snow63 Posté(e) 20 octobre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Rafales à 126 km/h à vernines je suis pas à la maison j'espère qu'il y a pas de casse .. 4 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 3,4 mm de plus ce soir : 9,7 ce jour c'est toujours ça de pris ! 14,7 mm en 3 jours après 25 jours à sec. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Il y a 1 heure, Peki2 a dit : et pour compléter la zone : 20,7 mm pour Fayet le Château 33,4 mm pour la Renaudie! merci ! J'allais m'indignasser là de cet irréparable oubli !! Sérieux, c'est la misère quand même.. Mais pourquoi heu pourquoi les autres ils ont plus de pluie que nous hein pourquoi ? (bon, je dis ça, si ça se trouve, c'est nous qu'allons en prendre plus la prochaine fois hein..) Bon, 12,9°C à 23h Demain, si j'ai le courage, je file en vallée du Fossat voir dans quel état de forme est mon torrent préféré. Et pis après, si Riri est en canne, on ira pique nique douillet à la montagne du Monthiallier, histoire de se cailler les miches sévèrement pour la première fois de l'année (penser aux gants et au bonnet !!) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Bonsoir Un petit 167km/h au Puy de l'Angle dans l'après midi. Bonne nuit 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a 6 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir Un petit 167km/h au Puy de l'Angle dans l'après midi. Bonne nuit Un observateur l'a déjà dit Rafale lors de la transmission de 20/10/2023 17:52:29. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 octobre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 octobre 2023 Le 19/10/2023 à 08:01, ivoire42 a dit : Non, c'est pas lui. Philippe est mieux coiffé... en général. Et il est brun. Tu ne m'a jamais vu au réveil ! Il y a 5 heures, sylver19 a dit : Si cela etait le cas ,j'en mettrais 10 chez moi pour rivaliser avec les cumuls à la Réunion 🤣 Lundi , j'ai contacté des agriculteurs à 15 km de chez moi pour en mettre une , ils m'ont dit qu'ils n'aient pas intéressé qu'il avait un pluvio manuel suffisant et qu'ils n'etaient pas céréalier donc cela ne leur servira pas , j'étais sur le cul 😁 A un moment, les appels de Senscrop et autres poseurs de station "gratuite", j'en ai eu toutes les semaines alors tu restes méfiant. 76.7 mm avec les averses du jour, plus qu'à profiter d'un week end sec. La référence pluviométrique d'octobre à ce jour est atteinte, il manque 30 mm sur la prochaine décade et on serait en ligne (sans rattraper le déficit des mois précédents). Mais il fait frais, à peine 2°C au dessus de la référence, on a perdu l'habitude. Le vent s'est calmé (rafales 50 km/h), j'avais raté le 116 km/h de cette nuit (125.6 km/h de max en octobre 2016) 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 octobre 2023 (modifié) il y a 16 minutes, metre3 a dit : Tu ne m'a jamais vu au réveil ! A un moment, les appels de Senscrop et autres poseurs de station "gratuite", j'en ai eu toutes les semaines alors tu restes méfiant. 76.7 mm avec les averses du jour, plus qu'à profiter d'un week end sec. La référence pluviométrique d'octobre à ce jour est atteinte, il manque 30 mm sur la prochaine décade et on serait en ligne (sans rattraper le déficit des mois précédents). Mais il fait frais, à peine 2°C au dessus de la référence, on a perdu l'habitude. Le vent s'est calmé (rafales 50 km/h), j'avais raté le 116 km/h de cette nuit (125.6 km/h de max en octobre 2016) Slt , c'est peut etre cela , j'y ai pensé dans la semaine , mais je verrais bien leur fils joue au rugby avec ma fille . Il faudrait que j'ai un label de qualité gratuite 😁,Sylvercompagny Modifié 20 octobre 2023 par sylver19 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 octobre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 octobre 2023 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Demain, si j'ai le courage, je file en vallée du Fossat voir dans quel état de forme est mon torrent préféré. On veut des photos du ruisseau de Vertolaye! Le petit paquet du soir a amené 2,5mm supplémentaires environ. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2023 slt : St yrieix 1208 mm annuel et Mandailles 1893.6 mm 8 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 octobre 2023 (modifié) Ciel variable ce matin, avec des nuages mais aussi des trouées relativement importantes. Le vent s'est bien calmé et il ne reste plus qu'une petite ventilation. Tn balcon en cours à 7h50 avec 11.2°C. Modifié 21 octobre 2023 par ivoire42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 21 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Ta et Tn en cours 11,0°C ici. Bon WE à tous! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 octobre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Bonjour, Redressement du flux SW --> W dans la nuit, succession d'averses, baisse des T, résultat, premier saupoudrage sur les sommets des monts Dore - Source: Des premières neiges au sol tardives, car habituellement, elles sont observées durant la première décade d'octobre. Côté précip, On dépasse enfin les 100 mm pour octobre au coeur du massif comme à Chaudefour (vs 65 mm seulement à Pessade). La semaine prochaine devrait permettre de se rapprocher des normales mensuelles. Le vent est toujours présent mais a baissé en intensité. T < 5°C à Pessade, 1 à 2°C à 1660 m à la station Infoclimat du Sancy Bonne journée 7 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 octobre 2023 ce matin ciel en mode tricot : mailles de nuages blancs percées de bleu, avec de jolis rayons de soleil qui filtrent et font de beaux contrastes de lumières. frais et humide avec des sols qui n'ont pas encore tout bu... (et ont a grapillé encore quelques mm cette nuit) 12,0°C à 8h. Il y a 8 heures, metre3 a dit : A un moment, les appels de Senscrop et autres poseurs de station "gratuite", j'en ai eu toutes les semaines alors tu restes méfiant. je confirme, quand tu es déclaré agriculteur, ça n'arrête pas les propositions en tous genre ! stations météo, panneaux solaires, bâtiments avec panneaux solaires... c'est limite du harcèlement... mais comme je suis un paysan sans terre, c'est vite réglé à chaque fois 4 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 octobre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : Un observateur l'a déjà dit Rafale lors de la transmission de 20/10/2023 17:52:29. On pourrait même préciser au puy de la Tache (vs puy de l'Angle) 😉 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2023 8 mm au total pour les averses d'hier soir et de la nuit. Grosse humidité résiduelle ce matin avec lambeaux de brouillards sur les pentes et 6.4°C actu. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2023 il y a 9 minutes, boubou07 a dit : ce matin ciel en mode tricot : mailles de nuages blancs percées de bleu, avec de jolis rayons de soleil qui filtrent et font de beaux contrastes de lumières. frais et humide avec des sols qui n'ont pas encore tout bu... (et ont a grapillé encore quelques mm cette nuit) 12,0°C à 8h. je confirme, quand tu es déclaré agriculteur, ça n'arrête pas les propositions en tous genre ! stations météo, panneaux solaires, bâtiments avec panneaux solaires... c'est limite du harcèlement... mais comme je suis un paysan sans terre, c'est vite réglé à chaque fois Il y a 8 heures, metre3 a dit : Tu ne m'a jamais vu au réveil ! A un moment, les appels de Senscrop et autres poseurs de station "gratuite", j'en ai eu toutes les semaines alors tu restes méfiant. 76.7 mm avec les averses du jour, plus qu'à profiter d'un week end sec. La référence pluviométrique d'octobre à ce jour est atteinte, il manque 30 mm sur la prochaine décade et on serait en ligne (sans rattraper le déficit des mois précédents). Mais il fait frais, à peine 2°C au dessus de la référence, on a perdu l'habitude. Le vent s'est calmé (rafales 50 km/h), j'avais raté le 116 km/h de cette nuit (125.6 km/h de max en octobre 2016) Slt , comment ils procèdent en fait , ils installent la station gratuitement et ensuite tu signes un contrat d'abonnement mensuel? ou tu as un facture d'achat de la station et l'installe ,et tu as une option d'entretien annuel? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 21 octobre 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 21 octobre 2023 il y a 3 minutes, Vincent_L a dit : 8 mm au total pour les averses d'hier soir et de la nuit. Grosse humidité résiduelle ce matin avec lambeaux de brouillards sur les pentes et 6.4°C actu. Bonjour, tout pareil que chez Vincent pour la température et le temps mais 10 mm ici ce que porte le total sur l'épisode à environ 50 mm c'est pas mal quand même! Bon week end à tous! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 octobre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 octobre 2023 (modifié) il y a 27 minutes, sylver19 a dit : Slt , comment ils procèdent en fait , ils installent la station gratuitement et ensuite tu signes un contrat d'abonnement mensuel? ou tu as un facture d'achat de la station et l'installe ,et tu as une option d'entretien annuel? C'est plutôt l'abonnement mensuel pour avoir accès à toutes les données des stations environnantes, y compris la tienne, mais parfois c'est station (+/- 1000 €, c'était éligible plan de relance ça a flambé à ce moment là) + abonnement mensuel. Le gros défaut c'est de ne pas pouvoir relever les données de ta propre station. C'est parfois aussi porté par des coopératives ou des négociants pour affiner les conseils (il faut être bon, il est interdit de faire du conseil et de la vente de PP, les structures doivent être "indépendantes", ça peut générer des fuites) Après ça fait quand même des gros réseaux d'observation mais je ne suis pas sur qu'ils travaillent la climato et que toutes respectent les conditions d’installations même si c'est souvent en terrain dégagé (mais parfois entre deux rangs d'arbres ou de vignes ou sous le canon à eau ! A part ça calme plat, ciel en mode striptease, Ta 6.8°c et retour de la fraicheur Tn 5.6°c à Graix, 0.4°c sous la référence. Modifié 21 octobre 2023 par metre3 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2023 il y a 9 minutes, metre3 a dit : C'est plutôt l'abonnement mensuel pour avoir accès à toutes les données des stations environnantes, y compris la tienne, mais parfois c'est station (+/- 1000 €, c'était éligible plan de relance ça a flambé à ce moment là) + abonnement mensuel. Le gros défaut c'est de ne pas pouvoir relever les données de ta propre station. C'est parfois aussi porté par des coopératives ou des négociants pour affiner les conseils (il faut être bon, il est interdit de faire du conseil et de la vente de PP, les structures doivent être "indépendantes", ça peut générer des fuites) Après ça fait quand même des gros réseaux d'observation mais je ne suis pas sur qu'ils travaillent la climato et que toutes respectent les conditions d’installations même si c'est souvent en terrain dégagé (mais parfois entre deux rangs d'arbres ou de vignes ou sous le canon à eau ! A part ça calme plat, ciel en mode striptease, Ta 6.8°c et retour de la fraicheur Tn 5.6°c à Graix, 0.4°c sous la référence. Donc il faut que je précise que la station est gratuite ,que l'accès aux données de la station aussi avec l'appli Davis , et accès gratuit aux autres stations de mon reseau + climato. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 octobre 2023 St Régis du Coin, Prélager : Temps mitigé, frais avec un peu de vent. 8°C au thermo pijeot à 9h30. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 octobre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Bonjour à tous, Pour mes 2 stations depuis Mercredi: Veyre Monton (63): un petit 7.6mm soit vraiment pas grand chose. Ta de 12.6°c Saint-Angel (19): 67mm où il pleut encore légèrement sous forme de bruine. Ta de 7.9°c. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 octobre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Pas trop de dégâts, par contre le salon de jardin n'a pas survécut... 1 1 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 21 octobre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 octobre 2023 Vélo enfin réparé, soit l'occasion d'un point hydrocycliste (le dernier de la saison ?) pour le trajet Saint-Didier/Saint-Genest. 13 L de mercredi à jeudi puis 30 L de jeudi à vendredi. Le bassin d'orage est bien plein et bien marron. Sous-bois humides mais sans plus. La Loire n'a pas réagi (source : ma mère). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 21 octobre 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2023 À Saint-Chély 8,3°C ce matin, 10,3°C actuellement. Le soleil pointe par moments entre deux passages de bruine. Mine de rien, entre hier après-midi et cette nuit on a récupéré encore au moins 15 mm (un peu plus sans doute mais vu la boîte qui me sert de matériel de mesure, je préfère rester prudent). Avec les 40 mm de la nuit précédente, ça fait au moins 55 mm soit presque le quart de ce qui est tombé à Perpignan-Rivesaltes en 2023. C'est le cas de dire qu'on ne navigue pas dans les mêmes eaux. Bon, j'espère qu'on aura quelques éclaircies dans l'après-midi histoire d'aller faire un tour sur l'Aubrac. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 octobre 2023 (modifié) Le vent soutenu du Midi s'est essoufflé en tout début de matinée. Un simple et classique vent de Sud a pris le relais (Édit : il remonte d'un cran...). Tn +9,4°C. A 11h30 +11,5°C sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Ce matin, FB me proposait un souvenir hivernal d'octobre 2010 d'une balade sur les crêts pilatois : Sans chercher bien longtemps et sans être exhaustif, j'ai retrouvé d'autres photos hivernales prises par mes soins en octobre sur cet humble massif du Pilat (humble car peu vaste et peu élevé par rapport aux autres massifs de moyenne montagne) : 4/10/2008 : 18/10/2009: 26/10/2010: 12/10/2013 : 16/10/2015 : Mais ça c'était le climat d'avant... Modifié 21 octobre 2023 par Thoupie42 6 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés