

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 58 minutes, alex26 a dit :

Ah la NiĂšvre que je connais bien, je suis dĂ©jĂ  allĂ© Ă  Nevers, ville peu connue ceci dit (allez demander oĂč se trouve la NiĂšvre dans la rue ?), quoique leur club de rugby en Pro D2 tourne bien chaque annĂ©e !

Ha mais c est qu il y a Brassy dans la NiÚvre, un lieu qui a l air fort sympathique, fiÚrement boisé et relativement épargné des canicules en été (pour le moment et relativement a son proche environnement...)

 

Pour la semaine voilĂ  ma mise :

lundi 3

Mardi 6

Mercredi 12

Jeudi 4

Et enfin vendredi 3.5

 

Merci !

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Nevers, c'est surtout des Tn bien fraĂźches đŸ„¶

Lundi : 3,2°C

Mardi : 7,8°C

Mercredi : 13,6°C

Jeudi : 7,7°C

Vendredi : 3,4°C

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

On peut changer le titre du topic (en vertu des pouvoirs qui sont conférés a son auteur :P ;) )

 

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 2 - NEVERS (58)- SAISON 3
Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 41 minutes, Matpo a dit :

On peut changer le titre du topic (en vertu des pouvoirs qui sont conférés a son auteur :P ;) )

 

faut me payer 😛

 

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Posté(e) (modifié)

@metre3 j'adore tes tableaux , mais si tu modifies tout , je vais plus arriver à te suivre et à t'aider pour remplir le tableau... 😛 , ne cherches pas à te compliquer la vie :)  , je n'arrives plus à mettre les a) devant le nom des personnes... raah excel

Modifié par Royans26
  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...