boubou07 Posté(e) 10 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 janvier et bé ! si vous aviez autant de cm de neige qu'il y a de pages remplies sur le topic, vous en auriez jusqu'aux genoux j'adore, au début c'est : "ça commence à tomber, pourvu que ça dure" après ça devient : "ça y est c'est le platrage ! yes !" et puis : "ça devient compliqué sur les routes..." et pour finir : "je sais pas si je vais pouvoir rentrer chez moi..." sérieusement, ça fait plaisir pour vous d'avoir enfin un vrai épisode ça me réjouit d'autant plus que chez moi il y a simplement une bonne pluie continue dont les sols se gorgent. parce qu'ici point de flocon mais ça drache ! 5,2°C et 3,8 mm pour Aubenas ce soir, et certainement bien plus de mm sur le relief ouest 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Rentré en bus sans problème. Mais, il n'aurait pas fallu que je parte plus tard : les 1ères difficultés apparaissaient et certains secteurs ne sont plus desservis sur les hauteurs. Neige forte de Chateaucreux à chez moi. Comme ce midi après déjeuner, les flocons sont plus gros en ville qu'ici. Ca commence à tenir dans ma rue : En bas de l'immeuble, on a le double, voire triple, que dimanche et lundi. 5 cm sur la rambarde du balcon (sans doute un peu exagéré avec le vent qui a probablement soufflé un peu de neige du toit). Pas mesuré, mais je dirais 3 à 4 cm en bas. Retour de la traditionnelle photo de Saintetiennostok ! 😄 Toujours du brouillard. Vent présent mais faible. Ta balcon -0.5°C (18h45). Modifié 10 janvier par ivoire42 11 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Départ pour madame et sa collègue de Saint Flour à 18h10, 18h50, ils sont encore à Saint Flour car une bagnole s'est mise dans la déco au niveau d'une descente. Je pense que j'aurai pris 1 année en plus d'ici qu'elle revienne à la maison vu comment ça a l'air d'être le bordel. Ça tombe toujours ici et c'est la plus grosse épaisseur ( de neige hein ) que je vois à Champeix depuis que je vis ici. Depuis le 04 novembre 2022 quoi ( ouais du coup c'est pas énorme ) Sur l'échelle du sticker AUVERGNE on en arrive là ( les connaisseurs sauront du coup) Modifié 10 janvier par Mt Eden 3 1 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 janvier Bonne nouvelle pour ma neige, il n'a finalement pas dégelé ! Dur dur la prévi des T° à H-12 en ce moment... Tn : -10.9° / Tx : -0.8° La neige n'a pas bougé, elle s'est simplement humidifiée. La végétation est toujours chargée. À Mérinchal en fin de matinée : Ligne de crête au fond à droite = Roche de Sauterre, 977 m, point culminant des Combrailles : Cet après-midi à Dontreix, en forêt de Drouille : 16h30 à la maison : -1.9° à 18h50, neige faible depuis 30 minutes. Entre les modèles qui prévoient un peu de neige, puis de la pluie, ceux qui ne voient rien, ceux qui proposent un redoux en fin de nuit, ou pas, je laisse tomber les supputations et laisse faire la magie de l'hiver ahah ! Tout centimètre supplémentaire sera vu comme un cadeau du ciel ☺️ 17 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 janvier 8cm annoncés à Issoire 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit : À Valuéjols, il m'arrivait d'aller chercher le pain à skis.. Le kiff total Le village est d'un calme. À cette heure-ci, les habitants rentrent chez eux après une rude journée de labeur. Là j'ai l'impression qu'ils doivent passer la fin de la journée dans leur tuture coincés sur les routes. C'est là on ne peut pas comparer la planèze Cantalienne et l'agglo puydomoise : les problèmes de circulation ne sont pas tant l'affaire d'habitudes et de compétences, que de densité de circulation. Y'a tellement de monde qui roule à la même heure entre Clermont, Cournon, Lempdes, Thiers, Billom : forcément, ça fait du dégât. Tu sais sur thiers pas vraiment de problèmes, il faut reconnaitre que les services de la ville de Thiers sont habitué et bien organisé pour ouvrir les rues, cela se fait en plusieurs étapes, souvent ils ferment les plus pentu, qu'ils traitent plus tard. Les gens sont de plus plus équipés, comme vous pouvez le voir sur la phote que j'ai posté tout à l'heure même les camions roulent sans soucis devant chez moi sur la RD 2089. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier Bien arrivé à la maison. C'est blanc mais surement l'endroit où il y en a le moins de la Limagne ! 1 bon cm en plus de celle de lundi je dirais mais je regarderais ça plus tard pour espérer égaliser les 1,5 du début de semaine... 🤣. Ca tombe encore malgré un radar pas folichon. Ce qui remonte du sud sera pour le sud ! Peu de chance que ça vienne jusqu'ici. En tout cas même icon D2 ne voit pas remonter ce paquet. Peut être un petit retour par l'est plus tard mais qui sera sous forme liquide où pas loin. -1,3°C c'est stable. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Allez, une dernière, nocturne. Les traces au premier plan sont celles de ma poubelle de recyclage, le camion-benne passe désormais tous les quinze jours, le mercredi. Il est passé ce matin, et c'est heureux... Modifié 10 janvier par Altitude600 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier Neige faible.. Le sancy va falloir qu'on parle 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 2 minutes, jeantou63 a dit : Tu sais sur thiers pas vraiment de problèmes, il faut reconnaitre que les services de la ville de Thiers sont habitué et bien organisé pour ouvrir les rues, cela se fait en plusieurs étapes, souvent ils ferment les plus pentu, qu'ils traitent plus tard. Les gens sont de plus plus équipés, comme vous pouvez le voir sur la phote que j'ai posté tout à l'heure même les camions roulent sans soucis devant chez moi sur la RD 2089. Oui je pensais surtout à certains points chauds (là où c'est bouché à l'heure de la débauche : les deux ponts sur l'Allier, entre Cournon et Perignat, et à Daller, entre Lempdes et Pont-du-Chateau. Là ça doit être sportif.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé en début d'après-midi. Il ne neige pas/plus. La couche n'a que très peu évolué durant l'après-midi (10/11cm mesurés sur la table à l'instant). Mon secteur est clairement passé à côté des précipitations (pour avoir traversé Saint-Étienne du Nord au Sud, la ville a été mieux servie en neige, fait plutôt rare). L'hiver, niveau neige, reste donc toujours aussi poussif/décevant sur mon adret avec seulement +/- 25cm cumulés (je suis tout de même à 800m, pas à basse altitude ou en plaine, donc forcément plus exigeant). Ambiance sur la terrasse en ce début de soirée : 5 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, snow63 a dit : Neige faible.. Le sancy va falloir qu'on parle Autant parler à ta main. ;-)) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 janvier Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 janvier il y a 3 minutes, Dralfot a dit : 8cm annoncés à Issoire On doit y avoir plus ou moins la même chose à Monton. Il y avait deja 2cm par contre. Toute les voitures sont à l'arrêt en contre bas de la maison. J'ai bien fait de partir plus tôt. Ta de -2.1°c. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 janvier Photo de la rue nationale à Royat prise par mon p'tit fils 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 janvier Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 3 heures, LucG a dit : Voilà ce que c'est que d'habiter dans le sud(Lozère) 😄 En nord Lozère, ça a dégelé aussi depuis 1330 - 13h45. C'est monté à 1,4°C puis redescendu à 0,8°C et il neigeote toujours, parfois à peine, parfois comme en ce moment un peu plus. On doit avoir passé les 5cm. Le RC a commencé bien plus tôt qu'on ne pensait en fait . Bon, j'arrivais pas à poster, 5 p à parcourir depuis 13 h, une douce folie A part ça, il neige, mais des vrais flocons pas des billes comme ce week end. J'estime la couche de fraiche à 3-4 cm, c'est difficile, l'ancienne a ramolli depuis ce matin et j'ai pas vraiment de surface à nu si ce n'est le devant de porte que j'ai salé, donc pas très représentatif. A 17h30 c'était des gros flocons, maintenant c'est plus petit et plus dense. L'image est dégueulasse mais les arbres étaient bien platrés à Chaubouret juste avant la nuit Coté circualation, pour revenir de Colombier ça allait, RD en cours de blanchiment, la voie communale était blanche (comme au départ) mais les gravillons assuraient encore une bonne tenue de route. Si ICON D2 a raison, il devrait neiger toute la soirée et il y aura du soleil demain et ce sera très joli, cool ! Ta -0.6°c avec une amplitude de folie pour aujourd'hui à Graix -2.7°c à 1300 m. Et 14 nouveaux messages le temps d'écrire celui ci ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier il y a 4 minutes, snow63 a dit : Neige faible.. Le sancy va falloir qu'on parle Et d'ailleurs Super Besse devrait ramasser avec les remontées du sud... mais tu parles c'est blanc mais que 3 cm de plus... Bon logiquement par là-bas ça devrait tomber encore par la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier Finalement, c'est plus à jour qu'Inforoute, ici... 2 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Il y a peu à Clermont par ma sœur (Bd Bingen bloqué pour info, c’est pas la photo) : … et Sermentizon par ma Maman : Voilà je fais bosser la famille 😉 Modifié 10 janvier par Fanfoe63 5 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 2 minutes, damien63 a dit : Et d'ailleurs Super Besse devrait ramasser avec les remontées du sud... mais tu parles c'est blanc mais que 3 cm de plus... Bon logiquement par là-bas ça devrait tomber encore par la suite. Oui j'ai du mal à comprendre.. mais bon ça peut changer encore 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 5 minutes, papulefer a dit : Photo de la rue nationale à Royat prise par mon p'tit fils Y manque not'Rolland @segusiave à fond sur sa luge 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 10 janvier SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Bonsoir, Tout d'abord belle année à tous et merci poir toutes ces belles photos de neige ! La belle surprise de ce soir m'oblige a sortir de mon trou pour apporter ma petite contribution 😁 Bel épisode à tous et toutes ! Modifié 10 janvier par L'attitude43 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier il y a 3 minutes, snow63 a dit : Oui j'ai du mal à comprendre.. mais bon ça peut changer encore 😅 C'est qu'il y a une part de moi là-bas c'est pour ça. 🤣 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 10 janvier perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est là qu'on ne peut pas comparer la planèze Cantalienne et l'agglo puydomoise : les problèmes de circulation ne sont pas tant l'affaire d'habitudes et de compétences, que de densité de circulation. Y'a tellement de monde qui roule à la même heure entre Clermont, Cournon, Lempdes, Thiers, Billom : forcément, ça fait du dégât. C'est frappé au coin du bon sens. Même si la méconnaissance de la neige peut aggraver les choses, c'est bien le trafic qui met le souk. Quand ça arrive à Perpignan, c'est du grandiose d'une part parce que la neige peut tomber drue quand elle tombe (rarement) d'autre part parce que les gens du coin se précipitent sur leur voiture pour partir du boulot, de quoi créer de beaux bouchons même sans neige alors s'il neige. La dernière fois, le 8 mars 2010, c'était du grandiose. A 11h du matin tout s'est bloqué, certain étaient partis du boulot et étaient 3kms plus loin 3 heures plus tard. Mieux valait attendre tranquillement le soir et quand comme moi on n'était pas trop loin, partir à pied ! En Lozère (sauf autoroute) si une voiture se bloque, peu de chance qu'elle crée un gros bouchon, ceux qui arrivent vont aider à débloquer et ce sera fait en général avant que la situation soit inextricable. Sinon il neigeote toujours un peu, on doit être entre 7 et 10 cm pour aujourdh'ui, ça ne regèle pas encore, toujours +0,4°C. La neige est un peu molle. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 10 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : L'hiver, niveau neige, reste donc toujours aussi poussif/décevant sur mon adret avec seulement +/- 25cm cumulés (je suis tout de même à 800m, pas à basse altitude ou en plaine, donc forcément plus exigeant). 800m d'altitude dorénavant, c'est le climat de la plaine d'il y a 30 ans 😝 1 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier il y a 5 minutes, L'attitude43 a dit : Bonsoir, Tour d'abord belle année a tous et merci poir toutes ces belles photos de neige ! La belle surprise de ce soir m'oblige a sortir de mon trou pour apporter ma petite contribution 😁 Bel épisode à tous et toutes ! Et me voilà cherchant sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Paul-en-Cornillon 🥳 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés