LucG Posté(e) 5 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 5 janvier RAS à Saint-Chély : la température navigue depuis un bon moment autour de 3,5°C, un peu de pluie dans l'après-midi avec la vision fugace de quelques flocons à deux reprises (c'était comme un martin-pêcheur qui passe…). La pluie a cessé ensuite et on en est là. On verra bien ce que ça donne. En tous cas, ce matin entre Leucate et Narbonne on a croisé des cigognes, on verra si elles ont eu le nez creux. 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrothehusky Posté(e) 5 janvier Clermont Ferrand/Aurillac Partager Posté(e) 5 janvier Rando plutôt sympa entre le lac serviere et le puy de l'ouire ! Une neige fine mais constante, faisant augmenter l'épaisseur à partir de 1300m! Le loup était content 😁 12 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 janvier Bonsoir, journée très mitigée même si la luminosité a progressivement augmenté au fil des heures, ce fut très progressif. 3 mm dans la nuit, Ta: 4.4 °C en baisse régulière. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 janvier Mon adret baigne dans une totale humidité : pluie + brouillard à couper au couteau. Côté température +3,4°C à 21h. Les flocons ne sont donc pas pour tout de suite sur ma position (l'isotherme 0°C à mon altitude n'est pas modélisé avant demain fin d'après-midi). Toujours à 21h : +1,5°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et -0,2°C sur les crêts pilatois vers 1300m d'altitude. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 janvier Bon ben 3,3 mm cet aprèm, on prend. Tx 9,1 et Ta 4,6 °C Pour la suite on verra, moi je suis prêt, le jalon et le balais à neige aussi ... sait on jamais sur un malentendu mais plutôt à partir de la nuit de samedi à dimanche ... 6 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Brouillard ici également. Humidité itou (5,2 mm quand même). et une Tx de 8,1°C (encore 4°C actu) Demain, on attaque les hostilités en fin d'après-midi : pluie/pleige d'abord, neige ensuite dans la soirée (on y croive !!!!!) (mais bon, avant y'a la poursuite du biathlon féminin à 14h40, avec Justine, Sophie, Lou, Jeanne, Julia et Océane 😍🥳) Modifié 5 janvier par un_Mauzunois 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 janvier Tx de 10,4°C hier soir, Tn 5,8°C vers 17h45 et cumul de 8mm aujourd'hui à 20h. Journée bien plus humide que cumularde au final, avec une pluie faible, surtout concentrée sur la matinée. Ta 5,7°C (21h15) et bruine actu. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 5 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) il neige depuis 30 / 45 min, fin et léger, aucune tenu pour le moment avec +1.1°C Modifié 5 janvier par mestron 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier Joli paquet de précipitations sur le sud et le centre de la Haute-Loire, si seulement il pouvait se décaler vers le sud-est et concerner le Mézenc. L'air froid arrive en tout cas, température de -2.2° au sommet de l'Alambre. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 5 janvier Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 5 janvier Hello ! Journée pas si pire au final. 2mm tombés tôt ce matin entre 7h et 8h puis presque lumineux jusqu'en début d'aprem. Ça s'est bien bouché par le nord ensuite avec de la bruine. Petite floconnade actu, avec 1,5. On est en limite du "paquet" qui descend du 43. A + 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 janvier Fait encore +2.2°c ici, +0.9°c à Graix et -0.2°c à la Jasserie (1300m). Pas vu de flocons ce soir, mais le vent se renforce progressivement 40 km/h en rafales. Et 6.6 mm pour l'instant Bonne nuit, faites de beaux rêves de flocons. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 janvier Froid humide ce soir au village, et refroidissement en cours avec la levée du vent de nord, ta de 3.4 degrés 6.2 mm de récoltés depuis minuit. Plutôt très sceptique pour le retour d'est envisagé jusqu'à lundi soir, ça sent la sur estimation tout ça. On prendra ce que Dame Nature veut bien nous donner Belle soirée à tous 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Il y avait longtemps que je n'avais pas eu une journée aussi crassouilleuse de bout en bout ! 8 mm à la Purinière (serais tenté de dire "seulement !"). Pas de vent notable sur ma position. Ta balcon 4.6°C (22h50). Ça baisse... mais à la vitesse d'un Boubou partant pour la Laponie ! 😂 PS : je ne monte pas à St Régis demain. Pour le CR météo on va compter sur ma fille 🙄, qui doit y aller avec des copains de club. On verra 🙄 Modifié 5 janvier par ivoire42 12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Joli paquet de précipitations sur le sud et le centre de la Haute-Loire, si seulement il pouvait se décaler vers le sud-est et concerner le Mézenc Oui on en est à 12mm pour la journée.Ta 1,7° Et 13 pages quand il ne se passe rien....qu'est ce que cela va être à partir de demain soir.... Modifié 5 janvier par papulefer 4 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 janvier Tx finale de cette journée de 8.3°C en sommet de pente, sous une dominante largement grise. Le vent souffle ce soir, modérément avec une pointe autour de 63km/h. 7.3°C actuellement avant la dégringolade du mercure sans doute...en tout cas ça va souffler demain et dimanche. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) A 7h30 Tn en cours avec +0,9°C sous un ciel couvert (brouillard au dessus de 900m d'altitude). Cela fait d'ailleurs très longtemps qu'il n'avait pas fait aussi froid sur mon adret (1 mois ?). Sinon, il a précipité pendant la nuit car la végétation et les surfaces sont encore détrempées. Édit : le brouillard vient d'envahir ma position. Modifié 6 janvier par Thoupie42 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 janvier C'est blanc gris !! Un simple film blanc sur les surfaces froides qui ve refroidir progressivement les sols, Ta -0.3°c. Depuis 13 h hier, la baisse est régulière et continue, Graix affiche tantôt -1.7°c, La Jasserie (holfuy) -3.0°c. Arome pête un plomb pour demain, Arpège est pas loin, GFS enquille dimanche et lundi, ICON reste bcp plus raisonnable avec surtout une sorite du froid très rapide. A suivre et soyez raisonnable, je ne suis pas là de la journée 4 3 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 6 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 6 janvier 4 flocons cette nuit et c'est tout. D'après la webvam d'Anzat c'est passé chez eux. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier Temps bouché ce matin, mais non précipitant. Vent de nord faible. Tn balcon en cours à 8h30 avec 2.8°C. PS : annoncé par le musher à St Régis : 1 cm ; brouillard ; froid. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 6 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 6 janvier Trace de neige (si on peut appeler ça comme ça ) au dessus de 1200m 1 4 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 6 janvier Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 6 janvier C’est blanc ce matin, les quelques flocons d’hier soir ont fini par accrocher… c’est bon, l’épisode peut arriver, la tenue sera assurée 🤩 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 janvier Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 janvier Bonjour, Ce matin, à Pessade, brouillard, rares averses de neige, Ta -1°C, pas de vent. Les sols ont commencé à blanchir dans la nuit à la faveur de la baisse des T. Ce matin 2 cm de neige au sol, malgré des épaisseurs très faibles, l'ambiance est hivernale car le paysage est uniformément blanc - photo rapide tél portable ci-dessous. Episode à suivre... 17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Bonjour à tous, Les côtes d'Auzon juste en face sont blanchies dès 650 m, Escolges est sous la neige et les averses. Rien ici si ce n'est fraîcheur- Tn 1,1°C en cours, et humidité 5,2 mm d'eau au crédit du 5/01. Modifié 6 janvier par Altitude600 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 janvier ayé, le vent du nord s'est levé et a nettoyé le ciel vite fait bien fait. tout bleu donc ce matin, avec un vent modéré et intermittent (rafales de 50km/h à Lanas) 7,1°C à 9h pour Aubenas, idem chez moi. ambiance bien sèche. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier Blanchiment cette nuit sur les hauteurs du Livradois et Forez. Ce n'est que l'apéritif évidemment. Brouillardeux à Mauzun, Tn 1,6°C et 2,5°C actu. 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés