jul63 Posté(e) 7 janvier Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 7 janvier Quelques flocons ce matin, il a un peu neigé cette nuit mais ça a bien soufflé par contre hauteur de neige…. Entre 2 et 25 cm 😂 Dans les 6-7 cm je dirais mais ça va être difficile de faire une mesure précise. allez, on va pelleter un peu bonne journée d’hiver ! 18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 7 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 7 janvier il y a 4 minutes, metre3 a dit : Bien mieux servi sur ce versant avec une dizaine de cm bien balladés par le vent; J'ai regardé sur maps connaissant peu le coin (massif du pilat à visiter en 2024 ), tu es sur le versant oriental du massif orienté nord / est ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 janvier ± 2 cm ce matin à Saint-Chély, disons juste assez pour donner une ambiance hivernale. température à -1,2°C qui tend à baisser (on avait -1,1°C tout à l'heure). Un peu de vent. Le ciel est gris, on va avoir droit je suppose à des microaverses successives de blanc, ce qui a du se passer cette nuit. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : C'est vrai, il fût un temps où on était noyé dans les photos de neige du 42 ... mais ça, c'était avant ... Désolé mon François, mais ce matin non plus y'a pas grand chose en magasin ☹ Temps bouché, venté. Quelques flocons. Tn balcon en cours à 9h00 : -0.0°C. 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 janvier Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour, A Pessade, même ambiance que chez @jul63 Il a neigé toute la nuit avec des intensités un peu plus fortes en début de nuit à partir de 21h - 22h. Ce matin, temps gris / brouillard, neige faible / Ta -3,5°C. Je mesure 12 cm au jalon pour un équivalent de 14 mm dans le pluviomètre de la Vantage Vue depuis le début de l'épisode, mais le réchauffeur est désormais peu efficace / inefficace (trop froid). 16 mm dans le pluviomètre manuel. De petites congères se sont formées, 30-40 cm devant la porte par exemple, mais on ne peut pas parler de véritable tourmente, par contre, en sortant du village, c'est sans doute une autre ambiance. Malgré tout, on échappera pas à une petite séance de pelletage. Photo mauvaise qualité tél portable ci-dessous. A suivre... 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier il y a 7 minutes, LucG a dit : ± 2 cm ce matin à Saint-Chély, disons juste assez pour donner une ambiance hivernale. température à -1,2°C qui tend à baisser (on avait -1,1°C tout à l'heure). Un peu de vent. Le ciel est gris, on va avoir droit je suppose à des microaverses successives de blanc, ce qui a du se passer cette nuit. Rien du tout ici, flux totalement défavorable. Enfin si, en regardant bien il y a 8 flocons entre le pare-brise et les essuie-glace de la voiture. Vent bien présent par contre et -0.8°C au thermomètre. 10 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 7 janvier Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour à tous, Le flux s'est mis en place dans la nuit et la couche de neige commence à cumuler avec 7-8cm. Le vent souffle de façon soutenu avec -2,1° ce qui augmente encore l'impression hivernale. Bonne journée sous la neige... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARVI Posté(e) 7 janvier St Alban d’Ay 480m/St Jean d’Arves 1480 Partager Posté(e) 7 janvier bonjour , Bon et bien comme prévu, RAS ici en nord Ardèche. Ciel bouché sur le PILAT / ciel bouché à l’est du Rhône et belles trouées de ciel bleu au dessus de ma position 🤷le tout avec un Vent du nord +++(la VDR quoi) Après 10 mn le nez collé sur la baie vitrée j’ai quand même aperçu 2 ❄️ mais ils ne faisaient que passer 😂. ARVI les amis . 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 janvier vous êtes tous partis en Laponie du coup ? non ? ici toujours du vent, un peu plus fort qu'hier et pourtant le ciel est plus ou moins voilé. le soleil a un peu de mal à se faire une place malgré quelques tranches de bleu... 6,4°C à 9h (Tn de 6,0°C) ça ne bouge pas depuis hier soir. rafales de 55km/h à Lanas et de 122km/h au col de la croix de Millet (ressenti -8°C là haut...) 5 2 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier De retour de mon traditionnel tour dominical de la Fontgerouse en courant. Vers la Madone au dessus de mon lotissement : En repartant de cette Madone : Bref, ce n'est pas aujourd'hui que les luges seront de sortie. A noter, à l'aller comme au retour, que la bruine neigeuse était plus consistante sur mon versant Sud que sur le versant Nord redescendant sur Saint-Étienne. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 janvier 2 à 3cm tout au plus, combien d'ici demain soir ? si les prévis continuent à se vautrer il ne faut pas s'attendre à du conséquent...bien mou cet épisode ici Température en petite baisse mais continue, -0.6°C à 0h et -1.3°C à 9h30 Plus haut on ne se bouscule pas du coté de la MF, bon avec -10 de ressenti on peut comprendre 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour, Très fin saupoudrage cette nuit, environ 1 gros cm. Neige très faible actu, -1.1 au thermomètre. Vent de nord qui se renforce nettement. Ca semble se mettre en place sur le Pilat, on verra si ça veut bien venir jusqu'ici dans la journée. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier Le Pilat se réveille : https://www.cc-montsdupilat.fr/bulletin-denneigement/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) il y a 56 minutes, Ffred a dit : [...]Je mesure 12 cm au jalon pour un équivalent de 14 mm dans le pluviomètre de la Vantage Vue depuis le début de l'épisode, mais le réchauffeur est désormais peu efficace / inefficace (trop froid). 16 mm dans le pluviomètre manuel. [...] 1,2 mm d'équivalent eau pour la fonte neige SPIEA pour moins de 2 mm sur la planche [+ 1,7 mm liquide]. Où me situais-je par rapport à la LPN Modifié 7 janvier par Thundik81 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 janvier Bonjour, Averse de neige seule et fine sur Clermont. Trop doux en ville, c'est blanchâtre a partir de 550m environ. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier Il y a 21 heures, boubou07 a dit : [...] ressenti pas vilain donc, sauf lorsqu'une bonne bourrasque déboule, mais ça reste anecdotique pour l'instant. bref, rien de bien hivernal jusqu'ici mais ça devrait empirer les prochains jours... en attendant les chasseurs en profitent à fond, ça canarde de partout ! C'est ça de ne pas souhaiter de neige : on a d'autres « désagréments » 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) il y a 48 minutes, Thoupie42 a dit : A noter, à l'aller comme au retour, que la bruine neigeuse était plus consistante sur mon versant Sud que sur le versant Nord redescendant sur Saint-Étienne. Je te confirme que sur les hauts quartiers sud stéphanois, la bruine est intermittente et très peu consistante. Sinon, cela ne prendrait il pas un peu plus forme sur le Pilat ? Sur le radar, secteur de Marlhes par ex, on a l'impression que cela tombe plus et que ça fait du surplace... Modifié 7 janvier par ivoire42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 7 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 7 janvier il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Averse de neige seule et fine sur Clermont. Trop doux en ville, c'est blanchâtre a partir de 550m environ. Effectivement, les averses se succèdent sur les premières hauteurs de la ville, neige fine mais dense, qui commence à blanchir toutes les surfaces. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 7 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 7 janvier -3 degrés, beaucoup de vent 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 janvier En plaine, il pluviote actuellement. Par moment la pluie est remplacée par la pleige. A Chateaugay, les toits étaient légèrement saupoudrés ce matin. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 7 janvier Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 7 janvier il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Je te confirme que sur les hauts quartiers sud stéphanois, la bruine est intermittente et très peu consistante. Sinon, cela ne prendrait il pas un peu plus forme sur le Pilat ? Sur le radar, secteur de Marlhes par ex, on a l'impression que cela tombe plus et que ça fait du surplace... En effet nous sommes sous une neige continue depuis ce matin. Petit visuel avec la caméra du col du Tracol (1030m en Riotord et Saint-Sauveur) : 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 7 janvier Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Nettement mois de neige que chez les voisins du 63 (mais c'était prévu) ici mais une ambiance bien hivernale cependant avec une Ta de -2.5° à 10h30, 1 petit cm de neige pour dire que nous sommes en hiver et surtout un très fort vent de nord littéralement glaçant: Modifié 7 janvier par Le Cèpe 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 7 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 7 janvier il y a 7 minutes, Le Cèpe a dit : Nettement mois de neige que chez les voisins ici mais une ambiance bien hivernale cependant avec une Ta de -2.5° à 10h30, 1 petit cm de neige pour dire que nous sommes en hiver et surtout un très fort vent de nord littéralement glaçant: Ah te revoilà 😁 ravi d'avoir des nouvelles de ton coin 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Bonjour, Ca neige bien sûr la webcam au dessus de chez moi vers l’aire des volcans. Ça commence à blanchir. https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/5514-france-auvergne-champs-a71-aire-des-volcans Chez moi la température baisse bien avec 0,6°c. Ça doit neiger aussi. Je rectifie ma température ! 0,2°c ça viens de chuter le temps d’écrire. J’étais dans l’Allier hier soir, retour maison maintenant. Modifié 7 janvier par damien63 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés