snow63 Posté(e) 2 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Plus que 3 degrés et quelques cadavres de flocons en fin de vie ici 👌 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 2 novembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) il y a 58 minutes, snow63 a dit : Plus que 3 degrés et quelques cadavres de flocons en fin de vie ici 👌 Chastreix à 0°C depuis 18h48 et le premier centimètre de neige à la nivôse depuis les environs de 18h30 Ici avec 4°C de suite 19h30 il n'en sera rien, quelques modèles avec de la "pleige" en fin de nuit, seul ICON qui déraille avec 5mm de neige solide demain matin. Modifié 2 novembre 2023 par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Tn 9,3°C et Tx 16,5°C pour les extrêmes aujourd'hui. Ta 9,6°C et 19h25. Un peu frais, mais toujours bien au dessus des anciennes "normales" de saison, vous savez, les anciennes moyennes trentenaires qui nous servaient de référence dans l'ancien temps. Vent de SO modéré actu. 7 mm de cumul aujourd'hui, après presque 1 mm hier. Modifié 2 novembre 2023 par Peki2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 2 novembre 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Au vu des webcams (pas évident de nuit quand même), ça blanchit à pas mal d'endroits sur la haute-Lozère ) col du Cornage, Can de la roche, Charpal, col des Issartets, Rocher Blanc. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Plus que 2.6 , Malheureusement de ce côté du massif gros assèchement et il ne tombe rien , ça doit blanchir assez bas au cœur du sancy 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Tn en cours 7,2 et Tx 13,5 °C 16 mm ce jour c'est bien Côté flocon, je le sens pas ici, on est pas prêts 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Pas de précipitation encore, par contre tout ce qui arrive tombera sous forme de neige puisqu'il fait -0.5°C au sommet de l'Alambre. Le Cantal devrait bien ramasser, sur le Mézenc ce ne sera que des miettes en théorie. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 15 minutes, snow63 a dit : Plus que 2.6 , Malheureusement de ce côté du massif gros assèchement et il ne tombe rien , ça doit blanchir assez bas au cœur du sancy Salut, t'as pensé à déménager? Journée mitigée avec peu d'averses, elles se sont concentrées plus au sud. Ta: 8.5 °C. 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 à l’instant, tao a dit : Salut, t'as pensé à déménager? Journée mitigée avec peu d'averses, elles se sont concentrées plus au sud. Ta: 8.5 °C. Je suis entrain de regarder les terrains à vendre sur les pentes du Sancy vers 1800m 😅 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 1 minute, snow63 a dit : Je suis entrain de regarder les terrains à vendre sur les pentes du Sancy vers 1800m 😅 Y'a une cabane sympa là, je sais pas si elle est à vendre, mais je crois que certains ici la connaissent bien (elle est un peu en-dessous de 1800m par contre) 1 2 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : Côté flocon, je le sens pas ici, on est pas prêts Je ne le sens pas encore ici non plus ... Pourtant, on est prêts : les bacs à sel ont été mis à disposition sur les trottoirs depuis quelques jours déjà, et mardi j'ai croisé un petit chasse neige de la ville (visiblement en mode repérage). Y'a plus qu'à ! 2 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Température en chute libre (on ne partait pas non plus de très haut...) ce soir : 2.6°C actu sous la pluie. 0.7°C à 1100 m au-dessus du village où il doit commencer à neiger. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit : Y'a une cabane sympa là, je sais pas si elle est à vendre, mais je crois que certains ici la connaissent bien (elle est un peu en-dessous de 1800m par contre) C'est un peu le bordel au rez de chaussée (plein de matos qui sert de moins en moins l'hiver...) mais l'étage est sympa et y'a même une bonne connexion internet ainsi qu'une console de VP2 depuis 9 ans maintenant (quand je pense que certains nous disaient qu'elle passerait pas un hiver, c'était sans compter @Ffred et @Neness064 😜) 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 2 novembre 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Bonsoir, Ta de 2.5 ° c en chute rapide Pluie et neige mélée ici 27 mm aujourd'hui et 4 mm hier 123 mm pour octobre et environ 700 mm pour 2023! Peut être un premier réveil blanc demain matin ! 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit : Y'a une cabane sympa là, je sais pas si elle est à vendre, mais je crois que certains ici la connaissent bien (elle est un peu en-dessous de 1800m par contre) Toutes ces discussions me rappellent un certain @néoulous, qu'est il devenu? Le royaume de Chastreix n'est plus le même sans lui, mortecouille le Sancy est orphelin. Ses longs récits givrés, teintés d'hystérie neigeuse me manquent. Tout comme @frc63, sans nouvelles depuis belles lurettes... Sinon la girouette de notre station Sancy a givré. Bonne soirée. Modifié 2 novembre 2023 par Dralfot 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 2 novembre 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 A la maison à 1200m ça blanchi On verra demain matin la couche 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 33 minutes, ivoire42 a dit : Je ne le sens pas encore ici non plus ... Pourtant, on est prêts : les bacs à sel ont été mis à disposition sur les trottoirs depuis quelques jours déjà, et mardi j'ai croisé un petit chasse neige de la ville (visiblement en mode repérage). Y'a plus qu'à ! Ah c'est pour ça que je le sentais pas, ils ont rien fait ici C'est décidé, demain je vais planter le jalon à neige, me tricoter un bonnet et mettre les chaînes à la Volvo (je vous préviens que je ferai pas plus hein, faudrait vous y mettre aussi, c'est un travail d'équipe je vous dis ! Allez, popopop !!!!!!) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Toutes ces discussions me rappellent un certain @néoulous, qu'est il devenu? Le royaume de Chastreix n'est plus le même sans lui, mortecouille le Sancy est orphelin. Ses longs récits givrés, teintés d'hystérie neigeuse me manquent. Tu peux toujours réserver chez lui : https://lesgitesderaphael.fr/ il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Tout comme @frc63, sans nouvelles depuis belles lurettes... J'avais déjà signalé sa thèse (au passage elle contient une coquille qu'il faisait ici aussi) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Les flocons, mêlés aux gouttes descendent jusqu'au village un peu en-dessous de 900 m d'altitude. Je ne m'y attendais pas aussi tôt. Le radar voit de bonnes intensités en approche, va t'on avoir droit à un saupoudrage ? 1.6°C au thermo et 0.1°C à 1100 m. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 novembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Tx de 13.9°C cet après-midi sur le village, après quelques fugaces éclaircies en fin de journée. Il fait 8.3°C ce soir. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 2 novembre 2023 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Bonjour à tous ! me revoilà avec les premiers flocons qui voltigent ce soir ici à 1000 mètres ! le sol est détrempé donc la tenue va être difficile bonne soirée 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 novembre 2023 il y a une heure, mic a dit : A la maison à 1200m ça blanchi On verra demain matin la couche Un beau cadeau d'anniversaire ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 2 novembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Ici averse ce soir et chute de la température avec 2.8°C actuellement, 17.4 mm depuis ce matin, peu être quelques flocons cette nuit, a suivre ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 novembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Encore un bon passage pluvieux, modéré à fort, entre midi et 13h00. Ensuite ça s'est calmé mais le soleil s'est contenté de fugaces apparitions. Total de 27 mm pour ces deux premiers jours de novembre. Le mois commence bien, et le cumul annuel progresse : 820 mm ce soir, plus qu'une petite centaine pour atteindre la moyenne. 🤞 Tn de 4.5° sous les intensités pluvieuses de midi, Tx de 10.0° juste avant, à 11h20. En forêt de Charensat cet après-midi : À Auzances vers 16h00, où le Cher prend enfin quelques couleurs : Ça fraichit bien ce soir avec 4.1° et 91% Hr à 21h55, le tout sous une petite pluie poussée par un vent de sud-ouest persistant. Pour un peu... (genre 4 degrés) Toujours aucune nouvelle de Roudouallec où il ne semble y avoir ni électricité, ni réseau mobile, ni internet. J'espère vraiment qu'il n'y a pas eu trop de grabuge dans leur petit paradis... 😐 A+ 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Ta 8,0°C, en baisse depuis le retour de la pluie faible à modérée depuis environ 1h. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés