Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Hiigaraa a dit :

Les deux mon capitaine.

Pour l'instant 76km/h en rafale et 977hPa. On est des petits joueurs ici comparé aux grands frères en Bretagne/Normandie

ça monte aussi en IDF. Je relève 72 km/h à la vp2 de ma statiC de Tigery. Probablement davantage sur la Peet (réponse vendredi lors de on retour). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

J'ai 110 km/h sur ma position, et d'ici 2 heures j'aurais peut être 140 km/h, j'ai du mal à m'imaginer ça vu la violence des rafales. Il y a un véritable bruit de fond comme un réacteur d'avion c'est terrifiant !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Reveillé il y a une trentaine de minutes par une puissante averse associée à de très fortes rafales ici sur l'Est du secteur nantais alors que ça s'était calmé après minuit. Les rafales se poursuivent.

 

J'en ai profité pour parcourir les dernières pages. Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère accalmie sur St Perreux (Est Morbihan). les rafales sont moins nombreuses et moins fortes. On a essuyé des rafales comprises entre 100 et 120 km/h à en regarder les stations autour.  Pour la 3e fois j'ai pu entendre le bruit sourd de ce qui devait être je pense la chute d'un arbre. J'espère que le plus gros soit passé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

154km/h a Brest-Guipavas, record absolu battu (avec changement de position de l'anémo aussi).

 

En tout cas ça ne fait pas semblant. La maison grince non stop depuis maintenant 3h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Courage à tous ..  je regarde ça depuis le Québec 6000 km à l'ouest... Proche de la où est née cette bestiole impressionnante  qui n'était qu'une mini dépression il y a quelque jour ici en Amérique du Nord.

Courage 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca souffle bien ici aussi dans l'est morbihannais (rafales à 104km/h si j'en crois windy.com), c'est très impressionnant quand c'est associé à la pluie qui tombe à l'horizontale. Impossible de dormir, alors que mes voisins ont l'air de roupiller (pas vu de lumières) 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

143 à Pleyber-Christ 

132 à Kerpert

130 à Pontivy

128 à Belle-Isle en terre 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, novocio a dit :

Ya pas de débats la...ça a les caractéristiques numériques d'un ouragan

Etant quelqu'un de très gentille dans la vie courante on peut oui mettre en comparaison les valeurs pressions/vent soutenu/vent en rafale mais la comparaison s'arrête là comme l'ouragan de 1987 simple surnom ce terme d'ouragan. Dans nos latitude on parle plus de cyclone extra tropicale pour être précise;)Bien cordialement:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on a affaire au pire scénario possible. Les rafales sont terrifiante chez moi, et pourtant je ne suis qu'à 110-120, je n'ose pas imaginer ailleurs. Bon courage à tous !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...