un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) il y a 51 minutes, boubou07 a dit : plus sérieusement, les prévis LT font pas rêver, mais bon, on arrive dans la partie du tunnel où l'on ne voit pas la lumière au bout T'inquiète, d'ici un mois, les jours vont rallonger, et l'été n'est jamais bien loin : (J'aurais rajouter décembre 2022 aussi, les vacances de Noël avaient été caliente !) Modifié 20 novembre 2023 par un_Mauzunois 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) Belle journée avec Tn 8,4 et Tx 12,8 °C Et ... une averse vient de passer (sans plus). Comme ça cause d'hiver, j'ai décidé de concurrencer @Sylane, mais en mieux ! J'ai un potentiel de 4 mètres, au-delà je ne pourrais plus mesurer Modifié 20 novembre 2023 par Fanfoe63 1 1 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 novembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) Salut, L'épidémie de panneaux à l'envers a gagné les Combrailles : Segnassolliv, ça sonne plutôt pas mal, un peu trop méridional peut-être (les olives c'est pas pour tout de suite ) J'aurais dû voir ça comme un avertissement car une heure plus tard c'est moi qui me mettais à l'envers : claquage musculaire au mollet gauche, en débroussaillant bêtement mon terrain. Du genre fulgurant : toubib, antidouleurs, anti-inflammatoires et béquilles... J'en ai pour la semaine. 😭 Bref, un dia de mierda. Gris toute la journée et moins doux. Retour de quelques bruines en fin d'après-midi. 6.5° / 8.8° pour les extrêmes, 0.8 mm. 6.1° à 19h30, 81% Hr, brise OSO. A+ Modifié 20 novembre 2023 par paparazzi 3 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, paparazzi a dit : Salut, L'épidémie de panneaux à l'envers a gagné les Combrailles : Segnassolliv, ça sonne plutôt pas mal, un peu trop méridional peut-être (les olives c'est pas pour tout de suite ) J'aurais dû voir ça comme un avertissement car une heure plus tard c'est moi qui me mettais à l'envers : claquage musculaire au mollet gauche, en débroussaillant bêtement mon terrain. Du genre fulgurant : toubib, antidouleurs, anti-inflammatoires et béquilles... J'en ai pour la semaine. 😭 Bref, una dia de mierda. Gris toute la journée et moins doux. Retour de quelques bruines en fin d'après-midi. 6.5° / 8.8° pour les extrêmes, 0.8 mm. 6.1° à 19h30, 81% Hr, brise OSO. A+ Alors si je peux donner un petit conseil : claquage = 3 semaines de repos. je sais, c'est horrible, mais il faut du temps. Mon mollet droit, claqué en 1990, je m'en souviens fort bien (j'essayais de reprendre l'athlétisme après quatre années d'arrêt passées à heu.. pratiquer intensément d'autres genres de sports 🥳) Je me suis entraîné comme un abruti, j'ai même eu le temps de faire un 400m en 50"5, ce qui était pas mal avec deux mois d'entraînement, et puis : CLAQUAGE (cuisse et mollet droit, carrément) Bien sûr, ça a signé la fin de ma carrière d'athlète 🙄 , mais surtout, comme j'ai pas eu l patience d'attendre 3 semaines, ben, la petite boule bien dure au niveau du mollet, je la ressens toujours dès que j'entreprends de galoper un peu. Donc : patience !! Modifié 20 novembre 2023 par un_Mauzunois 6 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) Bonsoir, Pas grand chose a raconter sur Clermont. Pour information, ça devient n'importe quoi ce journalisme... https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/masse-d-air-polaire-chutes-de-neige-en-plaine-premieres-gelees-une-vague-de-froid-va-traverser-la-france_14407342/ "Une vague de froid qui correspond aux normales de saison". A ce niveau là c'est dramatique. Une canicule qui correspond aux normales de saison, ça oui car ça va le devenir 🤣 Il est difficile d'envisager un avenir serein, si on imagine que tous les sujets sont traités avec autant de sérieux et d'impartialité... Drôle d'espèce que les humains.... Modifié 20 novembre 2023 par Dralfot 1 4 4 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) moralité : vaux mieux éviter le sport bon, ça veut vraiment pas baisser ici : 16,7°C à 17h et 16,4°C à 19h. ciel bien couvert, pas une étoile en vue, et 16°C au mercure à 19h40. et au 20 du mois, on en est à 16,1°C de Txm pour ce novembre... Modifié 20 novembre 2023 par boubou07 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Dralfot a dit : "Une vague de froid qui correspond aux normales de saison". A ce niveau là c'est dramatique. Le truc, c'est que quand on qualifie les premiers frimas de "vagues de froid", qu'est-ce qu'on a bien pouvoir utiliser comme expression si, par miracle, on se tape du -15°C pendant 5 jours ? ("période glaciaire" ?) (ça me rappelle les discussions autour de "on vit sous une dictature" - oui, bon certes, mais alors comment qualifier la vie en Corée du Nord ou en Érythrée partant de là ? Déjà un critère valable, c'est que quand on vit sous une dictature, ben on évite de le dire sur les réseaux sociaux, et même à ses voisins, parce que bon.. ça peut coûter cher) Modifié 20 novembre 2023 par un_Mauzunois 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Tn 6,1°C et Tx 15,2°C ici pour les extrêmes du jour. Ta 8,1°C à 21h30. C'était plus ensoleillé jusqu'en début d'aprem et nettement plus couvert par la suite. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Il est bien naze cet article, très mal écrit. On aurait espéré un peu plus de contenu climato. La fraîcheur est de retour ce soir. Nouvelle gelée au sommet de l'Alambre, la 16eme du mois pour une moyenne des minimales de -0.3°C. Maximales moyennes de 4.6°C, soit un excédent de environ 1°C. Grosso modo un mois dans les normes là haut grâce au caractère très dépressionnaire (peu d'inversions). Un peu de neige ce soir vu le radar, du très classique. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 novembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Tx de 18.0°C cet après-midi au village, très belle journée sous le soleil bien agréable, ça devrait évoluer ces prochaines heures. 10.8°C actuellement sous abri et légère brise de Sud-Est. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 novembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Tx de 11.9°C, 5.6°C actuellement Beaucoup de feuilles encore dans les arbres pour la saison ici car on a pas encore eu un véritable coup de froid 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Une toute petite mouillancherie 0,2mm...Ta 5,6° 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, papulefer a dit : Une toute petite mouillancherie 0,2mm...Ta 5,6° Petit joueur le Papou ! Ici à Mauzun, on a eu le double ce soir. Hé ouais. Multiplié par 2 ! Carrément. J'ai l'impression de me transformer en @sylver19 ! Un vrai déluge (0,4 mm donc) Modifié 20 novembre 2023 par un_Mauzunois 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Idem 0.4 mm avec un joli toboggan pour les températures Au lever du soleil, on voyait bien les Alpes, pas très blanche encore. Puis a un moment ce matin, ça s'est mis à sentir la neige , ce doit être par là le calme plat sous un ciel gris, pas un bruit, on sentait la nature se préparant à l'arrivée de la longue saison froide et sombre, sous une épaisse couche de poudreuse..... avant de se réveiller d'ici 15 j / 1 mois sous 20°C🤮 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Le 19/11/2023 à 22:31, ivoire42 a dit : (Ça me change de ce que j'ai vu hier après-midi en nord Finistère... je trierai mes photos en rentrant demain après-midi, et vous montrerai... c'est pas bô ☹) Compliqué de trier .... je vous en mets qq unes ce soir et ferais sans doute un reportage plus complet plus tard... Maeva ne sais plus par où passer .. On a fait demi tour car ca devenait dangereux ... Voilà Voilà ... Sinon, plusieurs convois Enedis (20/30 véhicules de départements souvent lointains) croisés sur les routes bretonnes ... le boulot est loin d'être terminé et merci à eux ! 4 2 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 novembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, paparazzi a dit : Salut, L'épidémie de panneaux à l'envers a gagné les Combrailles : Même constat en Finistère nord, mais pas eu le temps de prendre en photo. Le PLOU faisant un tête à queue c'était marrant 😂 Déjà que taper Ploudalmézeau sur son GPS c'est compliqué, mais à l'envers ... Reste plus à faire croire aux touristes que c'est le code wifi pour rentrer dans leur location pour les vacances à Noël ! Modifié 20 novembre 2023 par ivoire42 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 21 novembre 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 21 novembre 2023 il y a une heure, ivoire42 a dit : Compliqué de trier .... je vous en mets qq unes ce soir et ferais sans doute un reportage plus complet plus tard... Maeva ne sais plus par où passer .. On a fait demi tour car ca devenait dangereux ... Voilà Voilà ... Sinon, plusieurs convois Enedis (20/30 véhicules de départements souvent lointains) croisés sur les routes bretonnes ... le boulot est loin d'être terminé et merci à eux ! Oui, ils bossaient encore ce dimanche à 3km de chez moi ... mais je crois que la situation est pire dans le nord du département. Merci pour ces photos @ivoire42 Désolé pour le HS (les nord-ouestistes aiment bien trainer sur votre section !). 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 novembre 2023 toujours pareil, bleu et inversions... 5,9°C pour Aubenas à 8h et chez moi 8°C à 8h30 quelques lambeaux de nuages loin au N-O 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2023 matinée automnale, vent de N le brouillard a envahi le plateau, Tn 2,8° Ta 5,4° 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) J'échappe encore au brouillard qui est descendu vers 1000m...mais reste plus beaucoup de marge Tn de 3.6°C et Ta de 5.0°C à 10h Il bruine encore actuellement après 2.1mm récoltés cette nuit, RR qui plus haut (1550m) ont donné une petite ambiance hivernale EDIT Lien intéressant et surprenant sur la situation au sud du Massif central (posté par @Matpo dans le forum dédié) Le sous-sol des causses à sec : inédit en 30 années d’explorations - ladepeche.fr Modifié 21 novembre 2023 par bill43 10 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : toujours pareil, bleu et inversions... 5,9°C pour Aubenas à 8h et chez moi 8°C à 8h30 quelques lambeaux de nuages loin au N-O Bonjour, ici c'est très gris et bruineux! 6 mm et Ta: 9.2 °C. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 novembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Bonjour à tous, Frais, venté et pluvieux. Et brouillard ! Tn 5,4, pluvio 6 mm. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : Compliqué de trier .... je vous en mets qq unes ce soir et ferais sans doute un reportage plus complet plus tard... Maeva ne sais plus par où passer .. On a fait demi tour car ca devenait dangereux ... Voilà Voilà ... Sinon, plusieurs convois Enedis (20/30 véhicules de départements souvent lointains) croisés sur les routes bretonnes ... le boulot est loin d'être terminé et merci à eux ! Cela fait comme en 99 en Limousin, il y a du boulot pour les forestiers 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 novembre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Bonjour à tous, Un peu de pluie cette nuit (2.4 mm) et 0.4 mm de pluie dans la matinée sous quelques averses. Il fait frais avec 5.9 °, on dirait que le froid le vrai arrive ce week-end. A noter que ces deux première décades de Novembre sont très douces, aucune gelée et tx inférieure à 5°. Les couleurs d'automne sont plutôt sympa, voici une photo prise jeudi passée dans les gorges de la Semène, au mur d'escalade de Saint Ferréol d'Auroure (désolé pour la qualité de la photo, qualité smartphone) 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 novembre 2023 ici, malgré l'arrivée de quelques nuages, le temps reste bien ensoleillé, avec une petite brise. Tx de 14,6°C et 13,9°C à midi 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés