treveys Posté(e) 3 novembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Tx de 6.1°C en ce début d'après midi, une sensation hivernale enfin avec peu de vent pour une fois, en attendant son retour, profitons d'une seconde nuit calme avant le retour de la tempête ! A noté que d'après la page Facebook des ailes du Mézenc, la balise a été démonté, donc il est normale que le répondeur n'émet plus pour obtenir les valeurs du vent au sommet. Il fait 3.4°C actuellement, température plutôt stable ce soir. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Tn 4,8°C et Tx 11,3 °C sur ma position aujourd'hui. Aucun vent tôt ce matin, ni en Terranie ni sur les hauteurs environnantes. Ta 6,5°C à 21h55. 3,5 mm de cumul depuis hier soir. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2023 il y a une heure, metre3 a dit : Je m'autocite pour corriger. En effet à Artonne c'est presque le 3 novembre le plus frais depuis 9 ans, et c'est bel et bien le plus humide Comme quoi, une année dans la norme 1991-2020 peut être fraiche voir froide en référence aux 9 dernières années ! Pourquoi on m'a volé le 3 novembre 2014 ? Où c'est qu'il est t'y donc ? Car c'était le plus pluvieux avec 5 mm et quasi le plus chaud avec 13,4 de Tm. 6,9°C. Bonne nuit. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 novembre 2023 il y a 1 minute, damien63 a dit : Pourquoi on m'a volé le 3 novembre 2014 ? Où c'est qu'il est t'y donc ? Car c'était le plus pluvieux avec 5 mm et quasi le plus chaud avec 13,4 de Tm. 6,9°C. Bonne nuit. Si c'était pluvieux, j'ai une petite idée du coupable.. (Un pluviophile Limousin ?) 2 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 novembre 2023 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Quelques ballons dans les airs aujourd'hui aux montgolfiades du Velay. Beau vol ce matin et un peu plus difficile en fin d'après-midi avec la convection. Pour la suite c'est bien compromis. 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Soirée calme, après une journée guère plus active. Ciel avec quelques nuages, n'empêchant pas lune et étoiles de briller. Vent toujours présent (O/SO) mais relativement faible. Ta balcon 6.9°C (23h25). Habituelle sortie pilatoise demain matin : sacs avec vêtements chauds prêts ... verra-t-on nos 1ers flocons ?... 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 4 novembre 2023 Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonsoir tout le monde, J'ai eu moins de temps à consacrer à la météo ces derniers temps, mais j'ai quand même pris du plaisir à retrouver ce temps agité avec de l'humidité et des pluies bienvenues ces denrières semaines, bien que la période fut moins intéressante et moins humide que pour d'autres à cause de l'effet de foehn. Depuis la mi-octobre, ce sont quelques 42mm qui sont tombés ici. C'est à la fois peu et beaucoup quand on met ce chiffre en perspective de ce qu'il est tombé depuis le début de l'année, mais c'est très loin de rattraper les déficits abyssaux des derniers mois. Cela reste quand même bienvenu et aura au moins permis à ce que les bords de l'Allier retrouvent des couleurs plus vertes. Même si la végétation reste marquée par la sécheresse et que l'Allier semble rester à de bas niveaux, c'est plus agréable. Aujourd'hui, Tx à seulement 9,6°C, première fois que l'on descend sous les 10°C depuis un sacré moment... Heureux de voir les sommets renoeur avec la neige, c'est sympa à voir sur les différentes webcam en attendant de pouvoir y aller vraiment (ce qui m'a d'ailleurs permis de voir qu'ils avaient goudronné des trucs à la station de la Stèle que j'aime pourtant beaucoup, ce qui a soulevé pas mal de questions en moi, dont la principale est "pourquoi ?"). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Gros vent du Midi ce matin (qui s'est réveillé hier en fin de journée et a forci durant la nuit). Du coup, ouverture sportive des volets en bois. Tn +4,7°C. A 7h30 +6,1°C. Il a du légèrement pleuvoir car les sols/surfaces sont mouillés (mais secs sous les arbres). Édit : pluie faible. Les vitres Sud de la maison pleurent comme dans les films. Edit 2. Voici ce qu'il reste du manche à air installé sur le balcon (photo prise hier en fin d'après-midi), "rongé" au gré des épisodes de vent de Sud (la qualité made China a du aider) : Et voici son état d'origine fin avril : Modifié 4 novembre 2023 par Thoupie42 7 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Comme à l'étage du dessus à Rochetaillée, vent de sud assez fort et ciel couvert lâchant quelques gouttes. Tn balcon 6.6°C. Ta 8.0°C (7h55). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Ici aussi réveil du vent du Midi depuis la fin de nuit. Petite pluie et 4.5°C au thermo. 6 mm de pluie entre hier 8h et ce matin 8h. Les modèles nous en promettent une trentaine supplémentaires d'ici demain. On verra ! A forces de petites pluies ici (env. 120 mm sur les 17 derniers jours , dont 13 jours avec précipitations), les cours d'eau retrouvent progressivement un niveau acceptable. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Depuis mon précèdent message, le vent du Midi est monté d'un cran sur mon adret et balance de violentes rafales. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Bonjour, 5,4°C de Tn et déjà 9,3°C. 1,2 mm en fin de nuit. Le vent c'est bien levé depuis quelques minutes. C'est parti pour une sacrée soufflerie jusqu'à demain après-midi. 🤮. GFS envoie de la pluie toute la journée et quasi non stop jusqu'à demain midi. Quand on regarde le radar je ne vois pas trop d'où ça va venir. Et avec le vent je ne vois encore moins ce qui voudra bien tomber ici. Météo-France envoie aussi le picto Pluie de 11 à 20h. Bonne journée Modifié 4 novembre 2023 par damien63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour, du vent et de la pluie, de la pluie et du vent, ça devrait monter en puissance au cours de la journée. Ta: 9.2 °C. En forêt, il y a un paquet d'arbres fragiles ou morts qui sont tombés au cours de la semaine. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 11 heures, damien63 a dit : Pourquoi on m'a volé le 3 novembre 2014 ? Où c'est qu'il est t'y donc ? Car c'était le plus pluvieux avec 5 mm et quasi le plus chaud avec 13,4 de Tm. 6,9°C. Bonne nuit. Si tu as les données tu dois pouvoir compléter ta climato, il y a des trous en novembre, en début et fin de mois et 1er décembre. 6et 7 octobre 2014 14-19 août 2014 1-10 juillet et 16/17 4 et 27-29 juin 2014 1-5 mai et 1 jour en avril aussi. De quoi occupé ce week end pluvieux. 2°C très stable à Graix, rafales 60 km/h et 0.2 mm conforme aux prévisions. C'est l'automne 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 9 minutes, metre3 a dit : Si tu as les données tu dois pouvoir compléter ta climato, il y a des trous en novembre, en début et fin de mois et 1er décembre. 6et 7 octobre 2014 14-19 août 2014 1-10 juillet et 16/17 4 et 27-29 juin 2014 1-5 mai et 1 jour en avril aussi. De quoi occupé ce week end pluvieux. 2°C très stable à Graix, rafales 60 km/h et 0.2 mm conforme aux prévisions. C'est l'automne Ah cool merci. J'ai essayé d'y ouvrir hier et ça ramait et absolument rien ne s'affichait... Suite à ton message, j'ai réessayé et en effet ça fonctionne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Partis de Sainté sous de bonnes rafales. D'après le musher il pleuvait bien sur St Régis Prélager tôt ce matin. C'est effectivement bien humide. Actuellement (10h), le soleil fait des apparitions 4°C thermo pijeot à 9h30. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 ça dépote ce matin dans la rue principale du village. Grand vent et rafales qui emporte les poubelles. Tn 4,9 °C (3 mm pour la journée d'hier + la nuit) Pas mal de ciel bleu aussi. Soirée musique expérimentale japonaise en perspective : Concert à ZAOUM (38 rue du Port) 20h30 Delphine Dora en duo avec Yuki Fuji + Wamei (ça va être assez planant avec Delphine et Yuki, plus délirant avec Wamei) En attendant c'est vent et un peu de pluie sans doute dans l'après-midi ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 novembre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour, Actuellement en haute Corrèze ou la pluie est toujours de la partie... On arrive déjà à 78.2mm depuis le 1er novembre. Et plus de 280mm depuis le 19 octobre. Arôme modélise encore plus de 100mm d'ici lundi, je crois pas avoir déjà vu cela ici. Sinon pluie modérée et une Ta de 6.5°c 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Rafale de 92km/h mesurée il y a quelques minutes à l'anémomètre installé sur le balcon. Le ressenti au vent est presque glacial malgré les +8,6°C affichés par le thermomètre. Les coups de boutoirs continuent de s'enchainer contre la maison. Gros barouf ! Enfin, après la pluie du début de matinée, les plages de ciel bleu et le soleil sont de retour. Modifié 4 novembre 2023 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Sur le radar ça devrait envoyer du lourd de suite... Au final quelques gouttes battus par le vent... Nul... 0,2 mm de plus. Bon ma femme qui est en train de promener la chienne doit aussi trouver ça nul... 🤣. Car ça doit pas être bien agréable quand même ^^. Modifié 4 novembre 2023 par damien63 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) il y a 28 minutes, antho19 a dit : Bonjour, Actuellement en haute Corrèze ou la pluie est toujours de la partie... On arrive déjà à 78.2mm depuis le 1er novembre. Et plus de 280mm depuis le 19 octobre. Arôme modélise encore plus de 100mm d'ici lundi, je crois pas avoir déjà vu cela ici. Sinon pluie modérée et une Ta de 6.5°c Slt ,si entre oct 2019 et nov 2019 , ici 667 mm cumulé + 373 mm en decembre Modifié 4 novembre 2023 par sylver19 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 novembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Forte averse depuis 20 à 30 minutes. Vent fort, voir violent, bien plus violent que mercredi/jeudi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 novembre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 20 minutes, sylver19 a dit : Slt ,si entre oct 2019 et nov 2019 , ici 667 mm cumulé + 373 mm en decembre Salut Lilian, je parlais des 120mm modélisé sur St-Angel en 48h. Tu dois être heureux avec toute cette pluie 🙃. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : [...] Soirée musique expérimentale japonaise en perspective : Concert à ZAOUM (38 rue du Port) 20h30 Delphine Dora en duo avec Yuki Fuji + Wamei (ça va être assez planant avec Delphine et Yuki, plus délirant avec Wamei) [...] Ce n'est pas là où tu as eu des problèmes auditifs ? [Quand @papulefer va à la cave, c'est une toute autre mélodie] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour, Ça souffle bien ce matin en Limagne, 77km/h pour Aulnat. "Accalmie" temporaire dans l'après midi avant une reprise franche en première partie de nuit. Les anémomètres vont dégivrer et permettre de suivre les valeurs de vent en montagne ! Relevés déjà : 104km/h à Valbeleix 107km/h a Vernines 91km/h à Saint Gervais d'Auvergne Bon samedi 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés