Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Decembre 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée sous le soleil et la douceur aujourd'hui dans le Luberon malgré un Mistral encore présent.  Ce soir, le Mistral et la Tramontane qui soufflent depuis plusieurs jours ont permis une magnif

Petit tour cet après-midi au Plateau de la Justice, à proximité du Col d'Eze (alt 500m). Température douce (16°C), hygrométrie de 80%, vent faible. Visibilité très bonne malgré l'humidité

Gris, bruine, froid et vent... accueil indigne de Montpellier pour mon retour ici, 18 ans après, successivement via Noisiel, Vincennes, Amiens et Montreuil!

Images postées

Froid marqué ce matin dans le Toulonnais avec quelques gelées localement comme à Sanary-le Lançon (-0.3°) et au Revest (-0.9°), et guère plus doux ailleurs, même si on a évité  de peu les gelées, avec 0.9° à MF Toulon-Arsenal, 1.2° à Toulon-le Baou, 1.3° au club nautique de Toulon-Arsenal et 1.9° à Bandol-capitainerie. L'après-midi a été agréable malgré un fond de l’air encore frais, avec 13.2° au club nautique de Toulon-Arsenal, 12.7° à Bandol-capitainerie et 12.3° à Toulon-le Baou.

Actu 10.1° à Toulon-le Baou et 9.1° à Bandol-capitainerie 

• J'aime 2

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

12.3°C de Tx aujourd'hui

Ta de 8.9°C vent faible sur mon secteur.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 37 minutes, Montilien26 a dit :

Le 11 décembre 2022 pour Montélimar et Donzère.

À 21h encore 1,5°c à Donzère où le mistral cale en dernier en VDR

A Châteauneuf ce matin on a pas évité la gelée avec -1°C tout pile de tn. Ce soir on est dans le négatif depuis un petit moment également avec -1,6°C actu. Le mistral cale souvent avant Montélimar et Donzère ici.

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Alors que le mistral cale plus au N, ici c'est le vent de SE qui prend le relais ! Les nuages ne sont pas encore arrivés mais devraient débarquer durant la nuit.

-4.7⁰C/8⁰C pour les extrêmes du jour à Trets. 

-2.9⁰C/9.8⁰C pour Aix.

Température légèrement négative depuis 22h ce soir mais ça devrait remonter rapidement avec la levée du vent. 

En espérant un bon arrosage demain.

Modifié par OnLiNk

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Malaucène au pied du Ventoux qui passe de -1,5°c à +6°c entre 22h et 23h avec la levée du vent d'est et ici plus à l'ouest on dégringole à -2,1°c toujours à l'abri du vent d'est. 

• J'aime 2

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sans surprise, pluie ce matin. 1,5c encore dans mon vallon qui conserve le froid. 

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Météo exécrable pour commencer la semaine à Montpellier mais il nous faut bien de la pluie : on vient tout juste d'atteindre les 250 mm annuels à Fréjorgues. On a 27 jours pour aller chercher celle des 300 :/ 

La douceur est de retour, 11°C actuellement.

Bonne semaine ! 

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pluie modérée sur les 2 dernières heures, 4,7mm toujours ça de pris.

9,9mm en décembre. 

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Pluie faible voire modérée ce matin à Saint-Jean-de-Védas tout comme pour Malbosc d'ailleurs. 3.6mm depuis minuit à Saint-Jean avec une minimale de 1.6°C en début de nuit, contre 8.6mm à Malbosc avec une minimale très proche de 1.8°C également autour de minuit.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige dès 500m de nouveau en haute provence et ceux dès sisteron et plus au nord avec tenue au sol par exemple à la Saulce (fin de l’autoroute A51). 
Il s’agit du 3e épisode neigeux (de redoux) en 1 semaine dans ce secteur, entre ça et les épisodes pluvieux intenses, quel début d’hiver intéressant et agité dans les Alpes du sud ! 

Ici plus au sud c’est la soupe à la grimace avec une pluie fine et un petit 6.5°C, vent d’est sensible. 
En début de nuit gelée avec -3.1°C de Tn. 

• J'aime 2

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

D'après ML, LPN à 800/900 m sur les Cévennes (versant méditerranéen du Mt Lozère.)

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Temps pluvieux et froid aujourd'hui à Nice. Un vent de Nord modéré, bien froid, est de mise...

La température n'a toujours pas dépassé les 8°C à l'aéroport de Nice (bord de mer).

Et sur les collines, la station de Nice-Rimiez (230m d'altitude) reste tout juste au dessus des 5°C.

Par conséquent, la LPN est très basse, localement sous les 600m d'altitude !

• J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dans l’arrière pays, c’est l’hiver! -3 degrés et neige poudreuse à souhaits. 

7A020F98-9C72-461D-A1F5-8CE5EAF2D4F2.thumb.jpeg.a1c7d0be77c83f17744ec3f6059d2948.jpeg

Premiers flocons fondus à 200m d’altitude après la Mescla. 

• J'aime 6
  • J'adore 4
  • Merci 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Toujours un peu de neige à Gap par une température faiblement positive. Le cumul reste faible en centre ville (quelques centimètres). 

• J'aime 1

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 22 minutes, Météo78 a dit :

Dans l’arrière pays, c’est l’hiver! -3 degrés et neige poudreuse à souhaits. 

7A020F98-9C72-461D-A1F5-8CE5EAF2D4F2.thumb.jpeg.a1c7d0be77c83f17744ec3f6059d2948.jpeg

Premiers flocons fondus à 200m d’altitude après la Mescla. 

C'est ou ?

C'est pas souvent qu'on verra ça en journée ! Le Grau-du-Roi a actuellement la température la plus élevée de Camargue et alentours avec 14.7°C , 14.3°C à Port-Camargue, 14.0°C à Aigues-Mortes. J'ai fait une capture d'écran pour le souvenir 😁

À noter pour le fun que sur cette portion de carte, le hasard a fait qu'un autre Grau arrive à la seconde place avec 14.5°C 😄

pas souvent.jpg

Modifié par LMK
  • J'aime 5

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 4 minutes, manu13 a dit :

C'est ou ?

Valberg, désolé pour les non locaux en effet 😅 en général la vue du Chalet Suisse suffit 

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonne pluie actu avec 27.6mm et ça tombe encore.

7.9°C

• J'aime 1

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
Il y a 4 heures, ToNy06 a dit :

Temps pluvieux et froid aujourd'hui à Nice. Un vent de Nord modéré, bien froid, est de mise...

La température n'a toujours pas dépassé les 8°C à l'aéroport de Nice (bord de mer).

Et sur les collines, la station de Nice-Rimiez (230m d'altitude) reste tout juste au dessus des 5°C.

Par conséquent, la LPN est très basse, localement sous les 600m d'altitude !

Je confirme, pluie faible sous une température bien froide de 6 degrés 

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...