Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Lundi : 7,2°C
Mardi : 7,6°C
Mercredi : 10,3°C
Jeudi : 12,5°C
Vendredi : 14,6°C

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 10 heures, Royans26 a dit :

Retardataires :  @romain05 , @greg13 , @stormi26 @Matpo @AntoA et @alex26 on se met à l'heure Irlandaise svp? 😛 

Lundi. 6,9°

Mardi. 7,7°

Mercredi. 9.9°

Jeudi.  11.0°

Vendredi  14.1°

Merci mon Royans !

 

Vite fait avant de partir au boulot, pour lundi 7, mardi 8, mercredi 9 jeudi 10 et enfin vendredi 11

 

Et je demande une prime pour l'esthĂ©tique de cette mise 😅 :D

 

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Merci mon Royans !

 

Vite fait avant de partir au boulot, pour lundi 7, mardi 8, mercredi 9 jeudi 10 et enfin vendredi 11

 

Et je demande une prime pour l'esthĂ©tique de cette mise 😅 :D

 

C’est cuit pour lundi tu as postĂ© trop tard et vla la prime đŸ€Ł

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m

Allons faire un tour en Irlande !

 

Mardi: 7.1°C

Mercredi: 10.5°C

Jeudi: 9.8°C

Vendredi: 12.5°C

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mĂštres)

Bonsoir ! 

 

Mardi : 7,5°C 

Mercredi : 11,2°C 

Jeudi : 9,4°C 

Vendredi : 12,3°C 

 

Bonne soirée à tous ! 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pas ouf la Tx d'hier +4.9°c. On passe à coté des points, ce ne sera pas une semaine record.

 

Un seul en réchappe, @Fanfoe63

 

image.png.d351fa5a86e4b90c983072bb243e3138.png

 

Et pas chaud ce matin Ta -0.3°c, ça pourrait ne pas faire de folie non plus.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K8ClYeec4DHDoLlxSWRKXNpy3ixENfI5Eb_HQn2QAes/edit#gid=836428430

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est moins pire que Lundi, mais toujours pas tout à fait ça. La Tx de mardi s'établit à 8.2°c, plus haut que la plupart des prévisions et donc seulement 25 pts distribués.

 

image.png.ab1164f49cf8e36e301855b52f97161f.png

 

@jul63 signe une petite lanterne rouge à -1.9°c mais reste derriÚre @stormi26 (avec 2.6°c). Les cumuls d'écarts sont déjà significatifs.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K8ClYeec4DHDoLlxSWRKXNpy3ixENfI5Eb_HQn2QAes/edit#gid=836428430

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Veuillez excuser mon absence les copains, mais une grosse infection a eu raison de moi ces derniers jours đŸ˜Ș Pas complĂštement guĂ©ri mais je peux au moins me remettre Ă  travailler sur l'ordinateur, j'attend donc la prochaine manche ! ;) 

  • J'aime 1
  • Solidaire 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 3 heures, Météodu37 a dit :

Veuillez excuser mon absence les copains, mais une grosse infection a eu raison de moi ces derniers jours đŸ˜Ș Pas complĂštement guĂ©ri mais je peux au moins me remettre Ă  travailler sur l'ordinateur, j'attend donc la prochaine manche ! ;) 

Prends soin de toi ! Ce n’est que partie remise 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon rétablissement @Météodu37

 

ça progresse, on est mĂȘme collectivement pas mauvais : mise moyenne Ă  0.1°c de la Tx de 10.9°c relevĂ©e pour mercredi Ă  Dublin.

 

Mais ça reste pauvre au niveau points (49 pts pour 10 joueurs quand mĂȘme)) car journĂ©e encore sans TP mĂȘme si @papulefer ne passe pas loin. Il rĂ©alise d'ailleurs un excellent parcours en terme de cumul d'Ă©cart (2.3°c) mĂȘme si les Ă©carts sont faibles.

 

RAS niveau lanterne rouge qui reste Ă  @stormi26

 

image.png.0ef5e5016a5c77a0957c9e9874bd232c.png

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K8ClYeec4DHDoLlxSWRKXNpy3ixENfI5Eb_HQn2QAes/edit#gid=836428430

 

Belle journée

  • J'aime 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai un souci ce matin, le récap d'IC affiche 8.4°c de TX pour le 1er alors qu'il a fait 10.7°c à 6 h ce matin.

 

On verra plus tard dans la journée si ça se met à jour.

 

Mais j'aime bien 10.7°c 10.6°c aurait été encore mieux.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 10 heures, metre3 a dit :

J'ai un souci ce matin, le récap d'IC affiche 8.4°c de TX pour le 1er alors qu'il a fait 10.7°c à 6 h ce matin.

 

On verra plus tard dans la journée si ça se met à jour.

 

Mais j'aime bien 10.7°c 10.6°c aurait été encore mieux.

 

Ouaip y'a un big visiblement ... bonne chance pour trouver la solution !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Y’a mĂ©tĂ©ociel qui annonce 11°

 

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=3969&jour2=1&mois2=1&annee2=2024

 

ca a l’air d’ĂȘtre la mĂȘme station, les mĂȘmes tempĂ©ratures aux diffĂ©rentes heures

  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Pendant ce temps , on se fait exploser au rugby face Ă  cette Irlande....

Pour moi la solution c'est la tx affiché par meteociel car c'est la seule vraie tx du jour , et on retient que la véritable tx.. le 8° on sait que c'est pas la vraie et le 10.7 non plus !

  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Attention la tx de meteociel semble en fait ĂȘtre des arrondis, sur les relevĂ©s Ă  la demie heure. Si on regarde les relevĂ©s horaires uniquement, on retrouve le 10.7

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pour les 12.8°c de vendredi pas de souci IC et MC sont en ligne avec les données.

 

Si je retiens 10.7°c pour Jeudi ça donne ça :

image.png.ba1c1835322a396ecd37eacc83ea7386.png

 

Avec 8.3°c de Tx jeudi (relevé IC et MC, mais faux), ça donne ça

 

image.png.e5b2d3c344dcbb7144c9df20a3e77054.png

 

Je vous laisse trancher, pour moi le 10.7°c de 56 h vendredi matin est ce qui se approche le plus de la Tx de jeudi,, les relevés :30 sont arrondis.

 

@Royans26 Ă  toi l'arbitrage et si tu veux des Tn la semaine prochaine, ce serait bien d'avoir la destination assez vite et de clore les mises dimanche Ă  18 h au plus tard (jouer Ă  minuit pour une Tn 6-8 h plus tard, enlĂšve un peu de suspens Ă  lundi)

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Ça me semble beaucoup plus logique de retenir les 10,7°C, de sĂ»r on sais que ce n'est pas 8,3°C.

 

Bon sinon l'Irlande ne me réussi pas... Pourtant je ne suis pas rugbyman :S

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a une heure, metre3 a dit :

Pour les 12.8°c de vendredi pas de souci IC et MC sont en ligne avec les données.

 

Si je retiens 10.7°c pour Jeudi ça donne ça :

image.png.ba1c1835322a396ecd37eacc83ea7386.png

 

Avec 8.3°c de Tx jeudi (relevé IC et MC, mais faux), ça donne ça

 

image.png.e5b2d3c344dcbb7144c9df20a3e77054.png

 

Je vous laisse trancher, pour moi le 10.7°c de 56 h vendredi matin est ce qui se approche le plus de la Tx de jeudi,, les relevés :30 sont arrondis.

 

@Royans26 Ă  toi l'arbitrage et si tu veux des Tn la semaine prochaine, ce serait bien d'avoir la destination assez vite et de clore les mises dimanche Ă  18 h au plus tard (jouer Ă  minuit pour une Tn 6-8 h plus tard, enlĂšve un peu de suspens Ă  lundi)

10.7

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Résultats Semaine 4  -  Dublin

Petit dĂ©tour en Irlande , oĂč la France s'est pris une dĂ©culottĂ© mais pas le Marathon , pas de TP cette semaine


 

North city centre | Owen Reilly

Classement final : 

1-    @metre3 enchaßne les victoires avec 17 points cette semaine , double félicitations.

2-   @AntoA et @jul63 se partagent la deuxiÚme place pour 15 points.

3-     C'est tellement serré qu'on a 3 personnes en 3Úme position pour 14 points :

 @papulefer, @petitecamargue et @alex26

4- Enfin @Fanfoe63 quatriÚme avec 13 points

 

@Winterfan est lanterne rouge de la semaine avec +2.7° 😱 bravo 😱  

Merci @metre3 pour le classement semaine complet

image.png.ba1c1835322a396ecd37eacc83ea7386.png

 

 

 

NOUVELLE DESTINATION :

RETOUR DES TN

SEMAINE 5  - SAINT CLAUDE (JURA)

 

Saint-Claude, une ville entre nature et culture | Haut-Jura Saint-Claude

 

 

PremiÚre semaine à l'étranger  avec des TN à trouver , la station appartient à @Ced30 et est située dans la ville de St Claude à 840m d'altitude

Lien IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-claude/STATIC0192.html

CETTE SEMAINE   : est retenue la TN dĂ©finitive en format universel ! 👍 Les mises sont, quant Ă  elles, ouvertes jusqu'Ă  DIMANCHE 19H!!!

Changement cette saison , disparition du Raccourci remplacé par le Quatutrio qui donnera 4 points supplémentaires au TOP 5 du classement S-1 en cas de TP !

 

 

 

 

Pour les nouveaux  si il y en a cette saison rappel des rÚgles générales , simple :

> Vous devez deviner les TX OU TN de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Cette semaine ce sont les TN à trouver

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon.

>  Le top 4  avec dossards à la clef : 

🏅 Le joueur terminant 1er gagne le marathon de la semaine et a 1 victoire supplĂ©mentaire Ă  son actif pour la saison 🏅

Le joueur terminant 2e obtient 1 victoire supplĂ©mentaire toutes les 2 fois oĂč il terminera 2Ăšme au cours de la saison

Le joueur obtient  terminant 3e remporte 1 victoire supplĂ©mentaire toutes les 3 fois oĂč il terminera 3Ăšme au cours de la saison 

Enfin le 4e pourra choisir la prochaine destination du Marathon le cas échéant

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile (TP) .

Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine , à la fin de la saison le plus éloigné remporte le titre de LANTERNE ROUGE de la Saison . 

 

Nouveautés lors de cette saison 3 :

> World Marathon : Des destinations de Marathon aux 4 coins du monde seront organisés lors de chaque saison avec potentiellement un TP à 20 points

> Exceptionnellement si les joueurs le souhaitent , aprÚs cette saison 3 se déroulera un Super Marathon au lieu d'un Marathon normal.

Les rĂšgles pendant le Super Marathon sont exactement les mĂȘmes que lors d'un Marathon normal MAIS toutes les rĂ©compenses indiquĂ©s dans la rubrique TOP 4 seront multipliĂ©es par 2 !

 

Toutes les datas sont disponibles ici  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K8ClYeec4DHDoLlxSWRKXNpy3ixENfI5Eb_HQn2QAes/edit#gid=1233565357

 

BelvédÚre de l'Hermitage et Grotte Sainte-Anne à SAINT-CLAUDE : Jura  Tourisme

 

Merci à tous ceux qui ont participé aux précédents marathons ,   je vous souhaite bonne chance pour le suivant 

J'espĂšre que cette saison va vous plaire !Â đŸ„°

Je vous ping tous lĂ  comme ça vous oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche  et je ping quelques joueurs connectĂ©s sur IC ! 😎

 

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @romain05  @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer  @Ced30  @Winterfan @metre3   @Météodu37   @Le Bossue d'Alsace @AntoA @Ced30 @greg13 @aircraft @jeb04 @sylver19 @ggdu19  @Divergent43 @klm @Cyclone30 @Discolulu @hygrophore  @ivoire42 @Pingouin @Ptitlou

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 29 minutes, Royans26 a dit :

PremiÚre semaine à l'étranger  avec des TN à trouver , la station appartient à @Ced30 et est située dans la ville de St Claude à 840m d'altitude

On sait ce que ça veut dire pour les Tn donc ;) :D

TrĂšs bon choix de station ça va ĂȘtre fun et rigolo

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 5 - SAINT CLAUDE (39) SAISON 3
Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Quand on voit les températures de ce matin par rapport aux prévisions
.

on doit ĂȘtre dans un beau TAF 😂

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 15 minutes, jul63 a dit :

Quand on voit les températures de ce matin par rapport aux prévisions
.

on doit ĂȘtre dans un beau TAF 😂

C est le cas :) une combe toute proche de mouthe et de chapelle des bois, un combe comme seules le Vercors 😜 et les Alpes savent en faire đŸ€©

 

 

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Ah je connaĂźt bien St Claude, je n'ai pas intĂ©rĂȘt de me tromper sur cette semaine. 😊

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je me lance, ma premiĂšre tentative n'avait pas Ă©tĂ© fabuleuse 😄

 

Lundi - 5°C

Mardi - 4°C

Mercredi -1°C

Jeudi 4°C

Vendredi 6°C

 

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Ced30 a dit :

Lundi - 5°C

Mardi - 4°C

Mercredi -1°C

Jeudi 4°C

Vendredi 6°C

 

Je plussoie 😜

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...