Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Novembre 2023


damien63

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Samedi en fin d'après-midi sur le sommet Auvergnat, peu de neige, du givre et pas bien chaud mais ça valait le coup :      

Bonjour Petite randonnée au puy de la tache hier, j'ai observé une belle ambiance d'ailleurs avec cette petite couche de neige, quelques clichés au puy de monne:    

Salut les copains 😄 Ouep en effet, aurores boréales hier soir à la maison. Pour la petite histoire.   Étant au départ situé proche de Pardines au nord d'Issoire, j'ai vite compris

Images postées

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail
il y a 58 minutes, snow63 a dit :

Plus que 3 degrés et quelques cadavres de flocons en fin de vie ici 👌

Chastreix à 0°C depuis 18h48 et le premier centimètre de neige à la nivôse depuis les environs de 18h30

 

Ici avec 4°C de suite 19h30 il n'en sera rien, quelques modèles avec de la "pleige" en fin de nuit, seul ICON qui déraille avec 5mm de neige solide demain matin.

Modifié par mestron
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 9,3°C et Tx 16,5°C pour les extrêmes aujourd'hui. Ta 9,6°C et 19h25.

Un peu frais, mais toujours bien au  dessus des anciennes "normales" de saison, vous savez, les anciennes moyennes trentenaires qui nous servaient de référence dans l'ancien temps.

Vent de SO modéré actu.

7 mm de cumul aujourd'hui, après presque 1 mm hier.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Au vu des webcams (pas évident de nuit quand même), ça blanchit à pas mal d'endroits sur la haute-Lozère ) col du Cornage, Can de la roche, Charpal, col des Issartets, Rocher Blanc.

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Plus que 2.6 , Malheureusement de ce côté du massif gros assèchement et il ne tombe rien , ça doit blanchir assez bas au cœur du sancy

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitation encore, par contre tout ce qui arrive tombera sous forme de neige puisqu'il fait -0.5°C au sommet de l'Alambre.

 

Le Cantal devrait bien ramasser, sur le Mézenc ce ne sera que des miettes en théorie.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 15 minutes, snow63 a dit :

Plus que 2.6 , Malheureusement de ce côté du massif gros assèchement et il ne tombe rien , ça doit blanchir assez bas au cœur du sancy

Salut,

 

t'as pensé à déménager?:D

Journée mitigée avec peu d'averses, elles se sont concentrées plus au sud.

Ta: 8.5 °C.

  • Songeur 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
à l’instant, tao a dit :

Salut,

 

t'as pensé à déménager?:D

Journée mitigée avec peu d'averses, elles se sont concentrées plus au sud.

Ta: 8.5 °C.

Je suis entrain de regarder les terrains à vendre sur les pentes du Sancy vers 1800m 😅

  • Haha 12
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, snow63 a dit :

Je suis entrain de regarder les terrains à vendre sur les pentes du Sancy vers 1800m 😅

 

Y'a une cabane sympa là, je sais pas si elle est à vendre, mais je crois que certains ici la connaissent bien :)

(elle est un peu en-dessous de 1800m par contre)

 

4aea1003057e1d5p1170280rejpg.thumb.jpg.8623f5e611e7bf197c121683b03b67c7.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Songeur 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

Côté flocon, je le sens pas ici, on est pas prêts :P

 

Je ne le sens pas encore ici non plus ... Pourtant, on est prêts : les bacs à sel ont été mis à disposition sur les trottoirs depuis quelques jours déjà, et mardi j'ai croisé un petit chasse neige de la ville (visiblement en mode repérage). Y'a plus qu'à ! :D

  • J'aime 2
  • Songeur 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Température en chute libre (on ne partait pas non plus de très haut...) ce soir : 2.6°C actu sous la pluie.

0.7°C à 1100 m au-dessus du village où il doit commencer à neiger.

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Y'a une cabane sympa là, je sais pas si elle est à vendre, mais je crois que certains ici la connaissent bien :)

(elle est un peu en-dessous de 1800m par contre)

 

4aea1003057e1d5p1170280rejpg.thumb.jpg.8623f5e611e7bf197c121683b03b67c7.jpg

 

C'est un peu le bordel au rez de chaussée (plein de matos qui sert de moins en moins l'hiver...) mais l'étage est sympa et y'a même une bonne connexion internet ainsi qu'une console de VP2 depuis 9 ans maintenant (quand je pense que certains nous disaient qu'elle passerait pas un hiver, c'était sans compter @Ffred et @Neness064 😜)

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir,

Ta de 2.5 ° c en chute rapide

Pluie et neige mélée ici:x

27 mm aujourd'hui et 4 mm hier

123 mm pour octobre 

et environ 700 mm pour 2023!

Peut être un premier réveil blanc demain matin :x!

  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Y'a une cabane sympa là, je sais pas si elle est à vendre, mais je crois que certains ici la connaissent bien :)

(elle est un peu en-dessous de 1800m par contre)

 

4aea1003057e1d5p1170280rejpg.thumb.jpg.8623f5e611e7bf197c121683b03b67c7.jpg

 

Toutes ces discussions me rappellent un certain @néoulous, qu'est il devenu? Le royaume de Chastreix n'est plus le même sans lui, mortecouille le Sancy est orphelin. Ses longs récits givrés, teintés d'hystérie neigeuse me manquent.

 

Tout comme @frc63, sans nouvelles depuis belles lurettes...

 

Sinon la girouette de notre station Sancy a givré.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

Je ne le sens pas encore ici non plus ... Pourtant, on est prêts : les bacs à sel ont été mis à disposition sur les trottoirs depuis quelques jours déjà, et mardi j'ai croisé un petit chasse neige de la ville (visiblement en mode repérage). Y'a plus qu'à ! :D

 

Ah c'est pour ça que je le sentais pas, ils ont rien fait ici o.O

C'est décidé, demain je vais planter le jalon à neige, me tricoter un bonnet et mettre les chaînes à la Volvo :ph34r:

(je vous préviens que je ferai pas plus hein, faudrait vous y mettre aussi, c'est un travail d'équipe je vous dis ! Allez, popopop !!!!!!)

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dralfot a dit :

Toutes ces discussions me rappellent un certain @néoulous, qu'est il devenu? Le royaume de Chastreix n'est plus le même sans lui, mortecouille le Sancy est orphelin. Ses longs récits givrés, teintés d'hystérie neigeuse me manquent.

 

Tu peux toujours réserver chez lui : https://lesgitesderaphael.fr/ ;)

 

il y a 9 minutes, Dralfot a dit :

Tout comme @frc63, sans nouvelles depuis belles lurettes...

J'avais déjà signalé sa thèse (au passage elle contient une coquille qu'il faisait ici aussi)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les flocons, mêlés aux gouttes descendent jusqu'au village un peu en-dessous de 900 m d'altitude.

Je ne m'y attendais pas aussi tôt. Le radar voit de bonnes intensités en approche, va t'on avoir droit à un saupoudrage ?

 

1.6°C au thermo et 0.1°C à 1100 m.

  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 13.9°C cet après-midi sur le village, après quelques fugaces éclaircies en fin de journée. Il fait 8.3°C ce soir.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonjour à tous !

me revoilà avec les premiers flocons qui voltigent ce soir ici à 1000 mètres !

le sol est détrempé donc la tenue va être difficile

bonne soirée 

  • J'aime 9
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici averse ce soir et chute de la température avec 2.8°C actuellement, 17.4 mm depuis ce matin, peu être quelques flocons cette nuit, a suivre !

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore un bon passage pluvieux, modéré à fort, entre midi et 13h00. Ensuite ça s'est calmé mais le soleil s'est contenté de fugaces apparitions.

Total de 27 mm pour ces deux premiers jours de novembre. Le mois commence bien, et le cumul annuel progresse : 820 mm ce soir, plus qu'une petite centaine pour atteindre la moyenne. 🤞

Tn de 4.5° sous les intensités pluvieuses de midi, Tx de 10.0° juste avant, à 11h20.

 

En forêt de Charensat cet après-midi :

 

20231102_143823copie.thumb.jpg.c6f70861b370afc09786749b9bb0d7ed.jpg

 

 

20231102_145426copie.thumb.jpg.b7b03db385e5276e87fa742b8f092043.jpg

 

 

À Auzances vers 16h00, où le Cher prend enfin quelques couleurs :

 

20231102_154440copie.thumb.jpg.afcfb6db35f71407a0932b0a5018b124.jpg

 

 

Ça fraichit bien ce soir avec 4.1° et 91% Hr à 21h55, le tout sous une petite pluie poussée par un vent de sud-ouest persistant. Pour un peu... (genre 4 degrés) 9_9

 

Toujours aucune nouvelle de Roudouallec où il ne semble y avoir ni électricité, ni réseau mobile, ni internet. J'espère vraiment qu'il n'y a pas eu trop de grabuge dans leur petit paradis... 😐

 

A+

  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ta 8,0°C, en baisse depuis le retour de la pluie faible à modérée depuis environ 1h.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...